JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 367 (sites) | 653 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Crytek
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Crytek porte plainte contre Cloud Imperium Games pour non respect de contrat

HoneyBadger a publié le 18 décembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Le développeur allemand Crytek porte plainte contre l'équipe de Star Citizen pour non respect du contrat lié à l'utilisation du moteur CryEngine.

Crytek a porté plainte contre Cloud Imperium Games, développeur de Star Citizen, pour non respect du contrat sur le sujet de leur utilisation du moteur CryEngine.
Ainsi, Crytek indique que Cloud Imperium Games avait signé un accord s'engageant à utiliser exclusivement le CryEngine pour le développement de Star Citizen, ce qui a changé... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

pétard mouillé : https://youtu.be/FNlGNtzNsoE?t=7m24s
Khatou
Archange

Citation :
Publié par okegima
pétard mouillé : https://youtu.be/FNlGNtzNsoE?t=7m24s
tu pourrait être plus précis? parce que mettre le lien JO, je vois pas l'intérêt

Pour revenir au sujet, ça semble assez confus, car si c'est une base de cry engine, pourquoi déposé une plainte?
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Khatou
tu pourrait être plus précis? parce que mettre le lien JO, je vois pas l'intérêt
Pour revenir au sujet, ça semble assez confus, car si c'est une base de cry engine, pourquoi déposé une plainte?
Car Cloud Imperium n'a apparemment pas respecté le contrat qu'il a signé avec Crytek.

Voici ce que Crytek reproche à Cloud Imperium:

• La licence du CryEngine ne portait que sur Star Citizen et aucun autre jeu (donc pas SQ42 qui est vendu comme un deuxième jeu à part entière).
  • Star Citizen devait mettre en avant qu'il était développé avec le CryEngine
  • Star Citizen devait être développé exclusivement avec le CryEngine
  • CIG n'aurait pas remonté à Crytek les modifications apportées à son moteur
  • CIG aurait fourni à des tiers du code source appartenant à Crytek.
Aeriane
Alpha & Oméga

Pour le développement de son jeu, Cloud Imperium Games (CIG) s'est d'abord appuyé sur le CryEngine de Crytek. Les deux entreprises avaient signé en novembre 2012 un accord comprenant un certain nombre de contraintes à respecter de part et d'autre. Il était notamment question d'un rabais sur la licence du moteur, en échange d'un minimum d'exposition, ou de la possibilité de le modifier et d'en corriger les bugs, à condition de remonter les changements apportés à Crytek.
Selon Crytek, Cloud Imperium Games a violé plusieurs des conditions imposées dans cet accord à savoir :
  • La licence du CryEngine ne portait que sur Star Citizen et aucun autre jeu
  • Star Citizen devait mettre en avant qu'il était développé avec le CryEngine
  • Star Citizen devait être développé exclusivement avec le CryEngine
  • CIG n'aurait pas remonté à Crytek les modifications apportées à son moteur
  • CIG aurait fourni à des tiers du code source appartenant à Crytek.
Faute d'avoir pu résoudre ces quelques différents à l'amiable, le studio allemand est passé à la vitesse supérieure en déposant une plainte aux États-Unis, où siègent CIG et sa filiale Robert Space Industries.
Squadron 42 ne faisait pas partie du contrat

Crytek est en faillite, ils espèrent prendre du fric ou il yen a...
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aeriane
Crytek est en faillite, ils espèrent prendre du fric ou il yen a...
Cqfd, rien de plus à ajouter.
Snupxo
Dieu / Déesse souverain(e)

Star citizen c'est fini 6 ans d'attente et de promesse pour l'avoir dans l'os ^^
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Snupxo
Star citizen c'est fini 6 ans d'attente et de promesse pour l'avoir dans l'os ^^
Tu peux nous citer une source officielle stp ?
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Vu qu'au final, Star Citizen n'utilise pas le moteur de Crytek pour son (ses) jeux, le seul point sur lequel on peut effectivement s'attarder, c'est d'avoir violé le contrat d'exclusivité de l'utilisation du cry engine pour SC. Ca se jouera probablement sur la capacité de CIG à justifier le changement de moteur : l'accusation ne tiendra pas si Crytek a sur-vendu son moteur à CIG en le prétendant capable de choses qui n'étaient pas possible et qui ont justifié un changement de moteur.

Bref, cette histoire a fait le buzz quelque jours, mais on en entendra plus jamais parler.
Sictas
Dieu / Déesse suprême

Tous le monde sais que CRYTEK depuis des années essais désespérément de sortir du rouge, la ils sont au plus bas, il lance même leur propre monnaie virtuel en bitcoin.
Ils ont un gros problème avec leur moteur, c'est qu'il n'a pas évolué depuis X année et de plus en plus de boite de dev n'en veulent plus, limité au 32bits alors que la moitié des moteurs 3D d'aujourd'hui gère le 64 bits et d'autre problème important.
De tout façon on verra ce que ça donnera, mais j'ai des doutes sur la finalité de l'histoire, au mieux CRYTEK survie 1an ou 2 de plus et RSI lâche 1million... Sauf que la ou y'a coquille c'est que actuellement StarCitizen ne fait pas de bénéfice vu que c'est du dont...

Dernière modification par Sictas ; 18/12/2017 à 23h20.
Aliwan
Alpha & Oméga

Stop les spéculations please, personne ne sait rien alors ne venez pas avec vos vérités absolue, ca sert à rien.

Tout ce qu'on sait c'est que Crytek attaque Cloud Imperium en justice pour non respect de contrat, point.

Commencer à dire que Crytek veut juste de la tune car en faillite, ou que SC c'est fini à cause de ca, ou encore je ne sais quel spéculation, c'est du grand n'importe quoi.

Un minimum de sérieux please
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Khatou
Difficile d'être plus précis...
Lillium
Comte / Comtesse

Moi je sais, moi je sais, ils veulent faire de la tartiflette !
Trito
Comte / Comtesse

Si c'est lié à un culte, c'est de la Tartiprêtre qu'ils font :joke:
Dood!
Dieu créateur

Sauf coup de théâtre incroyable on le saura jamais, même si une issue est trouvée.
Pour Hex et Magic Online le résultat n'a jamais été rendu publique, le silence des deux parties faisant partit de la négociation.

Ou alors.... c'est un coup marketing monté d'un commun accord! Et la semaine prochaine ils annoncent un match de boxe a Las Vegas: Chris Roberts VS Cerat Yerli
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite