JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 510 (sites) | 961 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Toro
Alpha & Oméga

Outcast - Second Contact

Le remake du "Outcast" de 1999 est enfin sorti !
https://www.gamekult.com/jeux/outcas...3079/test.html

Pour tous les amoureux d'Adelpha, c'est un grand moment. On pourra enfin se remettre dans la peau de l'Ulukaï (avec la voix française de Bruce Willis) et redécouvrir ce monde fabuleux, fantastique open world avant l'heure.
A noter que ce n'est pas un simple remake mais que l'équipe a refait le moteur, recréé nombre d'assets, ajouté des éléments (pluie) et amélioré/ajouté certaines actions qui faisaient cruellement défaut (esquives et roulades par ex).

Le jeu est un peu cher je trouve mais dès qu'il passera sous les 20 € vous pouvez y aller les yeux fermés. Il faut toutefois garder à l'esprit que le coeur du jeu n'a pas été modifié, il faut être prêt à affronter certaines mécaniques de gameplay datées. Mais rien que l'univers vaut le détour.

IMPORTANT : si le remake fonctionne bien, Appeal aimerait bien réactiver la licence pour un prochain opus aux standards actuels.
Sergorn
Alpha & Oméga

Je vois que le jeu se fait pas mal démolir, mais après perso si c'est littéralement l'original en plus joli ça me va très bien.

-Sergorn
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Slade ne s’étonne pas que tout le monde s’exprime en français et lui parle comme si cela faisait dix ans qu’il vivait parmi les locaux.
Il a joué au 10 minutes d'introduction du jeu le type ?

Sinon je dirais: ENFIN !!!

Ils parlent d'un rabais de 30% pour les possesseurs d'outcast mais sur steam j'ai juste un 15% applicable à tous

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 14/11/2017 à 13h55.
Neihaart
Dieu souverain

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il a joué au 10 minutes d'introduction du jeu le type ?
Surtout qu'en plus pendant le GL Yves Grolet parle spécifiquement de cette histoire de langue en précisant que la réponse est donnée plus tard dans l'aventure...
Sinon j'hésite, jamais vraiment pu jouer à ce jeu mis à part une heure sur le pc d'un pote à l'époque, et j'étais bien deg' de pas en avoir un vu comme ça m'avait plu. Du coup l'effet nostalgie sera limité et j'ai un peu peur de pas réussir à passer outre sur ce qui est trop daté.

Dernière modification par Neihaart ; 14/11/2017 à 17h39.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Le jeu est génial, fonce.

Je n'ai pas encore essayé le remake, je parle du jeu original.
Damaelyon
Alpha & Oméga

Sérieux ExServ est vraiment mauvais, c'est surréaliste...

Citation :
Deux ans avant GTA III, la notion d’open world n’existait pas encore, ce qui fait d’Outcast un titre avant-gardiste
Mais il y connait quelque chose en histoire du jeu vidéo en fait ???

J'ai une question si certains y ont déjà joué. Dans l'original, on pouvait tout détruire grâce au moteur Voxel. C'est toujours le cas ?
JOL Tchey
Alpha & Oméga

L'original est l'un des meilleurs jeu d'aventure de(s) (l')univers.

Mais.

Est-ce le cas encore aujourd'hui ? Si c'est juste une nouvelle couche de peinture, ça peut coincer.

Curieux de lire des retours de vous.
Toro
Alpha & Oméga

Dans l'original, il ne me semblait pas qu'on puisse tout détruire. A l'époque, le voxel était juste du rendu graphique, pas plus. En tout cas dans le remake on ne peut rien détruire dans le décor pour le moment (zone tuto + première zone).

Le jeu est aussi plaisant à jouer qu'à l'époque, même plus. Mais je ne donnerai pas d'avis pour ceux qui n'ont pas joué à l'original. L'aspect nostalgie ne fait pas de moi un critique fiable.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

C'est vraiment un vrai remaster, pas un remake. Ils ont gardé le même son, les même bruitages, les même doublages, la même mécanique.

L'animation des personnages est la même qu'à l'époque. C'est l'original en HD.
C'est tout ce que je demande à un remaster moi: ne surtout rien toucher au jeu à par son graphisme et éventuellement remettre le son à niveau en termes de qualité.

En gros: foncez.
Attel Malagate

Il est ouf ce mec avec "sa notion d'open world'' qui n'existait pas avant GTA3.
Je sais pas là, Arena, Daggerfall, ou même Ultima.

Sans déconner, il a quel âge le testeur? Y'a pas un ancien pour relire les articles?
Sergorn
Alpha & Oméga

Si y avait encore des doute sur son incompétence et son manque total de culture vidéoludique après son test d'Elex, là y a pas de doute

-Sergorn
Damaelyon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Toro
Dans l'original, il ne me semblait pas qu'on puisse tout détruire. A l'époque, le voxel était juste du rendu graphique, pas plus.
Ah merde, mes souvenirs sont faux alors ? Je vais tester ça un jour, tiens, j'ai la 1.1 qui traîne sur mon compte Steam.

Bon je crois que je vais me laisser tenter. ^^
Peco
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Attel Malagate
Il est ouf ce mec avec "sa notion d'open world'' qui n'existait pas avant GTA3.
Je sais pas là, Arena, Daggerfall, ou même Ultima.

Sans déconner, il a quel âge le testeur? Y'a pas un ancien pour relire les articles?
Je pense qu’il sous entendait des open world en 3D dans son test... Enfin j’espère... ^^’

J’ai vraiment de super souvenirs de ce jeu. Un sentiment de liberté, de dépaysement et pour l’époque... qu’est ce qu’il était beau !
Alzeir
Alpha & Oméga

Putain OUTCAST, je suis resté des heures sur ce jeu à l'époque. L'histoire et le gameplay étaient top.
Il est un peu cher pour le moment, mais une fois en promo, je retenterai bien l'aventure

Sinon oui il semble logique qu'ExServ parle d'open world 3D.
Pas besoin de s'exciter comme ça les neuhneuh
Eronir
Alpha & Oméga

Ils n'ont plus qu'a refaire nomad soul pareil ^^

Après perso j'en garde un super souvenir mais je ne le ferrais pas, les souvenirs sont bien comme ils sont.
Une suite aurait plus sa place, bien qu'en indé elle aura du mal à être aussi avant gardiste que son ainé à son époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite