JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 479 (sites) | 979 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Crypte aux monnaies
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Les plates-formes d'échanges

Yo,

Je lance le sujet pour que l'on fasse un récapitulatif des sites pour acheter des bitcoins et des plateformes d'achat et d'échanges existantes, n'hésitez pas à donner votre avis dessus, je complèterais ce premier post (c'est un wiki d'ailleurs, vous pouvez le faire aussi)

NomNom : 07703105-photo-coinbase.jpg - Affichages : 765 - Taille : 4,3 KoNom : gdax.png - Affichages : 666 - Taille : 4,7 KoNom : kraken.jpg - Affichages : 741 - Taille : 5,5 KoNom : bittrex.png - Affichages : 716 - Taille : 16,5 KoNom : binance_logo.png - Affichages : 529 - Taille : 8,0 KoNom : btstp.jpg - Affichages : 723 - Taille : 5,8 KoNom : poloniex.png - Affichages : 642 - Taille : 6,9 KoNom : etoro.png - Affichages : 633 - Taille : 8,7 KoNom : changelly_logo.png - Affichages : 533 - Taille : 6,1 Ko
DescriptionCoinbase est un portefeuille de devises numériques en ligne et une,plate-forme permettant d'acheter, de vendre et de stocker des Bitcoin,(BTC), des Ethereum (ETH), des Litecoin (LTC) et des Bitcoin Cash (BCH).C'est la plateforme d'échange associée à Coinbase.Fondé en 2011 à San Francisco, Kraken est l'exchange avec le plus gros volume d'échange en euros. Il y a 15 crypto disponiblesC'est la troisième plus grosse plate-forme selon coinmarketcap.com, plusieurs centaines de crypto y sont accessibles. Apparemment, suite à une forte demande, on ne peut temporairement plus y créer de nouveaux comptes.Binance est un nouvel acteur dans les exchanges d'origine chinoise.

Il est en passe de devenir le plus gros exchange (après Coinbase) après seulement quelques mois d'activité
Bitstamp est un exchange d'origine slovène fondé en 2011 aujourd'hui basé au Luxembourg.Gros échange avec pas mal de crypto,disponible mais pas de dépôts fiat possible. Il faut donc que vous,achetiez par exemple des BTC ailleurs puis que vous les déposiez sur,Poloniex pour pouvoir ensuite faire des échanges.Ce n'est pas vraiment une plateforme d'échange de crypto, mais d'échanges de titres en général, vous ne pourrez pas y acheter des cryptos que vous pouvez ensuite rapatrier sur un wallet personnel, mais des produits indexés sur le cours de certaines crypto. Les frais sont beaucoup plus importants que sur un exchange, mais j'en parle quand même pour ceux qui ne veulent pas trop se compliquer.Ce n'est pas un échange mais plus un site d'achat de cryptomonnaie où il est possible d'en acheter en utilisant une carte bancaire ou une autre crypto
Coins/tokens disponiblesBTC, BCH, ETH, LTCBTC, BCH, ETH, LTCBTC, BCH, ETH, LTC, XRP, XLM, XMR, DASH, ETC, REP, ICN, MLN, ICN, ZEC, DOGE/XDG, GNO, EOS, USDTUn peu moins de 2000 dont BTC, BCH, ETH, LTC, XRP, XLM, DASH, PAY, XEM, etc...Des dizaines dont certaines qui ne sont pas disponibles sur Bittrex (et inversement)BTC, BCH, ETH, LTC, XRPDes dizaines également dont les classiques et certaines exotiquesBTC, BCH, ETH, ETC, XRP, LTC, DASHBTC, BCH, BTG, ETH, ETC, LTC, XRP, XLM, XVG, XMR, ZEC, DASH, DOGE, DGB, EOS, EXP, GAME, LSK, NLG, NXT, POT, POWR, SYS, TKN, XDN
Echange FiatOuiOuiOuiNonNonOuiNonOuiOui (achat uniquement)
Carte bancaireOui?Non--Oui-OuiOui (100€/$ minimum)
Virement bancaireOui?Oui--Oui-?Non
FraisVariable en fonction du montant.

Frais assez élevé en paiement CB (et prix d'achat bien supérieur au cours)
?0.16% pour l'acheteur + 0.26% de l'exchange (et dégressif en fonction du montant)

Dépôt gratuit
Retrait ?
0.25%0.1% (0.05% en passant par leur système BNB)

Dépôt gratuit
Retrait variable en fonction du coin/token
0.25% entre crypto (dégressif)
5% lors d'un achat avec une CB

Dépôt gratuit
Retrait: 0.9€
Retrait gratuit sur les coins/tokens
0.15% acheteur
0.25% exchange

(dégressif les deux)
Variable5% pour Changelly
5% en plus en cas de paiement CB
PourParfait pour les débutants (interface clair, choix limité)

Permet d'introduire du fiat en crypto

Boite très sérieuse et très robuste
Coinbase sans les inconvénientsPermet de faire entrer du fiat gratuitement

Un choix intéressant de crypto disponible

Frais peu élevés
Propose un très large choix de coins/tokens

Solide techniquement (rarement en rade)

Vérification d'identité relativement rapide
Propose un large choix de coins/tokens

Solide techniquement

Frais très faible

Vérification d'identité rapide
A compléterA compléterA compléterPermet d'acheter rapidement des coins/tokens en cas d'urgence
ContreFrais élevés
Prix élevés (5% au dessus du cours, sans les frais)

Nombre de coins/tokens très limités
Nombre de coins/tokens très limitésRégulièrement des problèmes d'accès à cause d'une infrastructure sous-évalué (en cours de résolution)

Les délais de vérification d'identité sont assez élevés
Frais un peu élevésFrais de retrait (withdrawal) parfois très élevés sur certains coins/tokens

Ne supporte pas les décimales dans les ordres d'achats/ventes (au niveau du coin/token)
A compléterA compléterFrais très élevésFrais très élevés

Bon, y a sans doute des erreurs, n'hésitez pas à me corriger (mais faites le sans me vexer vu que je suis susceptible et que je pourrais vous annihiler mdr)
Dernières modifications :
(Voir) 04/1/2018 22:18:05 : Anthodev (Modification "contre" Binance)
(Voir) (Comparer)02/1/2018 15:04:45 : Anthodev (Ajout logo et lien pour Changelly et Binance)
(Voir) (Comparer)02/1/2018 13:31:32 : Anthodev (Mise à jour Changelly et retrait sortable)
Lien direct vers le message - Vieux
wefeedthetroll
Palefrenier / Palefrenière

Personnellement moi j’utilise https://www.binance.com/ c’est le leader chinois du marché. Par contre l’on ne peut pas virer directement des euros dessus il faut passer un autre site, du coup je garde mon compte BITSTAMP pour virer des €uros en ETHER et transférer ces ETH sur Binance, il faut bien le faire avec des ETH cela couterait plus cher et serait plus lents avec des BTC . Concrètement je garde mon compte BITSTAMP pour les devises classiques et pour les alt-coins je passe par Binance.
Tant que l’on ne fait pas des retraits de plus de deux BTC par jour il n’est pas nécessaire de s’authentifier (envoi de cartes d’identité etc).
JOL Doudou Piwi

Citation:
Envoyé par wefeedthetroll Voir le message
il faut bien le faire avec des ETH cela couterait plus cher et serait plus lents avec des BTC .
Avec des LTC, ça ne serait pas encore mieux ?
wefeedthetroll
Palefrenier / Palefrenière

Je dois avouer que je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai entendu, de plus comme je voulais me débarrasser de mes ETH pour acheter de l'ADA(Cardano) ça m'arrangeait. Personnellement en moins de 16 minutes j'avais mon transfert qui était réalisé. Les frais étaient minimes si bien que je ne les aient pas noté.
Pourquoi ce serait mieux que LTC ? Le protocole est encore plus rapide avec moins de frais ? (l'article wikipedia dit que c'est aussi du POW et de 2.5 minute contre il me semble 14sec pour l'ETH)
JOL Doudou Piwi

Citation:
Envoyé par wefeedthetroll Voir le message
Pourquoi ce serait mieux que LTC ? Le protocole est encore plus rapide avec moins de frais ?
Je pensais que c'était le cas, mais non tu sembles avoir raison en fait :/
Le must, ça serait de faire des transferts en XRP, mais faut que la plateforme l'accepte...
Angha
Dauphine

A titre personnel, j'ai fait le choix d'utiliser plusieurs plateformes (compris Etoro qui est un peu à part mais dont j'adore l'interface).
La raison à cela : la crainte de la disparition soudaine d'une de ces plateformes avec une partie de mes dépôts. Les récentes actualités ne me rassurent d'ailleurs pas à ce sujet.
Plaquette

Oui, d'où l'intérêt de retirer régulièrement des bénéfices pour s'assurer que la plateforme sur laquelle on trade est sérieuse. Et puis ça permet de se rendre compte des fees qui sont ponctionner...

Avec Coinbase j'ai peur mais Gdax ça parait moins gourmand du coup.
Taftaf [Teiss]
Alpha & Oméga

Il est recommandé de stocker les cryptos que tu hodl sur un portefeuille dématérialisé extérieur type MetaMask. Ca peut éviter de mauvaises surprises le jour où une plateforme se fera pirater (et ça arrivera), ou qu'elle met la clé sous la porte pour n'importe quelle raison.
Angha
Dauphine

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais au final j"Hodl" que du BTC, une grosse, grosse partie de mon XRP et un peu de Verge, tout le reste va et vient en trade journalier en jouant sur la volatilité et le soucis, c'est que je suis perdant avec les frais de transfert vers des wallets extérieurs
L'optimisation des coûts me perdra.
Zuglok [F2S]
Alpha & Oméga

Pour Binance, j'ajouterais que l'application mobile est vraiment excellente, limite plus pratique que le site.
Les stop-loss ont été rajoutés récemment, donc le seul vrai "moins" est celui des poussières de monnaies, qui devrait bientôt être réglé lui aussi à travers une conversion en BNB.

Personnellement, j'utilise Kraken pour cashin/cashout et Binance/Bittrex pour trade.
Bittrex de moins en moins vu qu'il est en tout points inférieur à Binance et plus cher, mais il y a plus de choix en shitcoins.

Un exchange majeur non listé ici c'est Bitfinex, même si perso j'évite d'y toucher étant donné qu'ils sont aussi derrière le tether (USDT) et que c'est un euphémisme de dire qu'ils ne m'inspirent pas confiance.
JOL Doudou Piwi

Pour binance, c'est marqué :

Citation:
Ne supporte pas les décimales dans les ordres d'achats/ventes (au niveau du coin/token)
Heu, c'est une blague ou je comprends pas ?
Plaquette

Non, c'est son point faible majeur.
Perso j'ai une dizaine de coins avec 0.00XXXX et parfois pire encore...

Pour le moment, l'astuce pour ne pas se faire entuber de trop c'est d'avoir quelques BNB (la crypto de Binance) et de l'utiliser pour les frais de transaction qui passent de 0.1 à 0.05 %. Cela permet de limiter les décimales.

Et puis quand tu trades uniquement avec BNB, du coup les décimales sont liquidées....c'est clairement une incitation à utiliser leur monnaie.
JOL Doudou Piwi

Je viens de tester Binance, création du compte en même pas une minute, ça c'est bon.
Du coup, je voulais envoyer des ETH dessus via Changelly, on peut pas en acheter direct via CB on peut faire que le BTC :/

J'ai essayé d'acheter 50€ de BTC, ça marche, mais au final les fees sont de 12,5€ soit 25% c'est énôôôôrme
(Donc, j'ai rien fait)

Le coup des BNB ça me casse un peu les burnes par contre :/

Je suis en train d'essayer Bitit.io, on peut y acheter des trucs par virement et les envoyer par exemple direct sur binance. Seul hic, pour payer par carte, faut aussi envoyer des documents, je vais voir combien ils ont de délais, mais vu que c'est un petit truc fr, ça peut ptet être rapide.

Edit : Sur Bitit, on peut envoyer les ETH que vers un wallet supportants les smartcontracts :
Citation:
Assurez vous que votre adresse Ethereum est compatible avec la réception de smart contracts - sinon vos fonds seront perdus. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez utiliser MyEtherWallet. Nous ne recommandons pas l'envoi d'ETH sur des exchanges.
Du coup, faudrait envoyer vers MyEtherWallet, puis de la, réenvoyer vers un exchange. Et de myetherwallet, les envois sont de 0,1 ETH mini...
Putain, y a rien de simple.

Dernière modification par Doudou ; 04/01/2018 à 15h52.
Taftaf [Teiss]
Alpha & Oméga

Doudou go buy des eth sur kraken et les envoyer sur binance non ? A moins que t'ai besoin de virer des fiat sur une exchange rapidement, là c'est mort
JOL Doudou Piwi

Citation:
Envoyé par Taftaf Voir le message
Doudou go buy des eth sur kraken et les envoyer sur binance non ? A moins que t'ai besoin de virer des fiat sur une exchange rapidement, là c'est mort
Mdr, mais justement, je cherche un moyen d'acheter des crypto rapidement pour les balancer sur un exchange validé rapidement. J'ai pas besoin d'acheter des ETH, je veux juste trouver une solution pour les gens qui attendent la validation de leur compte kraken depuis des plombes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite