Débuter avec Total War Warhammer I ou II ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne connais pas la série des Total WAR, même si celle-ci m'attire depuis quelques temps déjà. Une version Warhammer (je joue en plateau à 400000) a fini de me convaincre.

Me conseilleriez-vous d'acheter tout d'abord le I avant d'aborder le II ou devrais-je passer au II directement ?

Merci d'avance de vos avis,

Stéphane
Je choisirais en fonction des races perso. Sachant que les races en DLC du premier ont des mécaniques de jeu différentes et ça à aussi son importance.
Tu devrais pouvoir trouver des vidéos sur les races et leurs spécificités sur YT. Sinon, tu prend les 2 sans DLC, t'en aura pour ~65€ (sur IG tout du moins)
Bonjour bonjour !

Eh bien répondre à cette question n'est pas le plus aisé, en effet cela dépends de quelques facteurs qui sont relativement personnels, vu que les deux jeux sont tout deux d'excellente facture à mes yeux, essayons donc d'y voir un peu plus clair !

Les factions et le type de gameplay que tu aimes déjà : en effet, en fonction des races que tu préfères, l'un ou l'autre des jeux risque de plus t'attirer, le 2 regroupant les hommes lézards, les Skavens, les Hauts Elfes et les Elfes noirs (sachant que d'autres vont arriver en DLC, au moins les rois des tombes il semblerait), le 1 regroupant les Humains, les Comtes Vampires, les Nains, les Orks et la Bretonnie (avec le chaos, les hommes bêtes, les elfes sylvains et les barbares Norses).
Ensuite le gameplay. Chaque faction a son gameplay propre, ou du moins ses unités uniques, en fonction de tes préférences, certaines races vont plus t'attirer que d'autres, par exemple si tu aimes jouer avec beaucoup de cavalerie façon charge du Rohan du SdA, tu risques de préférer le premier et ses Bretonniens ou ses chevaliers de l'Empire, si tu aimes les hordes très très massées de petites bestioles qui jouent avec des pierres qu'ils ne devraient pas, tu seras plus attiré par les skavens et donc le second jeu.

Pour les jeux en eux même, la différence majeure à mes yeux est le système de campagne. La ou Total War Warhammer 1 propose une campagne "classique" pour un total war qui est de conquérir son espace vital et de poutrer les autres dedans, le tout saupoudré d'invasions du chaos qu'il faudra repousser et détruire pour gagner (ou inversement si tu joues le chaos ou les bêtes), le 2 propose une campagne ou les quatre factions doivent remplir le même objectif accomplir des rituels pour gérer un vortex, puis en prendre le contrôle lors d'une bataille finale assez épique.


Donc voila, c'est un peu long mais en fonction de tes préférences de gameplay, de races, de mécaniques de jeu voir même d'univers (entre le 1 et son vieux monde, ou le 2 qui mélange iles et continents remplis de jungles) ta préférence risque de partir de l'un à l'autre. Personnellement je conseillerais le 1 qui est plus "classique" dans le sens ou ses conditions de victoires et son style de jeu sont très normaux pour des Total War, et permettent une bonne découverte plus tranquille du style de jeu avec la magie, les créatures monstrueuses et j'en passe. Surtout qu'il a été plus que bien patché, et qu'il est trouvable avec ses DLC pour pas trop cher désormais. Le 2 est de meilleure facture sur certains points toutefois, je te conseille de lire les deux tests d'Alandring sur les deux jeux de la série déjà sortis si tu veux te faire une idée, le second venant de sortir il y'a peu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés