JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1021 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Rechercher
Nukaa
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Graveen*Savage
Dans le cadre de DOL, j'ai un pote qui s'est amusé à importer les assets du jeu (Camelot, Jordheim, vikings) dans unity. Le rendu est vraiment bon. Principalement les effets d'éclairages qui pimpent pas mal.

(On penche vers une limitation de netimmerse / Gamebryo du coup).

Pourtant, rajouter des textures hi-res (matez l'herbe un peu... ca tue tout ) ne doit pas etre trop complexe.

Je pense que dynamic lightning (c'est déjà fait dans les forts) + textures et un peu de retouches rendraient le jeu plus beau pour peu de boulot. Bon apres le jeu n'est pas franchement un repoussoir. Wow est vieux mais "vivant", ce qu'il manque c'est cet aspect à DAoC (MagMell, l'ile de départ sont pas mal du tout dans cette optique).

La localisation est problématique. Autant l'interface c'est easy, autant la traduction des quêtes est assez problématique à mon avis, compte tenu de la compétence de BS là dedans, il faudrait sous-traiter.
Il me semble l'avoir vu ca y'a pas longtemp, ton pote avait posté ses images sur le forum du serveur pirate c'est ca ?

en tout cas si c'est la meme chose dont tu parles c'etait franchement chouette, me rapelle d'une image de costwold et d'un pont comme dans les bg, ca faisait bizzare.
JOL Tenebralz
Alpha & Oméga

Il y a le gars qui s'est amusé avec le moteur cryengine sinon,

et plein d'autres..!
Nukaa
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Tenebralz

et plein d'autres..!

ah bah voila c'est ca que j'ai vu, sur le blog du type, par contre les forts sont vraiment disproportionnés par rapport a la vegetation. ils sont tout petit a coté lol
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Oui Silakka avait converti tout ça y'a 2 ou 3 ans:

https://mharjula.blogspot.fr/

[Modéré par Tenebralz ]

Par exemple, il disait qu'avec les machines d'aujourd'hui, la segmentation des zones n'a plus aucun intérêt et que le soft pourrait lazy loader toute les zones alentour.

De part mon expérience::
- les commandes textuelles, les clics etc.... sont serveur-side et donc c'est "juste" un moyen de communiquer
- le client gère l'affichage de la position et renvoie ça au serveur qui double checke

Bref le gros du taff c'est:
- faire marcher ça avec les assets de DAoC (et c'est bien avancé)
- mapper les commandes clients vers des paquets
- gérer les différents trucs annexes (/rw, /map, liste du craft, fenetre de trade etc...)

Oui c'est un gros boulot (d'autant plus que la license du moteur est un investissement, etc...), et le diable est dans les détails surtout.

Me demande si ce serait si chiant que ca de coder un PoC basique "barre de macros & affichage". Après par exemple l'animation des squelettes est super chiante, et c'est clair qu'il faudrait pimper les modèles qui auront sale gueule si le décor devient au top

Dernière modification par Tenebralz ; 17/01/2018 à 08h27.
Argonath [My Ou]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tendarion
Je traduis des livres entiers de jeux de rôles depuis deux ans, j'aurai pas été dérangé de traduire gratuitement les quêtes, stuffs et autres pour la communauté .

Pour la refonte graphique, je sais qu'on peut adapter certains moteurs à certains jeux. Mais je ne sais pas si on peut "bêtement" mettre à jour le moteur, ou s'il faut également refaire une partie de la programmation source pour que cela soit adapté (plus probable).

(Je ne dirai pas non si certains graphistes pouvaient répondre à cette question).

Il y a *trop* de choses à refaire pour une refonte graphique à cause de l'immensité des cartes, du nombre de mobs, d'objets... et cela couterait plus cher que de refaire un jeu de zéro avec un moteur actuel.
En fait, cette phrase répond directement à ce que tu souhaitais : il y a beaucoup trop de choses à remanier sur DaoC (que ça soit en terme de traduction ou de mise à jour du moteur). Même si "la base" est là, tout recréer c'est comme sortir un nouveau jeu (de nos jours, ça prend grosso fugo () 5 ans de développer un jeu, plus ou moins, en fonction du soft produit).

Citation :
Publié par Nukaa
Je suis complètement daccord, pour ce qui est de SI je me suis fait la même réflexion y'a quelques mois, toute ces zones et donjons inexploités

Et ce que je rajouterai aussi par rapport a ce que tu dis sur la communauté et le rvr, dans l’idéal il faudrait dégager le crossrealm, mais bon ca c'est juste impossible.
Gros +1 dans les souhaits aussi, mais bon... on parle de TOA et de ces belles pyramides totalement désertes ?
@CarolK : please, make our SI and TOA's areas great again....

Citation :
Publié par Tenebralz

et plein d'autres..!
Encore une fois, c'est beau, mais le gars qui a fait ça, n'a refait "que" (je mets entre guillemets car c'est déjà énorme) les décors, vides de tous pnjs, sorts, joueurs, brebis qui broutent, crapaud qui sautent, etc... Faire de DaoC un jeu aussi beau, ça en jetterait, mais déjà qu'il y a des gens qui ont limite un crash pc à l'inc des Herobus ou Annabus, alors avec un tel moteur, tu fais péter toutes les centrales EDF du pays, et celles des autres nations .
Tendarion
Alpha & Oméga

Je suis allez voir le site de DAOC refait à la sauce moteur nouvelle génération, ça déchire oO.

Nukaa : je regrette pas mal cette ancienne époque, même si "malheureusement", l'ancienne GoA a pas sû encourager ces heures en donjon pour les gros BG.

Graveen*Savage et Tenebralz : merci pour vos infos .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite