JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 136 (sites) | 1216 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Kilrogg
Alpha & Oméga

[Mobile] Ca vaut quoi Free Mobile aujourd'hui ?

Yo,

J'ai un forfait méga-vieux et donc tout pourri chez Orange (1Go d'Internet, vous y croyez, vous ?) que j'ai jamais pris le temps de changer parce que j'avais la flemme et des téléphones pourris. Mais j'ai enfin un vrai smartphone depuis Noël et donc je lorgne du côté de Sosh mais surtout de Free Mobile.

Free Mobile dit proposer 100 Go de data sur son forfait à 20€, ce qui me semble limite douteux comparé à la concurrence, qui propose 4 ou 5 fois moins pour le même prix. Et je me souviens que pendant longtemps la couverture mobile chez Free laissait à désirer bien qu'une partie de son réseau soit partagé avec Orange.

Bref, ça vaut quoi aujourd'hui, Free Mobile ? La couverture est toujours aussi naze qu'avant ? Des points positifs/négatifs à souligner à part ça ?
Le Comte Draghila

Je ne sais pas si le ce sujet est approprié sur La Taverne, mais j'avais comme toi des aprioris sur les offres Free, on a tous entendu les commentaires comme quoi le réseau Free est en carton et est totalement bridé etc, mais perso j'ai un forfait Free 100 Go tout illimité pour 0,99 euros par mois sans engagement () et c'est l'éclate.

J'habite Lyon et je vais rarement dans la brousse profonde, du coup j'ai une très bonne couverture réseau. Je télécharge sans problème, j'utilise mon smartphone comme modem, bref j'en suis satisfait (j'étais chez Orange aussi, ces escrocs, j'ai également pris la fibre Free pour 9,99 euros sans aucun soucis).

Pour avoir des tarifs attractifs, Vente Privée propose des promotions régulières et tu peux aussi faire jouer la concurrence en contactant directement le service client de Free. Perso pour moi ça a marché...je me suis tellement fait entubé par Orange perso, faut pas hésiter à se barrer !
gobelard
Alpha & Oméga

Free c'est parfait pour la 3g ou suivant les heures tu as du bon edge...

D'autres diront l'inverse mais depuis que j'ai changé d'opérateur, bizarrement mes sms n'arrivent plus avec des heures/jours/mois de retard.

Merci free
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mr Croque
Je ne sais pas si le ce sujet est approprié sur La Taverne, mais j'avais comme toi des aprioris sur les offres Free, on a tous entendu les commentaires comme quoi le réseau Free est en carton et est totalement bridé etc, mais perso j'ai un forfait Free 100 Go tout illimité pour 0,99 euros par mois sans engagement () et c'est l'éclate.

J'habite Lyon et je vais rarement dans la brousse profonde, du coup j'ai une très bonne couverture réseau. Je télécharge sans problème, j'utilise mon smartphone comme modem, bref j'en suis satisfait (j'étais chez Orange aussi, ces escrocs, j'ai également pris la fibre Free pour 9,99 euros sans aucun soucis).

Pour avoir des tarifs attractifs, Vente Privée propose des promotions régulières et tu peux aussi faire jouer la concurrence en contactant directement le service client de Free. Perso pour moi ça a marché...je me suis tellement fait entubé par Orange perso, faut pas hésiter à se barrer !
J'avoue, j'ai ri intérieurement en lisant ton message et en voyant ton avatar à la fin . Par contre je ne voyais pas où le mettre à part sur la Taverne. C'est pas assez déconnant pour le Bar, et pas assez informatique pour le Labo, donc bon... Si un modo lui trouve une place plus appropriée, merci de le déplacer .

Merci pour ton avis et pour les tuyaux en tout cas. Bizarre que tu te sois fait entuber par Orange. Perso, depuis que je suis chez eux pour internet je suis très satisfait. Ils sont un peu plus chers que la concurrence, c'est vrai, mais au moins j'ai une fibre du feu de Dieu, un service H24 si besoin, et surtout, une connexion qui marche presque tout le temps. J'étais chez Numéricable (maintenant SFR), et en tout cas je sais que je retournerai jamais chez eux, ni pour internet, ni pour le mobile. Et vu que j'entendais à peu près les mêmes horreurs pour Bouygues, je me retrouve à devoir choisir entre Orange/Sosh et Free.

Je vais réfléchir et me renseigner davantage du coup.

Si d'autres personnes ont des avis, n'hésitez pas !
JNH
Alpha & Oméga

Il faudrait surtout des avis locaux, parce que j'avais sauté dessus quand c'est sorti et en région parisienne c'était pas terrible. Mais ça date maintenant.
Wormz
Alpha & Oméga

Je viens de passer chez eux, et franchement suis ravie. Le rapport qualité / prix est vraiment bon.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Il faudrait surtout des avis locaux, parce que j'avais sauté dessus quand c'est sorti et en région parisienne c'était pas terrible. Mais ça date maintenant.
Pas faux... Hello au passage .

Citation :
Publié par Wormz
Je viens de passer chez eux, et franchement suis ravie. Le rapport qualité / prix est vraiment bon.
Tu es à Paris ?
Wormz
Alpha & Oméga

Je fais un ptit séjour la, jte ferais un topo Mais sinon non, ville modeste.
Scofflard
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg

Free Mobile dit proposer 100 Go de data sur son forfait à 20€, ce qui me semble limite douteux comparé à la concurrence, qui propose 4 ou 5 fois moins pour le même prix.
T'as raté leur offre. Il faisait ce forfait à 0,99€/mois pendant 1 an y'a 2 semaines.

Bref, je suis chez eux et aucun pb (Nantes).
Tauog
Alpha & Oméga

Strasbourg de mon côté, et tout roule.

Dans certains villages par contre, je perds un peu la couverture. Mais cela arrive avec d'autres opérateurs également. Ce sont des lieux de perdition

Citation :
Publié par Scofflard
T'as raté leur offre. Il faisait ce forfait à 0,99€/mois pendant 1 an y'a 2 semaines.
J'ai pris cette offre pour ma Box chez eux, c est génial de payer 2€/mois !
Sharnt
Alpha & Oméga

Je suis sur Paris, selon ou tu es ça marche plus ou moins bien.

En journée en banlieue par exemple je peux regarder des vidéos 720p sans problème.

Par contre en centre ville le soir ça peut ramer pas mal.

Globalement ça marche bien mais c'est parfois inconstant.

Si tu as un endroit en particulier en tête je peux peut être te dire ce que j'en pense.
Glor
Alpha & Oméga

C'est pourri le soir en RP Free, c'est bof dans les transports en commun. J'avais deux forfaits 100 go Free à 2,99€/mois depuis un an, que j'arrivais jamais à vraiment utiliser de tout manière, donc je suis passé à un forfait Sosh à 10€ et c'est le jour et la nuit.
A.V, me
Dieu souverain

Citation :
Publié par Glor
C'est pourri le soir en RP Free, c'est bof dans les transports en commun. J'avais deux forfaits 100 go Free à 2,99€/mois depuis un an, que j'arrivais jamais à vraiment utiliser de tout manière, donc je suis passé à un forfait Sosh à 10€ et c'est le jour et la nuit.
Même cas que toi je viens de passer du sosh à 10€ au free à 1€, et la différence (en moins bien) se fait bien sentir (sur toulouse et dans le tarn) le débit est bien moins bon, en 4g en Téléchargement je montais jusqu'à 6mo/s avec sosh la seulement 1.3mo/s.

Bref, pour le prix on ne peut pas se plaindre mais quand j'aurais la possibilité je repasserai chez sosh !
Usk Kragen
Alpha & Oméga

Free c'est bien à Lyon si tu n'es pas un fanatique de la bande passante. Personnellement, j'ai vivoté avec eux et ma plus grosse activité était de surfer sur internet un peu quand je m'emmerdais au boulot. Si tu fais pas plus, fonce et prends free.

Par contre, quand j'essayais de regarder des films ou autre ça passait mal (netflix, crunchyroll etc).

Chez Sosh, c'est au poil. D'ailleurs, quelqu'un a des combines pour prolonger l'offre de 10€ de Sosh ? Parce que je veux pas payer 25€ et je n'ai pas non plus envie de retourner à la concurrence avec leur réseau pourri... Je vis en RDC et seul orange me permet d'envoyer des SMS de chez moi...

@Draki : pfffff

Dernière modification par Usk Kragen ; 28/12/2017 à 16h41.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Usk Kragen
Free c'est bien à Lyon si tu n'es pas un fanatique de la bande passante et du débit.
En faite c'est la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite