Dofus dans la peau... #tatouage

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

J'ai fait une petite recherche avant de poster, mais surprise, je n'ai pas trouvé de post "tatouage made in dofus".
Je ne dois pourtant pas être la seule...
Alors j'inaugure avec mon tout beau tout nouveau tatouage dont le motif vous rappellera sans doute quelque chose :

tatoua11.jpg
(il date d'hier, d'où la photo pourrie du tatoo sous plastique et avec traces de sang... :/)

Ça peut sembler ridicule pour beaucoup, mais j'ai toujours adoré ce motif, et je suis heureuse de poster sur moi ce clin d’œil à Dofus qui m'a permis, outre un nombre d'heures de jeu considérable, de rencontrer des tas et des tas de chouettes personnes, dont certains ont pris une énorme place dans mon cœur!

Et vous ? Vous vous êtes fait tatouer votre perso préféré? L'emblème de votre guilde? Un cœur traversé d’une flèche surplombé d'un splendide "TOT4EVER"?
Alleeeeeeez, montrez-nous!
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Salut,

Joli tatouage même si je ne saurais pas dire d'où ça vient, je ne crois pas avoir déjà vu ce motif en jeu. J'étais tombé là dessus un jour, c'est le seul autre tatouage dofus dont j'ai entendu parler.

edit : Ah mb, je connaissais pas ce symbole, j'y mets les pieds le moins possible j'avoue

Dernière modification par Stratietas ; 07/12/2017 à 22h18.
Très sympa et coloré, j'aime beaucoup ! Un bon clin d'oeil et c'est aussi passe partout.
Citation :
Publié par Stratietas
Salut,

Joli tatouage même si je ne saurais pas dire d'où ça vient, je ne crois pas avoir déjà vu ce motif en jeu. J'étais tombé là dessus un jour, c'est le seul autre tatouage dofus dont j'ai entendu parler.
C'est le symbole des Mérydes et de l'Almanax.
Citation :
Publié par Stratietas

Joli tatouage même si je ne saurais pas dire d'où ça vient, je ne crois pas avoir déjà vu ce motif en jeu.
Tu n'as jamais fait une offrande au temple de l'almanax toi...

C'est un superbe tatouage, impressionnant, et si coloré, c'est dingue d'avoir un tel rendu, ..; tu as du souffrir, et pas que financièrement.
Je n'ai aucuns tatouage moi même, mais je peux affirmer que le tient est magnifique.
Citation :
Publié par Sécotine
Un cœur traversé d’une flèche surplombé d'un splendide "TOT4EVER"?
Je ne saurai m'empêcher de ne pas graver ma peau d'aucun tatouage d'aucune sorte.

Je trouve ton tatouage très réussi. Je le trouve très beau, et impressionnant, surtout au niveau des choix des couleurs ! J'espère que tu n'as pas trop douillé ! Simplement magnifique ! Je suis curieux de connaître tes choix qui t'a amené à adapter le symbole en ←Printemps ↑Été →Hiver ↓Automne, et donc casser le cycle Si c'est pas indiscret !

Tu as d'autres prétentions de tatouages dofusesque ? Je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien sympa avec les boucliers et symbole Féca (à remanier), j'avoue qu'il y a une idée à exploiter mais je n’ai jamais osé passer le pas.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait de ridicule là-dedans, je sais que certains d'entre nous ont passé plus de 10 ans sur ce jeu, ont quasiment vécu avec, et suite à des IRL ou des conventions, leurs vies ont changé.

Pour moi ça rejoint totalement toute la vague de tatouage "geek" à base de Zelda/Mario/pacman et compagnie qu'on voit énormément. Et que ce soit pour un sens profond ou parce que la personne apprécie juste l'esthétique, ben on s'en fout, faites vous plaisir quoi.

Je trouve le tien très élégant, j'aime bien les couleurs.
Merci pour vos retours ! je l'aime beaucoup moi aussi
Le tatouage a duré 5h, et oui, sur la clavicule et le sternum, ça fait maaaaaaal... Mais je suis une féca, donc j'ai tenu bon !

Citation :
Publié par Aurelesk
Je suis curieux de connaître tes choix qui t'a amené à adapter le symbole en ←Printemps ↑Été →Hiver ↓Automne, et donc casser le cycle Si c'est pas indiscret !
En fait, c'est bêtement une histoire de couleur et... Une erreur du tatoueur ! ^^ J'ai choisi d'utiliser le motif de l'almanax comme un pochoir faisant apparaître mes fleurs/plantes préférées pour chaque saison. Il se trouve que l'amas de feuilles mortes à côté du coquelicot rouge, ça n'allait pas (couleurs trop proches). De plus, le symbole de l'hiver ne laissait que peu de place pour y dessiner un chardon reconnaissable. Du coup, ben... Bim, on a inversé les deux, et ça me convient très bien, puisque je dois reconnaître que j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, beaucoup trop sans doute, et qu'en jeu je perdais souvent la notion du temps, alors pourquoi ne pas symboliser cela par une interversion des saisons ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Tu as d'autres prétentions de tatouages dofusesque ? Je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien sympa avec les boucliers et symbole Féca (à remanier), j'avoue qu'il y a une idée à exploiter mais je n’ai jamais osé passer le pas.
J'ai déjà d'autres tatouages, je serais bien embêtée pour trouver une place au prochain. Je ne veux pas non plus qu'ils soient trop proches les uns des autres. Celui-ci me convient bien, le clin d’œil au jeu reste discret, la preuve, même les joueurs ne le reconnaissent pas tous (@Stratietas ). J'aimerais quand même me faire tatouer un petit Dofus sur la nuque, comme le dofus ébène ou ivoire, je trouve le skin vraiment très beau, mais dans les tons violets, plus pour le symbole de l’œuf (naissance/protection) que du Dofus, mais ça reste à discuter...

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/365534/DOFUS/v3/ivoire.png
Depuis quelques années je fais partie d'une guilde qui m'a beaucoup apporté sur le plan humain, mais son nom (Primum Nocere, d'abord nuire) pourrait difficilement faire office de tatouage

Ceci dit, j'aime beaucoup le style graphique et les couleurs de ton tatouage, Sécotine. Ça change des triangles, signe infini, Carpe diem & cie.
Citation :
Publié par Sécotine
En fait, c'est bêtement une histoire de couleur et... Une erreur du tatoueur ! ^^
Héhé, moi qui était parti dans des raisonnements métaphysiques pour expliquer ce choix !

J'ai cru que c'était une réappropriation du signe de croix (au nom de père, du fils...) donc ↑Été, ↓Automne, →Hiver et ←Printemps. Je pensai aussi que tu avais choisi sciemment l'Été comme point de départ pour justement finir sur le printemps, un moyen de dire qu'une fois l'hiver (la mort) passé, tu allais renaître pour recommencer le cycle.

Je préfère ma version
On a le droit de ne pas aimer ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Bien sûr, par contre je ne vois pas l'intérêt de le dire ici de cette façon.


Pour ma part je trouve le tatouage très beau, je l'avais déjà vu posté sur la taverne sans reconnaître le clin d'oeil au jeu!
Chez quel artiste as tu été ?
C'est une simple question que je pose car je vois un certains engouement.
J'aime bien ! Le clin d'oeil est bien trouvé. Ce serait sympa d'avoir une autre photo d'ici un mois ou deux quand le tatouage aura cicatrisé histoire d'avoir un rendu "final" de ses couleurs.
@Aurelesk ah oui, très belle explication, mais la réalité est souvent plus pragmatique !
Citation :
Publié par bboyphysix
On a le droit de ne pas aimer ?
Ben encore heureux ! Tous les goûts sont dans la nature, et à partir du moment où tu préfères un "je n'aime pas" à un "c'est moche", je ne trouve rien à y redire.
@Wees' : Chez Fafa, tatoueuse près de chez moi (Montauban), peu connue mais très talentueuse !
https://fr-fr.facebook.com/Le-147-by...3866461250152/
Citation :
Publié par Senchi'
J'aime bien ! Le clin d'oeil est bien trouvé. Ce serait sympa d'avoir une autre photo d'ici un mois ou deux quand le tatouage aura cicatrisé histoire d'avoir un rendu "final" de ses couleurs.
J'aurais pu attendre, mais je n'ai pas su résister...
Impressionnant, je dois admettre que j'ai eu peur en voyant "tatouage Dofus" je m'attendais à complètement autre chose mais le tien est vraiment joli, le motif bien trouvé et les détails sont remarquables.

J'ai beau ne pas être très tatoo, je comprends tout à fait la volonté de certains de graver dans la peau ce qui leur semble important (et je pense qu'ici on peut tous dire que Dofus est ou a été important dans notre vie à un moment donné) donc ne te sens pas gênée par ça, c'est gentil à toi de nous l'avoir montré.
Beau tatouage, propre

Quelques appréhensions sur l'emplacement/taille si je devais avoir le même, mais pour quelqu'un de déjà tatouer j'imagine que ce genre de doutes n'existe plus tellement.
Il me semble avoir vu passer un jour la photo (ou dans le metro ) d'une demoiselle avec un Dofus émeraude dans la nuque qui rendait juste Woaah <3, impossible de remettre la main dessus cependant.

Perso j'envisage depuis plusieurs années un tatouage Dofus pour m'encrer ça dans la peau, ayant rencontré amis/femme(+enfant ) sur l'jeu, mais je n'arrive pas à m'arrêter sur un motif en particulier.
Puis faudrait déjà que j'fasse mon premier, qui lui est défini depuis 10ans, mais faut sauter le pas..

Quelques tatouage Dofus from google image :

Emblème Sacrieur
Tite Iopette

Et n'oublions pas le seul et unique true Dofus tatoo :
tat10.png
Le tatouage de la iopette est mignon et pour le tatouage sacrieur il s'agit d'un pack de tatouage temporaire qui était dans le coffret des 10 ans je viens d'en retrouver une planche dans mes cartons x')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés