[Actu] BlizzCon 2017 - StarCraft II distribué en free-to-play à partir du 14 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2017 cette actualité sur le site Starcraft 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1077/4/126994-240.jpg
La BlizzCon 2017 ouvre ses portes et révèle ses premières annonces : à compter du 14 novembre prochain, StarCraft II: The Wings of Liberty sera distribué en free-to-play.

La BlizzCon vient d'ouvrir ses portes et la cérémonie d'ouverture de Mike Morhaime apporte son lot d'annonces. La première d'entre-elles, notamment pour accompagner les efforts de Blizzard en matière d'e-sport, consiste à distribuer (partiellement) StarCraft II en free-to-play -- après avoir déjà distribué...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Free RP
Les joueurs devront raquer les deux autres extensions p-e.
Un peu comme si il distribué wow vanilla gratuit sans extension.
c'est déjà le cas dans WOW quand tu prends la dernière extension on t'offre le reste
et moi qui avait failli l'acheter avec les jetons WOW

Bon, meme si ce jeu minteresse peu, c toujours ca... si un jour je m'ennui... thx blibli
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je ne saisis pas tout du business plan, ça va se passer comment concrètement de leur côté pour faire leur beurre?
Starcraft 2 a un modèle économique de jeu en kit, c'est plein de mini DLC.
Extensions à acheter, héros pour jouer en duo à acheter, cosmétique à acheter. Il y a aussi des packs pour faire des prix de lot (ce qui est le mieux évidement à acheter).

C'est un très bon jeu pour les amateurs du genre.
Perso j'ai acheté en promotion un pack il y a quelques mois avec toutes les extensions et moitié des héros.
Citation :
Publié par Yuyu
Starcraft 2 a un modèle économique de jeu en kit, c'est plein de mini DLC.
Extensions à acheter, héros pour jouer en duo à acheter, cosmétique à acheter. Il y a aussi des packs pour faire des prix de lot (ce qui est le mieux évidement à acheter).
Merci, j'ignorais cela.
J'en était resté au Buy To Play strict
Citation :
Publié par Lilisam
Et évidemment, aucune compensation pour ceux qui ont déjà les 3 volets.
Tu vois, faut jamais se précipiter pour acheter un jeu. Tu le payes ton Day One.
C'est floue la communication, faut faire gaffe aux lootboxes et autres.... sinon c'est une bonne initiative de distribuer gratuitement le 1er et le 2 si c'est 100% free, sa reste un excellent jeux solo rts le seul de blizzard actuellement, le reste ...
Citation :
Publié par Urleur
C'est floue la communication, faut faire gaffe aux lootboxes et autres.... sinon c'est une bonne initiative de distribuer gratuitement le 1er et le 2 si c'est 100% free, sa reste un excellent jeux solo rts le seul de blizzard actuellement, le reste ...
C'est déjà plein de mini DLC le jeu, ils vont pas rajouter des loots box.
Starcraft n'a pas le même modèle commercial que Overwatch (il n'est pas non plus de la même génération).

Cela dit, même si je cautionne pas ce modèle de jeu en kit payant, les prix abordés sont classiques.
En plus comme tu le signales, il y a pas 50 jeux RTS.

Pour info, le mode coopération de Starcraft 2 à priori à l'air d'avoir du succès, Blizzard y rajoute du contenu régulièrement.
Ca s'explique pour plusieurs raisons. C'est un mode qui maintient une communauté avec l'obligation de jouer à 2 (recherche auto ou ami Bnet), le mode s'auto finance avec des ajouts de héros à 5 euros plusieurs fois par an, le mode propose de faire xp les héros pour motiver les joueurs, le mode propose plusieurs difficultés et même altérations de la difficulté (nommé mutation), et chaque héros se joue de façon totalement différente.
Manque juste plus de cartes à jouer pour que ce mode soit parfait
Citation :
Publié par Cräxiüm
Merci, j'ignorais cela.
J'en était resté au Buy To Play strict
Blizzard n'a aucun Buy To Play.
Du moins si, pour celui qui se contente du strict minimum. Si on souhaite collectionner une catégorie dans un de leurs jeux, on est obligé de passer par des goodies, Blizzcon, Cartes, Shop IG etc.

Mais je trouve ça sympa de le mettre la première campagne gratuite. Même si Blizzard peut modifier tout le background d'un jeu en disant "Je fais ce que je veux". Leurs personnages charismatiques restent sympa a connaitre.
Citation :
Publié par Zenboy
Tu vois, faut jamais se précipiter pour acheter un jeu. Tu le payes ton Day One.
Oué enfin l’interet du jeu pour ceux qui l’ont acheté rapidement c’est le très bon 1v1 et c’est pas du tout la cible de ce patch free to play. Quand tu aimes les rts et que tu as joué à sc1 et warcraft3, tu attends pas 6 ans pour avoir sc2, même gratuitement.
Moi par exemple, je n’ai même pas fait les divers campagnes / coop / machin solo parce que ça ne m’interesse absolument pas. Je souhaite d’ailleur bon courage aux petits nouveaux qui vont essayer le ladder, ça me donne presque envie de créer un second compte pour voir à quel point le niveau est faible.
Citation :
Publié par Seak
Ah oué ? Diablo I II et III ? Overwatch ? Warcraft I II et III ? Starcraft premier du nom ? Lost Viking ? c'est pas des buy to play ?
Défini moi "Buy to play" alors.
........ ZZZzzzz

Je parlais pour un collectionneur IG.
Je parle bien du strict minimum.
Tu peux jouer à Diablo 3 avec l'extension mais tu n'auras pas le nécro.
Tu peux jouer a Overwatch sans acheter de Box mais tu n'auras pas tout les skins. (sans parler de sa récente polémique du à ses box)
Tu peux jouer a Heroes of the storm mais tu n'auras pas tout les champions
etc .

PS : En arriver a cité Diablo 1 qui n'est même pas dans les comptes joueurs du a son âge et un Lost Vikings que personne ne connait. Faut y aller quand même. Bref, ta liste comporte que des jeux de plus de 15ans.
Dans ce cas ne soit pas aussi péremptoire avec ton : "Blizzard n'as aucun B2P". Ce qui est juste faux, même si tu ajoute le coté "collection" qui ne défini de toute façon aucunement le coté "B2P" d'un jeu ou non. Blizzard as des B2P ou tu peux tout faire sans rien acheter, qu'ils soient vieux ou non ce n'est pas le débat.

Tu n'avais qu'a précisé : "Blizzard n'as aucun B2P récent ou même lancer la polémique que c'est depuis qu'Universal est passé par la...
Relis moi, j'ai clairement dit : "Blizzard n'a aucun Buy To Play. Du moins si, pour celui qui se contente du strict minimum." et plus loin je fais référence aux collectionneurs.
L'âge compte, surtout pour une société. On parle des actualités, les licences périmées comme Diablo 2 ne sont pas a prendre en compte où alors il faut le stipuler.
Le seul jeu "actuel" (pour te faire plaisir) purement B2P a mes yeux est Overwatch. Je dis a mes yeux car juste l'acheter n'offre pas 100% du contenu, mais je ne suis pas quelqu'un qui chipote.

Mais on s'égare, le thème est SC 2.

Edite : Ok, c'est surement le fait que j'ai dit " n'a aucun B2P" a la place de "n'a pas de B2P" qui fait plus présent. Si c'est ça qui ta fait tiquer au temps pour moi.

Dernière modification par Vikaz ; 15/11/2017 à 13h47.
Citation :
Publié par Zenboy
Tu vois, faut jamais se précipiter pour acheter un jeu. Tu le payes ton Day One.
Sauf que non. En Day One , pour un jeu multijoueur , t'es assuré de trouver du monde. Alors que si tu le prends au rabais 2 ou 3 ans après , y'aura plus personne et tu sera obligé d'attendre des plombs pour trouver un adversaire ( et qui souvent sera bien plus fort que toi ).
C'est surtout flagrant sur les jeux de combats , genre MKX.
Ca c'est une bonne nouvelle allez hop on va dl et s'amuser un peu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés