la mise à jour de windows 10 d'aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Faites attention à cette mise à jour de windows 10. Elle opère en profondeur, supprime votre configuration et désinstalle certaines applications.

Je n'ai jamais vu ça. J'ai même mes dernières sauvegardes de jeu qui ont été effacées.
J'ai aussi eu une maj majeure cette nuit. Fall Creators Edition, un truc comme ça. Ca m'a rajouté notamment la possibilité de faire un disque de restauration et un raccourci "Contacts". Ah, et une nouvelle photo d'écran au login \o/

Pour l'instant aucun souci.

Edit : ouais c'est ça. Déployée depuis mi-octobre, progressivement.
Citation :
Publié par THX
J'ai aussi eu une maj majeure cette nuit. Fall Creators Edition, un truc comme ça. Ca m'a rajouté notamment la possibilité de faire un disque de restauration et un raccourci "Contacts". Ah, et une nouvelle photo d'écran au login \o/

Pour l'instant aucun souci.

Edit : ouais c'est ça. Déployée depuis mi-octobre, progressivement.
Oui la fall creator update c'est a partir du 17 Octobre, ca ajoute pas mal d'option ( Notamment celle qui permet facilement de régler l'allocation de la connection pour windows update, c'est pas trop tot )
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Y a eu aucune mise a jour W10 aujourd'hui :

https://changewindows.org/

Soit plus précis.

Note : Vu les symptomes c'est pas plutot autre chose, genre restauration du systeme a un état antérieur ?
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709

Chez moi ça craint.
C'est bien la Fall Creators Update oui, la grosse mise à jour semestrielle. Si c'est comme les précédentes, tu dois avoir moyen de revenir en arrière il me semble.

Elle est passée sans souci chez moi. Mais ça doit varier assez notablement d'un PC à l'autre.
J'ai eu la MAJ aussi, ca ma foutu en l'air mes drivers de la CG et du chipset graphique sur mon proc I7 7700K mais après une réinstallation des drivers tout semble correct...

Je tremble à chaque MAJ de windows maintenant !
J'ai eu aussi la mise à jour hier et idem, j'ai du refaire toute une partie de mes paramétrages et enlever les daubes supplémentaires qui ont été installés
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai eu aussi la mise à jour hier et idem, j'ai du refaire toute une partie de mes paramétrages et enlever les daubes supplémentaires qui ont été installés
Comme ?
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Oui la fall creator update c'est a partir du 17 Octobre, ca ajoute pas mal d'option ( Notamment celle qui permet facilement de régler l'allocation de la connection pour windows update, c'est pas trop tot )
Et avec cette option, l'activation ou le changement de fonctionnement d'une saleté de partage des fichiers de mise à jour (options de livraison, ou un truc du genre), qui bouffe toute la connexion internet.
C'est super galère à désactiver parce qu'en plus d'être planqués, si tu désactives pas les deux services liés en même temps, y en a un qui réactive l'autre au redémarrage.

Sur les grosses connexions ça se voit peut être pas mais chez nous, ça a bouffé toute la bande passante descendante et montante pendant 2 jours avant qu'on comprenne et règle le soucis. Encore heureux que c'est désactivable... sinon on était partis pour ne plus avoir d'internet tant que le monde entier n'était pas à jour.

Je suis pas prêt de passer un autre PC sur W10. Ces problèmes récurrents et ce sentiment d'intrusion permanent sont insupportables.
les deux services sont :
Optimisation de livraison
Service de transfert intelligent en arrière plan (c'est celui là qui semble foutre le boxon en parallèle avec l'autre, alors qu'à la base c'est une bonne idée d'utiliser la bande passante "non utilisée", mais ça déconne et ça bouffe tout tout le temps)

Quand tu cherches sur le net ils montrent des screens de fenêtres de paramètres que je n'ai pas sur le PC en question.
J'ai dû passer par la recherche windows en tapant "services.msc". Les deux services sont dans la liste, double click pour rentrer dedans et désactiver.
J'ai désactivé les deux.
L'optimisation de livraison restera comme ça, le service de transfert intelligent ça me dérange un peu plus : le principe de ce truc (si je me trompe pas de service) c'est de télécharger les màj en essayant de pas te gêner dans ton usage du PC.
Sur Seven ça marche nickel.

Je verrai si je le réactive plus tard si le problème est réglé, ou si je préfère continuer à faire les mises à jour en manuel.
Citation :
Publié par THX
Où sont ces 2 options ?
Parametres > Mise a jour > Windows Update > Options Avancées > Options de livraison > Option Avancées

Aucun besoin de bidouiller les services ou le registre ....

A la page d'avant tu désactive juste " Autoriser les téléchargements a partir d'autre PC sur internet" (et tu garde qu'en local si t'a plusieurs machines a toi) et ca vire le P2P
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WU.jpg
Taille : 1400x908
Poids : 210,7 Ko
ID : 290071  
Ben c'était déjà le cas et ça n'a pas bougé en fait (j'ai pas touché aux services manuellement depuis ce matin du coup).

Mais c'est bizarre, j'avais donc désactivé ça, ça l'est via l'interface, c'est activé via la fenêtre Services
Citation :
Publié par kergoff
Le seul truc chiant c'est qu'il réactive certaine fonctions que je ne veux pas utiliser.
T'utilise des programmes tiers de "privacy w10" ou ce genre de trucs ?
Car les fonctions réactivées c'etait qu'au tout debut de W10, maintenant tout les settings sont gardés depuis un sacré paquet de mise a jour majeure.
Le probleme des programmes tiers de ce type c'est que parfois ils suppriment des clefs de registre/applis et font des modif a l'arrache (modifs qui en plus sont pas forcement tres bien documentées), donc quand windows s'update il doit recréé un bout de registre et y met donc les options par default. Quand tu désactive proprement via les settings de windows, ca reste désactiver a chaque maj.
Citation :
Publié par Avygael
Perso je n'ai rien perdu sauf qu'elle semble avoir réinstaller complètement Cortana. En revanche Paint 3d me fait bien rire.

Le paint classique est censé arriver sur le Windows Store, mais toujours rien, ils sont leeeent, fait chier ! #LovePaint
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés