JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 685 (sites) | 1093 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Rechercher
Hipparchia
Alpha & Oméga

Beamdog annonce Neverwinter Nights: Enhanced Edition

Beamdog a déjà proposé un Baldur's Gate Enhanced notamment (et Planescape, Icewind Dale), c'est au tour de Neverwinter Nights de se voir proposer une édition un peu mise à jour.

Il y aura évidemment une refonte de l'interface pour les écrans full HD (4k même...), de nouveaux effets graphiques, une traduction mise à jour (notamment pour le français), et l'équivalent de la version diamond (+ les modules premium).

Comme ça je ne vois rien d'extraordinaire si ce n'est plus de facilité (à coup de patch on s'en sortait pour la langue, le CEP et autres packs de la communauté avaient rajouté beaucoup de contenus), et je ne lis rien qui propose de remplacer GameSpy (qui permettait de rejoindre facilement des parties en ligne. Car bon, proposer NWN I comme un jeu solo, c'est en perdre l'essentiel.
Citation :
Key Features

• Improved Display: Your portrait, combat bar, inventory, and other UI elements adjust in size based on your chosen resolution including 1080p and 4k.
• Advanced Graphics Options: Pixel shaders and post-processing effects make for crisper, cleaner visuals. Enable contrast, vibrance, and depth of field options as preferred.
• Community Endorsed: Original developers have teamed with key members of the Neverwinter Nights community to curate important fan-requested improvements to support players, storytellers, and modders.
• Backwards Compatibility: Works with save games, modules, and mods from the original Neverwinter Nights. A galaxy of community created content awaits.
Lu dans un commentaire de la vidéo d'annonce, des questions pertinentes :
Citation :
Please give us:
- Ability to download required server content like nwn2 - Multicore/multithreading
- Toggle button for ingame supported community patch features - ingame supported classes and races (prc etc)
- fix the stupid sound driver crashing issue
- fix the hellball crashing issue
- ability to add variables and source code changes without having to use multiple subscripts and patch programs.
- custom soundtrack sync and streaming
- heartbeat and pseudoheartbeat code optimisation
- multimonitor support
Bon, peut-on demander plus à un jeu déjà bien ancien (le support multiprocesseur c'est de la SF à ce niveau je pense), quand les communautés ont depuis trouvé d'autres intérêts (NWN II ou Divinity etc), eu des enfants, et ont un peu les yeux qui piquent en regardant un jeu de 2004 ?
Pas sûr que tout le monde soit motivé à payer 20€ Surtout quand les fans ont pour beaucoup déjà acheté le jeu et les extensions + parfois le coffret diamond + racheté le tout sur GoG.com... Et n'y joue plus

http://www.allgamesdelta.net/2017/11...er-nights.html
Discussions ici https://www.facebook.com/groups/nwnc...8714545476076/
Ou là https://neverwintervault.org/forums/...at-we-need-and

(Je poste à l'arrache et j'édite dans la journée)

Dernière modification par Hipparchia ; 21/11/2017 à 15h41.
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Je ne vois pas l’intérêt de cette édition.
Pour avoir joué juste après NWN a DDO et SWTOR, le graphisme a vraiment pris un coup de vieux, alors avec les plus récent......
Même pour la nostalgie, ça fait cher.
NeilZ
Ange

Oui j'ai le même sentiment et d'ailleurs en lisant le titre j'ai pensé qu'il y avait refonte des graphismes puis j'ai lu la suite...

C'est dommage.
Erindhill
Alpha & Oméga

Je vois pas trop l'intérêt de la chose moi aussi.
Hipparchia
Alpha & Oméga

Je ne sais pas trop à qui ça s'adresse effectivement. Les fans auront des attentes précises qui ne seront probablement (?) pas au rendez vous (ressusciter gamespy - je n'ai rien lu là dessus, amélioration d'aurora, support multi CPU, correction de gros bugs -quoi que ça peut-être).
Graphiquement, je suis sûr qu'on peut s'y replonger (j'ai revu des captures de forêts ... enfin c'est sans doute la nostalgie), mais ça a quand même pris une grosse claque. Quoi qu'à l'époque je me souviens quand même du jour où on a eu droit à des pentes sur les collines, prouvait bien que c'était déjà limité.
Et aujourd'hui l'offre est quand même plutôt pléthorique d'une manière générale pour un nouveau joueur : au niveau RPG solo même on a eu pas mal de trucs de qualité à se mettre sous la dent (Divinity OS I et II, Pillars, Tyranny etc).

Le seul intérêt c'est peut-être de re-refaire une version packagée qui regrouperait tout (modules premium, langues, CEP et autres)... Mais on s'est pas mal dispersé.es depuis

Ce qui est dommage finalement c'est que NWN n'a toujours pas vraiment de successeur, d'où quand même un petit quelque chose que s'est produit quand j'ai lu la news de Beamdog.
Divinity ne joue pas à fond là dessus et pourtant ils sont tout désignés pour le faire. Je rêve toujours d'un NWN III / Divinity III : une belle campagne solo, mais un jeu orienté modules multijoueurs, avec de bons outils de moding !
Erindhill
Alpha & Oméga

Il faut pas oublier que les graphismes de ce jeu était en grande partie dû à la contrainte de pouvoir faire tourner un serveur sur les bécanes de l'époque.
A l'heure actuelle, ces contraintes sont tout autre, la puissance des machines a été surmultipliés.
Il ne faut pas oublier non plus que le moteur du jeu est le même que celui de The Witcher.
Avec d'autres devs que les blaireaux de beamdog, on pourrait espérer quelque chose de bien, mais avec ces chômeurs, il n'y a pas grand chose à attendre.
Zenboy
Alpha & Oméga

Je me suis dis cool, ils vont faire un truc complètement revu, regardable graphiquement ... bah non :/
Donc, aucun interêt, NWN2 reste mieux.

Dites les devs, si vous voulez faire du fric avec des vieux jeux, faites de réels efforts, arrêtez de nous prendre pour des pigeons.
Chantelune
Alpha & Oméga

Autant sur de la 3d iso, ok, je dis pas, mais là on parle d'un jeu en full 3d, ce qui vieillit beaucoup plus et très mal, surtout pour cette période, donc ouais, s'ils refont pas un minimum les modèles, 0 intérêt.
Darkhain [-QD-]
Alpha & Oméga

video en 360p euh lol?
JOL Chandler
Alpha & Oméga

NWW2 m’a fortement déplu. Je m’attendais vraiment à un gros plus par rapport au 1, ce ne fut pas le cas.
Delolia
Alpha & Oméga

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le vrai rendu, voici deux screenshot pris rapidement sur le jeu en attach ainsi qu'une image rapide pour comparer le rendu global entre les deux versions
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn EE1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 582,8 Ko
ID : 289932   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn EE2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 372,4 Ko
ID : 289933   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : comparaison NWN.jpg
Taille : 1088x359
Poids : 113,3 Ko
ID : 289934  
Zenboy
Alpha & Oméga

Pardon Delolia, mais ça reste malgré tout assez laid (et pourtant je suis pas difficile).
Ils auraient dut refaire complètement le jeu, avec un nouveau moteur un peu plus d'actualité.
Tiens, ils auraient pu faire qqchose ne serait-ce que de la qualité visuelle d'un RPG de 2009, avec un remaniement de l'interface.
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Ça reste vieillot au vu des jeux actuels. Quand je vois et Call Of Duty, il n’y a pas photo. Quitte à ressortir le jeu, autant le donner un vrai coup de jeune.
Delolia
Alpha & Oméga

Je n’ai pas dit que c’était beau cela dit :-)
Beamdog n’est pas un gros studio , ils n’ont clairement pas les moyens de faire une refonte complète du jeu.
Cela dit nwn reste suffisant graphiquement pour s’y amuser , des millions de gens passent des milliers d’heures sur des indé Steam bien plus moches.
Beamdog indique qu’ils vont sortir un patch par semaine environ , j’attends de voir là suite, cette semaine c’etait quelques mises à jours du rendu de l’eau et des options pour masquer les casques etc ...
Si ils retravaillent l’UI et enrichissent le modding pour aurora , en y rajoutant une vrai gestion du online avec liste de serveurs etc ça pourrait redynamiser un peu le jeu.
Un des changements «*mineurs*» que j’espère voir arriver par exemple c’est la possibilité pour le jeu de charger les hak et 2da des la phase de création de personnage histoire de pouvoir intégrer des dons et classes custom proprement.
Erindhill
Alpha & Oméga

C'est surtout des gros jenfoutre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite