[Actu] Mise à jour de décembre, EVE Online se rapproche du modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tr0n33
Il me fera toujours rire le Tetsel. C'est au moins ça de gagner
Mettre "coucougnette" et "tag GSF" dans la même balance, c'est çà qui peut faire rire...

Y a 8 ans, çà parlait déjà de EvE is dying mais bon, çà nous faisait effectivement rire.
Aujourd'hui, c'est clairement un fait, depuis quasi un an, on n'est pas vraiment du bon côté de la pente. Et cela va s'accentuer progressivement...du coup, oui c'est en train de crever.
On n'a pas dit que c'était déjà mort ^^
Message supprimé par son auteur.
Deja c est pas en ralant tout le temps que Eve is dying que vous allez ramener du monde IG. Mais peut etre que ce n est pas ce que vous voulez?

En tout cas y a suffisamment de gens pour avoir de l action pour peu que ca fuit pas en face, et qu on dise pas que la diff de skill est insurmontable; j ai fait un noob alpha en 3 jours il avait deja 50 kill. Sans jamais groupé (mais bon des fois y en a d autres qui shoot sur les KB ) Bon c est pas en null sec par contre

Donc y a moyen de s amuser direct ! C est l apprentissage du jeu qui est surtout long
Citation :
Publié par Gul
Deja c est pas en ralant tout le temps que Eve is dying que vous allez ramener du monde IG. Mais peut etre que ce n est pas ce que vous voulez?

En tout cas y a suffisamment de gens pour avoir de l action pour peu que ca fuit pas en face, et qu on dise pas que la diff de skill est insurmontable; j ai fait un noob alpha en 3 jours il avait deja 50 kill. Sans jamais groupé (mais bon des fois y en a d autres qui shoot sur les KB ) Bon c est pas en null sec par contre

Donc y a moyen de s amuser direct ! C est l apprentissage du jeu qui est surtout long
C'est mecs qui font des alt noob, pour aller taper sur d'autres alt noob, c'est pas parce qu'il y a des nouveaux perso, qu'il y a des nouveaux joueurs, mais si vous aimez la masturbation mutuelle entre vieux, c'est vous que ça regarde.

Je rigole encore du random qui me dit que ça tabasse sec dans Eve ce ci dit.
Citation :
Publié par Tetsel
C'est mecs qui font des alt noob, pour aller taper sur d'autres alt noob, c'est pas parce qu'il y a des nouveaux perso, qu'il y a des nouveaux joueurs, mais si vous aimez la masturbation mutuelle entre vieux, c'est vous que ça regarde.

Je rigole encore du random qui me dit que ça tabasse sec dans Eve ce ci dit.

Ouais enfin Gul a pas tort sur un point, au lieu de balancer des Eve is dying à tout va sur des forums, viens tenter de relever le niveau Tetsel

Dernière modification par Keradoc ; 08/12/2017 à 19h16.
Il y a des nouveaux joueurs aussi. Je ne sais pas quel est le pourcentage de retenu des alphas, mais on est plusieurs a en etre passé par la.

Et puis qu est ce qu on s en fou si le mec en face soit nouveau ou pas? Bon effectivement c est plus dur s il est pas nouveau

Voila viens relever le niveau Et puis comme tu es tres experimenté tout ca tout ca, tu pourras meme frag du omega avec tes toons en alpha Elle est pas belle la vie?
Citation :
Publié par Gul
Il y a des nouveaux joueurs aussi. Je ne sais pas quel est le pourcentage de retenu des alphas,
Il faudrait en effet avoir connaissance du taux de rétention de vrais alphas. De vrais débutants. Pas des vieux qui détournent les comptes alpha pour des fins personnelles.
Je doute que ce taux soit si élevé que çà. Du coup, çà rend qd même le procédé très biaisé.
Sans avoir les chiffres exactes, ce que je peux dire en étant resté impliqué/actif/proche de corpo-école ou newfriendely depuis près d'une décennie, c'est le constat suivant:

- d'une façon générale le taux d'arrivée de nouveau venue reste globalement le même. Avec bien sur quelques fluctuations selon l'époque, et difficile de juger du taux de rétention, pré-alpha ou de nos jours.

- ce qui change et fait qu'il y'à moins de monde sur le serveur à mon avis c'est tout simplement que c'est la population qui a rajeunie.J'explique ça par deux événements: le monocle gate et This is EvE.

En 2011, au moment du monocle-gate, un "vétéran" c'était un mec qui avais 5, 6ans de jeu. L'après monoclegate à été violent, beaucoup de joueurs ont arrête dans les années qui ont suivi, les scandales ont refroidi les nouveaux arrivant, bref, période sombre.
En 2014, la vidéo de promo This Is EvE fait un carton. Je crois aussi que plusieurs grosses baston avec tout pleins de Super détruits et de titres racoleurs à la "20kUSD détruit dans une bataille dans EvE" ont eu lieu plus ou moins durant cette période. Pas mal de nouveaux, qui ont continuez, mais le mal était fait pour la playerbase post 2011.
En 2017, un "vétéran", c'est un mec qui à 3, 4 ans de jeu. Il suffit de faire le tour des corpos, il y'à assez peu de joueurs de 2008-2013. Il reste des poignés de résistants d'avant 2008 (qui ne sont même plus des vétérans mais considérés comme des momies), mais on sent le creux violent de toute la player base qui à été déçu par CCP lors de l'époque "greed is good", d'incarna, etc etc...

Du coup EvE is dying, ouais peut-être, peut-être pas. En tout cas The Old EvE is dead, ça c'est sur.

EvE is dead. Vive EvE.
My 2 isks.
Citation :
Publié par zurtan
En 2011, au moment du monocle-gate, un "vétéran" c'était un mec qui avais 5, 6ans de jeu. L'après monoclegate à été violent, beaucoup de joueurs ont arrête dans les années qui ont suivi, les scandales ont refroidi les nouveaux arrivant, bref, période sombre.
En 2014, la vidéo de promo This Is EvE fait un carton. Je crois aussi que plusieurs grosses baston avec tout pleins de Super détruits et de titres racoleurs à la "20kUSD détruit dans une bataille dans EvE" ont eu lieu plus ou moins durant cette période. Pas mal de nouveaux, qui ont continuez, mais le mal était fait pour la playerbase post 2011.
Mais la courbe des connexions ne correspond pas à ton hypothèse. C'est à l'époque du monocle gate qu'EvE est le plus fréquenté (de 2010 à 2013). La fréquentation du serveur baisse fortement en 2014 et 2015.
Citation :
Publié par Xh0
Mais la courbe des connexions ne correspond pas à ton hypothèse. C'est à l'époque du monocle gate qu'EvE est le plus fréquenté (de 2010 à 2013). La fréquentation du serveur baisse fortement en 2014 et 2015.
Oui, c'est bien ce que je dit, peut-être mal exprimé. Les joueurs de 2011 ont arrêté dans les années qui ont suivi (c'est progressif, pas en un jour), le nombre de nouveaux joueurs a re-augmenter après 2014 seulement, d'ou la baisse. Sans cet afflux nouveau la dégringolade aurais été bien pire je pense. Après ça reste bien sur qu'une hypothèse.

De part sa nature EvE est un jeu ou tout prends du temps, dans le bon comme le mauvais. Ce n'est pas le truc ou du jour au lendemain tout le monde arrête (EA lootbox-style). Il faut quelques années pour que la lassitude prenne, la perte de confiance aussi. L'inverse est vrai aussi.

En plus des nombres de connexion cela serais intéressant d'avoir la répartition d'age des joueurs selon l'année. Je sais que cette stat était passée un moment au Fanfest mais ça devais être pour un instant donné seulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés