Disque dur bruyant

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai un petit problème, j'ai monter une nouvelle config presque fan less où tout est fait pour lutter contre le bruit mais j'y ait inclus ce disque dur pour du stockage : https://www.amazon.fr/Seagate-BARRAC...rb_top?ie=UTF8

Or je n'entend que lui et ça commence à me gonfler (j'ai fait le test en le débranchant). Mon boitier est le fractal R5, il est dans la cage HDD avec les amortisseurs. Ce n'est pas vraiment les vibration mais plutôt sa vitesse de rotation qui fait un bordel monstre...

Des solutions ? Un disque dur à me recommander le cas échéant ?

Dernière modification par Osiris ; 28/11/2017 à 22h48.
En effet si le reste du PC ne fait pas de bruit, un DD 7200/trs se fera entendre pendant qu'il travaille.

Pour y remédier et vu que tu fais du stockage, un 5400/trs fera beaucoup moins de bruit et en plus en ce moment il y a des promotions sur TopAchat.

Comme ce WD Blue 2To à 56.61€ avec le code SNOWBALL : https://www.topachat.com/pages/detai...n10092718.html
Le fractal R5 est pourtant censé bien isolé avec des mousses anti-bruit.
Après le problème c'est que c'est du stockage mais mon SSD n'est que de 256go donc il arrive aussi que certain programme partent sur le disque (Coucou GTA et la Terre du milieu avec leurs 80go...)

Et pour le SSD, le To est à 200 balles en promo ça fait cher... (Surtout que c'est plus cher que les tarifs qu'on voyait en 2016 donc ça me fait chier de claquer ce prix là...)

Et pour le coup au moment de commander toutes les pièces j'avais pas du tout penser au bruit du disque vu que dans mon ancienne config c'était presque peanuts à côté du reste.
Il n'y a pas de solution à ton problème. Même amorti le disque fera du bruit, le seul truc que tu peux faire, c'est isoler ton boitier comme un bourrin...

Perso jsuis dans un cas similaire, que des ventilos Noctua de qualité, et ce foutu Seagate Barracuda qui turbine.

Bref, du coup je déporte mon stockage ailleurs, dans une autre machine, dans une autre pièce.
Citation :
Publié par Osiris
Le fractal R5 est pourtant censé bien isolé avec des mousses anti-bruit.
Après le problème c'est que c'est du stockage mais mon SSD n'est que de 256go donc il arrive aussi que certain programme partent sur le disque (Coucou GTA et la Terre du milieu avec leurs 80go...)

Et pour le SSD, le To est à 200 balles en promo ça fait cher... (Surtout que c'est plus cher que les tarifs qu'on voyait en 2016 donc ça me fait chier de claquer ce prix là...)

Et pour le coup au moment de commander toutes les pièces j'avais pas du tout penser au bruit du disque vu que dans mon ancienne config c'était presque peanuts à côté du reste.
Par contre oui, ça va être moins bien si tu as des jeux dessus aussi, vu que tu as dit stockage, je pensais que c’était que ça (c'est l'avantage du 5400/trs pour cette tâche).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
j'ai 0 bruit avec mes DD 7200 tours (et j'en ai deux, 1T et 2T) dans une thermaltake core v21, c'est quand même pas normal que ça fasse autant de bruit.
Mais oui, si tu veux pas passer au SSD, il va falloir faire avec.
Après ça fait pas temps de bruit que ça, quand tu regarde les tests ils quantifient les disques à 30db ce qui me parait pas trop déconnant (l'équivalent d'un chuchotement) mais ça me prend la tête ce bruit de ronronnement quand j'essaie de rédiger un rapport ou que je dois analyser des docs.


Du coup j'ai un peu desserrer les vis et je regarde les solutions pour atténuer le bruit. Je pensais au début l'enrouler dans une mousse anti-bruit mais j'ai peur que ça le fasse surchauffer et réduise sa durée de vie. Je vais me pencher sur des boîtiers à disque dur s'il y a des retours concrets sur le gain que ça apporte.

(Limite s'il y a une solution logiciel pour arrêter un disque dur ça ferait le taff parce que quand je bosse j'ai pas besoin de ce disque dur...)
J'ai simplement le choix de désinstaller le périphérique ce qui est assez casse-couille. Il me faudrait juste un bouton on/off avec effet immédiat par un truc qui me prend 3/4mn à chaque fois. (Sauf si j'ai louper un truc).

Sachant qu'il faut éteindre le disque, même quand il est alimenté et non connecté en sata il fait du bruit.
J'ai regarder la mise en veille des disques dur mais il n'est pas possible de les différencier entre et de séparer mes SSD de mon HDD. (Ou alors je suis très bête).
Citation :
Publié par Osiris
J'ai regarder la mise en veille des disques dur mais il n'est pas possible de les différencier entre et de séparer mes SSD de mon HDD. (Ou alors je suis très bête).
Ton SSD ne sera jamais arrêté si ton OS tourne dessus de toute façon.

Le soucis avec l'arrêt automatique des disques durs, c'est que Windows va les rallumer de temps en temps pour ses routines de maintenance et d'anti-virus, et tu peux juste pas passer à coté du bruit que ça fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés