Comment installer ce script d'upload de fichiers ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un serveur mutualisé, et j'ai besoin d'un script pour échanger des photos et des dossiers de photos.

ça fonctionnera toujours dans un seul sens, un utilisateur doit me transmettre des photos, ces photos sont dans des dossiers avec un N° de référence. Je ne dois pas utiliser du .zip.

J'ai trouvé mon bonheur avec ce script :

https://flowjs.github.io/ng-flow/

J'arrive à installer des scripts en php, mais là je sèche et vu qu en plus tout est en anglais et c est assez technique, je rame un peu.

Sur le lien, on peux voir une démo du script.

Une idée de comment installer ce script afin que j ai la même chose que la démo ?

Merci par avance :-)
Tu as un use case qui correspond plus ou moins à ce que tu veux faire (upload d'image) dans leurs exemples : https://github.com/flowjs/ng-flow/tree/master/samples.

Après pour le reste ... je vois pas bien pourquoi cette solution, des informations supplémentaires semblent obligatoires pour te dire quoi faire. Par exemple tes uploads de photo, t'as nécessairement besoin d'un front end web pour gérer ça ? Mieux encore, tes compétences se situent où ? Là t'as une grosse dépendance angularJS sur ta lib, si tu ne sais pas ce que c'est tu pars de loin :d

ça dépend pas mal de ce que tu as comme environnement à côté de ta volonté d'upload tes images. Je suis pas très web, mais après avoir regardé 2m MDN t'as vraiment pas besoin de t'emmerder avec des dépendances aussi lourdes ... tu devrais pouvoir te contenter d'utiliser l'API pour les fichiers qui a été introduite avec HTML5. C'est un peu d'HTML pour ta page, un peu de js pour gérer le fichier qu'on t'as envoyé et voilà. T'as des exemples sur MDN, je te donne le lien français vu que tu n'as pas l'air à l'aise avec l'anglais : https://developer.mozilla.org/fr/doc...b_applications (et pour ce qui t'intéresse : Télécharger sur le serveur un fichier sélectionné par l'utilisateur)

(edit : accessoirement si tu veux rester sur flow.js parce que t'as besoin de choses un peu plus compliquées et que tu veux pas t'emmerder à tout refaire, vas plutôt là-bas https://github.com/flowjs/flow.js si t'utilises pas angularJS, même si c'est moi qui me suit retrouvé confus par le ng dans l'url ... tu as dans leurs exemples un lien vers https://github.com/flowjs/flow-php-server si tu veux faire ça en php)

Dernière modification par Squeef ; 12/12/2017 à 11h37.
Merci pour ta réponse rapide.

Je ne connais pas vraiment les différents langage, script etc. Je sais installer un site / forum phpbb par exemple, quelques script simple, éditer quelques fichiers html ou php pour personnaliser quelques détails mais rien de plus, donc oui je pars de loin.

Front web, 2m mdn etc je ne sais pas ce que c'est. ^^

Pour le contexte d utilisation, différente personne ( dont certaine pas obligatoirement à l aise avec l informatique ) doivent m'envoyer des photos. Impossible par mail bien sur car c'est trop lourds.
Une fois que j'ai reçu ces photos, je dois les uploader sur une galerie photo déjà existante.

Les contraintes :

les différents utilisateurs sont sur Firefox, mais d un point de vue sécurité, il est impossible d installer un logiciel, ni d extension de naviguateur. Impossible également d utiliser des sites du style wetransfert, casiimage etc etc. Cela doit rester sur le même serveur où la galerie photo est hébergée.

Les photos sont dans des dossiers qui ont une référence, exemple dossier nommé ERT456ET, qui a 52 photos, je dois recevoir l'arborescence complète.

Car j ai trouvé des script php, très simple, qui permettent d uploader 150 fichiers d un coup mais impossible de gérer les dossiers, donc les 52 photos du fameux dossier ERT456ET seront mélangés au sein de l upload global d autres photos.

Sachant que je maîtrise pas à 100% ce monde du script , peut être que le lien que j ai fourni, la solution ne convient absolument pas au vu des contraintes. J'ai l impression en te lisant que l utilisateur doit également installer quelque chose pour que cela fonctionne

Ce que je cherche c'est un script à uploader via filezilla sur l hébergement, ensuite le truc fonctionne, même si il y a 2 ou 3 fichiers à configurer ( taille max d upload etc ).

J'avais trouvé mon bonheur en achetant le script filegator ( http://www.file-gator.com/gator/m/ ), où les utilisateurs peuvent créer un dossier par référence et y déposer les photos. De mon côté je m'y connecte en admin et suffit de télécharger en .zip les dossiers qui m intéressent.

Problème, je ne sais pas pourquoi depuis plusieurs semaines, quand je zip le dossier et que je Dl le .zip, impossible d extraire, fichier corrompu. Et il n'y a pas de support sur ce script donc suis coincé. ( la solution est peut être de faire un nouveau sujet pour trouver le problème sur le script existant ^^ )

Je vais DL et uploader le dernier lien que tu donnes dans ton Edit.

Merci :-)
Avec de faible connaissance ça me semble un peu compliqué quand même.
Dans le cas de flowjs, c'est une librairie donc il n'y a pas vraiment d'interface utilisateur de fourni, il faudrait la faire soit même.

Donc en gros, comme dis plus haut tu vas devoir faire ton interface en HTML, puis créer ton script avec l'api de la librairie et intégrer leur script PHP pour gérer l'upload. (ça revient un peu à refaire le script que tu as acheter pour l'upload, sans la partie administration)

Y'a bien un exemple tout fait mais c'est en nodejs, étant donné que ton serveur est mutualisé je ne sais pas ci c'est faisable.

Les limitations sont quand même vachement contraignante...

Je me demande si ça serait pas plus simple d'essayer de debugger le script que tu as déjà pour voir où ça coince
Question
bonjour,

Je comprend que c'est bien trop complexe pour moi en effet. Pour les contraintes, pas le choix ^^

J'ai vu que le script acheté a été update en Septembre 2017, je suis en train d installer la nouvelle version.

C'est sans doute la meilleure solution de voir où est le problème sur le script existant ( dois je ouvrir un nouveau sujet ? )

Mci :-)
Comment faire un thread pour du vent ?

Très simple, installer le nouveau script mais oublier de changer la version php du serveur :-p

Tout refonctionne parfaitement !!

Merci pour votre aide, car finalement j'avais abandonné l'idée du script acheté et de par vos réponses j'ai remis le nez dedans ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés