JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 330 (sites) | 1163 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Njuk
Alpha & Oméga

Mais du coup si on s'en fiche de l'intrigue ( parce qu'elle nous intéresse pas/plus ), est ce que le jeu est jouable et a un intêret ?
Si d'entrée de jeu je dis "fuck l'Arbiter, je vais faire autre chose", est ce que je perds 90% du contenu du jeu ?
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Je n'ai pas assez joué pour répondre à cette question, cependant à ce que je lis et de ce que j'ai vu en jeu, tu peux très bien jouer sans suivre l'intrigue, et prospérer par exemple comme marchand. Tu auras sans doute plus de difficultés à obtenir les faveurs des factions, surtout pour acheter les permis qui demandent des points de réputation dans la faction ciblée, mais c'est faisable.

C'est un peu comme Evochron Legendary en ce sens où tu dois garder à l'esprit que tu es et sera toujours un seul vaisseau et son équipage, tu ne seras jamais le chef d'un secteur, tu ne coloniseras rien, toi. Par contre tu peux faire que ta faction soit la faction dominante, mais ce ne sera pas "toi".

Et par faction dominante, il faut là aussi garder le cadre du jeu en tête. La carte est figée. Suite aux guerres de factions, un accord a été passé pour éviter de nouvelles guerres massives. Maintenant c'est chacun chez soi. Imagine plutôt un grand pays avec plusieurs partis politiques qui veulent influence et richesse, et non pas écraser physiquement les autres ni prendre leurs maisons. Tu veux juste les réduire à un nom sans valeur éventuellement, ou allier tout le monde pour être tes potes et te donner encore plus de valeur.
Elric
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Njuk
Mais du coup si on s'en fiche de l'intrigue ( parce qu'elle nous intéresse pas/plus ), est ce que le jeu est jouable et a un intêret ?
Si d'entrée de jeu je dis "fuck l'Arbiter, je vais faire autre chose", est ce que je perds 90% du contenu du jeu ?
Tu perds beaucoup de pognon parce que ces missions payent deux à cinq fois plus que les autres et des contacts. Mais dans leur principe, elles ne diffèrent pas des missions aléatoires.
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Quatrième épisode sur Star Traders : Frontiers. Cette fois, on va voir l'intérêt de l'influence et comment s'en servir.

N'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires si vous souhaitez voir un élément de gameplay particulier.

Alpha & Oméga

P'tain ils sont bons quand même... Déjà 60 mises à jour... Plus ou moins tout a évolué. Interface, contacts, histoires, combats, talents, métiers, visuels, contenus, bugs, équilibrages...

Ils font aussi en sorte que toutes les sauvegardes soient toujours compatibles, donc pas de soucis malgré les changements tous les 2-5 jours en moyenne, on peut garder sa partie en cours.

Je n'ai pas rejoué depuis ma dernière présentation, simplement pas le temps ces mois-ci, mais suivre le développement est déjà satisfaisant en soi...

Et un très bon retour de Rock Paper Shotgun (en anglais) : https://www.rockpapershotgun.com/201...layed-in-ages/

Citation :
Pirates! Can we outrun them? Damn! Well, would they accept a bribe? What? They won’t even consider it? Okay, well, drop the cargo. No? Give them the ship and they’ll let us live? Oh, they’re not actually pirates, they’re just mindless omnicidal monsters pretending to be pirates? Well… I guess I’ll just reload an old save, then.

That’s how some games treat pirates. It’s stupid, boring and rubbish.

Star Traders: Frontiers is better than that. It’s better than just about everything.
Alpha & Oméga

Vous m'avez seduit je viens de l'acheter!
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Neige Ongaku est un espion mineur (haha) pour le compte du Javat, la maison qui casse des cailloux. Il est aussi un peu Pistoleer et un peu Combat Medic, car il mène directement son équipage lors des combats au sol.

Les deux officiers sont aussi un peu touche à tout, obligé dans un vaisseau qui n'accepte que 15 passagers dont 3 officiers. On y trouve donc un Doctor + Merchant, bientôt probablement Diplomat également, ainsi qu'un Quartermaster + Military Officer + Smuggler.

L'équipage est un peu fourre-tout, et couvre les besoins basiques d'une survie dans l'espace. Avec le Captain, en combat au sol, se retrouvent également un Swordman et deux Soldiers, faute de mieux pour le moment.

Le vaisseau a été dès que possible dépouillé de tout son maigre arsenal, au profit d'utilitaires : Prison Cell pour transporter les prisonniers, Passenger Cabin pour les personnages en transit, et un Signal Boost pour mieux capter les conversations lors des séances d'espionnage en orbite.

Résultat, le petit Scout Cutter, qui n'a d'ailleurs pas encore été baptisé, est totalement dépourvu de moyen offensif, et ne doit sa survie en rencontre hostile qu'au talent de ses pilotes et au bagoût de ses officiers, qui n'hésitent pas à verser quelques crédits parfois pour éviter une fin facheuse. Crédits rapidement retrouvés lors de la revente d'information à l'encontre des factions concernées, par ailleurs...

Depuis un peu plus d'un an, le petit groupe fait un boulot respectable et à déjà gagné quelques galons auprès de sa faction. Son équipage modeste fait parfois un remarquable travail pour assurer sa survie, même face à de très mauvais présages.

La liste des contacts commence à devenir intéressante, et de nombreuses missions sont disponibles.

L'une d'entre elles, par exemple, consiste à extrader - discrètement - un espion d'un monde hostile. Là où la force entrainerait certainement un conflit armé désastreux pour le secteur, la finesse de l'espion permet de s'en sortir bien différemment.

Sur une station orbitale De Valtos, les espions œuvrent.

Plusieurs options sont possibles, selon les compétences de l'équipage de Neige. Ici, ce sera la production d'un faux document qui sera tenté.

Avec succès ! Le travail fût rapide, sans risque (grâce aux compétences de l'équipage), et plutôt bien payé.

La suite s'annonce un peu plus délicate, avec des missions à 50k+ de récompense. Il faudra s'entrainer encore un peu avant de s'y risquer, mais il semble que cette fois, les étoiles soient de notre côté.
Alpha & Oméga

Une mission me mène à Shepard Cross Starport pour une autre extraction d'espion, mais surprise en arrivant ! Un événement a lieu : des rebelles s'en prennent à la direction locale.

Je suis témoin de la chose, et je peux prendre parti, pour les rebelles, ou pour les locaux, ou pour rien. Après tout, je suis un espion, manipulateur de l'ombre, pas un chef de révolution.

Je ne fais rien, et les rebelles sont écrasés. Cependant, je perds en réputation auprès des locaux, puisque je ne les ai pas aidé.

Quoi qu'il en soit, je retourne à mes espionneries, et j'ai un choix varié d'actions possible. Je continue de jouer la discrétion, et je veux aussi éviter de payer des bribes, ou d'y passer des jours et des semaines.

Je réussi généralement, et dans cet exemple, je paye "seulement" 2K au lieu de 5K, mais l'affaire est faite rapidement.

Beaucoup de missions ont plusieurs étapes, et entre chaque, nul n'est à l'abri d'incidents (le texte ici est étrange, je vais le reporter aux développeurs).

En vue d'avoir plus de poids en cas de besoin, j'améliore encore mon vaisseau, cette fois en fournissant à mes troupes des armes Niveau 3, et ça fait une grosse différence. Ils portent aussi des armures, adaptées à leurs métiers quand c'est possible.

J'équipe donc Neige, le capitaine, d'un bon flingue et d'une lame en seconde main, qui lui donne un bonus en parade et plus d'option en combat quand il est en première ou deuxième ligne. Au passage, il "gagne" des lunettes, parce que pourquoi pas.

La docteure marchande diplomate, change de tête et de nom, pour devenir Brume.

Le contremaitre militaire contrebandier également, et il se prend un cache-œil, pour devenir Orage.

Parfois, les choses ne se passent pas aussi bien, et à plusieurs reprises, je perds une cargaison, plus ou moins précieuse, que je trimballe pour arrondir les fins de mois...

Mon vaisseau manque de main d'œuvre, et quand j'ai les moyens, je change les baraquements, pour accueillir 18 membres au lieu de 12. C'est peu au regard des gros vaisseau, mais ça suffit amplement à présent, et ça permet d'avoir une marge en cas de mort, maladie, désertion, traîtrise...

Depuis quelques temps, l'équipage du Scout, maintenant nommé Particule, s'engage dans une guerre d'influence, entre les maisons Thulun et De Valtos, au profit de la première. "La Guerre Solaire"

Après une série d'actions généralement secrètes et couvertes, c'est finalement une victoire sur la dernière mission. Pourquoi faire ? Pour le plaisir d'abord, de manipuler tout ce beau monde. Pour le gain aussi, vu que les payes comment à devenir conséquentes. Pour l'aventure enfin, et la découverte de nouveaux secteurs et contacts.

Mon clan Javat est en train de perdre sa bataille commerciale contre De Valtos cependant, il faudra que j'intervienne rapidement. Je travaille avec deux alliés essentiellement, et un objectif personnel est d'en faire les factions dominantes des secteurs voisins, et plus si affinités.

Particule évolue doucement au gré des récompenses financières, tout module coutant très cher à changer. Je pense augmenter mon cargo prochainement : le commerce n'est pas ma source principale de revenus, mais y contribue suffisamment pour que je m'y attache.

Mes contacts sont plutôt satisfaits, et me fournissent de plus en plus de services. À moi de ne pas trahir leurs confiances, et de montrer que je peux faire toujours mieux.

Pour la route, le panneau de l'Atlas, avec pas mal d'info sur les planètes connues.

Et la carte par défaut sur laquelle je navigue. Chaque nœud est bien sûr composé de plusieurs planètes ou stations à visiter.

Star Trader : Frontiers, c'est bien, mangez-en.
JOL Tchey
Alpha & Oméga

J'ai fait une nouvelle vidéo. Cette fois au lieu de présenter un élément de gameplay particulier, je joue "normalement", avec le même personnage que dans mes interventions précédentes (mais pas le même personnage que lors de mes premières vidéos).

Alpha & Oméga

Après 88 mises à jour, le très bon Star Traders : Frontiers quitte son étiquette d'accès anticipé pour passé non pas en "v 1.0", mais en v 2.3.27.

Site officiel : http://www.tresebrothers.com/
Page Steam : https://steamcommunity.com/games/335...09986571986079

Pour fêter ça, -20% sur le prix, ce qui revient à environ 12€ au lieu de 15€.

Ceux qui connaissent un peu le studio savent que ce n'est pas la fin du développement, et que l'on aura droit à encore de très nombreuses mises à jour, dont des ajouts, gratuitement et pendant au moins un an, sinon plus. Templar Battleforce notamment a été exemplaire à ce niveau, et l'engagement des frères Trese n'a jamais failli jusqu'à présent.

Citation :
v2.3.27 - 8/1/2018
- Star Traders: Frontiers launches out of Early Access!
- Released Original Sound Track -- 33 minutes across 6 songs
- Added new hat type -- military cap
- Added 2 new environment arts (radiation wild, garden or jungle urban)
- Added 2 new Bounty Hunter mission types -- multi-hop fugitive hunts among urban and wilderness
- Added Smuggler and Pirate AI that uses the Aeternum Vindex
- Added Bounty Hunter and Pirate AI that uses the Palace Interceptor
- Improved several Crew Combat sound effects for weapons and damage
- Talents "Menacing Demeanor" and "Red Badge" no longer incorrectly fires against Independents
- Fixed bugs in some unlocks not showing correct eligiblity
- Fixed bugs with Talent cooldown display
Alpha & Oméga

Le jeu est sympa, mais les règles faut parfois les deviner.
Il y a un truc où je suis bloqué : dans l'upgrade du vaisseau.
Je sélectionne un cargo I, à priori, j'y ai le droit : il apparaît à gauche. Mais impossible de valider son achat ensuite. Je vois pas de bouton ou rien.
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Plop les gens.

Après 156 (!) mises à jour depuis son lancement, je me suis remis à Star Traders : Frontiers, et c'est toujours bien.

Du coup, j'ai commencé une série vidéo dans laquelle je joue en Hard (PermaDeath) un capitaine Scavenger.

C'est par ici (deux épisodes pour le moment) :

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite