JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 1480 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Cyberpunk 2077
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Une dimension online pour Cyberpunk 2077, mais « sans avarice »

Uther a publié le 20 novembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
A en croire Adam Kicinski, CEO de CD Projekt, une dimension online est aujourd'hui une quasi-nécessité économique dans l'exploitation d'un jeu « AAA ». Pour autant, dans le cadre de Cyberpunk 2077, le studio entend « laisser l'avarice aux autres ».

Mercredi, le studio CD Projekt RED doit publier ses comptes trimestriels. Mais d'ici là, le développeur polonais recevait il y a quelques jours les équipes de Strefa Inwestorow, site polonais d'investissements, pour évoquer ses prochains... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Siks
Marquis

Et sinon au lieux de parler de microtransaction dont on en a rien a foutre sa leur dis pas de nous donné un peut des news sur le jeux en soit ? Surtout que encore une fois les microtransaction ne sont pas obligatoire mais optionnel
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
bref une news inutile parce-que en soit microtransaction ou pas sa changera pas le fais qu'on ne sache pas a quoi le jeux ressemble ou le type d'histoire qu'il va y'avoir ou autre

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/11/2017 à 22h55.
Kikamaruu
Immortel / Immortelle

Il est vrai qu'il est un des rares studios à qui on peut faire confiance sur le modèle économique, crytek/ cd project, funcom, ce sont mes ressenties bien sûr, mais j'ai jamais sentis être abusé par eux
Meyleen Neoryl
Ange

....... Mais on aura des DLCs

..... Pas gratuits hein ?!
Galadorn

CD projekt l'un des derniers éditeurs en qui j'avais confiance, se met à sortir un blabla marketing pourri comme les autres éditeurs avec une annonce incohérente (dans la même phrase il dit que le online est nécessaire et que cyberpunk va être comme witcher 3 qui n'est justement pas online et qui a eu le succès qu'on lui connait [Modéré par Bardiel Wyld : ])

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/11/2017 à 22h53.
23 Cm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Galadorn
CD projekt l'un des derniers éditeurs en qui j'avais confiance, se met à sortir un blabla marketing pourri comme les autres éditeurs avec une annonce incohérente (dans la même phrase il dit que le online est nécessaire et que cyberpunk va être comme witcher 3 qui n'est justement pas online et qui a eu le succès qu'on lui connait [Modéré par Bardiel Wyld : ])
Va falloir relire la news, c'est ni la même phrase, ni le même contexte.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/11/2017 à 22h53.
Lartima
Roi / Reine

GTA online a complètement changé la donne, il a démontré qu’un jeu Online rapporte beaucoup plus qu’un jeu solo, 5 milliards de bénéfice fait forcément réfléchir les autres
Je vois mal CD Projekt passer à côté de ça pour offrir juste un multi,
Le multi pérennise les joueurs à partir du moment où il y a du rajout de contenu ou autre plus value par rapport au solo, ils ont beau être rassurant mais personnellement je les vois prendre le même chemin que GTA
Zenboy
Alpha & Oméga

Le jeu est pas sorti, on en a rien vu, qu'ils parlent de "online" et de "modèle économique"... ça sent la marée ... la pêche à la baleine ... tout ça
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zenboy
Le jeu est pas sorti, on en a rien vu, qu'ils parlent de "online" et de "modèle économique"... ça sent la marée ... la pêche à la baleine ... tout ça
Le online, ils ont commencé à en parler pour recevoir des financements de la Pologne pour ajouter du multi au jeu. C'était il y a quelques années maintenant.

Au delà de ça, on retrouve la communication qu'avait eu CD Projekt avec TW3 : du troll pour faire parler d'eux.
Le coup des 16 DLC "day-one" gratuits, ça n'avait aucun intérêt en dehors d'un coup de comm.
MôcheDentur
Dauphin

Citation :
Publié par Siks
Et sinon au lieux de parler de microtransaction dont on en a rien a foutre sa leur dis pas de nous donné un peut des news sur le jeux en soit ? Surtout que encore une fois les microtransaction ne sont pas obligatoire mais optionnel
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
bref une news inutile parce-que en soit microtransaction ou pas sa changera pas le fais qu'on ne sache pas a quoi le jeux ressemble ou le type d'histoire qu'il va y'avoir ou autre
Ton jeu à 60 euros avec extensions et autres dlc gratuits, te sont offerts par la multitude de joueurs qui passent à la caisse dans un shop toujours plus gourmand. Alors ton "pas obligatoire" a bon dos quand se sont les autres qui payent pour toi. Le saison pass n'est pas obligatoire non plus au final, mais ouais là sur le coup faut soit même payer.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/11/2017 à 22h55.
Khatou
Dieu / Déesse

y en a qui tir bien profit de la situations des autres
Clampin!
Immortel / Immortelle

Jusqu'ici CD Projekt n'a pas fait d'erreur, cela ne veut pas dire qu'il en sera toujours ainsi. Surtout que les conditions de travail en interne se seraient détériorés (rumeur, mais bon...).
En attendant, il est clair que des news concrètes me rassurerais davantage que tu troll indirect envers EA avec son dernier coup de...
Quant à la dimension online, pourquoi pas, mais je ne vois pas ça d'un bon œil.
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

En même temps l'info est destinée à un public d'investisseurs. C'est normal que ça parle pognon et business model.
Si jol décidé d'en faire une news, C'est un choix éditorial, mais quand je lis certains commentaire je me demande si j'ai lu le même article que les autres.
Pour rappel W3 est dans le top 20 des jeux les plus coûteux de tous les temps. C'est normal que pour les jeux suivants, ils cherchent un modèle permettant de la rentabilité. Je doute qu'ils puissent financer cyberpunk en fonds propre.
En tant que client C'est facile de vouloir le beurre, son argent, le cul de la crémière, et le sourire du mari. Mais vu les coût de dev du AAA il faudra vous faire une raison sur le prix des jeux...
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
....... Mais on aura des DLCs

..... Pas gratuits hein ?!
Vu la qualité des DLC payants de The Witcher 3 que CDPR a proposé, je n'ai pas de soucis avec eux proposant des DLC payants pour Cyberpunk 2077.
Jihui
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kuldar
Vu la qualité des DLC payants de The Witcher 3 que CDPR a proposé, je n'ai pas de soucis avec eux proposant des DLC payants pour Cyberpunk 2077.
Moi non plus. C'est devenu quasi le seul dev d'envergure qui a encore ma confiance. En espérant qu'ils restent les même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite