JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 590 (sites) | 1316 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Bancassurances
Répondre
Partager Rechercher
Aiina
Alpha & Oméga

Fournisseur d'énergie, que choisir?

Salut les amis,

Bon question du jour : je n'ai jamais pensé à changer de fournisseur d'énergie (eau/élec, j'ai pas de gaz), j'ai toujours gardé celui chez qui le prédecesseur était.

Du coup j'entends des trucs du genre (direct énergie c'est 10% moins cher qu'edf etc) et je me pose la question de mettre le nez dedans pour gratter quelques dizaines d'euros par an (pas grand chose mais pourquoi s'en priver, ça finance une soirée arrosée).

Pareil pour l'eau.

Vous avez déjà fait la bascule? Cela change quelque chose? Le prix est vraiment plus intéressant?
Bjorn
Alpha & Oméga

Pour l'eau, tu n'as pas le choix, le prestataire est choisi par la collectivité locale.

Pour l'électricité, j'ai plusieurs fois pris les offres réalisées par UFC-Que Choisir. J'ai de l'ordre de 10% de réduction par rapport au tarif réglementé. Ca fait en effet quelques dizaines d'€ par an. C'est simple et automatique, donc ia pas vraiment à se priver... une fois qu'on a fait son choix. C'est là que c'est un peu plus compliqué, mieux vaut vérifier bien le contrat et comparer les tarifs que de croire les phrases d'accroches commerciales. Ia plein de comparateur sur le net, mais je sais pas trop lequel peut être jugé comme fiable.
C'est l'intéret des campagnes types Que choisir ou Place des energies, le contrat est vérifié, donc t'es pas surpris. Mais bon, ien a pas toujours.

Après, tu peux attendre une nouvelle campagne,ou regarder les comparateurs, et essayer de faire ton choix. Si le contrat est sans engagement, tu peux toujours rechanger à tout moment, donc...
Orald
Alpha & Oméga

UP

Je me tâte aussi à partir chez DE, ceux qui l'ont fait pas de regrets ?
Si jamais je veux retourner chez EDF ces derniers vont me facturer le retour ?
Bjorn
Alpha & Oméga

Je suis jamais retourné au tarif réglementé mais j'ai jamais vu de frais d'ouverture de contrat dans les fournisseurs d'énergie (autre que l'ouverture de compteur bien sur)

Par contre de à mauvaise réputation commerciale. T'as bien comparé avec d'autres type happ'e d'engie, total spring ou autre ?
J'ai jamais regretté d'avoir quitté EDF et j'ai fait pas mal de fournisseurs (à chaque campagne que choisir en gros), j'ai notamment fait lampiris happ'e brièvement et ekwateur, aucun soucis mais direct énergie c'est mort vu la réputation
Jean Talu
Alpha & Oméga

Je ne connaissais pas la réputation et j'ai DE. Aucun problème à signaler si ça peut te rassurer mais je reste chez eux parce que j'ai déménagé et je n'ai pas eu l'occasion de participer à une nouvelle campagne de Que Choisir.
Orald
Alpha & Oméga

Ok si j'hésite pour DE c'est parcequne copine peut me parrainer on prend 20€ chacun.
C'est quoi ces campagnes que choisir, ça vaut le coup d'attendre ?
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par Bjorn
Par contre de à mauvaise réputation commerciale. T'as bien comparé avec d'autres type happ'e d'engie, total spring ou autre ?
Ils se sont fait racheté par Total, ça va pas fusionner avec Total Spring du coup ?

https://www.fournisseurs-electricite...direct-energie
Bjorn
Alpha & Oméga

Je sais pas. Apres je sais que Lampiris était bon mais ça a pu / ça va peut être changer avec le rachat par Total
Orald
Alpha & Oméga

C'est quoi la mauvaise réputation commerciale ?
De toute façon mon compteur est presque neuf il a cramé y'a 18 mois de ce côté la je risque rien. 😁
Bjorn
Alpha & Oméga

Ben c'était des plaintes classiques : releve erroné, facture erronée et grosses difficultés à obtenir gain de cause dans ces cas là.
Ca à peut être évolué depuis... Puis c'est comme tout tant que t'as pas de problème t'es toujours content de ton fournisseur.

Le compteur de toute façon c'est erdf. Le fournisseur gère vraiment que la facturation avec le client final.
Orald
Alpha & Oméga

Ok merci je viens de faire la simulation je devrais économiser 55€/an, je vais attendre que ma copine m'envoie son lien et je bascule.
Carl Johnson
Alpha & Oméga

Et que pensez-vous d'Énergies Leclerc ? On a soit le droit à 10% de réduction immédiate (sur se qu'on consomme je crois, pas sur les abonnements etc) ou 20% sur la carte Leclerc (c'est évidemment cool seulement si on fait régulièrement ses courses à Leclerc). J'ai vu des commentaires du genre "gnagna ça pousse à acheter chez eux, dépenser toujours plus etc" mais si on fait déjà ses courses à Leclerc bah c'est tout benef au final je trouve.
Christobale
Alpha & Oméga

Pour le long terme il vaut mieux rester chez EDF, c'est eux qui produisent l'électricité, les autres ne font que travailler sur le dos d'EDF en spéculant sur le prix du marché. En allant chez les autres on détruit petit à petit notre moyen de production.
K-Lagan
Alpha & Oméga

Et pour ceux qui ont du gaz, c'est la même chose ? Je suis au gaz dans mon nouvel appartement depuis un an pour l'eau, chauffage et cuisine et je trouve l'addition un peu cher !
Feydakin

Il existe ce comparateur fourni par l'état, qui semble très complet :
https://comparateur-offres.energie-i...riteria.action

Mais après simulation, j’économiserais environ 5-6%, donc je préfère filer mes thunes à EDF plutôt qu'une autre boite, et aussi éviter les potentielles emmerdes.
Et il y a ça aussi :
Citation :
Publié par Christobale
Pour le long terme il vaut mieux rester chez EDF, c'est eux qui produisent l'électricité, les autres ne font que travailler sur le dos d'EDF en spéculant sur le prix du marché. En allant chez les autres on détruit petit à petit notre moyen de production.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite