Enemy. Tactique en voxels destructibles

Répondre
Partager Rechercher
Parfois, des jeux existent, mais on ne le sait pas. Un nom trop générique et qui ne correspond pas vraiment au concept, une communication à la ramasse, un visuel peu engageant… Et pourtant, parfois, ces jeux qui n’existent pas méritent bien plus d’attention. C’est le cas avec Enemy, jeu de tactique au tour par tour en voxel, avec décors destructibles et « organiques » : il n’y a pas de « se mettre à couvert » ni de « tir de suppression », mais tout élément de décor peut protéger, et un score de réaction permet éventuellement de jouer pendant le tour adverse.

C’est développé par Tom Johnson, et Enemy est déjà « vieux » : mars 2015. C’est pour Windows, Mac et Linux, et ça coûte environ 15€ (3€ si vous êtes rapide avant la fin des promotions Halloween sur Steam).

Le site officiel semble hors service : http://enemygame.net/
La page Steam n’annonce aucune mise à jour : http://store.steampowered.com/app/339570/Enemy/

Pourtant sur le forum Steam, on peut voir des joueurs encore actifs, et surtout la présence du développeur, qui y a annoncé ses mises à jours pendant deux ans. À présent, il travaille sur son autre jeu, pas encore révélé.

Présentation vidéo, avec ce premier épisode qui présente les grandes lignes du gameplay :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Bon bah, moi, ça me dit.


Premier épisode de ma campagne sur Enemy. Une princesse à jeter ? Partie complète commentée. J'ai renommé l'épisode précédent "zéro" car il ne fait pas partie de cette série directement, et tient surtout lieu de présentation générale.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je suis tombé dessus complètement par hasard... C'est sympa comme s'est présenté ! Bon par contre, c'est clairement pas un jeu auquel je jouerai, trop long et même si graphiquement c'est un parti pris de faire comme ça, ça pique un peu les yeux à force !
J'ai découvert ce matin que l'on pouvait changer la direction du regard avec le clic milieu, cool. C'est très important pour voir, mais aussi pour le tank, puisque son bouclier est "réel", "organique" : comme tous les objets, sa zone de collision correspond au modèle, donc orienter le tank "face" à un archer est moins pertinent que d'orienter le bouclier face à l'archer, et donc le tank légèrement de traviole. On peut aussi réserver des TU par tranche de 25, pour avoir notamment une attaque de réaction le cas échéant.

Dans la journée je devrais pouvoir publier un ou deux épisodes supplémentaires, ensuite je refais un épisode sur Wizards and Warlords au tour 100+
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés