JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 489 (sites) | 914 (forums)Créer un compte
Starcraft 2
Cantina Mar Sara
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] BlizzCon 2017 - StarCraft II distribué en free-to-play à partir du 14 novembre

Uther a publié le 3 novembre 2017 cette actualité sur le site Starcraft 2 :

Citation :
La BlizzCon 2017 ouvre ses portes et révèle ses premières annonces : à compter du 14 novembre prochain, StarCraft II: The Wings of Liberty sera distribué en free-to-play.

La BlizzCon vient d'ouvrir ses portes et la cérémonie d'ouverture de Mike Morhaime apporte son lot d'annonces. La première d'entre-elles, notamment pour accompagner les efforts de Blizzard en matière d'e-sport, consiste à distribuer (partiellement) StarCraft II en free-to-play -- après avoir déjà distribué... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Je ne saisis pas tout du business plan, ça va se passer comment concrètement de leur côté pour faire leur beurre?
Free RP
Alpha & Oméga

Les joueurs devront raquer les deux autres extensions p-e.

Un peu comme si il distribué wow vanilla gratuit sans extension.
sunabozu
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Free RP
Les joueurs devront raquer les deux autres extensions p-e.
Un peu comme si il distribué wow vanilla gratuit sans extension.
c'est déjà le cas dans WOW quand tu prends la dernière extension on t'offre le reste
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

et moi qui avait failli l'acheter avec les jetons WOW

Bon, meme si ce jeu minteresse peu, c toujours ca... si un jour je m'ennui... thx blibli
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Zenboy
Dieu suprême

Attention, Lootbox SC2 en vue ...
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cräxiüm
Je ne saisis pas tout du business plan, ça va se passer comment concrètement de leur côté pour faire leur beurre?
Starcraft 2 a un modèle économique de jeu en kit, c'est plein de mini DLC.
Extensions à acheter, héros pour jouer en duo à acheter, cosmétique à acheter. Il y a aussi des packs pour faire des prix de lot (ce qui est le mieux évidement à acheter).

C'est un très bon jeu pour les amateurs du genre.
Perso j'ai acheté en promotion un pack il y a quelques mois avec toutes les extensions et moitié des héros.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yuyu
Starcraft 2 a un modèle économique de jeu en kit, c'est plein de mini DLC.
Extensions à acheter, héros pour jouer en duo à acheter, cosmétique à acheter. Il y a aussi des packs pour faire des prix de lot (ce qui est le mieux évidement à acheter).
Merci, j'ignorais cela.
J'en était resté au Buy To Play strict
Lilisam
Demi-dieu / Demi-déesse

Et évidemment, aucune compensation pour ceux qui ont déjà les 3 volets.
EcclesiasteMASTRO
Grand duc / Grande duchesse

Jamais de compensation, c'est comme quand t'achètes un jeu 70 € et qu'il passe à 15 € 3 ans après. Je ne pense pas que tu ailles au magasin quémander "une compensation pliz". Tu gagnes juste à y avoir joué avant.
Zenboy
Dieu suprême

Citation :
Publié par Lilisam
Et évidemment, aucune compensation pour ceux qui ont déjà les 3 volets.
Tu vois, faut jamais se précipiter pour acheter un jeu. Tu le payes ton Day One.
Sergorn
Alpha & Oméga

Par contre ceux qui ont déjà le premier épisode se voient offrir le second. Ca tombe bien j'avais que le premier.

-Sergorn
Harpal
Dauphin

Et quid de ceux qui ont les deux premiers ? 😁
Urleur
Dieu / Déesse créateur/trice

C'est floue la communication, faut faire gaffe aux lootboxes et autres.... sinon c'est une bonne initiative de distribuer gratuitement le 1er et le 2 si c'est 100% free, sa reste un excellent jeux solo rts le seul de blizzard actuellement, le reste ...
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Urleur
C'est floue la communication, faut faire gaffe aux lootboxes et autres.... sinon c'est une bonne initiative de distribuer gratuitement le 1er et le 2 si c'est 100% free, sa reste un excellent jeux solo rts le seul de blizzard actuellement, le reste ...
C'est déjà plein de mini DLC le jeu, ils vont pas rajouter des loots box.
Starcraft n'a pas le même modèle commercial que Overwatch (il n'est pas non plus de la même génération).

Cela dit, même si je cautionne pas ce modèle de jeu en kit payant, les prix abordés sont classiques.
En plus comme tu le signales, il y a pas 50 jeux RTS.

Pour info, le mode coopération de Starcraft 2 à priori à l'air d'avoir du succès, Blizzard y rajoute du contenu régulièrement.
Ca s'explique pour plusieurs raisons. C'est un mode qui maintient une communauté avec l'obligation de jouer à 2 (recherche auto ou ami Bnet), le mode s'auto finance avec des ajouts de héros à 5 euros plusieurs fois par an, le mode propose de faire xp les héros pour motiver les joueurs, le mode propose plusieurs difficultés et même altérations de la difficulté (nommé mutation), et chaque héros se joue de façon totalement différente.
Manque juste plus de cartes à jouer pour que ce mode soit parfait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite