JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 371 (sites) | 669 (forums)Créer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Les skins (maillots) aux couleurs des équipes de l'Overwatch League en vente pour les supporters

Uther a publié le 5 décembre 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation:
De plus en plus, l'Overwatch League s'inspire du sport traditionnel : les skins (maillots) des équipes de la ligue seront bientôt proposés à la vente (via une système de jetons) pour permettre aux supporters d'afficher leur soutien à leur équipe favorite.

On se souvient qu'à l'occasion de la Coupe du monde d'Overwatch, Blizzard imaginait des skins pour les personnages du shooter, aux couleurs nationales des différents pays en lice -- l'objectif avoué était alors d'améliorer... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Toga [LCD]
Alpha & Oméga

Pourquoi foutre un lien reddit alors qu'il y a déjà un topic JoL dédié à ça, avec tout les skins ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1367364
SheamZ
Prince / Princesse

Easy money!
BOONG!
Baron

Citation:
Envoyé par Toga Voir le message
Pourquoi foutre un lien reddit alors qu'il y a déjà un topic JoL dédié à ça, avec tout les skins ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1367364
Bin dans ton sujet tu ne veux pas évoquer l'aspect économique de la chose, alors que cet article point sur ce theme en particulier.
mortderigole
Seigneur

C'est impossible à regarder pour le plaisir pour quelqu'un qui n'y joue pas,comme Blizzard le voudrait, c'est trop brouillon, c'est illisible. Certains jeux se prêtent bien au sport électronique mais'pas celui la c'est évident.
Tojaro-Kun
Dieu créateur

C'est tellement éloigné de mon pays, de figures locales, des antagonismes absents, etc. que je suis pas du tout hypé.
"Fait un tour de roulette des équipes et tombe sur Dallas"
Ah ouai Dallas je vais supporter cette équipe, la série TV était culte pourquoi pas.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/12/2017 à 13h23.
GoTua
Alpha & Oméga

On ne peut pas vraiment dire que Blizzard met toutes les chances de son côté avec cette league quand on est francophone ou même européen (une seule franchise européenne, Londre, et elle est full coréens !).

J'étais pourtant bien hypé par la coupe du monde overwatch et son équipe Française (#avecle6) mais pour cette league il me manque clairement une franchise Française (Paris ?) ou, au moins, avec plus de deux joueurs français (Rogue n'a malheureusement pas eu sa franchise pour Vegas) pour que je me sente vraiment concerné.

Qui plus est aux dernières nouvelles la league n'aura pas de cast en Français (contrairement à la world cup, une fois de plus) et les horaires ne sont pas toujours évident pour nous (ça va de 19h à 4h du mat' suivant les jours).

Bref cette league pour l'instant je la vois surtout destiné au marché américain et asiatique.
Kian/Velatel
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:
Envoyé par GoTua Voir le message
On ne peut pas vraiment dire que Blizzard met toutes les chances de son côté avec cette league quand on est francophone ou même européen (une seule franchise européenne, Londre, et elle est full coréens !).

J'étais pourtant bien hypé par la coupe du monde overwatch et son équipe Française (#avecle6) mais pour cette league il me manque clairement une franchise Française (Paris ?) ou, au moins, avec plus de deux joueurs français (Rogue n'a malheureusement pas eu sa franchise pour Vegas) pour que je me sente vraiment concerné.

Qui plus est aux dernières nouvelles la league n'aura pas de cast en Français (contrairement à la world cup, une fois de plus) et les horaires ne sont pas toujours évident pour nous (ça va de 19h à 4h du mat' suivant les jours).

Bref cette league pour l'instant je la vois surtout destiné au marché américain et asiatique.

3 joueurs français dans l'OWL, il n'y a pas que les ex-Rogue comme français qui jouent à Overwatch hein...
Côté européen:
9 suédois, 6 finlandais, 2 britanniques, 3 espagnoles, 2 belges, 2 russes et 1 danois donc ça va c'est pas franchement catastrophique.

Pour le fait qu'il n'y a que Londres comme équipe EU, c'est dommage clairement, mais on ne sait pas si c'est Blizzard qui a mis la limite à une seule ville EU ou bien qu'aucune autre franchise a voulu représenter une ville européenne. (surement ça, et on peut pas blâmer les investisseurs américains de préférer être représenter par une ville américaine)
Les horaires ça fait grave chier mais ça aussi c'est presque "normal".

Après ce n'est que la première saison, il faut espérer que sur le long terme ils fassent comme pour les Contenders et développent l'OWL hors US. Tout va être une question de succès, si malgré les horaires l'audience en Europe est bonne, que malgré qu'il n'y a que Londres comme ville Eu les goodies des équipes se vendent "bien", ça encouragera et Blizzard et les teams/investisseurs/cequetuveux à développer le truc en Europe.

C'est dommage mais si un concept comme celui-ci veut faire un bon lancement, c'est aux US qu'il a toute ses chances.

Edit: concernant la news, pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère juste que lorsqu'on achètera un "maillot" ça le débloquera pour tout les persos.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 05/12/2017 à 14h40.
Trostomos
Dauphin / Dauphine

''pouvant encourager le joueur à multiplier les achats''

Putain de vie ...
Yopuka
Dieu

Trop dur en effet, être obligé d'acheter ce que tout le marketing du monde nous vend...
Sayn

Curieux qu'ils misent autant sur OW, je rejoins l'avis plus haut, c'est pas hyper agréable à mater quand on connaît pas je trouve.
123Combo
Prince / Princesse

Ok le recolor
Fouflet
Prophète / Prophétesse

C'est pas propre à Overwatch de pas tout comprendre ce qu'il se passe à l'écran lors d'une compétition. Moi je ne touche pas au moba, tu me fou devant un tournoi LOL, je pige rien et je m'en vais ^^
Toga [LCD]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Fouflet Voir le message
C'est pas propre à Overwatch de pas tout comprendre ce qu'il se passe à l'écran lors d'une compétition. Moi je ne touche pas au moba, tu me fou devant un tournoi LOL, je pige rien et je m'en vais ^^
Idem quelques fois ça passe sur la chaîne Ginx, je tente de comprendre 23sc après je passe...
Tojaro-Kun
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par Fouflet Voir le message
Quand l'affect entre en jeu tu fais des efforts pour savoir si l'équipe que tu supportes gagne ou perd.
C'est une dimension extra sportive au départ qui te fait connaitre puis aimer la discipline.

Un exemple:
- Je ne comprenais pas grand-chose au ski nordique il y a quelques années, c'est lent et pas très spectaculaire de prime abord.
- Martin Fourcade qui était le français en plein essor en biathlon à l'époque m'a fait découvrir ce sport car c'est au départ lui Français (et équipe de France au JO) que je voulais voir gagner
- C'est une discipline que je sais regarder et comprendre maintenant et de facto me donne du plaisir
- J'ai depuis développé mes connaissances avec le combiné nordique

La ou OW se plante c'est de penser que l'affect pour les teams US va s'exporter, nous n'avons pas du tout la même approche des sports. En fait quasiment personne n'a la même approche qu'eux dans le monde.

Je n'ai aucun affect pour OW avec cette organisation, j'aurais bien aimé supporter une team FR et voir en mettre sur la tronche des rosbeefs et des amerlocks.
La rien....
Des teams US, une ou deux Asiat et une Anglaise. Ouep c'est bien bon game les gars, m'en fout en somme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite