LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khellendorn
J'ai zieuté le sujet vite fait, sachant que j'ai un budget entre 800 et 1100 €, pour une TV 50' minimum, y a quoi de vraiment bien dans mes prix ?

J'ai une pièce assez lumineuse et j'aimerai bien pouvoir jouer ou regarder un film en voyant quelque chose sans avoir absolument a fermer les volets, et je profite de l'acquisition toute récente de la ps5 pour changer de TV, en espérant profiter de la 4K.

J'ai vu celui-là déjà indiqué plus haut : https://www.lcd-compare.com/televise...G-QE50Q80T.htm (et il y a l'air d'y avoir un remboursement samsung de 25% sur ce modèle si je ne me goure pas, donc ça m'a l'air intéressant)

D'autres choix intéressant ?
Oui bonne télé comme mentionné plus haut. Et elle a bien un HDMI 2.1 pour accueillir ta PS5.

Par contre c'est un peu dommage de pas l'avoir prise au Black Friday/Cyber Monday. Je l'ai prise en 65 pouces au prix de la 50 pouces.

Le truc assez ouf auquel je m'attendais absolument pas avec cette télé c'est le son. J'ai une bonne barre de son et honnêtement, depuis que je suis passé sur la Q80T je ne l'utilise plus du tout.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ce que je veux c'est une TV Sony (pas Android), parce qu'en comparant les QLED, les Nano et les équivalents, je préfère le rendu des Sony (même si la perception en magasin à ses limites).

J'ai actuellement dans le salon cette Philips ci: https://www.lcd-compare.com/televise...-49PUS6551.htm
Désolé mais les produits que tu link m'ont l'air moins bien. On se sait même pas si on est sur du edge led, du full array, s'il y a du local dimming...

On pris cette TV justement pour l'ambilight (et faire plaisir à mon copain) mais en 5 ans on a du le mettre 5 fois pour tester et on l'a viré. Ça distrait et je trouve ça pénible: au moindre champ/contre-champ tu passes du noir au bleu sur ton mur toutes les 5 secondes, ça change la luminosité globale de la pièce et moi çà me fatigue.
Pourtant on a des Hue partout dans la maison et on pourrait colorer toute la pièce en fonction de l'écran, mais non, je n'aime pas du tout ça.

Même si la télécommande semble avoir été améliorée sur l'ergonomie, niveau interface Philips c'est (et ça a toujours été depuis plus de 10 ans) le bordel...
Les menus sont jamais pratiques, les interfaces sont mal foutues, même les boutons sont pas ergonomiques. A chaque fois que je dois régler un TV Philips ça me gave.

Dans tous les cas, je vais pas remplacer ma TV du salon par un modèle équivalent ou moins bien. Ca ne présente aucun intérêt.


Donc pour être plus clair j'hésite entre deux modèles:

Un 49" millieu de gamme qui me servira principalement d'écran de jeu dans mon bureau et qui est un peu moins bien que la Philips du salon:
https://www.lcd-compare.com/televise...D-49XH8096.htm

Un 55" plus quali que je place dans le salon (et je récupère la Philips pour jouer):
https://www.lcd-compare.com/televise...D-55XH9505.htm


La question de fond c'est même: est-ce que pour le prix je ferais pas mieux de juste m'acheter une TV de jeu, et remplacer la Philips par de l'OLED dans 2-3 ans quand elle claquera ?
En gros les tv que je link sont a des années lumière de la tienne en tout... et j'ai donné les caracs tu as pas lu? (même si je vois pas bien ce que tu va faire de ces infos sachant que tu base ton choix sur ce que tu voit en magasin ou il n'affiche pas ce genre d'info et ou les TV ne sont pas du tout réglé)

"Philips 50PUS8535/8505, android, direct led Dalle MVA et Ambilight et surtout le P5 engine qui est a ce jour l'un des meilleur traitement d'image."

Surtout que tu as une dalle IPS bas de gamme (TP vision le fabricant, le proprio de Philips maintenant) sur ta tv actuel.

Vouloir une Sony aujourd'hui je voit pas l'intérêt, plus d'usine, plus de dalle, et 0 pour le SAV surtout que encore une fois une dalles IPS (un peu ce qui a de plus mauvais pour une tv) sur la 8096 mais passe encore c'est pour du jeu on va dire, de plus mettre une dalle IPS dans une pièce Lumineuse c'est le pire c'est la techno qui s'en sort le moins bien dans ces conditions...

La 9505 est pas mauvaise en soit (bien meilleur que ton actuel) elle a quelques défauts mais est une bonne tv. (Si tu tombe sur la dalle des tests...)
https://www.trustedreviews.com/reviews/sony-kd-55xh9505
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...0749/test.html

En gros si tu veut une Sony prends la H9505 ou 9096 mais pas la 8096.

Et effectivement a ce tarif y'a pas mieux que les Qled Samsung si on reste sur des dalles LCD pour une simple raison, samsung fabrique ses propres dalles et ne joue plus a la valse surtout sur le Qled, Sony ce qui est moins drôle c'est plus d'usine de dalles et donc ils achètent ou ils peuvent et la c'est le drame, tu peu avoir la dalle du téléviseur vu partout en test ou comme moi avoir une dalle AuO de merde qui fait que la TV est une grosse bouse bonne a rien...

Comme on dit c'est le jeu, mais quand tu perd ca fait chier
Je sais pas, mais je trouve le QLED quand même nettement meilleur en précision que le full array.


Après, il y a toujours un pas mal d'affectif dans un écran TV, dans le sens de préférence de marque. C'est pas un écran où on reste devant longtemps (généralement), contrairement à un moniteur.
Citation :
Publié par Brimstone
En gros les tv que je link sont a des années lumière de la tienne en tout... et j'ai donné les caracs tu as pas lu?
Justement si, j'ai lu (et j'ai même relu). Tu es sur que tu collé les bons liens ?
Comme je l'ai dit avant, il manque beaucoup d'infos sur ces fiches LCD compare, mais en recoupant les infos on voit que tu proposes des VA edge led en 50Hz à 500 balles, alors que j'ai de l'IPS direct led en 100Hz.
Même si tu considères que VA > IPS, rien que l'éclairage direct est un progrès, et ne parlons pas de la fréquence.
Les TV que tu link sont moins bien sauf sur quelques points de détail.

Tu crois que je me suis pas paluché trois tonnes de fiches LCD compare, de résumés de gammes et d'informations sur les sites constructeurs avant avant de demander des avis en plus ici ? J'avais d'ailleurs également déjà regardé la vidéo de HDTV test, et lu une bonne quinzaine de fiches sur rtings également (qui malheureusement ne teste pas de Philips) - sans parler des sites Français et des divers forums qui donnent des infos utiles sur l'expérience utilisateur (chose qu'on voit assez peu dans les tests et sur laquelle Philips est assez décevant même en Andoid Pie).


Bref, même si ça me fait flipper de quitter l'IPS pour du VA entre la Sony HX95 et le Q80T j'ai pris le Sony pour les angles de vue car c'est un point important pour moi et que sur les versions actuellement disponibles en France du Q80T le filtre wide angle à disparu et comme il faisait en plus office d'anti-reflets le Q80T est finalement plus proche du HX90 que du HX95 - ce qui justifie le prix plus bas que le HX95.

Au passage j'aime pas du tout la politique de Samsung qui utilise une dénomination QLED qui vise à créer de la confusion, et en plus nomme de la même façon des postes avec des variations pas si anodines que ça (d'autant qu'aux USA ils nomment clairement leurs gammes).



Dans tous les cas, merci pour les avis.
Pas de edge led dans ce que je propose et je te link lcd compare pour les prix, pas pour les caracs y'a d'autre sites qui donne toutes les caracs des tv.

Donc a par le 50Hz(Note que tu as dit toi même ne pas voir de différence a part sur les traveling) tout le reste est mieux, meilleur dalle , meilleur traitement, le micro dimming et autre en direct led c'est du bullshit de toute manière( même sur la sony full led seulement 50 zones... quand a l'époque t'avais des 200 zones)

Pour Samsung tout ce qui nommé Qled est du Qled je voit pas trop ou c'est confus...


Bref l'important c'est que tu est trouvé ta tv et quelle soit bien.
Citation :
Publié par Brimstone
Pas de edge led dans ce que je propose et je te link lcd compare pour les prix, pas pour les caracs y'a d'autre sites qui donne toutes les caracs des tv.

Donc a par le 50Hz(Note que tu as dit toi même ne pas voir de différence a part sur les traveling) tout le reste est mieux, meilleur dalle , meilleur traitement, le micro dimming et autre en direct led c'est du bullshit de toute manière( même sur la sony full led seulement 50 zones... quand a l'époque t'avais des 200 zones)

Pour Samsung tout ce qui nommé Qled est du Qled je voit pas trop ou c'est confus...


Bref l'important c'est que tu est trouvé ta tv et quelle soit bien.
Le O et le Q ?
C'est le truc qui revenait souvent dans les débuts du Qled. Je le vois moins souvent sur les forums, mais de temps en temps, le reproche revient.
Plus du fait de l'utilisation du Q majuscule en fait. Puisque dans les pubs, ça défile assez vite et c'est vrai que QLED ou OLED, ça se ressemble. En revanche, en ligne ou en magasin, t'as le temps de lire. C'est un peu l'excuse bateau des gens qui voient la pub et achètent les yeux fermés.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le O et le Q ?
C'est le truc qui revenait souvent dans les débuts du Qled. Je le vois moins souvent sur les forums, mais de temps en temps, le reproche revient.
Plus du fait de l'utilisation du Q majuscule en fait. Puisque dans les pubs, ça défile assez vite et c'est vrai que QLED ou OLED, ça se ressemble. En revanche, en ligne ou en magasin, t'as le temps de lire. C'est un peu l'excuse bateau des gens qui voient la pub et achètent les yeux fermés.
LOL. Ca m'a jamais traversé l'esprit de confondre.
Après si y a des gens qui sont OK pour claquer 1k€+ sans se renseigner avant, j'ai envie de dire que c'est un peu leur problème, pas celui de Samsung.
Citation :
Publié par Jyharl
LOL. Ca m'a jamais traversé l'esprit de confondre.
Après si y a des gens qui sont OK pour claquer 1k€+ sans se renseigner avant, j'ai envie de dire que c'est un peu leur problème, pas celui de Samsung.
Attends, c'est pas un truc qui peut arriver à un JoLien (normalement). C'est toute la différence d'une personne un tant soit peu technophile, même si c'est pas son dada.
C'est comme les clients que tu vois en magasin. Tu as ceux qui vérifient la qualité de ce qu'ils vont acheter, et donc lisent les specs et regarde le produit en démo, t'as ceux qui lisent que les specs ou regarde uniquement le produit (évidemment réglé pour la démo). Ceux-là prennent souvent l'extension de garantie pour 1/3 ou la moitié du prix.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Attends, c'est pas un truc qui peut arriver à un JoLien (normalement). C'est toute la différence d'une personne un tant soit peu technophile, même si c'est pas son dada.
C'est comme les clients que tu vois en magasin. Tu as ceux qui vérifient la qualité de ce qu'ils vont acheter, et donc lisent les specs et regarde le produit en démo, t'as ceux qui lisent que les specs ou regarde uniquement le produit (évidemment réglé pour la démo). Ceux-là prennent souvent l'extension de garantie pour 1/3 ou la moitié du prix.
Oui je sais bien. Mais je ne parlais pas nécessairement de toutes les specs techniques. Ca je peux comprendre que Joe ou Jane Lambda ne va pas s'emmerder.

Par contre les différences entre LED, QLED, OLED c'est un peu la base quand même. Surtout vu que c'est ce qui drive le plus la différence de prix avec la taille de l'écran.

D'ailleurs, le titre du sujet c'est pas VA, IPS, Wide Angle et colorométrie mais bien OLED, QLED, LED, Nanocell, etc.

QLED se positionne très clairement entre OLED et LED. En deux secondes sur Google ça se trouve, même en vulgarisé. C'est dur de justifier un "Je ne savais pas, Samsung ce sont des méchants arnaqueurs".

Et surtout, à moins que j'ai manqué un développement très récent, Samsung refuse de faire des TV OLED pour le moment (notamment à cause du souci de Burn In). Du coup comme des Samsung OLED n'existent pas, c'est encore plus dur de se tromper.

Dernière modification par Jyharl ; 09/03/2021 à 12h15.
A ce sujet Nanocell tend à disparaître faute de succès. LG adopte le QLED dans ses nouvelles gammes.
Les QLED, moins chère à produire ont plus évoluée que les Nanocell pour finalement surpasser la technologie Nanocell. Avec un espace colorimétrique plus vaste, des contrastes plus marqués et des dégradés plus fluides.

J'avais lu, il y a 2/3 mois que LG devait laisser tomber les Nanocell mais je vois encore de nouvelles sorties. A garder en tête.

@Jyharl : Je doute que le quidam aille vérifier des infos sur le net. Un gars qui était en formation avec moi ne savait même pas chercher une info basique sur Google. Passé les paris en ligne, youtube et Netflix, sa compréhension de l'outil internet est inférieur à mon neveu de 6 ans qui cherche à savoir contourner le MDP de sa tablette pour limiter son temps d'utilisation.
C'est le genre Madame Michu en pire.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 09/03/2021 à 12h30.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui mais ce n'est pas de la faute de Samsung avec la dénomination QLED. C'est surtout ça mon propos.
Faut bien un coupable. C'est comme les mecs qui ont grossi à force de manger McDo h24, ils ont porté plainte et ils ont gagné. Des steacks trop gras ? Bingo, on a droit à du carton à la place.
Citation :
Publié par Jyharl
QLED se positionne très clairement entre OLED et LED.
La seule marque qui ne fait pas d'OLED fait du QLED...
C'est à dire la même chose que tous les concurrents qui eux ont réussi à nommer le quantum dots sans créer de confusion (Nanocell, Triluminos...).

Le fait que même les utilisateurs avertis classent OLED > QLED > LED montre que le marketing a bien atteint son but - la marque s'est insérée comme un charme au milieu des technologies effaçant au passage des concurrents dans le langage courant.

Ce serait naïf de croire que ça n'impactera pas les ventes.

Je considère donc qu'il y a un second niveau d'avertissement, qui est de ne pas encourager les boîtes qui se foutent de la gueule du monde.
Comme on le dit couramment, c'est au consommateur de voter avec son porte-monnaie.
Après chacun est responsable de ses choix.
C'est surtout parce que Samsung a était un des premier a en faire vraiment quelque chose, le Nanocell LG sur dalle IPS garde les défaut de l'ips, noir délavé et contraste médiocre (ce qui est dommage quand tu l'associe a une techno sensé retranscrire plus fidèlement les couleurs a l'image) et Un HDR pas au niveau, seul les dernières génération de ips Nano sont a peu prés correct.(ca fait juste quoi 4 ans de retards sur samsung)

Chez samsung les dalle VA perdent en angle de vision et les couleurs peuvent sursaturé en cas de mauvais réglages.

Et le triluminos était pas du tout bien géré au début(2013) par Sony et ils se sont retrouvé avec des Couleurs complètement flashy. (A ne pas confondre avec Triluminos LED qui n'est pas du tout le même système)

En gros la techno est la même mais la maitrise et l'application pas du tout.

Mais Samsung va mettre tout le monde d'accord il lance normalement en 2022 le Q-Oled histoire de bien faire chier le monde avant le micro led

Après effectivement le marketing rentre en jeu, mais disons que quand tu voit la différence de gestion(Marketing) entre LG et Samsung en tv tu comprends pourquoi samsung domine de loin.


Reste que je suis toujours heureux avec Ma TCL C7006 android TV, et qui pourtant passe après une légende niveau tv la Serie F6X00 de chez Samsung.

Je suis bon pour attendre le Q-Micro led 8K même si j'avoue que les Oled Philips avec P5 et ambilight me fond grave de l'œil.
Salut ici,

je songe à changer de TV (55", <600euro) mais je ne sais pas quel écosystème est le plus adapté à mes besoins. Pour le moment j'utilise un chromcast (non HD) pour caster depuis mon ordi et mon téléphone que ce soit Netflix ou mon web browser. Rien de bien compliqué.

Entre Roku TV, Android TV, Fire TV, je m'y perd par contre. J'ai du mal à saisir les différences. J'ai l'impression qu'une Android TV serait le mieux pour moi puisque de base compatible avec Chromecast. De l'autre coté j'entend pas mal du bien de Roku.

Vous avez des suggestions ou des retours d'expériences?
En France, je ne vois pas pourquoi prendre autre chose qu'une Android TV.
Je ne crois pas qu'il y ait encore des services auxquels on ne peut pas avoir accès sur Android TV. Fut un temps il y avait Prime Video qu'était dispo au compte goutte (Nvidia Shield et les TV Sony je crois) mais à part ça je ne vois pas ce qui pourrait manquer.

EDIT : Ah si il y a encore certains trucs comme Bein Sport Connect et les replays des chaînes TV. Je ne sais pas si c'est dispo ailleurs par contre.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/03/2021 à 01h54.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Salut ici,

je songe à changer de TV (55", <600euro) mais je ne sais pas quel écosystème est le plus adapté à mes besoins. Pour le moment j'utilise un chromcast (non HD) pour caster depuis mon ordi et mon téléphone que ce soit Netflix ou mon web browser. Rien de bien compliqué.

Entre Roku TV, Android TV, Fire TV, je m'y perd par contre. J'ai du mal à saisir les différences. J'ai l'impression qu'une Android TV serait le mieux pour moi puisque de base compatible avec Chromecast. De l'autre coté j'entend pas mal du bien de Roku.

Vous avez des suggestions ou des retours d'expériences?
Dans ta gamme de prix y'a une Hisense très bien, soucis pas d'android tv c'est le système Hisense (qui dispose de toutes les applis de stream normal Netflix/youtube/prime) qui fonctionne bien j'ai l'occasion de souvent test une série 7200 de chez eux (donc modèle moins bien) et ca marche vraiment bien et la qualité d'image est la.

Donc la full led (local dimming 72 zones), dalle VA, Quantum dot, bon HDR y'a que le son qui est en dessous mais pour le prix c'est une excellente dalle.

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...5927/test.html

https://www.lcd-compare.com/televise...NSE-55U7QF.htm

La seul alternative a ce tarif en android c'est la TCL P715 mais a mon avis moins bien.

https://www.lcd-compare.com/televise...TCL-55P715.htm
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sinon y'a un 110" microled pas cher dispo en Corée : 129 100€.
Si quelqu'un teste, on veut bien une vidéo.
Ca me rappelle les premières sorties grand public des moniteur PC flat screen 14' 4:3 chez Darty qui étaient genre dans les 30k€.
Comment ils ont du avoir les boules les "early adopters" vu comment c'est devenu accessible très rapidement.

Un peu comme les configs Quad CPU Pentium Pro à 130k€ en pub Télé Star à l'époque.

Citation :
Publié par Brimstone
La seul alternative a ce tarif en android c'est la TCL P715 mais a mon avis moins bien.

https://www.lcd-compare.com/televise...TCL-55P715.htm
Faut vraiment arrêter de recommender cette télé.
Les 615/715 sont les poubelles de TCL, faites pour les pays à faible pouvoir d'achat. Il me semble que la 715 a été faite pour le vietnam a la base. Et d'ailleurs toutes les références à la 715 ont longtemps été dispo uniquement sur TCL.vn et nul part ailleurs. Si tu te souviens, on en avait parlé il y a quelques mois et personne ne trouvait de référence à la TCL EP615/715 (qui est celle que j'avais commandé du coup) sauf sur le site Viet de TCL.

Je n'ai aucune idée pourquoi TCL considère l'Europe comme un pays à faible pouvoir d'achat mais on se tape toute leur télé de merde alors que le continent nord américain dispose de leur meilleures télé (genre la Roku 6 Series qui doit être la meilleure TCL au niveau qualité/prix et quasi introuvable en Europe).

Dernière modification par Jyharl ; 10/03/2021 à 17h18.
Citation :
Publié par Jyharl
Je n'ai aucune idée pourquoi TCL considère l'Europe comme un pays à faible pouvoir d'achat
TCL, c'est l'ancien Thomson "loin devant" qu'ils ont acheté en 2003 avec Brandt et RCA (et technicolor etc.), avant de finir de digérer les téléphones Alcatel. Ils ont vu de très près ce que les Européens font de leur patrimoine industriel, ils anticipent juste un peu sur l'avenir.

Vous imaginez un continent de vieux pauvres noyés de dette ne fabriquant plus rien chez eux ? Ce n'est pas ce que j'appelle un marché d'avenir.
Citation :
Publié par Jyharl
Je n'ai aucune idée pourquoi TCL considère l'Europe comme un pays à faible pouvoir d'achat mais on se tape toute leur télé de merde alors que le continent nord américain dispose de leur meilleures télé (genre la Roku 6 Series qui doit être la meilleure TCL au niveau qualité/prix et quasi introuvable en Europe).
Ca tombe bien je suis au Canada! xD
En ce moment j'hésite entre la TCL 5-series et la Hisense 55Q7G (référencée sous le nom H8G au USA). Les deux sont au même prix et sont très similaire (comparaison sur rtings). Bon du coup on en est encore à du Roku TV vs Android TV. Je penche plus sur la Hisense à cause du système Android suite à vos avis (merci de vos réponses au fait).
La TCL 6 series est un peu trop haut pour mon budget. Je regarde pas énormément la télé pour justifier ce prix.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 11/03/2021 à 23h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés