JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 291 (sites) | 530 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux de tir
Star Wars Battlefront II
Répondre
Partager Rechercher
Skade
Alpha & Oméga

Accessoirement, les copies de review qu'ils ont filé au journalistes faisaient payer 10k les héros contre 60k maintenant.

Et le calcul des 40h est normalement basé sur le temps d'obtention des 60k crédits hors challenges. Ce qui fait quand même beaucoup. Surtout en sachant que c'est la même monnaie qui est utilisée pour acheter les loot-box. Donc bon... C'est du farm forcé quoi.

On peux comprendre que ça râle.
Rishnu / Bouffye [Ph S]
Alpha & Oméga

https://www.reddit.com/r/StarWarsBat...ocked/dppum98/

-178k downvote pour la réponse de EA.
Je comprends pas qu'il y ait encore des gens pour leur donner du fric.

Et l'excuse des DLC gratuits (une ou deux maps et 3 armes) payés par les micro transactions, c'est juste risible.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Skade
Accessoirement, les copies de review qu'ils ont filé au journalistes faisaient payer 10k les héros contre 60k maintenant.

Et le calcul des 40h est normalement basé sur le temps d'obtention des 60k crédits hors challenges. Ce qui fait quand même beaucoup. Surtout en sachant que c'est la même monnaie qui est utilisée pour acheter les loot-box. Donc bon... C'est du farm forcé quoi.

On peux comprendre que ça râle.
Oui là pour le coup ça fait vraiment trop. Espérons qu'ils ajustent ça.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Alors ça par contre c'est juste de l'effet boule de neige stupide de la meute qui ne réfléchit plus car la réponse de EA est en soit assez logique.

Citation :
Et l'excuse des DLC gratuits (une ou deux maps et 3 armes) payés par les micro transactions, c'est juste risible.
Sauf que les DLC contiennent bien plus que ça .
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
Alors ça par contre c'est juste de l'effet boule de neige stupide de la meute qui ne réfléchit plus car la réponse de EA est en soit assez logique.
Oui et non. Autant y a bien de la logique derrière la réponse d'EA : lock certains persos peut effectivement donner un sentiment d'accomplissement une fois qu'on les a bien délock, mais s'il est possible de le faire "simplement" en sortant la cb, faut bien avouer que ça invalide l'argument et que même si tu prends le temps de le délock "à la dure", bah ça sera pas indiqué à priori et la plupart des gens se diront tout simplement "encore un qui a raqué pour avoir le perso". Du coup, je préférerai perso que tout le monde soit logé à la même enseigne à ce niveau et donc "inachetable" histoire que ça reste bien dans l'optique "sentiment d'accomplissement".

Après, le fait d'avoir payé le jeu 80€, donc la version deluxe, ne signifie pas pour autant que tout doit être unlock de base, y a déjà des bonus fourgué avec en plus de l'accès anticipé.
punkoff
Alpha & Oméga

Citation :

Je comprends pas qu'il y ait encore des gens pour leur donner du fric.

Perso, ce que je ne comprend pas, ce sont les gens qui DV sans comprendre ce qu'est un jeu avec un système de progression.

Sur BF1, où l'on peut aussi tout débloquer et payant, on a exactement le même principe de progression qui débloque le contenu au fur et à mesure que l'on joue.

D'ailleurs après y avoir passer une bonne 60en d'heure dessus, je ne suis toujours pas niveau max, et je n'ai pas débloqué tous les skill / armes du jeu.

Est-ce que ca m'empeche de m'amuser ? non
Est-ce que cela me donne un but court terme quand je reprend un peu le jeu ? oui

Résultat => ca me convient tout à fait.
Rishnu / Bouffye [Ph S]
Alpha & Oméga

40h pour débloquer UN perso sans aucune arme (vu que c'est la même monnaie que pour les loot box) sans passer à la caisse des micro transactions en plus du jeu de base, et les gens viennent défendre EA...
Ils ont tors de se priver.

Citation :
Publié par punkoff
D'ailleurs après y avoir passer une bonne 60en d'heure dessus, je ne suis toujours pas niveau max, et je n'ai pas débloqué tous les skill / armes du jeu.

Est-ce que ca m'empeche de m'amuser ? non
Est-ce que cela me donne un but court terme quand je reprend un peu le jeu ? oui

Résultat => ca me convient tout à fait.
Tu as pas du lire où était vraiment le problème.
Si en 40h/60h, tu pouvais débloquer une bonne partie du stuff, ça serait pas vraiment problématique. Avec un temp de jeu de 60h comme sur BF1, sur SW BF2, si tu veux luke/darth vador, tu n'auras quasi rien. Mais les gens trouvent ça normal !

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 13/11/2017 à 15h31.
Charlouf
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
Je reste convaincu que le le cri "P2W" restera l'excuse de certains joueurs pour leur faible niveau
Mettre DES héros a 60 000 crédit, sachant qu'il faut 40H en moyenne pour faire 60 000 crédit.
Crédit qui n'iront PAS dans les boites a cartes.
Pour tenter de te forcer a acheter des boites pour avoir des crédits.

les achievements te donne au total 32 000 crédits... y'aura combien de héros bloqué mi décembre ? 6 ou 8 ? (60 000 x 7 )

420 000 crédit pour débloquer tout les héros ? bonne chance, ca fait 280H de jeux, et quand t'aura tout mis dans les heros, dans 3 mois a raison de 2,8H par jours, tu commenceras a payer une lootboxe toute les 10games ( 2/3 H ? ) pour commencer a esperer a avoir les 3 bonnes cartes rank 1 .

Te faire croire que les DLC sont gratuit, en bloquant les héros, que tu dois debloquer, pour ne plus avoir de crédits(=lootboxes =cartes) pour te faire payer des boites, pour enfin pouvoir avoir des cartes.

et ajouter des DLC avec héros bloquer, nouvelles cartes de perso etc #cercle vicieux... autant y'a peu de temps j'étais enthousiaste, autant la, la quenelle taille XL est clairement flagrante, car le jour ou t'aura en face, 3 joueurs capable de te sortir un dark vador en face... c'est pas +2% que tu va manger, quand il va AE étrangler tlm en face, et reflect toute la team... ha bah vador c'est pas dark maul non /:

mais jme disais avant hier (avant que je comprenne ) "TKT si je débloque QUE les 3 cartes pour MA classe préféré, jpourrais débloquer ptte 2 HEROS d'ici la fin de l'année :Thumbsup: sans depenser de sous dans les lootboxes.

Entre ca et destiny 2, y'a de fortes chances que ce soit les dernier triple A que je prend de ma vie (a part BL3 MDRRR ) j'en ai marre.

Dernière modification par Charlouf ; 13/11/2017 à 15h36.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Charlouf
Mettre DES héros a 60 000 crédit, sachant qu'il faut 40H en moyenne pour faire 60 000 crédit.
Crédit qui n'iront PAS dans les boites a cartes.
Pour tenter de te forcer a acheter des boites pour avoir des crédits.
Ça je suis tout à fait d'accord, 60000 crédits c'est abusé vu le gain ingame.
Crowzer
Alpha & Oméga

La réponse d'EA avec un karma négatif -272 000, je n'ai jamais vu ça.
Peut-être le commentaire le plus "downvoté" de l’histoire de Reddit.
Rishnu / Bouffye [Ph S]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
Ça je suis tout à fait d'accord, 60000 crédits c'est abusé vu le gain ingame.
Pourquoi tu dis que c'est en effet boulle de neige / mouton dans ce cas...
C'est normal que les gens soient énervés. On a l'impression que tu défends EA corp et âme...

Citation :
Publié par Aragnis
sauf que les DLC contiennent bien plus que ça .
C'est certain que les DLC de SW BF étaient énormes en terme de contenus...
Comme quasiment tous les DLC (tous éditeurs confondus) qui auraient dû juste faire parti du jeu de base.
Skade
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Crowzer
La réponse d'EA avec un karma négatif -272 000, je n'ai jamais vu ça.
Peut-être le commentaire le plus "downvoté" de l’histoire de Reddit.
Personne n'a jamais vu ça sur reddit. A priori, le plus downvote avant était dans les -24k. Record explosé.

Après, je pense pas que ça changeras grand chose. Le trailer de COD Infinity Warfare avait été un des plus downvote de l'histoire de Youtube et je crois pas que ça aie eu de réel effet.

Tout au mieux, vas y avoir un patch qui passeras les prix a genre 20k max et ça seras tout.
Rishnu / Bouffye [Ph S]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Skade
Tout au mieux, vas y avoir un patch qui passeras les prix a genre 20k max et ça seras tout.
Nan mais c'est une technique classique. Ils te la mettent profond, et quand ils réduisent la pilule en mettant de la vaseline, certains vont les remercier en disant qu'ils ont entendus les joueurs et fait des efforts.
Llys [CG-YS]
Alpha & Oméga

J'avais pas vu mais un dev de chez DICE avait aussi fait un post.
Citation :
Heroes that are locked at launch will only be unlocked with credits, not crystals. The heroes, similar to the locked weapons for Troopers, are sidegrades instead of upgrades (Darth Vader should be on similar power level as Darth Maul, etc). The goal is to keep you playing for a long time and have something cool to look forward to as you earn credits.
Message complet : https://www.reddit.com/r/StarWarsBat...sion_comments/

Bon il enfonce encore le clou sur le côté récompense, mais c'est obligé que le nombre crédits pour unlock sera amené à changer.
Ils ont pas l'air encore fermé là dessus.

Après, est-ce que cela ne peut pas être simplement une erreur de calcul de leur part ? Et pas de vouloir forcément enculer les joueurs ?
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Pourquoi tu dis que c'est en effet boulle de neige / mouton dans ce cas...
C'est normal que les gens soient énervés. On a l'impression que tu défends EA corp et âme...
Je suis d'accord avec leur colère, mais la réponse de EA se tient et ne mérite pas un tel downvote qui est surtout entré en phase "il faut faire un nouveau record de downvote".
Après il faut quand même que EA (ou Dice) revienne sur ce prix de héros qui paraît trop élevé.

Citation :
C'est certain que les DLC de SW BF étaient énormes en terme de contenus...
Comme quasiment tous les DLC (tous éditeurs confondus) qui auraient dû juste faire parti du jeu de base.
Le premier DLC de SWBF2 est annoncé et contient plus que ce que tu dis.

Citation :
Publié par Llys
Bon il enfonce encore le clou sur le côté récompense, mais c'est obligé que le nombre crédits pour unlock sera amené à changer.
Ils ont pas l'air encore fermé là dessus.
Je pense aussi. Et le mec de DICE n'a pas tord : garder du contenu à débloquer est une incitation à jouer pour beaucoup de monde (chacun ses goûts), mais là ils ont mis la barre trop haut.
Charlouf
Alpha & Oméga

Citation :
Heroes that are locked at launch will only be unlocked with credits, not crystals
Le truc, c'est qu'avec les "crystals" tu achetes des box qui contiennent des "credits"
et que des crédits depensé en héros, n'iront pas dans les starcards, et t'amenes a prendre d'autres lootboxes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite