Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Rappel : dans SWBF2 tu peux tout débloquer sans payer.

Pour ça il faut ... jouer. Ce qui me parait logique dans un ... jeu. Non ?
Comme sur warframe...c'est toi qui tiens à comparer les 2.

Non mais la critique constructive personne n'est contre , la t'as justete du mal à accepter que la critique sur le modèle éco l'emporte sur les qualités du jeu, c'est pas la faute des joueurs si EA ont fait les gros sales.

Personne ne dis que le jeu est mauvais au passage, juste que l'acheter et jouer c'est cautionner et que ca fait passer le message "continuez".
Citation :
Publié par Eronir
Comme sur warframe...c'est toi qui tiens à comparer les 2.
J'ai pas écrit le contraire .

Citation :
Publié par Eronir
Non mais la critique constructive personne n'est contre , la t'as justete du mal à accepter que la critique sur le modèle éco l'emporte sur les qualités du jeu, c'est pas la faute des joueurs si EA ont fait les gros sales.
C'est le sujet de cette critique vidéo : est-ce que le modèle économique l'emporte sur les qualités du jeu ?

Citation :
Publié par Eronir
Personne ne dis que le jeu est mauvais au passage, juste que l'acheter et jouer c'est cautionner et que ca fait passer le message "continuez".
Et là chacun fera ce qu'il veut, mais je ne vais pas me priver de m'amuser pour des raisons politiques .
Citation :
Publié par Aragnis
Et là chacun fera ce qu'il veut, mais je ne vais pas me priver de m'amuser pour des raisons politiques .
C'est pas politique mais économique, quand t'achète t'envoi un message. Tu choisis de le nier au profit de l'amusement c'est ton droit, nous on préfère éviter les dérives telles que celle là qui pourrissent ce loisir.

De tout temps y'a toujours eu des gens pour fermer les yeux parce que s'était plus simple de garder son petit confort personnel. Les joueurs ont un rôle à jouer, notre consommation des jeux influence l'industrie et encore heureux.

Alors on vas pas se voiler la face, que ca change swbf2 on s'en fou au final, le mal est fait, c'est juste que je peu te garantir que la shitstorm qui vient de s'abattre ne donnera pas envie aux autres studios de tenté la même...c'est là ou on a y gagner.

Dernière modification par Eronir ; 14/11/2017 à 15h18.
Citation :
Publié par Aragnis
Ils auraient pu faire un SWBF2 sans lootboxes mais entre des lootboxes et des DLC payants (donc clivants comme sur SWBF1) je choisis les lootboxes 100% du temps si elles permettent d'avoir 2 ans de DLC pour tout le monde.
Moi pas. Ce qui me gêne fondamentalement avec les lootboxes, c'est que c'est un investissement potentiellement illimité. Si un studio me disait qu'il faut 200€ pour avoir le jeu complet, au moins je serais informé et pourrais prendre ma décision en connaissance de cause.

"Oui, mais c'est optionnel" me diras-tu. Sauf que si l'éditeur base son modèle économique sur les micro-transactions, c'est que le jeu est pensé pour pousser à l'achat. Ce qui signifie soit une expérience dégradée soit la nécessité de passer à la caisse... pour un montant indéterminé. Si l'ultra deluxe edition apportait de base tous les héros et un nombre illimité de crédits, cela me gênerait moins parce qu'au moins le total maximal serait fixé.

Citation :
Publié par Zygomatique
Ben ils en font pas dans ce cas la ? Ou ils en inventent qui soit pas ridicule, ils sont pas obligés de faire un Christmas Vader hein. Rien qu'avec les coupes de cheveux de Leia y'a de quoi faire.
Le problème n'est pas la licence, mais l'ayant-droit. Chaque skin doit être approuvé par Disney, ce qui prend du temps.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est le sujet de cette critique vidéo : est-ce que le modèle économique l'emporte sur les qualités du jeu ?
Oui, dans tous les cas. Acheter, c'est cautionner. Il est parfaitement possible d'accepter le modèle économique du jeu, mais si personne ne l'achetait, Electronic Arts serait obligé de le modifier.
Citation :
Publié par Galatium
Oui, dans tous les cas. Acheter, c'est cautionner. Il est parfaitement possible d'accepter le modèle économique du jeu, mais si personne ne l'achetait, Electronic Arts serait obligé de le modifier.
Du coup il faudra voir les ventes du jeu et les microtransactions pour dire si le shitstorm a eu de vrais effets dissuasifs sur les ventes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
EA sont des génies.

Ils ont baissés de 75% le coût des héros, MAIS EGALEMENT des récompenses

https://twitter.com/DanNerdCubed/sta...34337919950851
Ça ne concerne que la caisse de récompense de solo qui avait pour but de donner de quoi acheter Iden Versio.

Iden valait 20000, la caisse donnait 20000, elle ne vaut plus que 5000, donc la caisse ne donne plus que 5000.

C'est logique (et si ça se trouve c'est juste un biais de programmation genre VarLootCrateIden = VarIdenValue).

Comme quoi c'est devenu n'importe quoi les critiques, des semi infos sont transformées en fait avéré, c'est un défouloir, etc .
Citation :
Publié par Hark²
EA sont des génies.

Ils ont baissés de 75% le coût des héros, MAIS EGALEMENT des récompenses

https://twitter.com/DanNerdCubed/sta...34337919950851
Y à pas à dire y prennent vraiment les gens pour des cons.

http://www.jeuxvideo.com/news/745576...-a-acheter.htm

15 heures de farm ( en partant du principe que tu gagne toutes tes parties ) pour débloquer un héros ça nous fait arriver à plus de 195 heures de jeu pour débloquer tout les héros du jeu.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/11/2017 à 18h18.
Après de toute façon EA est piéger, plus les prévisionnels de ventes chutes, plus leur action chute et plus leur système économique devra être agressif pour compenser...

La vraie tristesse c'est pour DICE, qui eux on fait du bon boulot pourtant...
Message supprimé par son auteur.
Ils sont clairement dans la merde.

On atteint clairement les limites du système de micro-transaction à la con je pense et les joueurs s'y sont pas trompé vu la panique de EA vu le retrait de la possibilité d’annuler sa pré commande.

Autant j'ai aucun problème pour acheter une extension comme celle de X-com 2 autant les jeux vendu en kit avec micro transaction c'est fini.
BIM c'est 4 de la part de Gamekult

https://www.gamekult.com/jeux/star-w...3301/test.html

Le Pay to Win nivelle complètement le gameplay. Mais à côté de ça le jeu est très bancal.

Citation :
Alors que son ainé basait sa proposition sur une philosophie arcade, une emphase sur les déplacements et le skill arme en main, Star Wars Battlefront II nivelle la proposition par le bas pour faire miroiter un sentiment de puissance via les Star Cards et engluer la progression dans du grind sans saveur. Beau et respectueux de la licence, il l'est par moment, mais tout cela se fait au prix d'un game design de la frustration uniquement présent pour faire passer les plus candides et les moins doués à la caisse. Ce SWBII ne mérite ni vos euros ni votre temps, et il convient de le laisser rouiller comme la carcasse d'un Star Destroyer, bouffée jusqu'à la structure par le désert de Jakku. Reste finalement un énième cheval de Troie pour la licence, dont les quelques révélations sur son univers ne valent pas l'investissement, et dont les multiples lacunes traduisent clairement la volonté de faire passer clients comme créateurs pour les dindons de la farce, farce qui on l'espère prendra fin avec cet épisode.
Citation :
Publié par Hark²
BIM c'est 4 de la part de Gamekult
J'espère vraiment que le jeu se plantera et j'y crois de plus en plus, mais Stoon n'est vraiment, vraiment pas une bonne référence.
Citation :
Publié par Galatium
J'espère vraiment que le jeu se plantera et j'y crois de plus en plus, mais Stoon n'est vraiment, vraiment pas une bonne référence.
Pour le coup il ne fait que dire ce que tout le monde vois déjà...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
BIM c'est 4 de la part de Gamekult

https://www.gamekult.com/jeux/star-w...3301/test.html

Le Pay to Win nivelle complètement le gameplay. Mais à côté de ça le jeu est très bancal.
Quand je pense qu'ils viennent de faire fermer viscéral games pour faire la même merde de micro transactions.

Ils méritent clairement un carton rouge là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés