Outil de cartographie touristique

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai découvert récemment que j'avais un avenir de féru de voyages, du coup je m'amuse à repérer sur maps tout ce que je voudrais visiter à l'avenir un peu partout dans le monde pour rêvasser en attendant de pouvoir vraiment le faire.
J'ai donc commencé su maps à l'aide de l'outil "favori", mais si dans l'idée c'est exactement ce que je cherche, en pratique google maps n'est pas adapté à la profusion de lieux d'intérêts que je marque. J'aimerais pouvoir différencier chacun d'eux par groupe (monument, parc naturel, parc d'attraction, évènement annuel ... par exemple) avec par exemple des jalons de couleurs ou de formes différentes. J'aimerais aussi pouvoir ajouter quelques notes à propos de ces lieux d'intérêts (astuces de visite, période idéale ...). Et c'est à peu près tout ! A ce titre j'aime bien Google maps qui offre une interface assez simple. Bien sûr d'autres fonctionnalités seraient les bienvenues (calculs de distance etc ..) mais pas prioritaires, je préfère une interface simple. Ce que j'aime bien dans Google maps aussi, c'est que d'un seul coup d'oeil je peux voir ce qui se situe dans le champ de proximité d'un autre point d'intérêt.

Du coup je cherche un logiciel ou site, gratuit ou payant, anglais ou français, qui proposerait ce genre de fonctionnalité. J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai du mal à résumer ma recherche en quelques mots clés pertinents.

J'en appelle à la roxance jolienne etc ... pour savoir si vous connaissez un logiciel ou site du genre !

Merci !
Je comprend pas trop ta question alors que tu connais google maps.

Ou alors tu ne connais pas my maps (sous appli de google maps pour faire des cartes perso avec tout ce que tu cherches dedans)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés