[Netflix] The punisher

Répondre
Partager Rechercher
Ce topic a bidé , mais on en a parlé dans le topic des séries.
Pour moi j'ai adoré! La meilleure série Marvel/Netflix, il y'a quelques épisodes lent au milieu, mais je les ai trouvés intéressant.
John Bernthal joue son personnage avec perfection, il arrive à montrer toute la complexité de son personnage, et de nous faire ressentir sa douleur.
Et bien sur, vu que c'est The punisher, la violence il y'en a. Les scènes de torture, de combat, sont bien présentes
Une amie m'a forcé a regarder. J'ai vu le premier episode. C'était sympa mais sans plus. Bon, il faut dire que tout l'univers Mavel n'est pas mon truc. Puis, j'ai vu stranger things de proposer et depuis je regarde stranger things
Citation :
Publié par Lithiye
Je bump. Ca vaut quoi du coup ?
J'ai vraiment aimé. Bon vu les blessures qu'il prend, il devrait y avoir 1 à 3 mois entre chaque épisode mais sinon la série se regarde bien.
Citation :
Publié par Racen
Bon vu les blessures qu'il prend, il devrait y avoir 1 à 3 mois entre chaque épisode mais sinon la série se regarde bien.
Clairement.

Et sinon, j'ai été déçu, parce que je trouvais le personnage bien plus intéressant dans la S2 de Daredevil que dans sa série à lui (c'est moche), et que la série aurait aussi bien pu ne pas être une série Marvel, le personnage tel qu'il est campé et l'histoire qu'on nous raconte n'ont rien de très original (cf la tripotée de films lambda avec les Dolph Lungren, Wesley Snipes, JCVD et consorts qui racontent peu ou prou la même chose). C'est juste un ancien des Forces Spéciales qui démonte des méchants par paquets de 12 et lutte contre un vilain complot militaire. ZzzzzZzzzzzZzzzz

Dernier truc, je trouve que la série manque d'une identité visuelle marquée, contrairement aux autres séries Marvel. Même Luke Cage, que beaucoup n'ont pas aimé, a une vraie identité, en particulier la 1e moitié et si on a les référents culturels (toute la blacksploitation des années 70). Ni de combats vraiment "signature" comme le plan séquence de la S1 de DD, ou le double combat en parallèle dans Iron Fist (entre IF et le drunken master d'un côté, Colleen Wing et la garde chinoise de l'autre).

Bref, non pas que la série soit mal faite en soi, mais elle n'a rien de spécifiquement Marvel-ien, c'est bateau, et au final la S2 de DD rend plus justice au personnage que la série Punisher elle-même...
C'est vrai que la série manque d'une identité visuelle, mais c'est voulu. The punisher c'est un personnage à pars, il n'a pas de pouvoirs, pas d'intelligence hors norme, le seul truc qui le pousse à torturer, tuer... c'est ca soif de vengeance. Il n'a pas peur de la mort, il a tout perdu, donc il est prêt à tout.
D'ailleurs il n'a pas rejoins les defenders.

Dans a 2eme saison de Daredevil, ils ont montré le punisher du point de vu des autres, càd un psychopathe assoiffé de sang. Tout ce qu'on savait de lui c'était son histoire qu'il a raconté à Daredevil.
Par contre dans sa série, on voit le punisher de son propre point de vue. L'utilisation des flashback un excellent moyen pour s'associer au personnage, on arrive à comprendre ses motivation et ce qui le pousse à utiliser des méthodes aussi cruelles. Le gars a vécu l'enfer, il a été trahis de nombreuses fois, il a été blessé mentalement et physiquement. Et les conséquences se reflètent parfaitement dans la série: Il ne fait confiance à personnes, il utilise des méthodes brutes, et il ne croit pas en la justice. C'est la seule série (ou film) qui m'a fait réaliser à quel point la guerre est dangereuse pour les soldats. Même American sniper qui est censé retranscrire ce phénomène, ne m'a pas touché.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ni de combats vraiment "signature" comme le plan séquence de la S1 de DD, ou le double combat en parallèle dans Iron Fist (entre IF et le drunken master d'un côté, Colleen Wing et la garde chinoise de l'autre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat a la fin entre the punisher et billy russo était bien mémorable quand même. Mais après ca reste principalement des combats avec armes à feu, y'a rien de vraiment spécial avec.
Citation :
Publié par Boultox
C'est vrai que la série manque d'une identité visuelle, mais c'est voulu. The punisher c'est un personnage à pars, il n'a pas de pouvoirs, pas d'intelligence hors norme, le seul truc qui le pousse à torturer, tuer... c'est ca soif de vengeance. Il n'a pas peur de la mort, il a tout perdu, donc il est prêt à tout.
D'ailleurs il n'a pas rejoins les defenders.

Dans a 2eme saison de Daredevil, ils ont montré le punisher du point de vu des autres, càd un psychopathe assoiffé de sang. Tout ce qu'on savait de lui c'était son histoire qu'il a raconté à Daredevil.
Par contre dans sa série, on voit le punisher de son propre point de vue. L'utilisation des flashback un excellent moyen pour s'associer au personnage, on arrive à comprendre ses motivation et ce qui le pousse à utiliser des méthodes aussi cruelles. Le gars a vécu l'enfer, il a été trahis de nombreuses fois, il a été blessé mentalement et physiquement. Et les conséquences se reflètent parfaitement dans la série: Il ne fait confiance à personnes, il utilise des méthodes brutes, et il ne croit pas en la justice. C'est la seule série (ou film) qui m'a fait réaliser à quel point la guerre est dangereuse pour les soldats. Même American sniper qui est censé retranscrire ce phénomène, ne m'a pas touché.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat a la fin entre the punisher et billy russo était bien mémorable quand même. Mais après ca reste principalement des combats avec armes à feu, y'a rien de vraiment spécial avec.
+1

En faite la série est un excellent complément a ce qu'on a vue dans Dardevil.

Mais même seule, je trouve que ça fait bien le taf, ça présente bien le personnage, ses motivations, ses démons etc ... Et contrairement a IF, le/les méchants sont de bonnes qualités.

J'ai vraiment hâte d'avoir une seconde saison.

Et puis Jon Bernthal a tellement la tête de l'emploi
Citation :
Publié par Syhx
https://youtu.be/j9nca9cktCI
J'espere que dans la serie Puzzle a la gueule un peu + puzzled que ca...
Non, ils ont carrément foiré la gueule de Jigsaw. Ils lui ont mis 3 jolies cicatrices bien propre, et ça y est...
J'ai terminé la saison 2, et autant j'ai trouvé que ça démarrait bien, mais au final c'était franchement très très moyen.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La gamine a qui tu répètes un million de fois de PAS BOUGER, et qui a CHAQUE FOIS veut faire sa folle, et se fait kidnapper comme une conne.
Russo avec ses problèmes psy on s'en tape, sa psychiatre qui tombe amoureuse de lui on s'en tape.
J'ai zappé pratiquement toutes les scènes avec Russo. Pareil pour Madani, on s'en tape complet d'elle.
Tout est tiré en longueur pour remplir 13 épisodes, donc on a le droit à des débats sur le bien, le mal, la justice entre la psychiatre et Madani; et pleins de trucs du même tonneau.
Et Josh Stewart n'est absolument pas crédible dans son rôle de méchant/preacher.

Netflix a clairement voulu mettre le minimum dans la saison 2, impossible pour moi qu'il y est une saison 3.
J'ai vu que les trois premiers eps de la S2, et tout comme la première saison je trouve que c'est juste correct pour l'instant, mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus...

Le premier épisode (et probablement toute l'intrigue de la saison du coup), c'était compliqué de faire plus cliché quand même, entre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mère célibataire coup d'un soir à laquelle il finit par s'attacher, son gosse pour qui il se prend d'affection, la gamine traquée dont il ne peut s'empêcher de prendre le parti, et le grand méchant fanatique religieux qui quote la bible à tout bout de champ, sérieusement... Booooooring tout de même.

Et oui, Jigsaw c'est un fail, vu comment il lui avais mis la gueule en compote à la fin de la S1, ça ne devrait pas ressembler à ça. Ca reste un beau gosse avec des cicatrices, pas un mec qui s'est fait défoncer la tête.
Wah comment je m'ennuie sérieusement, c'est ça la S2? J'en suis à l'épisode 10 et je sais même pas si je vais finir. Autant les scènes d'actions restent classiques et efficaces autant tout le reste c'est d'un ennui incroyable et le truc qui m'a achevé c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arrivée de la blonde de daredevil à l'hôpital
là tu sais que tu va encore plus te faire chier que d'habitude.
Sans être mauvaise, cette saison 2 m’apparaît comme en dessous de la première et au final juste moyenne.

En gros elle souffre d'un mal bien trop courant. Celui des séries qui sont incapables de tenir la qualité d'écriture et de conclure sur une note d'aussi "bonne" facture que ce qu'elles ont pu produire durant les 66% précédents des épisodes pré fin de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale aux deux "vilains" de la saison tant ils auront été bâclé. Pilgrim fait limite de la figuration dans cette saison. Son personnage est à peine survolé au final. Et en parlant de final justement, quel final... anticlimactic pour rester poli. Quant à Russo, encore moins de charisme que dans la saison 1. Et à l'instar de Pilgrim, sa "sortie" de saison est catastrophique. J'ai vraiment un sentiment d'immense gâchis concernant ces personnages.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un autre passage m'ayant littéralement laissé sur le cul tant le traitement scénaristique de la chose m'a semblé ridicule c'est le passage où Castle croit avoir descendu les 3 femmes durant son raid sur la base d'opération de Russo. Sérieusement, il y a un groupe de scénariste qui a pu pondre un truc aussi aberrant ?
Pareil, je suis à la moitié de la saison 2, j'ai pas vraiment envie de continuer. Bernthal assure toujours son rôle, mais le scenario n'est vraiment pas dingue. J'ai adoré la première saison, mais la saison 2 pas vraiment.
Citation :
Publié par Boultox
Pareil, je suis à la moitié de la saison 2, j'ai pas vraiment envie de continuer. Bernthal assure toujours son rôle, mais le scenario n'est vraiment pas dingue. J'ai adoré la première saison, mais la saison 2 pas vraiment.
Clairement, le scénario est un très gros soucis dans cette S2 et ça ne va pas en s'améliorant vers la fin.
Rah merde vous me déprimez là, déjà que le scénario de la saison une je l'avais trouvé sympa sans que ça soit foufou non plus.
Rassurez moi c'est quand même au dessus de luke cage ou iron fist?
Citation :
Publié par suycyco
Rah merde vous me déprimez là, déjà que le scénario de la saison une je l'avais trouvé sympa sans que ça soit foufou non plus.
Rassurez moi c'est quand même au dessus de luke cage ou iron fist?
Niveau scénario c'est aussi bidon que iron fist ou luke cage mais c'est un poil compensé par l'action, c'est difficile d'en parler sans spoil.
Franchement cette série, sans Berthal, elle passe à la trappe direct.

C est lui qui porte tout sur ses épaules. J'adore le mec, donc je continuerai de regarder. Mais effectivement, si pas d'affinités avec notre ami gueule cassée, faut éviter la saison 2.
J'avais déjà pas trouvé la saison 1 très top, mais alors la saison 2 on se fait vraiment chier comme un rat mort devant...

Mention spéciale à Madani, à la psy et à Pilgrim qui sont très chiants, qui font souvent n'importe quoi, et dont on se fout à un tel point que c'est pas permis !
Dommage pour Billy ils auraient pu en faire un truc bien je pense avec un peu de scénario derrière
C'est vrai que cette saison est médiocre. C'est pourtant dommage car les deux premiers épisodes (notamment le 1) sont franchement excellents pour le genre. Quelle idée de revenir ensuite à la ville, de traiter des éléments déjà traités en saison 1, de remâcher des personnages et de s'appuyer sur de mauvais acteurs pour évoquer plus ou moins la folie/perte d'identité.

L'épisode 1 était tellement intime, intéressant au niveau de l'écriture et de l'ambiance, quel gâchis.
Je viens de finir la S2 à l'instant et oui... C'est pas folichon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors j'ai aimé la gamine et Madani me dérange pas.

Mais sérieux, c'est mou comme pas possible et l'histoire Russo/ La psy est très ennuyeux. Ensuite, l'histoire du prête est mal exploité je trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et effectivement, l'acteur fait qu'on continue à regarder et on rattrape un peu à la fin. Mais globalement, c'est une petite déception.

Dernière modification par Crowzer ; 22/01/2019 à 17h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés