Statut message "instantanée"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'utilise fréquemment Skype comme une messagerie instantanée pour demander des petites infos aux collègues. Ces messages ne sont pas conservés lors d'une fermeture de session.

Je n'ai pas de problèmes particuliers, mais je me demande quel est le statut de ces messages en cas de conflit : si il s'apparente plus à des conversations orales (donc quasi irrecevable d'un point de vue juridique) ou plus à des mails (donc preuve de tout moyen).

Merci d'avance
Si c'est skype entreprise, et que ton entreprise est d'une certaine taille tu peux être sûr que tes messages sont conservés un certain temps, voir surveillés selon le domaine dans lequel tu bosses (ça peut être une obligation légale). Généralement les grosses boîtes possèdent un département compliance qui s'occupe de ce genre de surveillance. Et les messageries instantanées type Ice Chat, Skype Entreprise, Messageries Reuters/Bloomberg etc. constituent toutes des preuves écrites.

Edit: précision concernant la surveillance des messageries instantanées, généralement c'est de la surveillance via mot clefs, portant sur des termes orientés business, c'est pas destiné à connaître tout le bien que tu penses de ton collègue Jean-Michel, ou que tu trouves ta collègue Chloé très à ton goût.
Chez nous Skype Entreprise archive les conversations avec les mails, dans un répertoire spécifique appelé "Conversation".
Et c'est visible de Outlook.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés