JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 559 (sites) | 941 (forums)Créer un compte
The Elder Scrolls Online
Tour Direnni
Répondre
Partager Outils Rechercher
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par SHA-512 Voir le message
Franchement je sais pas comment vous pouvez dire des choses comme ca... je suis sur le jeu depuis 2 ans et j'ai pas encore vu la moitié... moi je suis plutot en mode, "purée, encore du contenu alors que j'ai quasi tous les DLC à faire + morrowind"...
Tout dépend de ton rythme de jeu, si tu te connectes une à deux fois par semaine, c'est sur tu n'as pas tout vu.
JOL Loup Solitaire
Alpha & Oméga

Il semblerait que Matt Firor ait raison d'être content des ventes,le jeu est dans la catégorie "or" sur Steam,qui a publié ses meilleures ventes de 2017!

Et plus de 25000 joueurs simultanés(troisième catégorie du top sur ce point),sachant que ça ne compte que les joueurs Steam,pas ceux qui se connectent directement via le launcheur.

Jolis scores pour un MMO sorti en 2014!
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Certes mais ils étaient à deux doigts de se ramasser il ne faut pas l'oublier, ils n'ont jamais eu une politique de fidélisation et c'est un des pires ratés en terme de départs au bout de 6 mois d'exploitation.
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alysion Brangwin Voir le message
Certes mais ils étaient à deux doigts de se ramasser il ne faut pas l'oublier, ils n'ont jamais eu une politique de fidélisation et c'est un des pires ratés en terme de départs au bout de 6 mois d'exploitation.
C'est sur que c'est toujours plus simple (d'esprit) de voir le côté négatif et d'y rester bloquer dessus au lieu de faire preuve d'optimisme et de regarder devant soit et de faire avancer les choses.

"En pires ratés" Il y a des MMo qui ont fait bien pire...
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Et si tu sais lire (visiblement ce qui est loin d'être évident pour toi) je parle bien d'un des pires, alors oui ce n'ets pas le seul mais des guildes entières ont perdu au cours des 6 premiers mois la quasi totalité de leurs effectifs voir ont stoppé (se poser les bonnes questions).

C'est aussi un jeu qui a avoué son échec en changeant de modèle économique après même pas un an de release, qui n'a jamais été clair dans son développement en y allant par tâtonnement ni dans le positionnement de son jeu (rpg online/mmorpg?), qui a viré son CM fr qui faisait un boulot formidable, qui a vu partir le mec qui gérait le pvp tellement c'était le bordel etc...

Aujourd'hui si tu trouves cela satisfaisant libre à toi, dire que c'est un succès, faut pas pousser non plus, il a redressé la barre mais possède encore de grosse lacune (interface, gameplay, contenu des nouveautés qui se torche en peu de temps etc...)

Allez j'attends toujours de pouvoir répondre à un courrier sans avoir à fermer ma fenêtre pour devoir en ouvrir une parce que la touche "réponse" n'est pas implantée tout comme j'attends toujours de pouvoir faire une recherche de raid (ca devait trop complexe à développer au delà de 4 personnes), remarque quand on constate le bordel que c'est les recherches de groupes ou bg on peut comprendre...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 02/01/2018 à 10h49.
JOL Crowzer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alysion Brangwin Voir le message
...
Pour les 10M et vu le modèle économique, il est dur de partager les joueurs actifs des autres. Comment les différencier ? Ceux qui payent ESO+ ? Ou ceux qui se sont connectés cette semaine, ce mois-ci ?
Pour ZOS quand t'achètes une boite, t'es un joueur; ça s'arrête là.

Mais je rejoins, @Alysion_Brangwin. Un jeu qui passe en F2P peu de temps après la release, c'est effectivement synonyme d'échec.

En tout cas, cela fait 6 mois j'ai stop ESO et ça ne me manque absolument pas. Malgré ses énormes défauts (lootboxes, cash shop, bugs, CP, etc...), il aura toujours une place dans mon Top 5.
Et vu les sorties MMO en 2018, il y a peu de chance que j'y retourne.

Dernière modification par Crowzer ; 02/01/2018 à 13h58.
Spinner
Damoiseau / Damoiselle

B2P car nécessaire au modèle console, pas F2P. Et 10 millions de copies d'un jeu, peut on considérer ça comme un échec dans cette industrie, mmo ou pas...
HisoKefka [LaCfr]
Alpha & Oméga

Il a eu une sortie foiré comme pas mal de MMO de cette dernière décennie, c'est évident.

Sauf que, contrairement à d'autres, ils ont réussis à redresser la barre et à trouver leur public et ça, c'est un succès.
Les gros MMO actuellement, c'est WoW, FFXIV, GW2 et ESO, et j'en vois pas d'autres...

Sachant que le jeu se bonifie avec le temps, y'a de quoi être optimiste je trouve. Surtout qu'ils n'ont pas peur de changer de cap pour trouver le succès, contrairement à un FFXIV qui malgré toute ses qualités et son apport de contenu très régulier lasse de plus en plus de joueurs par ses maj redondantes.

@Crowzer : Y'a quoi de bien qui doit sortir cette année ?
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Crowfall devrait sortir et Bless Online
Sarousse [[CPL]]
Alpha & Oméga

Crowfall y'a encore plus de dash que sur Teso, au secours.

Bless même pas j'en parle.

Bref, on est coincés ici encore un bon moment :°)
JOL Crowzer
Alpha & Oméga

@HisoKefka: Crowfall et WOW : BFA me viennent à l'esprit pour le moment.

Mais bon va éviter de partir en HS.
JOL Loup Solitaire
Alpha & Oméga

En effet,la sortie de TESO,et son passage en B2P assez rapide,ne sont pas des exemples de réussite.

Mais,même si tout n’est pas parfait,même à l’heure actuelle,il semble que le jeu a réussi à redresser la barre et à continuer à séduire nombre de joueurs.Il y a un certain turnover et il y a des progrès à faire pour fidéliser les joueurs actuels sur le long terme,mais on ne peut pas non plus dire en toute bonne foi que TESO est un échec.Le jeu semble plutôt bien se porter,si l’on en croit les chiffres Steam,et pas mal de contenu est apparemment prévu pour cette année,ce qui devrait permettre au jeu de se maintenir,au minimum.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Forcément à vendre des maisons à 100€ plutôt que se 0concentrer sur le contenu de dlc ou la correction de bug connus ^^

PS: j'ai des gros doutes sur le pas mal de contenu cette année.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 02/01/2018 à 20h12.
derioss
Dieu suprême

Il a rien redresser du tout le teso.

Il a changé de cible en se recentrant sur les joueurs occasionnels et en adaptant sa difficulté en conséquence.

Ceux qui sont venu pour le rvr, la plupart sont repartit pour des soucis de gameplay et de lag.
Aucune amélioration de ce côté là.

Par contre, énormément de joueurs occasionnels s y retrouve mieux c'est certains car il est beau, pas exigeant et à un côté narratif awesome.

Ah oui ils ont enclenché la pompier à fric @cashshop @dlc
JOL Loup Solitaire
Alpha & Oméga

Changer de cible peut faire partie de ce que j’appelle redresser la barre.Le jeu se vend,n’est pas désert(même si ça peut fluctuer),et n’a pas spécialement mauvaise presse.Ils vendent encore des millions de boîtes par an,ce qui signifie de nouveaux abo ou achat dans la boutique(même si ce n’est qu’une fraction des ventes),ce qui semble être satisfaisant pour ZOS,et assurer la pérennité du jeu.

Il y aura au moins un Chapitre(avec une zone moins connue,a priori),et 2 donjons,en plus de 2 DLC dont on ne sait rien,si ce n’est qu’au moins 1 devrait amener du contenu;ça me semble assez bien parti.Après,quelque soit le MMO,le contenu ajouté ne suffira jamais à contenter tout les joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki The Elder Scrolls Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite