JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 529 (sites) | 1056 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Voyages
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Dr. Gregory House
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dr. Gregory House
 

Estimation du cout d'un séjour au Japon

Salut,

Le CE d'un de mes potes organise un séjour au Japon. N'étant pas en mesure de s'y rendre lui-même et son CE ayant donné l'opportunité de le proposer à des invités hors entreprise, il m'a demandé si ça m'intéressait. Je dois avouer que je n'ai aucune idée du coût d'un tel séjour, et si le prix demandé pour un salarié semble clairement avantageux, je ne suis pas certain que ça soit le cas pour un tarif invité, d'où ma demande en ce sens auprès de gens qui sont déjà allés au Japon voire qui y résident ou connaissent bien le pays. Merci pour vos avis.

Le prix est de 2200 euros pour un circuit 9 jours / 6 nuits et comprend les prestations suivantes :

Les transferts aller-retour de Toulon à l’aéroport de Nice
Les vols réguliers aller-retour Nice/Osaka et Tokyo/Nice (Emirates)
L’hébergement en hôtels 3* (normes locales) sur la base d’une chambre double
Les repas mentionnés inclus au programme
Les transferts, visites et excursions en autocar privé (sauf les jours 4,7 et 8)
Les droits d’entrée sur les sites durant les visites
Les services d’un guide accompagnateur francophone sur tout le circuit
Assurances rapatriement – garantie annulation*/ bagages

Le prix ne comprend pas :

Les boissons au cours des repas, les repas mentionnés libres, les droits relatifs aux appareils photos et caméras réclamés sur les sites, les pourboires au guide ± 25 €

Programme détaillé :
Jour 1 Vol vers Osaka avec escale, repas et nuit à bord.
Jour 2 Visite du Mont Koya et du temple Kongobuji. Diner + nuit au monastère.
Jour 3. MONT KOYA / NARA / KYOTO : Visite de la nécropole de Kyoasan et du sanctuaire Kasuga. Arrivée à Kyoto et découverte de la ville. Diner libre non inclus dans le prix.
Jour 4 Kyoto . Journée libre avec suggestions de visite (temples/chateau...) Diner libre non inclus dans le prix.
Jour 5 KYOTO / SHIZUOKA
Jour 6. SHIZUOKA / KAMAKURA / TOKYO : pinède de Miho, Kamakura, Temple Hase-Dera, Sanctuaire Tsurugaoka. Arrivée à Tokyo.
Jour 7. TOKYO : Ryogoku, Ginza, Asakusa.
Jour 8 : TOKYO Journée libre avec suggestions de visites (Shinjuku, Meiji Jingu, Pont d’Harajuku, avenue d’Omotesando, Akihabara...)
Jour 9 : retour.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 20/09/2017 à 08h32.
Avatar de Quild
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Quild
 
Ca me parait cher mais il manque des facteurs pour évaluer :

Quelle période pour le séjour ? Il y a certaines périodes très touristiques au Japon, d'autres qui sont pas les plus intéressantes ou agréables niveau climat. Et si tu pars en vacances scolaires... Ca coûte.

Si tu partais sans cette organisation, il te faudrait quel type d'hébergement ? Les auberges de jeunesse ne coûtent pas très cher. Le reste je ne sais pas.

Perso j'avais dépensé environ 650 euros pour le vol aller-retour (en septembre 2012 ou 2013) et j'avais du dépenser entre 400 et 500 euros sur place (dont 80 euros pour un taxi vu que mon vol arrivait au Japon juste après la fermeture des transports) pour environ 7 jours à Tokyo (où j'avais un hébergement), 3 jours à Kyoto (déplacement en car de nuit, auberge de jeunesse sur place) et 1 journée à Kamakura (aller retour depuis et vers Tokyo dans la journée).
Avatar de Dr. Gregory House
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dr. Gregory House
 
Yop, la période c'est du 12 au 20 Mai 2018.

Ça me paraissait un peu cher aussi, il y a très probablement moyen de s'en tirer à meilleur compte en partant seul et en bookant dans des auberges de jeunesse. Après, le fait que tout soit guidé et déjà planifié m'intérésse, j'avoue que je n'ai pas l'envie de me planifier moi-même un full trip au Japon, ne connaissant absolument pas le pays ni ne parlant la langue. Aux retours que j'en ais, les japonais ne sont pas forcément des flèches en anglais, mais c'est peut-être un préjugé.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 20/09/2017 à 09h07.
Avatar de Ron J'hodltop100
Ron J'hodltop100
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ron J'hodltop100
 

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 20/09/2017 à 10h56.
Avatar de Sterling Archer
Sterling Archer
Dieu supérieur
 
Avatar de Sterling Archer
 
A mon avis c'est un tarif "normal" pour ces prestations. Le prix sera clairement moindre organisant toi même et en prenant des hébergements plus abordables. Outre le tarif, 9 jours c'est court, combiné avec le rythme voyage organisé+décalage horaire tu va rentré chez toi épuisé

Les Japonais parlent peu anglais mais c'est pas un problème surtout si tu restes dans les grandes villes et lieux touristiques.
-Ascheriit-
Alpha & Oméga
 
Pour moi, ce n'est pas le prix le problème. La question est est-ce que que aurai goût de te planifier un programme et est-ce que tu es débrouillard?
Je suis parti du 4 au 24 Mai en 2015 et avec un vol normal(Air France avec juste 1 escale de 1h30) et ça m'a coûté à peu près ton prix pour un trip Tokyo/Kyoto/Osaka/Nara/Itô/Hakone+Okinawa alors que c'était pas du tout planifié(Parti sur un coup de tête donc un peu plus cher).
Du coup, ton truc j'appelle ça une sodomie.
Après faut voir avec les questions que j'ai mis en début de message. Car vaut mieux se faire sodo et apprécié son séjour que passer à côté de son voyage.

Pour ta question sur la barrière de langue, j'ai trouvé ça facile sachant que mon niveau de japonais était celui d'un mec qui regarde des films/animés depuis 10ans donc à force je connaissais quelques mots mais vraiment sans plus mais tout est dans ta façon de faire/parler car au final vu que je n'avais quasiment rien planifié, je demandais les endroits intéressants des villes chaque matin et durant mon séjour seule une personne parlait anglais donc pour le peu que t'ai un peu de volonté, on t'aidera toujours.
Après, y a aussi un facteur chance je suppose vu que j'ai des amis qui reviennent d'un trip de 2 semaines avec un niveau 0 japonais et un anglais niveau 6ème et même s'ils ont eu du mal à cause de leur niveau d'anglais, ils m'ont dit que tout ceux à qui ils ont parlés parlaient anglais.
Compte #117140
Invité
 
Le prix est très raisonnable, compte tenu des coûts de transport (avion et sur place) et hébergement là-bas.
En revanche sur une si courte durée tu risques d'être bien crevé en rentrant.
L'un dans l'autre si tu n'as pas encore visité le Japon ça me parait une offre très intéressante niveau tarifs, et mai est une bonne période.
Avatar de Meine
Meine
 
Avatar de Meine
 
Avis perso mais quelque soit le prix d'un voyage organisé, c'est toujours trop cher.

Citation :
Publié par Henri Deveau
Le prix est très raisonnable, compte tenu des coûts de transport (avion et sur place) et hébergement là-bas.
En revanche sur une si courte durée tu risques d'être bien crevé en rentrant.
L'un dans l'autre si tu n'as pas encore visité le Japon ça me parait une offre très intéressante niveau tarifs, et mai est une bonne période.
2 200 pour 7 jours c'est pas franchement donné.
Avatar de Sharnt
Sharnt
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sharnt
 
Je vais passé 10 jours à tokyo en janvier et j'ai budgété pour 900€ pour avion+logement+bouffe de base.

Après toi tu bouges dans tous les sens donc c'est pas vraiment comparable.
Avatar de Dr. Gregory House
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dr. Gregory House
 
Yep le voyage va donner ça pour résumer, voir image. J'apprécie assez le côté "multiple" du parcours, c'est à dire le fait de voir le Japon traditionnel (temples, auberges...) puis les grandes villes. Le pote avec son CE touchait le séjour à 1350 euros, à ce prix là je n'aurais même pas réfléchi une seconde, mais à 2K2 ça demande un peu plus de réflexion. Merci pour vos avis. Pour la question sur le fait que je me sente capable de tout gérer et organiser, j'avoue que je ne sais pas trop, je ne suis jamais parti aussi loin et le fait de ne pas parler la langue peut-être dérangeant. J'avoue que le cadre "circuit accompagné", me sécurise, comme disait quelqu'un vaut peut-etre mieux payer plus cher et apprécier le séjour. Je vais étudier tout ça.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : japon.png
Taille : 586x435
Poids : 96,9 Ko
ID : 287760  
Avatar de Meine
Meine
 
Avatar de Meine
 
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Yep le voyage va donner ça pour résumer, voir image. Le pote avec son CE touchait le séjour à 1350 euros, à ce prix là je n'aurais même pas réfléchi une seconde, mais à 2K2 ça demande un peu plus de réflexion. Merci pour vos avis. Pour la question sur le fait que je me sente capable de tout gérer et organiser, j'avoue que je ne sais pas trop, je ne suis jamais parti aussi loin et le fait de ne pas parler la langue peut-être dérangeant. J'avoue que le cadre "circuit accompagné", me sécurise, comme disait quelqu'un vaut peut-etre mieux payer plus cher et apprécier le séjour. Je vais étudier tout ça.
Franchement, si y a bien un pays qui peut te permettre de sauter le pas et de partir seul loin (et un peu plus longtemps), c'est bien celui-là : en somme il ne peut rien t'arriver au Japon (à part passer des vacances de dingue). N'hésite pas une seconde !
Avatar de Visionmaster
Visionmaster
Alpha & Oméga
 
Avatar de Visionmaster
 
Je trouve le prix plus que correct, notamment du fait des prestations touristico-culturelles incluses (guide permanent, entrées incluses, etc.) et que c'est de l'hébergement 3*, pas du ryokan de base / auberge de jeunesse que tout hipster jolien (et je m'inclue dedans) a pour base de réflexion. Sur le prix, aucun souci, fonce, surtout que le printemps est la période la plus chère au Japon niveau tourisme.

Par contre, moi, c'est plutôt sur le programme que je tiquerais... Tu vas tout faire au pas de course... Nara, Kamakura, c'est une journée entière par exemple. Tokyo, c'est très grand, 2 jours seulement, c'est dommage. Là, c'est vraiment un truc de tour-operator, comme les chinois qui "visitent" l'Europe en 1 semaine, avec 2 jours à Paris, 2 jours à Londres, 1 à Milan et 1 à Berlin, c'est juste pour pouvoir dire "j'ai fait ça, ça et ça", selfie à l'appui. Tu n'auras pas le temps de capter grand chose de la spiritualité des temples, de l'art de vivre à la japonaise, du pays. Tu vas juste faire le tour des monuments du pays.
Zygomatique
Alpha & Oméga
 
Un voyage de 6 nuits avec 10h de décalage horaire avec la nuit d'avant passée dans l'avion, je suis pas sur que ca soit l'idée du siècle. Tu vas juste courir tout le temps en étant nase.
Avatar de Dr. Gregory House
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dr. Gregory House
 
Citation :
Publié par Visionmaster

Par contre, moi, c'est plutôt sur le programme que je tiquerais... Tu vas tout faire au pas de course...
Ouaip c'est un peu l'impression que ça laisse effectivement.

Je voulais pas obliger les gens à lire un pavé donc j'ai fait un résumé grossier du séjour dans mon premier post, mais si certains se sentent de lire un peu pour me donner un avis plus précis, j'ai uploadé le programme complet : https://www.catupload.com/download/b...c57cc9546.html
Avatar de NeoGrifteR
NeoGrifteR
 
Avatar de NeoGrifteR
 
A peine arrivé avec 10h de décalage horaire, visite et réveil à 6h30 le lendemain. Aucune pitié

Le rythme est en effet horriblement rapide. Nara expédié en une demi-journée, juste une journée à Kyoto (même si la visite passe par la plupart des sites connus). L'étape de Tokyo est touffue, aussi : ca va être visite éclair au pas de course (dont 2h de perdues à jouer avec des sushis). Par exemple, le geek en toi va vouloir s'attarder à Akihabara alors que le reste du groupe en aura rien à foutre. Frustration.

Je rejoins l'avis des autres : le Japon peut se visiter par soit-même, il ne faut pas trop craindre la barrière de la langue.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 20/09/2017 à 11h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite