Level up des classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Voilà , je suis de retour sur FF14, en mode gros casu .
Je vous pose une question..
Vu la richesse et le gameplay super de l'ensemble des classes , j'aimerai , a mon aise monter l'ensemble des jobs.
Mais voilà ma bête question , comment les monter au level max?
Attention je ne veut pas de PL , non juste comment monter une classe en dehors de la quete narrative, de manière sympa et fun.
je pense commencer par monter les classes DPS pour apprendre les strats de manière moins stressantes ensuite heal ou tank ?
La recherche d'instance (de donjons a niveau) est suffisante?
D'avance merci
Bonjour,

Alors question courante réponse courante, tu peux monter tous les jobs, le premier devra faire l'épopée pour débloquer les zones et les donjons
Pour les autres jobs il faudra que tu asses par :
Les quetes des hommes bêtes (niveau 40 et plus selon la tribu il me semble)
Les donjons débloqué avec ta première classe
Les Quetes anexes qui débloquent aussi des donjons
Les "roulettes" qui donne pas mal d'exp ou d'autre récompenses à level max
Les raids
Le donjons sans fond
Les Aléa
Les Mandats

Il est plus facile de rentrer en donjons avec une classe heal que dps et plus facile encore avec un tank(valide aussi pour les roulettes)
Pour les raid on attends plus souvent les dps que les autres
Les aléa, quetes de tribues, Mandats et le donj sans fonds peuvent se faire seuls (mais c'est moins drole)

Petite nouveauté ta grande compagnie te permet aussi d'avoir des subordonnés IA auxquels tu dois donner des ordres pour faire certains donjons que tu as déjà clean... ca permet aussi de up un peu ses jobs (mais c'est un peu plus sportif)
Bonjour,

Alors question courante réponse courante, tu peux monter tous les jobs, le premier devra faire l'épopée pour débloquer les zones et les donjons
Pour les autres jobs il faudra que tu asses par :
Les quêtes des hommes bêtes (niveau 40 et plus selon la tribu il me semble)
Les donjons débloqué avec ta première classe
Les Quêtes annexes qui débloquent aussi des donjons
Les "roulettes" qui donne pas mal d'exp ou d'autre récompenses à level max
Les raids
Le donjons sans fond
Les Aléa
Les Mandats

Il est plus facile de rentrer en donjons avec une classe heal que dps et plus facile encore avec un tank(valide aussi pour les roulettes)
Pour les raid on attends plus souvent les dps que les autres
Les aléa, quêtes de tribus, Mandats et le donjon sans fonds peuvent se faire seuls (mais c'est moins drôle)

Petite nouveauté ta grande compagnie te permet aussi d'avoir des subordonnés IA auxquels tu dois donner des ordres pour faire certains donjons que tu as déjà clean... ca permet aussi de up un peu ses jobs (mais c'est un peu plus sportif)

Désolé pour le double poste j'ai pas compris...
Ayant commencé il n'y a pas trop longtemps, jouant également en casu, j'ai, suite à un conseil dans ma CL, monté mon main et les 2 classes lvl 50 au passage.

En gros, j'ai fait la quête principale, les donjons et roulettes et quêtes annexes pendant un bon moment, ces dernières sont peut être un peu chiante par moment mais elles sont "sur le chemin" en général, pas de réel grosse perte de temps pour les faire, ça se fait dans la continuité.

Le soucis en faisant cela, avec le bonus d'XP des 3 premiers mois, je me suis retrouvé level 60 sur mon main heal en ayant pas encore fait la 30 aine de quete de fin de ARR (donc quête level 50...).
Du coups, on m'a dit de prendre le mage rouge ou le samourai pour les up au passage, j'ai appliqué le même procédé et je me suis retrouvé sur les quêtes 50 de debut de la 1ere extension avec un mage rouge level 56/57.
Du coups (oui ça fait beaucoup de coups), j'ai pris le samourai, appliqué la même chose et me suis retrouvé bloqué 1h car là j'avais pas le level requis pour la quête principal, après quelques roulettes il suit son chemin.

Je prends mon main heal rarement désormais, juste en donjon/défi, il a quasi up de 2 lvl en un rien de temps.

je pense qu'en suivant ce principe je vais monter les 3 classes au level 70 assez rapidement.

Ensuite, pour ta question et jouant avec 3 autres joueurs, on va mixer le contenu HL avec nos main + le donjon sans fond et farm d'aléa pour les jobs restant.
Après les donjons même bas level, mixé aux roulettes tu montes aussi en fleche niveau xp...

Clairement pour moi, j'éviterai les mandats et les quêtes tribales pour upper mes autres jobs, je trouve que c'est vraiment moins réussi et motivant pour level up (Enfin je ferai le minimum pour le carnet d'objectif ).

Bon c'est un avis perso évidemment.

Dernière modification par Caladrius ; 27/12/2018 à 16h14.
Pareil, j'ai pu monter les classes de mes persos (oui j'ai plusieurs persos même si on peut tout stack sur un seul) notamment grâce au boost xp du serveur sur lequel j'étais, ce qui m'a permis d'en monter 2 en parallèle à chaque fois durant l'épopée !
J'ai très rapidement vu que j'allais dépasser de beaucoup les niveaux requis, donc j'ai intégré une 2nde classe au leveling. Soit je changeais pour varier un peu le gameplay, soit, et c'est ce que j'ai fini par faire, je jouais avec la classe que je préférais (pour l'xp des mobs et découvertes) et rendais avec l'autre classe (pour l'xp des quêtes). Ce qui me permettait d'avoir toujours les 2 classes dans les mêmes niveaux.

Pour reroll des classes, pour moi le plus efficace, c'est clairement les donjons, surtout pour des classes heal et tank, où le temps d'attente est très réduit. Le mieux étant donc de leveler via quêtes de l'épopée et/ou mandats/quêtes annexes qu'on aurait laissé avec des classes dps ! (là aussi, exactement ce que j'ai fait, optimisation totale)

On a juste a monter sa classe lvl 14, et c'est parti. Entre les donjons qu'on peut lancer, mais surtout la roulette "gain d'xp" qui fait souvent gagner 2 niveau (un via le donjon, un à la fin en "rendant" ; ça rend automatiquement), ça peut monter plutôt vite, même si le bonus d'xp gagné via la roulette ne se fait qu'une fois par jour. (donc si on a qu'un seul perso et/ou qu'on est pressé, ça peut être assez long si on se garde que pour cette roulette)
Arrivé au niv 50, y a aussi la roulette du raid histoire, les 2 donjons d'1h à cause des dialogues interminables qu'on ne pouvait plus passé la dernière fois où j’ai mis les pieds sur le jeu. (je sais pas s'ils ont modifié ça, car ce serait pourtant simple de faire un système de vote pour demander si tout le monde accepte de passer la cinématique, permettant à ceux qui ne l'ont jamais vu de refuser et donc de regarder la vidéo tranquillement, mais permettant aussi aux joueurs qui font le donjon pour la 100e fois de passer et de le faire plus rapidement. Je conseille de mater une série à côté durant ces donjons, perso je faisais alt+tab à chaque cutscene)

Bref, ces donjons, bien que long, rapportent aussi leur dose d'xp et quelques récompenses forts bienvenues pour s'équiper en plus de ça.


AH merde, j'avais pas vu que le message d'origine datait d'aussi longtemps. LOL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés