Vegan, vegetarien, viandard, omnivore, et ta vitamine B12, elle va bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Les chargés de recrutement plus que les RH en fait. Même si les RH seront sans doute aussi voué à disparaitre, comme les responsables qualité, c'est pour ça qu'il faut que je fasse fortune dans le ripple, dans l'immobilier et que je me réoriente dans l'IA :/
Ou dans les chèvres. C'est un créneau d'avenir les chèvres.
Citation :
Publié par Çavapétiste
Ou dans les chèvres. C'est un créneau d'avenir les chèvres.
Et comme ça ressemble à un bouquetin, on a une chance d'échapper aux moissonneurs, quand ils décideront de mettre en marche les chambre à gaz, à condition toutefois de s'installer dans une grotte dans un coin vraiment reculé.
Citation :
Publié par Çavapétiste
Ou dans les chèvres. C'est un créneau d'avenir les chèvres.
Les vegans finiront par interdire l'élevage d'animaux car c'est de l'exploitation et la seule viande qu'on aura le droit de bouffer sera clonés (par des robots).
Non ça sera la merde, les chèvres, ça peut être repris par des robots ptain.
Citation :
Publié par Doudou
Les vegans finiront par interdire l'élevage d'animaux car c'est de l'exploitation et la seule viande qu'on aura le droit de bouffer sera clonés (par des robots).
Non ça sera la merde, les chèvres, ça peut être repris par des robots ptain.
Tu peux te lancer dans l'élevage de végans. Ou la chasse. Ou quand leurs robots s'occuperont d'eux, tu peux te faire charognard, comme nos ancêtres qui récupéraient les restes des repas des lions.
"Non au meurtre alimentaire ! Non aux camps de concentration pour les veaux !"
"bziiip... biiiip.... BZZZZRAAAAP ! SCHPROTSCH...SHCRUNCH [...]....biiip..."

... dix heures plus tard...
"munch... miam... schcrounch.... burp..."
Citation :
Publié par Çavapétiste
Ou dans les chèvres. C'est un créneau d'avenir les chèvres.
Et puis tu te rends compte que plus rien ne pousse autour a cause de l'érosion que causent ces saloperies
Citation :
Publié par Hellraise
Et puis tu te rends compte que plus rien ne pousse autour a cause de l'érosion que causent ces saloperies
Bof, vu qu'il fera 50°C à peu près partout, autant aller vers une bestiole qui n'a pas besoin d'eau non ? Les sols c'est déjà perdu de toutes façons...
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Bof, vu qu'il fera 50°C à peu près partout, autant aller vers une bestiole qui n'a pas besoin d'eau non ? Les sols c'est déjà perdu de toutes façons...
Bof, le plus rentable à l'avenir ce sera de manger les êtres humains.
Soit à leur mort, soit façon Soleil Vert à un certain âge pour réguler la population.

Bon humainement je préfère les manger à leur mort quand même. Mais ça veut dire que toutes mises en terre des morts, ce sera fini ! Ca va encore faire gueuler les croyants tout ça...
Citation :
Publié par Xxoi!
Bof, le plus rentable à l'avenir ce sera de manger les êtres humains.
Soit à leur mort, soit façon Soleil Vert à un certain âge pour réguler la population.

Bon humainement je préfère les manger à leur mort quand même. Mais ça veut dire que toutes mises en terre des morts, ce sera fini ! Ca va encore faire gueuler les croyants tout ça...
Et en plus, ça va emmerder les vegans, c'est parfait tout ça !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est quoi votre problème avec les vegans ?
Vous en avez rencontré tant que ça de lourd ?
Ca dépend si on parle des végétariens ou des végétaliens. Parce que "vegans" est souvent un terme mal employé. Vegan c'est végétalien.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est quoi votre problème avec les vegans ?
Vous en avez rencontré tant que ça de lourd ?
Tous

Végétariens pas de souci, végétaliens prise de chou assurée à un moment dans l'espace de temps passé ensemble.
Message supprimé par son auteur.
Donc tu utilisais bien végans pour désigner les catégories 2 et 3 dans une optique alimentaire. 3 si on augmente la sphère des restrictions à l'ensemble de la consommation (textile et cosmétique par exemple).

Certains font souvent l'erreur de dire "vegan" pour parler du végétarisme de nos jours alors je demande.

Sinon pour la réponse, comme Colsk, ils sont chiants, bornés et sectaires. Et voudraient que le monde devienne végétalien a minima pour des raisons pseudo-religieuses plus que sur la réelle utilité de ce mode de consommation, qui est contraire à l'évolution même.

Végétalisme = restrictions dans le choix des apports, en particulier les protéinés.
Omnivore = toutes sources possibles, du moment que l'organisme ne les rejette pas.

D'ailleurs le végétalisme est déconseillé à tout un tas de personnes : femmes enceintes, enfants, ou personne nécessitant des apports protéinés plus conséquents...
Des parents, tenant une boutique bio et végétaliens, font mourir leur enfant en le nourrissant de lait de soja.

Et ce n'est qu'une exemple parmi d'autres. Alors qu'un enfant, dès 5-6 mois peut manger de la viande et favoriser la croissance de son organisme et de son cerveau avec un fort apport protéiné, même si il faut quand même contrôler la quantité.

Tout ça part d'une "blague-détente" sur l'avenir où on devra bouffer nos vieux quand même
Dans certains cas on est dans un problème de connaissance. Par exemple, à l'heure actuelle, on déconseille le soja aux femmes enceintes et aux enfants en dessous d'un certain age (à cause des phytoœstrogènes). Un régime végétalien a besoin d'être complété par des prises de vitamine B12 parce qu'on la trouve dans la viande et certains produits animaux (oeufs), alors qu'elle est quasi inexistante en dehors. (Note tout de même : les animaux qu'on consomme ont souvent eu une alimentation enrichie en B12, on est pas dans un apport 100% naturel)

Sauf que rien ne garantit qu'une personne choisissant un mode de vie vegan ou végétalien sera renseigné là-dessus et connaîtra les limites de ce mode d'alimentation.
Citation :
Publié par Xxoi!
Sinon pour la réponse, comme Colsk, ils sont chiants, bornés et sectaires.
Les vegans que je connais ne correspondent pas à cette description et pourtant je suis un mangeur de viande.

Je trouve assez compliqué de généraliser à l'ensemble des vegans l'attitude problématique de quelques uns (et qui pour le coup sont vraiment chiants effectivement). Surtout que l'inverse existe aussi. Le nombre de fois où j'ai vu des mangeurs de viande se permettre de faire des réflexions sur le régime alimentaire de vegan qui ne leur avait rien demandé, c'est tout aussi chiant.

Bref, le mieux c'est encore de permettre à chacun de pouvoir avoir l'alimentation qui lui convient. Personnellement, je suis content quand je peux manger dans un restaurant où mes amis vegans trouveront leur plaisir et où moi je pourrais manger un bon burger à la viande. Et eux aussi. Comme quoi, on peut être vegan sans être chiant ^^
Message supprimé par son auteur.
Il y a une différence entre ne pas manger du lapin parce qu'on aime pas et s’assoir sur des millions d'années d'évolution.

Ce sont juste des extrémistes un poil hypocrites car de toute manière ils utilisent qu'ils le veuillent ou non des produits issues des animaux de manière direct ou indirect.

Le vrai problème c'est qu'en général ils insufflent leur théorie bidon a leurs enfants les rendant plus fragiles. Je les case dans la même catégorie que les anti vaccins, homéopathes et cie.

Alors oui il y a surement un problème de surconsommation de viande dans notre société. Pour ma part je doit en manger 1 voir 2 fois maxi par semaine, pas pour une question financière, juste parce que je préfère les légumes/féculents de manière générale.
Message supprimé par son auteur.
Pratique les cases, pour éviter les nuances. Il y a un problème avec certains vegans extrémistes et culpabilisants envers ceux qui mangent de la viande, qui sont très visibles, et rendus d'autant plus marquants que le discours peut être violent.

Et il y a des gens qui savent que leur conduite est imparfaite et possède ses limites, mais qui font ce qu'ils estiment être un effort nécessaire. De fait, s'ils consomment moins de viande, je ne vois pas le tort que ça cause, au contraire, on sait qu'on consomme trop de viande, si des gens font l'effort de réduire drastiquement leur consommation de viande, c'est plutôt une bonne chose pour l'équilibre global, tant que l'impact sur leur santé n'est pas négatif.

L'impact sur les enfants, c'est encore un autre aspect. Beaucoup plus vaste de fait...
Moi je dois avouer que j'aime bien la viande, mais quand je suis dans le rayon bio/vegan du monop', j'aime bien me prendre mon petit plat préparé de soja/tofu/quinoa ou une connerie du genre, juste pour faire mon petit bobo vegan, y a un bio c bon à coté de chez moi aussi, j'y vais parfois en dissimulant tant bien que mal un petit plaisir coupable mdr.
J'aime bien prendre ce genre de trucs : https://www.monoprix.fr/doy-ble-roug...-bio-2535514-p tu fous ça au micro-onde puis dans un bol et hop, quasi pas de vaisselles.
Le So Shape que je prends est également végétarien, dommage que je bouffe des pâtisseries et de la viande à la cantine du taff.

Concernant les vegans, le problème c'est que bien souvent les gens relous voyagent en groupe, donc si tu vois un vegan relou, il sera souvent entouré de gens dans le même esprit, m'enfin perso, j'ai croisé assez peu de vegans relou qui me faisaient la morale, généralement ils la ramènent pas trop, c'est même plutôt eux qui se font emmerder à coup de "Et alors, pour la vitamine B12 tu fais comment connard ?" quand ils essaient de bouffer tranquille lol.
Citation :
Publié par Doudou
perso, j'ai croisé assez peu de vegans relou qui me faisaient la morale, généralement ils la ramènent pas trop, c'est même plutôt eux qui se font emmerder à coup de "Et alors, pour la vitamine B12 tu fais comment connard ?" quand ils essaient de bouffer tranquille lol.
Ceci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés