[Dual/Triple Screen] Compatibilité 144/60Hz et conseils d'achat

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Noel approchant, j'ai décidé de me faire plaisir et de sauter le pas sur les écrans 120/144Hz.
Voici les infos utiles, n'hésitez pas à me demander si il en manque :

CG : RX 480 Nitro+ 8go - Sapphire
Ecran 1 : Écran PC LG W2361V-PF en HDMI
Ecran 2 : LG Flatron E2241 en DVI
Et aussi
Alim : Corsair vx 550W

Pour expliquer la situation, je pense acheter un écran 144Hz pour gagner la fluidité et le confort de jeu promis. Du coup, je pense me séparer d'un des deux écrans (Le deuxième) qui commence un peu à fatiguer (Artefacts parfois, difficulté à s'allumer, il a fait son travail de nombreuses années et il arrive à sa fin)
Je pense du coup me tourner sur un 27 pouces qui serait accompagné par le premier écran, qui deviendrait l'écran secondaire. A noter que j'envisage aussi d'avoir une télé connectée en HDMI à mon PC, afin de pouvoir profiter de tout ce qui est multimédia sur la télé

Du coup, voici les questions que je me pose :

Est ce que ma RX480 peut gérer 3 écrans simultanés ? (Probablement 2HDMI et un DisplayPort si j'ai bien compris les 144Hz)
Il semblerait que oui vu que la limite max indiquée sur la fiche technique est de 4 écrans, et que la RX480 a 2x HDMI et x2 Displayport si j'ai bien compris. Quid des Hz différents sur deux écrans ?

Vu ma config, je pense que je dois éviter le 144Hz/1440p qui serait surement très gourmand en ressources ?? (La je commence à être un peu plus dans le flou sur ce genre de questions) Donc je pensais m'orienter sur un 27" en 1080p, et 144Hz (FreeSync du coup je crois, vu que je suis chez AMD), principalement pour une utilisation gaming, vu que le multimédia est voué à passer sur la télé.

Est ce qu'il y a des écrans qui correspondent à ces specs qui sont des choix évidents en terme de qualité/prix ? Des refs à surveiller avec Noel qui arrive et peut être de bonnes offres ?
Edit : Je me rends compte que j'ai oublié le budget qui est un peu capital ! Je n'ai pas trop suivi le marché, mais disons que je cherche dans une fourchette entre 300 et 400 euros, si c'est raisonnable

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui sauront me conseiller
Yep, ça m'étonnerait que tu sois limité pour l'affichage par ta carte graphique. Si ça peut t'aider mon setup consistait d'un écran 1440p 165hz et deux 1080p 60p à un certain point et ça fonctionnait parfaitement. (J'ai un 970).
Les écrans multiples sont supportés depuis très longtemps déjà, même avec les chipsets graphiques intégrés.
En revanche, si tu parles d'un affichage unique sur plusieurs écrans, il faudra juste vérifier la résolution maximale prise en charge par le GPU.
Bonjour,

En effet, les dalles VA ont l'air d'avoir un certain intérêt !

Je ne compte pas étendre l'affichage sur différents écrans mais bien les utiliser séparément pour des tâches différentes. L'écran MSI a l'air d'offrir une très bonne qualité, personne ne voit mieux dans cette gamme de prix ? Le choix d'un écran VA va me changer la vie par rapport à une dalle TN ?
Aucune chance que l'écran mette ma CG à genoux sur les jeux ?
La dalle VA va te donner une meilleure colorimétrie et donc un meilleur confort visuel.
Le 144Hz offre un meilleur rafraîchissement et une fluidité exceptionnelle que ton GPU devrait pouvoir gérer.
L'écran proposé par Jerau étant FHD, ça ne devrait pas de proposer de problème pour tes jeux actuels.
Si tu passais à la fois sur du 1440 ET 144Hz, ce serait une autre histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés