Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Coeur-Radiant (Génèse de l'ordre)

Par THEPP le 13/11/2002 Ă  0:50:27 (#2548918)

Prélude (premier épisode)

Déjà 3 jours que la neige tombait, et cela ne semblait pas vouloir s’arrêter. Enfin, grâce à cela les passes étaient impraticables. Ainsi les défenseurs albionnais jouissaient d’un peu de répit.

Conrad Briskhaven observait, du haut de la tour de garde, les étendues glacées en espérant apercevoir le fanion des troupes de son roi. Mais en vain, le temps s’il était un obstacle pour les hordes de Midgard, l’était aussi pour les renforts.

Depuis combien de temps nÂ’avait-il revu la belle Salindra ?

« Voilà déjà presqu’un mois que le roi nous a envoyé dans ce trou perdu pour protéger sa frontière » les paroles du Chevalier Pierre de Beaumont étaient chargées d’animosité et de désespoir. « Et toujours pas de trace des armées de notre seigneur, je commence à penser qu’il nous a oublié. »

« Pierre, tu sais bien que c’est faux, notre roi ne peut pas nous avoir oublié, mais la guerre fait rage, et il ne peut se couper en deux. S’il nous a choisi pour tenir cette passe c’est parce qu’il savait que nous ne faillirons pas. » La voix du Chevalier Conrad Briskhaven était grave et un peu fatiguée, pourtant tout dans l’homme et son attitude montrait qu’il n’y aurait ni retraite ni rédition. « Je sais que tu souffres plus pour nos hommes et leur pauvre condition que pour toi, mais tant que tu pourras leur montrer l’exemple, ils combattront avec courage ».

« Voilà de grandes et belles paroles, Messeigneurs, mais avez-vous pensé à la population qui souffre de votre guerre sans fin ? » Si le froid était mordant, les paroles de Gaston de Harkt avaient le pouvoir de percer les plus chaudes fourrures. « J’ai en charge ce fief depuis plus de 12 ans et à aucun moment les troupes de Midgard ne me firent problème, soudain notre roi déclare cette passe comme étant stratégique, et voilà que 150 chevaliers débarquent et investissent mon château. Et comme si ce n’était pas suffisant, ils passent la frontière et tuent les patrouilles ennemies. Comment voulez-vous que les choses se déroulent autrement ? »

Le regard chargé de haine, Pierre et Conrad dégainent prestement leur épée imités en ce sens par le Comte Gaston de Harkt, tandis que son garde du corps Thorvald brandit lentement sa hache à double tranchant.

« Cessez immédiatement » la voix est tonnante, « Rengainez vos armes, par les saintes écritures, n’avez-vous donc aucune cervelle, est-ce la voix d’un perfide Kobold qui vous dicte vos actes », démentant en partie ses paroles, le révérend Robert Greybeard se plaça entre les protagoniste brandissant une lourde masse cloutée.

« J’en ai assez de vos mesquineries, Comte, je vous rappelle que les paysans que vous dites si affligés par notre présence, n’ont jamais manifesté la moindre hostilité à l’égard des chevaliers, bien au contraire. J’aime d’ailleurs à penser que ces histoires sur la vente de vierges de l’autre côté de la frontière à ces porcs de vikings ne sont que rumeurs…. Et que bien sur les dizaines de chariots de peaux que nous avons trouvés dans vos caves ne sont que le résultat de la qualité exceptionnelle de vos chasseurs. »

Lentement les lames rentrent dans leur fourreau, seul Thorvald le garde du corps Viking semble traîner un peu la patte, mais finalement sa hache reprend une position moins agressive, bien que ces yeux ne quittent plus maintenant l’homme d’église.

Et le révérend poursuit. « Quant à vous chevalier, je vous demanderai encore plus de vigilance, bien que démesurées, les paroles du comte ne sont pas sans fondement. La population souffre également de cet hivers long et sévère, vous devriez emmener vos hommes pour une chasse. La viande que vous ramènerez fera plaisir au peuple et vos hommes trouveront là aussi un exécutoire plus sain à l’ennui que de trousser les jupes des paysannes »

« Je vous prêterais Thorvald, jeune Chevalier, c’est le meilleur chasseur de mon fief », les paroles du comte contrastent étrangement avec celles qu’il vient de proférer quelques instants auparavant.

«Je n’…. » commence Pierre prestement interrompu par Conrad, « Mais certainement Comte, avec plaisir ». Pierre regarde avec surprise Conrad, puis soulève les épaules dans un geste d’impuissance pour se tourner finalement vers les plaines enneigées.

« Voilà qui est mieux, je sais que les puissances supérieures vont nous entendre et faire cesser cette neige. » les paroles du révérend résonnèrent encore quelques instants alors que le Comte et son garde quittaient les lieux en sa compagnie.

« Je suis désolé Pierre, il fallait que nous acceptions, nous avons déjà assez forte affaire avec les trolls, un ennemi dans nos murs ne nous aurait été d’aucune aide. » dit d’une voie sombre Conrad.

« Ennemi, il l’est depuis notre arrivée, alors un peu moins un peu plus. Je suis sur que le roi le destituera quand nous lui révéleront ses malversations, et je suis sur qu’il le sait. » répliqua Pierre

« Peut-être, mais ce n’est pas à nous de le juger… »

« Une dernière chose Conrad, je n’irai pas à cette chasse, je resterai ici pour monter la garde, non, n’essaie pas de me faire changer d’avis, de toute façon tu sais qu’il faut que l’un d’entre nous reste ici pour organiser la garnison » Sur ce le Chevalier quitta le haut de la tour laissant seul à ses pensées le jeune Conrad.

Et si Pierre avait raison, cela expliquerait peut-être pourquoi ils subissaient de si nombreux revers. Il fallait qu’il tienne à l’œil ce Thorvald, le Comte était rustre et lâche, mais il ne pouvait avoir trahis, par contre, ce viking converti….

Episode suivant

Par Zone51 le 13/11/2002 Ă  12:02:53 (#2550888)

Joli.
Comment ca je suis de mauvaise foi parceque je fais parti de la guilde?
:mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine