JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 665 (sites) | 1161 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Crytek
Répondre
Partager Outils Rechercher
Peredur
Alpha & Oméga

J'aime bien les commentaires expliquant que Crytek s'est reposé sur ses lauriers.

Le KS de SC, c'est 2012. A l'époque, c'est le CryEngine 3 qui est présent. Il date de 2009 et est basé sur le CryEngine 2.
En 2013, Crytek sort un nouveau CryEngine, qui ne reprend quasiment rien des versions précédentes du moteur.
En 2016, Crytek sort le CryEngine V.

Depuis l'accord entre CIG et Crytek, ils y a donc eu un nouveau moteur et une version majeure de ce moteur qui sont sortis (avec leur lot de versions "mineures").
Mais Crytek n'a rien foutu.

@Agedam : SC et S42 sont initialement un même jeu mais depuis séparés en deux.
Ceux qui ont financé SC au début recevront SC et S42.
Tandis que ceux qui ont financé SC plus tard doivent/devront prendre S42 séparément.
Lien direct vers le message - Vieux
Pik
Dieu / Déesse souverain(e)

Perso j'ai pledge pour SC au début, et mon pognon a servi à financé une version édulcorée de SC et S42 au final. Crytek se prend simplement la même carotte que les joueurs. Je leur souhaite de gagner leur procès et récupérer nos pledge pour financer leur prochain moteur.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Aucune inquiétude pour ma part !
Capitaine Courage

A ce train là, les vaisseaux on les auras IRL avant de les avoir en jeu.

Blague à part oui, la sortie de SC marquera aussi la fin d'une époque, celle du financement participatif débridé et portnawak.
Il n'y en aura plus d'autres comme ça, un peu comme notre Johnny national, et c'est une très bonne chose.
Il y a eu trop de carottes dans tous les sens (pas forcément sur SC hein, mais plutôt de manière généralisée), il était temps de remettre un peu de raison là dedans.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/12/2017 à 16h21.
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Capitaine Courage Voir le message
A ce train là, les vaisseaux on les auras IRL avant de les avoir en jeu.

Blague à part oui, la sortie de SC marquera aussi la fin d'une époque, celle du financement participatif débridé et portnawak.
Il n'y en aura plus d'autres comme ça, un peu comme notre Johnny national, et c'est une très bonne chose.
Il y a eu trop de carottes dans tous les sens (pas forcément sur SC hein, mais plutôt de manière généralisée), il était temps de remettre un peu de raison là dedans.
Je suis pas certain, beaucoup de joueurs crient encore au génie en voyant deux screenshot et achète encore des pledge. (Je parle pas de SC, mais de manière générale).
Capitaine Courage

Citation:
Envoyé par Aliwan Voir le message
Je suis pas certain, beaucoup de joueurs crient encore au génie en voyant deux screenshot et achète encore des pledge. (Je parle pas de SC, mais de manière générale).
Bah ça fait deux / trois ans que la tendance est à la baisse quand même. Moins de projets, et de moins grosses sommes alouées.

SC c'est à part, c'était le début, l'effervescence, KS c'était nouveau, les gens y croyaient et étaient à fond dedans.
Désormais ils ont aussi vu tous les travers du système, ils sont plus méfiant.

Ça n'empêche évidemment pas les dépenses compulsives, car c'est l'affect et l'irrationnel qui sont avant tout sollicités dans ces démarches de financement. On parle à des passionnés qui ont l'impression de pouvoir se réapproprier l'objet de leur passion après qu'il ait été "vicié" par les grands méchants éditeurs.
Mais contrairement à 2012, les gens savent désormais qu'il n'y a pas plus d'éthique dans le crowdfunding que dans le financement traditionnel.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/12/2017 à 17h07.
Epic
Dauphin / Dauphine

Citation:
Je suis pas certains, quand SC va fail, Chris Roberts va refaire un nouveau kickstarter pour relancer un nouveau projet, mais ce coup ci vraiment comment il en rêve sans limite, etc etc ...

Et ce nouveau kickstarter dépassera celui de SC car c'est dingue l'emprise que peut avoir un gourou
Maeldras
Baron

Hahaha et dans 2 ans on aura une annonce comme quoi SC passe à l'Unreal Engine 4 ce qui repoussera encore la sortie du jeu de quelques années, on est plus à 3 ou 4 ans près de toute.
Sictas
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
J'aime bien les commentaires expliquant que Crytek s'est reposé sur ses lauriers.

Le KS de SC, c'est 2012. A l'époque, c'est le CryEngine 3 qui est présent. Il date de 2009 et est basé sur le CryEngine 2.
En 2013, Crytek sort un nouveau CryEngine, qui ne reprend quasiment rien des versions précédentes du moteur.
En 2016, Crytek sort le CryEngine V.

Depuis l'accord entre CIG et Crytek, ils y a donc eu un nouveau moteur et une version majeure de ce moteur qui sont sortis (avec leur lot de versions "mineures").
Mais Crytek n'a rien foutu.

@Agedam : SC et S42 sont initialement un même jeu mais depuis séparés en deux.
Ceux qui ont financé SC au début recevront SC et S42.
Tandis que ceux qui ont financé SC plus tard doivent/devront prendre S42 séparément.
Le gros problème c'est que le CryEngine tourne toujours et encore en 32bits et CRYTEK attend que les boites externe développe leur moteur pour le rendre meilleur, donc on peut dire qu'ils se tournent les pouces et ont rien glandé, sinon t'inquiète pas que les ingénieurs du code source du CryEngine serais restait chez CRYTEK (sans compter qu'ils attendaient des mois et des mois avant d'avoir leur salaire)

Donc je veux bien avoir été fan de CRYTEK du temps de Crysis mais arrivé un moment faut enlever sa poutre de l'œil et voir que leur moteur n'apporte pratiquement rien et pas le 64bits que maintenant tous le monde réclame.
Beaucoup on abandonné le navire avec leur moteur ou on tellement modifié le code source que ça n'a plus rien a voir.

D'ailleurs je suis du coin de l'œil leur prochain jeu a Crytek est on sens les lacunes de leur moteur graphique très vite... Hunt: Showdown même si prometteur risque d'attendre longtemps avant d'avoir une bonne optimisation, ou pire de pas arriver rapidement...
loynal
Oracle

peut'être un peu naif, mais pour MOI, crytek et le cryengine, c'est une sensation ingame que j'ai beaucoup de mal à retrouver ingame:
crysis (3? pas sur), ou tu tires sur les arbres, bah tu peux littéralement couper des tranches, tu tires sur un fut d'huile, bah la physique du liquide qui s'écoule du (des) trou est respecté...etc..etc.

alors oui, c'est gouffre à ressource, mais à ma connaissance AUCUN autre ne permet ça...

edit:

et quand je dis "un arbre" ou un "fut", c'est valable pour TOUS les dit items de la map........
Sictas
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par loynal Voir le message
peut'être un peu naif, mais pour MOI, crytek et le cryengine, c'est une sensation ingame que j'ai beaucoup de mal à retrouver ingame:
crysis (3? pas sur), ou tu tires sur les arbres, bah tu peux littéralement couper des tranches, tu tires sur un fut d'huile, bah la physique du liquide qui s'écoule du (des) trou est respecté...etc..etc.

alors oui, c'est gouffre à ressource, mais à ma connaissance AUCUN autre ne permet ça...

edit:

et quand je dis "un arbre" ou un "fut", c'est valable pour TOUS les dit items de la map........
Effectivement tu dois pas connaître beaucoup de jeu... Rien que le moteur des BF depuis le 4 permet ça, GTA V, Ghost recon Wildland (d'autre aussi) et eux ne bouffes pas de ressource car de plus en plus programmé avec un moteur 64bits, qui est le gros problème du Cryengine actuellement. De plus le Cryengine reste compliqué a programmé contrairement a d'autre moteur.
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

pour faire taire les mauvaises langue sur star citizen.

Capitaine Courage

Citation:
Envoyé par Anngelle Silverstar Voir le message
pour faire taire les mauvaises langue sur star citizen.
Tout ce ce que je vois, c'est que Chris Roberts fout l'argent des pledge en l'air pour faire un gros chèque à son pote Mark Hamill, parce que son grand rêve en réalité, ça a toujours été d'être Georges Lucas.
En quoi ça va faire taire les mauvaises langues ?
Sictas
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Tout ce ce que je vois, c'est que Chris Roberts fout l'argent des pledge en l'air pour faire un gros chèque à son pote Mark Hamill, parce que son grand rêve en réalité, ça a toujours été d'être Georges Lucas.
En quoi ça va faire taire les mauvaises langues ?
Un de ses quatre vas falloir arrêter de poster juste pour poster de la merde.... La on te balance l'annonce sur Squadron 42 prouvant que le projet avance bien et est sur la bonne direction pour sortir.
En gros ça prouve aussi que les aboiements de CRYTEK ne leur fait pas peur et ne vont pas ralentir le développement de leur jeu.
Après ne dit pas de conneries sur un gros chèque spécialement pour Mark Hamill, y'a d'autre acteurs connu sur le projet et pas que Mark Hamill.
Capitaine Courage

Citation:
Envoyé par Sictas Voir le message
Un de ses quatre vas falloir arrêter de poster juste pour poster de la merde.... La on te balance l'annonce sur Squadron 42 prouvant que le projet avance bien et est sur la bonne direction pour sortir.
En gros ça prouve aussi que les aboiements de CRYTEK ne leur fait pas peur et ne vont pas ralentir le développement de leur jeu.
Après ne dit pas de conneries sur un gros chèque spécialement pour Mark Hamill, y'a d'autre acteurs connu sur le projet et pas que Mark Hamill.
J'ai jamais dit non plus que le projet avançait pas.

Et CIG n'a pas à avoir peu de quoi que ce soit, même si Crytek hurle à la mort.
Tant qu'il n'a pas été déposé de recours ou rendu de décision de justice suspensifs, de quoi devrait-ils avoir peur ?
Lorsque la justice se prononcera, si elle se prononce (ne serait-ce que sur la recevabilité d'un recours), là oui ça pourrait changer les choses.

Juste que c'est pas la tronche de Mark Hamill qui va le justifier ou pas.
Et oui y'a d'autres acteurs connus dans le cast comme Oldman, mais c'est justement typiquement le genre de truc qui t'explose les budgets pour pas grand chose en définitive, et c'est valable pour tous les jeux, pas uniquement ce qui sort de CIG.

Ah, et si ce que tu lis dans mes posts te dérange bah ... j'en ai pas grand chose à faire à dire vrai.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/12/2017 à 13h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite