JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 504 (sites) | 909 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Activision Blizzard
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Quand le matchmaking doit encourager les micro-transactions

Uther a publié le 18 octobre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Le matchmaking doit-il permettre des matchs multijoueurs amusants ou rentables économiquement ? Potentiellement, un peu des deux, si l'on en croit un brevet tout juste déposé par Activision qui étudie les méthodes pouvant encourager les joueurs à fréquenter la boutique d'un jeu.

Le game design est un art complexe : par définition, il vise à élaborer des mécanismes dans les jeux pour produire des effets sur les joueurs, voire à induire ou encourager certains comportements. Le plus souvent... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Triste époque.
La dernière phrase résume bien le soucis.
Goldencrown
Dieu / Déesse

ça se brevette une idée commerciale dématérialisée ? moi j'ai inventé l'eau en poudre pour passer du lvl 99 au lvl 100..ça se brevette aussi ?
Kikamaruu
Oracle

Citation :
Publié par Goldencrown
ça se brevette une idée commerciale dématérialisée ? moi j'ai inventé l'eau en poudre pour passer du lvl 99 au lvl 100..ça se brevette aussi ?
Quand t'as l'argent tout se brevette et tout s'achète.
Eronir
Alpha & Oméga

Non mais ça existe depuis longtemps et tous fond pareil, faut pas se leurrer...l'ELO HELL lol, le p2w hell surtout!
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Au USA on brevette tout et n'importe quoi et c'est bien le problème.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cräxiüm
Au USA on brevette tout et n'importe quoi et c'est bien le problème.
Le brevet on s'en fou un peu en fait, c'est surtout que ca démontre juste que les matchmaking sont tous pipés afin de pousser à la consommation.

Ce que certains joueurs ressentent parfois s'explique bien ici, on vous frustre et on vous tente afin de vous pousser à la conso.
Décibelle
Alpha & Oméga

"Dans les colonnes de Glixel, Activision assure que le brevet a été élaboré dans un bureau de recherches et développements et que le fruit de cette étude n'a jamais été appliqué dans l'un de ses jeux"

Mais bien sur et la marmotte le chocolat toussa....en fait Activision et tous les autres "l'appliquent" depuis déjà un bon moment ce qui explique bien les "problèmes" de matchmaking de pls jeux (lol par exemple)

C'es pathétique mais les joueurs sont aussi responsables de cet état de fait malheureusement...
Yopuka
Dieu supérieur

Oui c'est connu que sur LoL le fait d'avoir acheté une skin à la boutique te donne directement le skill qui te manquait
Complot tout ça, etc.
Khaels [Insta]
Roi

Citation :
Publié par Eronir
Le brevet on s'en fou un peu en fait, c'est surtout que ca démontre juste que les matchmaking sont tous pipés afin de pousser à la consommation.

Ce que certains joueurs ressentent parfois s'explique bien ici, on vous frustre et on vous tente afin de vous pousser à la conso.
je n'aurais pas dit mieux, on crée un besoin, on fait passé à la caisse ^^
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yopuka
Oui c'est connu que sur LoL le fait d'avoir acheté une skin à la boutique te donne directement le skill qui te manquait
Complot tout ça, etc.
T'as pas bien compris comment ca fonctionne visiblement...
Electre
Alpha & Oméga

Je suis convaincu que le système de Matchmaking sur beaucoup de jeu "F2P" favorise les bons "clients" afin de ne pas les décourager à dépenser d' avantage.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

créer le désire ! l'arme ultime.
Eidos [RPz]
Alpha & Oméga

C'est moche mais d'un autre côté, en lisant certaine personne dans la section Battlefront 2 qui sont limite content d'avoir des lootbox car cela "donne un côté RPG" à leur jeu, je me dis que finalement c'est bien fais pour la gueule des gens.

Perso je n’achète plus de jeux ayant un cashshop mais je dois être trop vieux pour de toute façon compter dans leur étude de marché
Capitaine Courage

C'est un peu toute la base de la monétisation F2P : Fun pain, leviers anxiogènes, peur du manque, compulsion, brouillage des valeurs (monnaie virtuelle), frustration inutile d'un côté / sur-gratification de l'autre -> on distille la dopamine, le cerveau adore c'est ce qu'il cherche toujours.
Et on essaie de viser un public plutôt ado (cerveau pas fini d'être formé, bordel hormonal, sur susceptibilité à la suggestion et à la compulsion).
Et quand tu arrives à transformer cette compulsion en acte d'achat, bah t'as tout gagné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite