Deadpool 2

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un peu de mal avec Domino, personnage que j'adore dans la bd, non pas parce qu'elle est black (pas tapay) mais la coupe afro sans son maquillage "domino", c'est pas trop l'idée que je m'en faisais
Citation :
Publié par Meyola
j'ai un peu de mal avec Domino, personnage que j'adore dans la bd, non pas parce qu'elle est black (pas tapay) mais la coupe afro sans son maquillage "domino", c'est pas trop l'idée que je m'en faisais
Ils ont complètement inversé le personnage, c'est pas con de leur part quand on y pense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

3-things-to-know-about-domino-the-newest-marvel-mutant-joining-deadpool-2.jpg

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwimm5uJ-cDXAhVMVxQKHXhAC4kQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.businessinsider.com%2Fdeadpool-2-domino-cast-2017-8&psig=AOvVaw2Urbi2JelMVkgQvGbTLArh&ust=1510847875125325

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 15/11/2017 à 18h27.
Donc voilà à quoi ressemblera Domino dans Deadpool 2.

3-things-to-know-about-domino-the-newest-marvel-mutant-joining-deadpool-2.png

Voilà... Super.
Une de me mes waifus de ma jeunesse totalement ruinée ...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | nop | MP


C'est quoi cette tache genre "tribal mais pas trop" ? Autant aller à fond dans l'idée et de faire une domino un afro-tribale bien vénère... Quitte à retourner le trope de la gothgirl quirky.

C'est vraiment une époque de merde.

Dernière modification par Nathos ; 04/01/2018 à 16h08.
C'est clair, une époque où les gens chialent au moindre changement, c'est vraiment une époque de merde. Bouhhh les changements, bouhhh les évolutions, bouhhh, ne changeons rien.


Sinon, se dire qu'une personne a été bonne dans un casting, correspondrait au personnage, sans regarder sa couleur de peau pour parler de quota ou de politiquement correct, c'est en option ?
Qu'est ce qui définit Domino ? Ses pouvoirs, ses capacités à altérer les probabilités. C'est sûr que ses origines sont alors ULTRA importantes dans sa caractérisation.
Pourquoi aller sur un perso blaxploitation serait déconnant ? Pourquoi ce besoin de toujours avoir un copié d'une itération parmi les multiples en comics ? Parce qu'entre une Nicieza et une Coello, il y a une bonne différence aussi...


Pendant ce temps là, Sunspot, dont les origines afrolatinos sont importantes, est joué par un caucasien dans New Mutant, là, c'est un vrai problème. Car c'est un point TRES important du personnage, qui le caractérise.

Oh, et pour info, sa version animée dans Wolverine and the X-Men était doublée ... par une actrice d'origine singapourienne. Nianiania politiquement correct et quotas....


Après, ca changera pas grand chose, le 1 était vide, tout le budget est passé dans la scène initiale et la bande annonce. Un concentré de blagues pourries, sexistes, tentatives de clins d'oeils et de clichés. Et c'est pour ça qu'il a fonctionné.

Dernière modification par Apteis ; 04/01/2018 à 12h13.
l'actrice peut être black, ça m'est égal, c'est son look qui ne colle pas avec le perso.

Citation :
Qu'est ce qui définit Domino ? Ses pouvoirs, ses capacités à altérer les probabilités. C'est sûr que ses origines sont alors ULTRA importantes dans sa caractérisation.
Ce qui définit en premier Domino, bien avant ses pouvoirs, c'est justement son esthétique.
Dans mon souvenir, c'est un ex agent de la NSA et une mercenaire, elle devrait avoir une tenue plus militaire, moins baba cool.
J'imagine que grimer une actrice noire avec un maquillage blanc ferait polémique, d'ou ce choix mais je n'adhère pas trop.
Citation :
Publié par Xxoi!
A voir si Ryan Reynolds avait eu raison d'ironiser de la sorte à la suite du rachat de la Fox par Disney
(Cela dit, au cas où, il me semble qu'on connaissait l'actrice depuis déjà un bon moment, bien avant ne serait ce que les rumeurs de négociations).
Citation :
Publié par SissyjK
Tu as raison. Bonne idée.
Je connais pas le personnage mais es-ce que le background de Domino à lié au fait qu'elle soit blanche ? Car sinon la comparaison avec M.L.King est assez ridicule. De plus les personnages blancs ne manque pas vraiment de représentation.
Citation :
Publié par Draker
Je connais pas le personnage mais es-ce que le background de Domino à lié au fait qu'elle soit blanche ? Car sinon la comparaison avec M.L.King est assez ridicule. De plus les personnages blancs ne manque pas vraiment de représentation.
Pas forcément. Mais ça peut avoir une importance l'aspect physique du personnage.
Harley Queen joué par Lucy Liu à la place de Margot Robbie, tu aurais signé (déjà que c'est elle qui sauve le peu qu'il y avait à sauver de Suicide Squad...) ?
Captain America joué par l'acteur qui joue Falcon, direct sans qu'il se retire comme dans le comics pour qu'il le remplace, t'aurai signé ?

Quand tu modifies un personnage pour le passer de blanc à black ça peut bien marcher ceci dit. Par exemple, prenons le cas de Heimdall dans Thor. Ca passe bien d'une part parce qu'Idriss Elba joue bien le rôle je trouve (et puis il pète la classe !), ET que c'est un personnage secondaire. Important, mais secondaire.

Si Domino occupe une place réellement importante dans le film et qu'elle fait pas juste 10-15 minutes d'écran, l'actrice pourra tout à fait rattraper le changement de style en passant du white au black avec coupe afro, mais elle va devoir assurer sur le rôle en ramant très fort.

Donc c'est toujours à double tranchant les modifications de style de personnage de ce genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés