JoLTurbo : PBEM terminée ! Du 10/12/17 au 14/01/18

Répondre
Partager Rechercher
https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ur-llamaserver


Pour rejoindre une partie :

- Allez dans Game Tools -> Créez un pretender god (un Dieu). Ne mettez pas de mot de passe.
- Allez dans le dossier "savedgames/newlords" dans la racine Dominions, et trouver votre fichier Pretender (sur Linux, c'est /home/USERNAME/.dominions5/savedgames/newlords/)
- Envoyez par E-mail ce fichier à: pretenders@llamaserver.net
- Il est important que vous mettiez le nom du jeu, JoLTurbo, dans le sujet de votre Email.

Quelques minutes plus tard vous recevrez un Email de confirmation. Vous pouvez vérifier sur le serveur que votre nation est ajoutée à la liste des nations jouables pour la partie.

Si vous supposez que votre Pretender n'a pas été accepté, revoyez le de nouveau.

Note : Quant la partie aura débuté, aucun Pretender retravaillé ne sera accepté.

Comment jouer mon tour ?

Tout d'abord vous devez créer un répertoire pour la partie.
- Recommencez la manip : ouvrir Dominions, -> Game Tools -> Open User Data Directory.
- Ouvrez le dossier 'savedgames'.
- Et créez dedans un nouveau dossier du nom que vous voulez (celui de la partie est une bonne idée).

(Exemple : pour la partie JoLTurbo, je crée un répertoire dominions5\savedgames\JoLTurbo)

- Quand la partie démarre (tous les pretenders reçus), vous recevrez un fichier .trn par courriel. Vous devrez le placer dans le dossier de la partie que vous avez créé.
- Vous pourrez alors jouer votre tour au allant menu principal du jeu -> Continue Old Game -> (le nom de votre partie/dossier crée doit apparaitre) -> Play game après l'avoir sélectionné.
- Une fois que vous avez joué et cliqué sur 'End turn', vous trouverez un fichier .2h dans le même répertoire où vous avez mis le fichier .trn file (exemple : 'mid_pythium.2h').
- C'est le fichier qui contient vos ordres et que vous devez envoyer à : turns@llamaserver.net , avec le nom de la partie JoLTurbo comme sujet bien sûr.

Quelques minutes plus tard, vous devez recevoir un courriel de confirmation. Vous pouvez aussi voir qui a posté son tour et quand est la deadline de tour à cette adresse : www.llamaserver.net (puis nom de la partie)

Si vous décidez de changer vos ordres, vous pouvez envoyer votre tour modifié, le serveur utilisera le fichier le plus récent que vous lui avez envoyé. Vous recevrez un nouveau message de confirmation.

Dernière modification par Tchey ; 15/01/2018 à 13h44. Motif: bug de tag forum
Le sujet principal du jeu est par là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1367384

Partie pour débutants seulement : niveau 5 maximum. Le "niveau" n'existe pas en jeu, mais on va dire qu'il va servir pour anticiper le niveau d'un joueur sur Dominions. Il se calcule facilement :

+1 par partie multijoueur jouées
+2 par partie multijoueur gagnées

Cette partie aurait un rythme de 1 tour par 48 heures

Début de la partie : au plus tôt !


Early Age, factions terrestres ou amphibies, pas aquatiques.

Citation :
[ ] validé --- Nation --- Pseudo

[v] --- Agartha --- Tchey
[v] --- T'ien Ch'i --- DeenOsaure
[v] --- Abysia --- BillyBrouillard
[v] --- Tir na n'Og --- SiroTeur
[v] --- Marverni --- Parasol


JoLTurbo, générée par le jeu, 76+4, Warparound East/West
carte_jolturbo.jpg

Citation :
Pretenders so far : 5
Max pretenders : 5
Map : aléatoire générée par le jeu : http://jeux1d100.net/!/caps/dom5/carte_jolturbo.jpg
Mods : None (aucun mod autorisé)
Early Age (on joue en Early Age)
Score graphs off, no info on other nations (on peut voir seulement son propre graphique des scores pendant la partie, pas celui des autres)
Research on Standard (recherche standard)
Random starting research off (les premières recherches gratuites sont dans les écoles logiques de la faction)
Events set to rare (les événements aléatoires sont rares)
No story events (pas d'événement de scénario)
Human AI level : Normal AI (si un joueur abandonne et ne joue plus la partie, il devient une IA de niveau Normal)
Renaming on (on peut renommer ses troupes)

Victory by Thrones of Ascension
Ascension points required for victory : 5 (il faut cumuler 5 points sur 7 pour gagner)
Number of level 1 thrones : 3
Number of level 2 thrones : 2
Number of level 3 thrones : 0
Cataclysm occurring on turn 73 : à partir du tour 73, soit au début de la septième année, les trônes seront détruits un par un, jusqu'à ce qu'un jour soit victorieux, ou aucun. Ça évite que la partie ne dure 2 ans IRL.

All other settings on default

Dernière modification par Tchey ; 10/12/2017 à 09h31.
Yes ! J'en suis
Pour les nations c'est au choix je présume ?

Citation :
Publié par Tchey
Le tag de sous-forum "Dominions" a sauté ?
Il est bel et bien toujours là pourtant!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(j'ai ajouté le sujet Dominions au post )
De ça ! Merci.

Pour le choix des nations, c'est au choix en Early Age, terrestre ou amphibie, mais pas aquatique, car la carte ne s'y prête pas, et les nations glouglou sont plus délicates à jouer. Le mieux est que tu proposes ce que tu veux jouer, en cas de conflit avec un autre joueur qui voudrait jouer pareil, histoire de vous mettre d'accord.

Je ne sais pas trop ce que je veux jouer moi-même, je pense partir sur un truc que je ne connais pas, mais je dois faire quelques tests solo pour voir si j'adhère dans les grandes lignes.
J'en suis avec plaisir!
Puis-je choisir EA Abysia?
On bouge vers 19h30-20 ce soir donc si on lance la partie avant ça peut le faire pour que je joue un tour ou deux!
Et puis je pourrais sans doute rejouer un tour en rentrant, je suis un couche tard! :]
J'ai un pote à qui je demande de se joindre à nous?(=>demande en cours)

Dernière modification par BillyBrouillard ; 09/12/2017 à 15h22.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(j'ai ajouté le sujet Dominions au post pour le reste je laisse Malison faire, je sais pas de quoi tu causes Tchey )
Le tag forum a encore sauté, ou c'est moi qui déconne ?

Citation :
Publié par BillyBrouillard
J'en suis avec plaisir!
Puis-je choisir EA Abysia?
On bouge vers 19h30-20 ce soir donc si on lance la partie avant ça peut le faire pour que je joue un tour ou deux!
Et puis je pourrais sans doute rejouer un tour en rentrant, je suis un couche tard! :]
J'ai un pote à qui je demande de se joindre à nous?(=>demande en cours)

Dernière modification par Tchey ; 09/12/2017 à 16h00.
Tu as fait une petite erreur, dans le le post sur comment rejoindre la partie: tu as laissé JoLLoubard dans le nom de la partie à rejoindre, alors qu'il me semble que ça doit être JoLTurbo.


Sinon,où peut-on choper la carte, por favor?
Citation :
Publié par BillyBrouillard
Tu as fait une petite erreur, dans le le post sur comment rejoindre la partie: tu as laissé JoLLoubard dans le nom de la partie à rejoindre, alors qu'il me semble que ça doit être JoLTurbo.


Sinon,où peut-on choper la carte, por favor?
Ah oui, merci.

La carte est sur le serveur, elle sera utilisée automatiquement, pas besoin de la récupérer avant pour jouer.

Pour tester avant, c'est par là : https://www.petit-fichier.fr/2017/12/09/jolturbo/
Sur Linux, il faut unzip les 3 fichiers dans le dossier /home/USERNAME/.dominions5/maps/
Sur Windows ou Mac, je ne connais pas le chemin, mais fa doit y ressembler.

En fait je vais tenter EA Agartha je pense, pour faire une pré-partie ici, puis une autre avec JoLoubard quand elle débutera d'ici 3-4 semaines a priori.

Dernière modification par Tchey ; 09/12/2017 à 16h00.
Thumbs up
Bonjour a tous,

Alerté par Billy, je pointes le bout de mon nez .

La partie m’intéresse fortement.

J'ai pas d'expérience sur le 5. Pas mal de partie contre l'IA dans Dominion 4,un soupçon de multi. Un AAR récent de Dominion 4 sur le forum canard PC m'a convaincu de me mettre au 5.

Je fais rapidement un choix de nation et fais le nécessaire sur llama server.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchey
Le tag forum a encore sauté, ou c'est moi qui déconne ?
J'ai déjà remarqué ce problème par le passé sur des sujets que j'avais ajoutés sur des sujets... Dès le moment où quelqu'un édite le premier message, hop il saute....

Essaie de l'éditer toi-même en ajoutant le sujet Dominions, pour voir.
(en modification avancée du premier post, ajoute le sujet)
J'ai l'impression que ça le fait sauter quand on fait une modification rapide du post (tu confirmes que c'est ce que tu avais fait en éditant le tien ?).
Citation :
Publié par DeenOsaure
Bonjour a tous,

Alerté par Billy, je pointes le bout de mon nez .

La partie m’intéresse fortement.

J'ai pas d'expérience sur le 5. Pas mal de partie contre l'IA dans Dominion 4,un soupçon de multi. Un AAR récent de Dominion 4 sur le forum canard PC m'a convaincu de me mettre au 5.

Je fais rapidement un choix de nation et fais le nécessaire sur llama server.
Salut saurien !

Citation :
Publié par SiroTeur
Question subsidiaire: Va t-il y avoir un résumé sous une forme ou une autre de la partie?
Possible. Je fais déjà des vidéo pour la partie CanardPCDebutation, je ne veux pas en faire d'autres sur une autre partie pour le moment, mais un résumé rapide sur le forum, éventuellement, ouep.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai déjà remarqué ce problème par le passé sur des sujets que j'avais ajoutés sur des sujets... Dès le moment où quelqu'un édite le premier message, hop il saute....
Oui, j'édite régulièrement l'OP pour le mettre à jour, ça peut venir d'un bug a ce niveau.
Re,

Je vais partir sur une thématique "Legend of the five ring" et prendre T'ien Ch'i (si ça va a tout le monde). Ce choix peut s’avérer être une total catastrophe ne les ayant jamais joué, mais bon YOLO !!

Reste a créer mon pretender ^^.
Oui, si personne ne se manifeste (très) rapidement, on commencera à 4.

Pour la diplomatie, on a tenté dans CanardPCDebutation de faire avec la messagerie en jeu, mais c'est trop pénible, la mise en page, la limite de caractère, certains accents, du coup, la règle, c'est pas de règle, on peut passer par les MP sur JoL, en jeu, sur email, n'importe quel support.

Les engagements diplomatiques n'engagent que ceux qui les tiennent. Si je dis que je suis ton pote pendant 10 tours, et qu'au tour 3 je te poignarde, tu sauras que la prochaine fois, faudra pas me faire confiance. Au contraire si je tiens ma part du contrat, c'est une marque de confiance pour une prochaine fois, que ce soit la même partie, ou une autre !

Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.
Message supprimé par son auteur.
Je vous tiens au courant, j'ai du boulot à finir

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil, j'hésite encore entre 2 ou 3 nations.
Rus, Marveni...

J'enverrai mon Pretender ce soir, probablement dans quelques (petites?) heures.
Citation :
Publié par BillyBrouillard
Et niveau diplomatie, quelles règles on met en place?
Tout est permis? Discussion sur forum ouvert à tous? Mp autorisés?
Perso je suis open à toutes les configs!
Tu radotes le vioc ?

Citation :
Publié par BillyBrouillard
Bon bah on est trois à être ready! Plus que Parasol et on pourrait éventuellement commencer à 4 non?
Petite question subsidiaire et non des moindre, quelles sont les règles de diplomatie?
Citation :
Publié par Tchey
Oui, si personne ne se manifeste (très) rapidement, on commencera à 4.

Pour la diplomatie, on a tenté dans CanardPCDebutation de faire avec la messagerie en jeu, mais c'est trop pénible, la mise en page, la limite de caractère, certains accents, du coup, la règle, c'est pas de règle, on peut passer par les MP sur JoL, en jeu, sur email, n'importe quel support.

Les engagements diplomatiques n'engagent que ceux qui les tiennent. Si je dis que je suis ton pote pendant 10 tours, et qu'au tour 3 je te poignarde, tu sauras que la prochaine fois, faudra pas me faire confiance. Au contraire si je tiens ma part du contrat, c'est une marque de confiance pour une prochaine fois, que ce soit la même partie, ou une autre !

Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés