[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais à la fin ça donne toujours 3-0 ou 3-1 au grand max. Ça n'a jamais vraiment été serré imo.

Surtout que c'est flagrant avec Seoul et London, ils sont capable de réhausser leur niveau de jeu à tout moment, de passer la seconde et de rouler sur leur adversaire, j'ai pas eu cette impression avec NY. Je me demande limite si c'est pas du troll.

Sinon Soon est vraiment impressionnant avec sa Tracer, on le disait en perte de vitesse ces derniers mois mais il a carrément pris du galon depuis la WC je trouve.
Perso je regarde pas la OWL donc je poste ca pour troller et je repars tout de suite

Citation :
L'écart de niveau entre les équipes de l'Overwatch League n'est-il pas trop important ?

Nos confrères de Kotaku ont publié un article intéressant au sujet de l'Overwatch League. Ils se demandent en effet si le championnat n'est pas handicapé par une différence de niveau trop marquée entre certaines équipes, ce qui s'est traduit par la moitié des matchs se terminant sur le score de 4-0, ainsi que par une baisse des viewers ce jeudi.

En effet, si le match entre San Francisco Shock et Philadelphia Fusion fut particulièrement serré, et même passionnant à suivre, ce ne fut pas le cas des suivants. Seoul Dynasty a écrasé Florida Mayhem, et il en a été de même pour les Houston Outlaws vis-à-vis des Shanghai Dragons et de Dallas Fuel.

Pour la petite histoire, le manager des Shanghai Dragons s'est même excusé des résultats de son équipe, qui a de gros progrès à faire, que ce soit en terme d'exécution des stratégies, de la communication entre les joueurs et de la mentalité de ces derniers. Il a même expliqué en détails les journées d'entrainement, qui débutent à 10h30 pour se clôturer à minuit, allant jusqu'à préciser à peu de choses près le menu des joueurs lors des repas.

Ceci dit, toutes les ligues sportives connaissent de grands écarts de niveau entre les meilleures équipes et celles du bas du classement. Il faut néanmoins garder en tête que sur Overwatch, il n'existe que douze teams en lice, à comparer aux 30 de la NBA ou de la NFL aux États-Unis. De nombreux spectateurs peuvent donc se lasser si ce sont toujours les trois mêmes équipes qui gagnent tout, même si voir des joueurs surdoués et écrasant leurs adversaires peut avoir son charme également.

Kotaku exprime également ses frayeurs quant au nombre de viewers. Après la folie du lancement, les derniers matchs sont passés entrent 100.000 et 150.000 spectateurs, au lieu des 400.000 du début. Il faut dire que la moitié des matchs se sont soldés sur une victoire 4 à 0. Il pourrait donc y avoir, à terme, une énorme différence d'intérêt pour les duels entre les équipes du Top 4 et les autres matchs, qui risquent de systématiquement tourner à la correction pour les équipes moins performantes. Idéalement, il faut que certaines équipes puissent élever leur niveau de jeu, de manière à ce que les viewers puissent assister à des surprises ou des remontées fantastiques, comme dans le sport traditionnel. Les gars de Houston Outlaws ont démontré un certain potentiel à ce sujet, reste à le confirmer.

Néanmoins, il est encore un peu tôt pour s'alarmer car plusieurs mois vont s'écouler avant les playoffs, et les moins bons joueurs vont pouvoir s'entraîner afin de réduire l'écart avec les meilleurs.

En l'état actuel des choses, l'Overwatch League a démontré un joli potentiel, mais également certaines faiblesses. Blizzard joue le rôle de pionnier avec sa ligue pro et les mois à venir seront à n'en pas douter très intéressants à suivre.
Source : https://overwatch.judgehype.com/news...ortant-154545/
Je ne suis pas sûr que tu saches ce que troller veut dire.

C'est pas un article inintéressant, juste qu'il ajoute rien par rapport à ce que tout le monde a pu constater.

C'est la toute première saison donc il y a des erreurs de la part de Blizzard mais aussi beaucoup de viewers qui ne connaissaient pas grand chose à la scène e-sport d'OW, penser une seule seconde que des équipes comme Dallas, Philadelphie, Florida, Shaghai avaient la moindre chance à l'heure actuelle contre une équipe coréenne c'était un rêve éveillé.

Ceci dit, maintenant les viewers savent. Ils savent qu'il va y avoir très peu d'intérêt à regarder du Londres/Seoul/NY vs le reste, qu'il y aura peu d'intérêt à regarder les matchs de Florida et Shanghai. Mais à côté des affiches comme Seoul vs Londres, LAV vs LAG, les prochains matchs Phi vs LAG ou Dallas vs Houston seront surement plus attendus et suivis.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord, le pool de map est vraiment réduit. Il faudrait qu'ils mettent toutes les map mais qu'ils ne laissent pas les équipes choisir.
Il faut pas croire, s'ils laissaient toutes les maps, on verrait tout le temps les mêmes.

Pour les Shanghai Dragons, je me demande si les coachs se rendent comptes que c'est contre productif de taf autant de temps.
D'accord aussi pour le pool map, quand tu regardes deux matchs de suite avec Horizon/Junkertown à chaque fois c'est un peu écoeurant.

Dorado mais surtout Kingsrow/Hanamura/Hollywood/Lijang on les a peu vu, c'est dommage.

Bon Hollywood/Hana c'est pas non plus indispensable tout compte fait 0icOGxC.png
Pas vraiment d'accord avec l'article de JH, y'a l'effet nouveauté qui joue surtout sur la baisse des viewers, c'est une première cette league fermée dans un JV et puis vu la longueur des matchs (2h), en regarder 3 à la suite est difficilement envisageable. Je pense pas que la différence de niveau joue tant que ça. Et puis même si y'a no match entre les coréens et les autres, derrière c'est vraiment serré et il y a beaucoup de surprises imo.

Qui attendait Dallas aussi bas ?

J'ai vu vite fait (2 maps) le match Dallas - Houston, c'est vraiment chaud la débandade des Dallas, je ne m'y attendais pas pour le coup et personne à part @Tankoudoux à priori.

J'ai du mal à comprendre ces contre-performances, c'est quand même un roster très solide. Mais peut être à l'image des ex-Misfits, une team qui n'a pas su évoluer ? Des tensions internes ? Effect a été quasiment inexistant, on le sentait à bout sur le live.

Sinon j'aime bien lutti-funka en duo de caster, le plus dynamique imo.
Je viens de voir que mon pronos pour Seoul vs Boston était mauvais, je sais pas pourquoi j'ai cru que c'était Shanghai au lieu de Seoul, donc j'ai modifié mon pronos juste avant le début du match.
Dallas ont ce sont réveillé contre London ? (ils ont win une map tout de même)
Pas vu le maych...


Sinon oui vivement qu'ils changent un peu les maps, genre faire un tirage au sort 24h avant les matchs de la semaine...
Pas trop vu de Nepal, Hanamura, Hollywood, Route66, Gibraltar, Lidjang ou de Kings Raw, c'est dommage
Message supprimé par son auteur.
Bon j ai regardé 1 match histoire de pas passer a côté de quelque chose..

Pas de bol c'étais hier soir (enfin ce matin...), Seoul VS Boston.

Match a sens unique, sans rebondissement, domination total de Seoul...4-0

Au final j ai regardé le match complet mais 1 manche aurait suffit.

Je ne pense pas réitérer la chose, aucun enjeux et l on sait deja qui seront les équipes finalistes.

Je ne pense pas que c est une histoire de niveau mais plus d équipes "fabriquées" en peu de temps avec et pour du pognon, sans âmes...
J'ai regardé uniquement Boston vs Seoul même s'ils ont perdu 4/0 ils ont été loin d'être honteux, à mon avis on peut s'attendre à voir Boston dans la première partie du classement.
Dallas qui réussit à prendre une map, je comprend pas, je suis tristesse.
Et Shanghai qui se prend encore un 4/0, ça sent vraiment le sapin pour cette équipe.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de voir Dallas-London, c'était un beau match assez surprenant, London a roulé sur Dallas sur junkertown avec un manque de respect énorme de la part des London qui ne backaient même pas quand ils perdaient leur support tellement ils étaient sur de leur force et ça s'est confirmé : profit est monstrueux, le meilleur dps de l'owl imo. Il est excellent sur tracer/junk/reaper mais sur genji imo il est au dessus de tout le monde, un shadowburn dans chaque doigt.

London a cédé la map de Koth, grosse surprise avec des dallas très incisifs, un trio Taimou/effect/seagull très efficace sur oasis, les london ont pris une composition chelou moins divy sans ange et avec du Zarya, malgré quelques bons moves de Profit ça n'a pas suffit.

Sur numbani, des dallas qui ont réussi à accrocher les london mais pas suffisamment pour faire la différence. Il y a quand même un mieux dans cette équipe des Dallas, le 2-1 n'était pas loin. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils parviennent à accrocher les LAV/Boston/Houston qui sont les équipes western les plus fortes atm imo.


Citation :
Publié par Saigneur
Je viens de voir que mon pronos pour Seoul vs Boston était mauvais, je sais pas pourquoi j'ai cru que c'était Shanghai au lieu de Seoul, donc j'ai modifié mon pronos juste avant le début du match.
Mdr ça fait deux fois que tu nous fait le coup

Les pronos c'est pas avant chaque match c'est en début de semaine sinon ça n'a pas de sens. T'abuses clairement là.
Citation :
Publié par Weirdz
Séoul va nomatch la compétition. Dommage.
Miro best winston ever
Fleta est un ouf
Ryujehong best support ever.

Tu veux faire quoi contre ça ?
Pas tout à fait imo.

Ryujehong sur Ana est un monstre mais pas sur zen. Tobi comme Ryu n'est pas meta atm. Gesture est au dessus de Miro imo. Tous les roster coréens ont des dps monstrueux c'est très dur de les départager. Profit, Birdring, Fleta, Pine, SBB, Raskal, Flow3r, ça se tient dans un mouchoir de poche tout ça avec Pine au dessus sur Mcree et Profit légèrement au dessus sur ses picks imo.
Pine c'est peut-être pour ça qu'on le voit qu'en KOTH haha du coup

Citation :
Publié par Wees'
xQc suspendu entre 4 matchs (moins celui de hier) et tout le stage 1, c'est dur. Mauvaise décision des DF à mon avis, ils manquent de flexibilité au niveau des tanks, et ça va encore reporter la mauvaise synergie entre Mickie et xQc.
Wait, j'ai vu une vidéo où sont compte principal se faisait suspendre (il joue toujours avec son smurf d'ailleurs je crois), mais ça le suspend aussi pour les match d'OWL ? Ou c'est pour autre chose qu'il est absent de tout le stage1 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Pine c'est peut-être pour ça qu'on le voit qu'en KOTH haha du coup



Wait, j'ai vu une vidéo où sont compte principal se faisait suspendre (il joue toujours avec son smurf d'ailleurs je crois), mais ça le suspend aussi pour les match d'OWL ? Ou c'est pour autre chose qu'il est absent de tout le stage1 ?
La suspension concerne uniquement les matchs de l'OWL je crois.

C'est bien qu'il se ramasse cette suspension. J'espère qu'il va en profiter pour se remettre un peu en question, rester loin de Twitter et décrocher ses poster des twit de Trump . J'espère que Dallas va l'aider sur le chemin de la rédemption. C'est juste un gamin, il faut qu'il apprenne encore 2 ou 3 choses sur la vie.
Citation :
Publié par Wees'
Aucune idée pour le compte principal, mais suite à une insulte homophobe envers muma, il a été suspendu pour 4 matchs OWL par Blizzard. Et la structure DallasF a décidé de prolonger cette suspension à toute l'étape: https://twitter.com/DallasFuel/statu...62635520978945
Citation :
Publié par Sayn
Sinon j'avoue l'imitation de Jake par xQc m'a bien fait lol je dois avouer : https://clips.twitch.tv/GlutenFreeRe...t=player_title
Ah ! C'est vraiment un petit con toxic, j'espère qu'il se fera virer de l'OWL

Au fait j'ai compté les points et Tankou nous met la misère là, faut se ressaisir les gars.

Dernière modification par Draker ; 20/01/2018 à 14h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés