hai-to-gensou-no-grimgar / Grimgar of Fantasy and ash

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir vu Sword art online et log horizon, j'étais en recherche d'autres animés prenant pour cadre les mmos.
Dernièrement, je suis tombé sur la première saison de " hai-to-gensou-no-grimgar".
La où SAO traitait de l'évolution de persos, les effets du hack en jeu, Du décalage ressenti en changeant d'un jeu sur l'autre, et de l'aspect progression en donjon.

Grimgar a choisi de parlé d'un monde où la mort est permanente, instillant toute formes de comportement protecteurs, creuse un peu plus sur le rôle de lead et de la notion de groupe, de l'équilibre dans la composition d'un groupe, des interactions de classes, de compétences.

les personnages sont attachants bien qu'assez stéréotypés. Bref, à découvrir, si vous êtes fans de mmos en animés
Citation :
Publié par Douxvalkyn
J'ai aussi bien aimé, mais à aucun moment cet anime ne parle de mmo. Les personnages sont projetés dans un autre monde de style fantasy, pas forcément dans un mmo.
oui, c'est un postulat de départ, que de téléporter les individus, dans un univers parallèle. cela reprends la façon dont les joueurs se retrouvent enfermés suite à une mise a jour, dans log horizon. ou coupé de leur monde d'origine par une interface, comme dans SAO première saison. Ici, les héros arrivent tous à l'obélisque qu'on voit au départ, avec de vague souvenirs de leurs vies d'avant, c'est suggéré dans les dialogues, notamment par des expressions anachroniques, ou encore par les objets que sculpte Moguzo (l'avion, par exemple...), qui montre que les contingents d'apprentis soldats volontaires, proviennent d'un monde analogue au notre.

merci Radium, je vais aller voir cela, illico ^^

Dernière modification par algweln-thorum ; 21/12/2017 à 22h21.
Message supprimé par son auteur.
Il y a eut quelques échanges enflammés sur le post des animes à l'époque a son sujet. C'est bien un des animes les chiants que j'ai pu voir. A part la beauté de ses dessins il n'y a rien à sauver pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés