[Actu] Crossworlds, le MMO qui aurait pu remplacer le projet Titan chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 novembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/6/127066-240.jpg
Après l'abandon du projet Titan mais avant le développement d'Overwatch, Jeff Kaplan et son équipe ont eu six semaines pour concevoir un nouveau concept de jeu. Ils avaient envisagé Crossworlds, un MMO articulé autour de classes de personnage très distinctives.

On connait l'histoire du projet Titan de Blizzard : après des années de développement et plusieurs millions de dollars d'investissement, le projet était abandonné faute d'atteindre les critères de qualité du studio..

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
non mais il est évident que leur projet titan était en fait overwatch, mais en mmo...sauf qu'ils ont pas trouver ça ouf et qu'ils manquaient surtout d'ambition et préfèrent couler wow avant de faire quoi que se soit de nouveau...(je spécule mais moi j'aime cette idée)
Bah ils l'avaient dit eux meme qu'ils manquaient d'envie pour faire un MMO, mais ils avaient dit a ce meme moment qu'Overwatch n'avait rien a voir avec le projet titan, donc bon impossible de savoir ce qui est mensonge et ce qui ne l'est pas.
j'aimerais quand même bien être dans les coulisses des grand studio, parce que personne n'a réussit à mener à bien le développement d'un gros MMO ambitieux. Titan disparait sans laisser trop d'info sur lui, world of darkness a été mis sous le tapis et everquest next jeté avec l'eau du bain. Si c'était mon genre je dirais qu'il y a une conspiration derrière tout ça, ou alors que les studio flippent de lancer un gros mmo qui ferait un floppe ( alors que dans le font le finir et qu'il marche pas leur coûterait pas plus cher parce qu'il y aurait toujours quelque centaine de milliers de vente au bas mot)
Citation :
Publié par Omegaton
non mais il est évident que leur projet titan était en fait overwatch, mais en mmo...sauf qu'ils ont pas trouver ça ouf et qu'ils manquaient surtout d'ambition et préfèrent couler wow avant de faire quoi que se soit de nouveau...(je spécule mais moi j'aime cette idée)
+1 CQFD, on peut boucler le post.
C'est vrai que voir Warcraft, Diablo, Starcraft et maintenant Overwatch mélangé dans un MMORPG est une idée plus qu'intéressante.
Pourquoi la legion ardente, qui semble avoir des vaisseaux spatiaux, n'ont jamais eu l'occasion de croisé des protoss.
Ou bien pourquoi les Zergs n'ont t'il jamais essayé d'envahir Azeroth.

Dit comme ca c'est un beau foutoirs mais avec de l'organisation !
Citation :
Publié par Omegaton
non mais il est évident que leur projet titan était en fait overwatch, mais en mmo...sauf qu'ils ont pas trouver ça ouf et qu'ils manquaient surtout d'ambition et préfèrent couler wow avant de faire quoi que se soit de nouveau...(je spécule mais moi j'aime cette idée)
Ils auraient pu faire ça en douceur, mais moi aussi j'aime bien "l'idée"...
Citation :
Publié par ackeron
j'aimerais quand même bien être dans les coulisses des grand studio, parce que personne n'a réussit à mener à bien le développement d'un gros MMO ambitieux. Titan disparait sans laisser trop d'info sur lui, world of darkness a été mis sous le tapis et everquest next jeté avec l'eau du bain. Si c'était mon genre je dirais qu'il y a une conspiration derrière tout ça, ou alors que les studio flippent de lancer un gros mmo qui ferait un floppe ( alors que dans le font le finir et qu'il marche pas leur coûterait pas plus cher parce qu'il y aurait toujours quelque centaine de milliers de vente au bas mot)
tres bien vu
Mais pour avoir trainé mes vieilles sandales dans l'industrie, la phase de finalisation / test( ajustement des paramètres de gameplay) est la plus couteuse et un mmo propose du contenu a tester bien plus important que pour un jeu solo
Dans un futur (que j’espère très proche ) cette étape sera réalisée par de l'apprentissage machine ET enfin on pourra voire des mmo a la hauteur des ambitions des games designer comme le projet titan

perso je crois pas à la théorie du complot, quant tu vois le retard technologique de certains milieux industrielles bien plus couteux que le jeu vidéo , faut pas chercher bien loin pour comprendre la putréfaction de certains projets trop ambitieux
Citation :
Publié par ackeron
everquest next jeté avec l'eau du bain.
Le problème d'EQ Next a été la politique désastreuse et bien trop gourmande des développeurs quand ils se sont mis à la recherche d'un éditeur.

On était nombreux à être intéressés par EQ Next en temps qu'éditeurs. Sauf qu'ils ont voulu louer la licence EQ Next en deux parties distinctes. EQ Next d'un côté et les outils IA de Storybricks de l'autre. Et vu le prix, soudain, y a plus eu grand monde d'intéressé. Surtout que ce qui intéressait vachement, à l'époque, c'était les avancées IA promises par EQ Next grâce au boulot de Storybricks (qui a fermé d'ailleurs alors qu'EQ Next était encore en développement, rien que ça puait pas mal).
J'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'ils ont à montrer cela.

Déjà que le projet Titan avait fuité peu de temps avant d'être abandonné. Blizzard communique peu sur ses nouveaux jeux. Quand ils décident de le faire, c'est pour lancer déjà les préco 1an voire 1 an et demi avant et que le projet est plus qu'à l'état d'esquisse.

Ils ont aussi déjà du mal à tenir leurs promesses en terme donc, de contenu annoncé. On se souvient de Wow et les fiefs non-instanciés qui au final 1 an et demi plus tard à la sortie sont instanciés, etc. Sur le papier on peut tous faire des jeux grandioses...

Si c'est pour dire : "On vous en parle librement car voilà ce à quoi vous n'aurez pas droit." en ne sachant pas trop le pourquoi du comment, c'est vraiment naze de leur part. La communauté leur reproche bien de ne pas assez communiquer sur leurs jeux et si c'est pour répondre :"Voilà on le fait." mais pour nous faire rêver pour rien... pas cool.

Ils ont déjà dit plusieurs fois que Wow était en fin de vie. Il était sensé rester que 2 extensions après Warlords of Draenor (3 après MoP selon Tom Chilton en 2013). Battle for Azeroth est la dernière ? On en doute vu que Wow se porte encore pas si mal (oui euphémisme). Tant mieux Wow a encore de l'avenir mais la communauté attend toujours l'après Wow en terme de MMo chez Blizzard. Même s'ils ont dit ne pas vouloir refaire un MMo dans l'immédiat, là ils prouvent qu'ils y ont pensé.

Dernière modification par daval ; 07/11/2017 à 11h00.
Cela aurait été une énorme connerie de balancer un MMO en 2016. Les joueurs ne consomment plus le JV comme avant, il faut de l'immédiat, du rapide, du fameux "fast-paced" qu'on retrouve à toutes les sauces. Devant les échecs cuisant des MMOS des 5 dernières années (10?), s'orienter vers un jeu full PVP est totalement logique. Contenu infini, développement de l'esport, excellent rapport coût de dev/bénéfices. Bref sage et cohérente décision.
Y'aura deux trois joliens qui pleureront un jeu qui n'a jamais vu le jour mais ce sont les mêmes qui ont lâché les derniers MMO au bout de deux semaines.
Il fût un temps où n'importe lequels des MMOs fonctionnait peu importe sa qualité. Rappelz à part exemple eu quelques belles années alors que c'était bourré de défaut. La tonne de joueurs sur les Mobas, CORPG, Overwatch et autres Battle Royale ne s'est pas créé ex-nihilo, c'est bien des franges de population MMO qui ont été happé par d'autres genre de jeu.
Citation :
Publié par ComodoreCass
il faut de l'immédiat, du rapide, du fameux "fast-paced" qu'on retrouve à toutes les sauces.
On a déjà du fast paced mais ça ne marche pas, ou plus : tous les acteurs a part Overwatch se plante ou sont en train de se planter (la playbase de Paladin s'effrite avec le temps malgré les maj soutenues).
C'est même plus une question de saturation de marché, c'est juste que les jeux marchent par effet de mode : avant, c'était les moba/fps, maintenant le battle royale...
Je suis pas fan de cette époque et en plus t'es plus ou moins obligé de la suivre parce que quand tu passe 5min pour attendre une tentative de matchmaking...
Citation :
Publié par l homme qui vole!
C'est même plus une question de saturation de marché, c'est juste que les jeux marchent par effet de mode : avant, c'était les moba/fps, maintenant le battle royale...
Plutôt très d'accord avec le reste mais sur ça, j'ajouterais que la "mode" c'est pire que cela... les jeux qui cartonnent actuellement sont les jeux les plus streamés. Il y a ça aussi aujourd'hui à ajouter avec les tendances, qu'il n'y avait pas il y a 10 ans. On voit des jeux comme Fortnite ultra streamés, LoL, Hearthstone, PUBG. Souvent les streamers sont payés, sponsorisés pour jouer aux jeux et font aussi l'opinion publique. Je crois que le prochain gros MMo-RPG (je précise bien RPG) devra faire sa communauté sur Twitch pour cartonner.
Citation :
Publié par daval
Plutôt très d'accord avec le reste mais sur ça, j'ajouterais que la "mode" c'est pire que cela... les jeux qui cartonnent actuellement sont les jeux les plus streamés. Il y a ça aussi aujourd'hui à ajouter avec les tendances, qu'il n'y avait pas il y a 10 ans. On voit des jeux comme Fortnite ultra streamés, LoL, Hearthstone, PUBG. Souvent les streamers sont payés, sponsorisés pour jouer aux jeux et font aussi l'opinion publique. Je crois que le prochain gros MMo-RPG (je précise bien RPG) devra faire sa communauté sur Twitch pour cartonner.
C'est le temps qui change, il y a quelque année c'était les youtubeurs qui permettaient de vendre par palettes des jeux avec Squeezie ou Pewdiepie. maintenant il faut que ton jeu soit streamé pour qu'il explose dans les ventes, donc c'est mort pour les MMORPG qui rame à se faire une place sur Twitch.
Citation :
Publié par daval
Je crois que le prochain gros MMo-RPG (je précise bien RPG) devra faire sa communauté sur Twitch pour cartonner.
Albion à sa release a tenté d'arroser tous les streamers de LOL/HS/Etc.. afin d'avoir une énorme visibilité. Les streamers étaient payés pour dire du bien du jeu et y jouer les premiers pas sur le serveurs. Le jeu arrivait péniblement à se hisser dans le top 10 de Twitch et se faisait trasher par tous les chats dans plus de 100 langues différentes. Une communauté ne se créé pas d'un claquement de doigt il faut un habile équilibre entre intérêt à regarder/à jouer et nombre de joueurs/nombres de viewers.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est le temps qui change, il y a quelque année c'était les youtubeurs qui permettaient de vendre par palettes des jeux avec Squeezie ou Pewdiepie. maintenant il faut que ton jeu soit streamé pour qu'il explose dans les ventes, donc c'est mort pour les MMORPG qui rame à se faire une place sur Twitch.
Je ne peux qu'être d'accord. Pour suivre régulièrement Twitch et les streamers hypés : les streamers Wow se comptent sur les doigts d'une main (et en Fr......).

Je sais bien @comodore. Et je suis arrivé au même constat que toi. Regarder des raids Wow en stream c'est pas passionant par exemple. Le pexing encore moins... donc oui, le MMo RPG est pas très twitchable donc difficile aujourd'hui de hyper un jeu autrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés