[TUTO] RUSH XP MONOCOMPTE TEAM (Ou pas!)

Répondre
Partager Rechercher
https://imgur.com/a/u2DpzSalut à tous et bienvenue sur ce super topic. J'ai décidé de créer ce sujet afin d'aider les joueurs sur le serveur monocompte Ilizaelle qui va sortir sous peu, je m'y prends peut être un peu tard certes, mais cela pourrait tout de même s'avérer intéressant pour certains joueurs. Je souligne que ce parcours peut être suivi par des équipes de joueurs comme par des joueurs solitaires !

Je vais tout d'abord répertorier les étapes à suivre puis les imagerai pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de la marche à suivre. Cette technique de rush consiste essentiellement à rush l'XP. Le but de cette technique est d'arriver au plus vite à l'arbre Hakam (Ile d'Otomaï) où les Kaskargo vont vous donner une xp non négligeable

Première étape : Passage d'Incarnam, récupérez l'idole en effectuant le tutoriel au plus vite puis sortez du temple, suivez ensuite le tracé de la première image afin d'accomplir tous les succès zones d'Incarnam est de sortir à Astrub en étant déjà niveau 3 et en possession d'une idole. CF IMAGE 1

Deuxième étape : Arrivé(es) à Astrub, vous posez les pieds à terre et arrivez à votre statue de classe, tout de suite allez sauvegarder le zaap d'Astrub, l'essentiel va être de récupérer 10 graines de sésames afin de crafter une huile de sésame (nécessaire à la quête pour naviguer jusqu'à Otomaï). Tout en tapant ces petits pious vous allez prendre des niveaux, en moyenne vous arriverez entre le niveau 15 et 20, d'après mes quelques tests, en équipe majoritairement. (En solo vous serez peut être moins haut niveau, ce n'est pas un inconvénient loin de là)
Après le craft de cette huile de sésame (vous aurez essayé d'accomplir le succès piou, cela me parait aller de soi), essayez d'accomplir le succès vermine des champs, tuez un moskito, une arakne, un champ-champ, et un campagnole. Ceci vous donnera une base de kamas, nécessaire pour plus tard ! CF IMAGE 2

Troisième étape : Rendez-vous en Amakna ! Rendez-vous à la statue de classe roublard qui vous permettra de vous téléporter directement en Amakna grâce au passage secret. Une fois descendue là bas, rendez-vous au zaap du coin des bouftous où vous essaierez de vous munir d'un maximum d'items de la panoplie bouftou, très pratique en early game ne l'ignorons pas étant donné que c'est une des seules panoplies dropables du jeu à ce niveau.
Une fois le niveau 25 atteint (Environ, peu importe, l'essentiel est de ne pas dépasser le niveau 29 !) rendez-vous au dopeul le plus proche, Iop reste un des plus accessibles à toutes classes. Prenez la quête, lancez le combat, et terrassez moi cette vermine ! Une fois les deux doplons en poche, prenez le temps d'acheter le sort de classe, et gardez un doplon bien au chaud pour plus tard, qui vous permettra de restat plus tard (Oui j'ai complétement oublié, mais pensez à mettre tous vos points de stats en SAGESSE pour aller plus vite et restat plus tard facilement grâce à ce doplon). CF IMAGE 3

Quatrième étape : Rendez-vous à Sufokia ! Une fois le dopeul combattu et le parchemin de sort de classe dans votre inventaire (Vous pouvez l'utiliser oui ! ) rendez-vous au passage secret Roublard, à deux cases sur la droite du temple Iop, empruntez le et sortez au cimetière d'amakna et rejoignez le zaap du rivage sufokien, en faisant bien attention de ne pas vous faire attaquer par les chafers et/ou les mineurs sombres et les bandits du clan présents sur votre route. Rendez-vous ensuite au zaap de Sufokia, que vous sauvegarderez (vous allez comprendre le cheminement de ma pensée par la suite ).
Allez récupérer la quête auprès du Capitaine Kradoc qui se fera un plaisir de vous amener sur l'île d'Otomaï en échange d'une huile de sésame (déjà en votre possession), de deux pointes de flèches de chafer d'élite, d'un gros boulet, et d'une oreille de foufayteur. Puis retournez sur vos pas et allez trouver un Raul Mopps au niveau du rivage sufokien, mieux vaut être accompagné(e) pour récupérer le gros boulet.
Gros boulet en poche, oui ça tient dans une poche, malgré le poids que ça fait (Vous pouvez d'ailleurs vous en débarrasser dans votre havre-sac). Utilisez le zaap le plus proche, ou celui de votre havre sac, et retournez à Astrub. CF IMAGE 4

Cinquième étape : On marche on marche ! On se rend au zaap des routes rocailleuses à l'ouest d'Astrub en utilisant ses petits pieds. Puis on cherche à récupérer son oreille de Foufayteur, restez accompagné(e), tout seul c'est moins drôle. CF IMAGE 5

Sixième étape : On marche encore ! On se rend au zaap des plaines rocheuses, au nord, puis on va essayer de tirer les deux pointes de flèches sur des chafers d'élite, vous sera toujours niveau 30 environ dons restez groupés. Attention les mobs agro! Privilégiez les groupes de chafer d'élite SEUL ou accompagnés d'un petit machin, mais évitez les plus gros, ça tape fort encore une fois. Une fois les pointes en poche, vous avez tous les ingrédients nécessaires en poche pour vous rendre à Otomaï grace à la quête du Capitaine Kradoc. La sauvegarde du zaap sufokia devient intéressante puisqu'il vous suffit d'abandonner un quelconque combat pour vous retrouver téléporté directement là bas, génial non ?! CF IMAGE 6

Septième étape : Mal de mer ! On s'aventure à bord du bateau et là il vous suffira de combattre les mobs qui se présentent à vous, ils sont relativement faibles, pas d'inquiétude à avoir... Le navire chavire et vous voilà la tête dans le sable, une île déserte vous a recueillis et pour en sortir il vous faudra amasser 1 tronc de kokoko, 1 noix de kokoko, 1 kokopaille, et un coffre maudit du Flib. Les kokokos sont assez rare, vous pouvez aller récupérer un parchemin (au centre de l'île, il suffit de cliquer sur un palmier, utilisez le raccourci qui mettra en surbrillance les éléments interactifs) qui vous rendra plus chanceux et augmentera votre prospection de quelques points, non négligeables me direz-vous. Allez, une fois tous les éléments en poche on sort de cette fichue île puis on arrive à Otomaï. Vous pouvez sauvegarder le zaap.

Huitième étape : Kaskargo à ne plus savoir qu'en faire : facile, la prochaine étape se résume à farmer ces petites bestioles, favorisez les groupes avec du kaskargo seulement, vous pouvez prendre d'autres mobs mais privilégiez alors les maps au corps à corps. Vous trouverez beaucoup de tutoriels sur la façon à adopter pour maitriser facilement ces mobs. L'essentiel est le placement, pandawa et crâ seront d'une grande aide lors de ces combats. CF IMAGE 7

Neuvième étape et suite : Bon, ça vous tiendra déjà un bon petit moment donc je vais faire très succin sur la suite mais demandez-moi plus d'infos si vous y tenez, j'y répondrai avec plaisir. La suite consistera à vous crafter des panos kitsous, sagesse vitalité, un PA supplémentaire... Facilement accessible elles vous aideront pour les donjons futurs, abraknyde ancestrale et autre.

Allez je vous laisse en compagnie des images et plans en toutes sortes voir PJ !

Bon jeu à tous et j'espère que ceci vous sera d'une grande aide !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 1286x688
Poids : 593,5 Ko
ID : 288433   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Taille : 678x665
Poids : 367,1 Ko
ID : 288434   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.png
Taille : 550x346
Poids : 394,6 Ko
ID : 288435   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.png
Taille : 540x688
Poids : 873,9 Ko
ID : 288436   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.jpg
Taille : 1454x361
Poids : 354,0 Ko
ID : 288437  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6.png
Taille : 179x688
Poids : 262,5 Ko
ID : 288438   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 7.png
Taille : 773x588
Poids : 872,3 Ko
ID : 288439  
Honnêtement kascargo c'est un très mauvais plan. Seuls les groupes de 1 ou 2 mobs sont faisables, et comme y'a personne pour tuer les groupes sans kascargo... va y'avoir un problème de repop.

Pour l'avoir testé, ya plus de groupes après 2h, et on était tout seul, alors si tout le monde rush la bas...

Foufayteur chafer c'est pas opti niveau xp, et la partie pour drop les kokoko c'est super long car il y a quasi que des pirates.

Je trouve que t'as des bonnes idées dans ton tuto mais pour moi le rush kascargo est une mauvaise idée (trop de perte de temps sur les compo pour un benef tres risqué et court). Imo faut y aller apres la pano kitsou pour faire des groupes de 3/4 mobs.
Citation :
Publié par etazua

Foufayteur chafer c'est pas opti niveau xp, et la partie pour drop les kokoko c'est super long car il y a quasi que des pirates.
La partie chafer et foufayteur c'est uniquement pour drop les ressources nécessaires à la quête pour aller sur Otomaï !
Oui justement tu perds du temps (comparé à l'xp) sur foufayteur, chafer, l'ile avant oto et sur la marche à travers la map en espérant récupérer ce temps sur le gros xp des kaskargo.

Mais comme les kaskargo ce n'est plus faisable après 2h de farm (voir moins si tlm rush la bas), ce n'est pas forcément rentable.

C'est un pari trop risqué pour moi.

Dernière modification par etazua ; 16/10/2017 à 11h53.
Et du coup c'est quoi les conseils alternatifs ? Je suis un ptit elio de lvl 43 et je ggalereeee. J'ai la pano bouf, mais je sais pas trop ou aller apres... 5 ans d'absence, ca fait mal
Honnêtement a part les chasses au tresor la je vois pas. Ceux qui ont été les premiers aux kascargo se sont mis très bien mais pour les autres... Je suis autant en galère que toi^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés