Un ancien qui veut reprendre le jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis surement pas le seul à créer un post de ce type. Mais je pense que justement ce type de post doit rester personnel, c'est pourquoi j'en crée un nouveau.

Alors voilà, je vais commencer par présenter ma situation, et ensuite je poserais mes questions.

J'ai joué à Dofus pendant 4 ans. J'ai du arrêter vers 2009-2010. Vous comprenez donc bien que pour moi, le jeu en 2017 c'est un nouveau jeu, je suis donc comme un nouveau joueur qui découvre. J'ai essayé de reprendre plusieurs fois déjà avec des éléments qui m'ont donné envie, comme le serveur 1.29, les nouvelles classes, etc. Mais je n'ai vraiment jamais repris, quelques jours voir semaines mais pas plus.

Le nouveau serveur mono-compte annoncé me donne vraiment envie de reprendre, j'ai l'impression que cette fois ci je retrouverais l'atmosphère d'un mmorpg. Plein de monde, de l'entraide, et puis ... des amis, c'est vraiment l'essentiel et le concept du serveur mono-compte à l'air d'être dans la bonne voie pour ces caractéristiques rechercher dans un mmorpg.

Donc, je reprends Dofus. Bien mais voilà, étant un joueurs de mmorpg, et surtout joueur de classes soigneurs(world of warcraft pour l'essentiel), je vais surement me tourné vers l'éniripsa qui même dans mes souvenirs, me semble être la classe de soins de Dofus.

Maintenant les questions:

  • Eniripsa est une bonne classe pour ré-découvrir le jeu et surtout en mono-compte ?
  • Quel est réellement le rôle de soigneur dans dofus ? Comment jouer ce rôle ?
  • Il y a t'il des guides utilisable pour cette classe ?
  • Que vaut le jeu, en PVM essentiellement, au niveau 200 et le jeu en groupe est il agréable (comparé au WoW) ?
Je pense que j'ai fais le tour des questions. J'aimerais vraiment reprendre le jeu, mais j'ai un peu de mal à me faire une réel idée du gameplay au niveau 200 et surtout en pvm. Surtout que souvent on parle de multi-compte alors que je cherche plutôt une vision de mono-compte.



J'espère que vous pourrez répondre à mes différentes questions.



Merci d'avance.
Bonjour !

Pour répondre même si je ne suis sûrement pas le plus au point à ce niveau là :

- Les eniripsas contrairement à avant se débrouille bien mieux en solo, et peuvent utiliser à bon escient les différents éléments tout en soignant, du coup même en multi, la voie EAU ou AIR est des plus agréable, ce qui rend le jeu de l'eniripsa encore plus agréable. (Il a désormais des AOE, des gros dégâts mono cibles...)

- Les soigneurs ne sont pas indispensables mais fortement conseillés contrairement à WOW, mais un eniripsa (surtout un eniripsa en fait) aura toujours une place dans un groupe !

- Tu peux aller voir le wiki de jol sur les eniripsas, même si aucune idée si c'est à jour.

- Pour la dernière question, je ne pourrais te répondre malheureusement, rarement joué à très très haut niveau (200 en fait).

J'espère que j'ai pu t'aider ! Et si jamais tu souhaites prendre contact, n'hésite pas à MP, je souhaite aussi reprendre sur ce serveur prochainement.
Concrètement, l'Eni est devenu beaucoup plus offensif qu'avant. Beaucoup plus de sort de frappe, et qui sont couplés pour certain avec des sorts de soin. Genre Mot Sélectif, anciennement Mot Revitalisant, qui permet de taper des ennemis et soigner des alliés quand ils sont dans la même zone.

Pour le reste, les Enis servent toujours, car les mobs tapent beaucoup plus fort qu'avant. On peut s'en passer bien entendu, mais personnellement, je multi compte depuis maintenant très longtemps, et l'Eni fait toujours parti de mon noyau dur, c'est rare que je l'utilise pas.
Merci pour ces informations à vous deux ainsi qu'a ceux qui m'ont envoyé des messages privées.

Je vais continué sur cette voie du Eniripsa. Plus qu'a réapprendre à jouer au jeu maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés