JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 421 (sites) | 642 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Voyages
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Sayn
Sayn
 
Avatar de Sayn
 

Février : Vietnam / Indonésie / Malaisie ?

Salut,

Je prévois un petit trip de 3 semaines en février avec ma zoulette IRL. L'année dernière on est parti fin mars en Thaïlande et on a adoré les îles, notamment les coins pas très touristiques type Koh Lanta. Bangkok un peu moins mais ça valait le détour.

A votre avis, qu'est ce qui nous correspondrait le plus parmi ces 3 pays sachant que :

- On a 2K de budget chacun au max, billets compris pour les 3 semaines.
- On veut faire genre 1 semaine dans une grande ville et deux semaines dans des îles ou coins avec beaux paysages, les billets d'avion entre la grande ville et les îles/coins doivent être pas cher, comme genre Bangkok -> Krabi
- J'ai l'estomac un peu sensible lel
- On veut du safe
- On préférerait pas un truc à touristes genre Bali (que je connais pas) ou Phuket (que je connais) mais pas non plus l'aventure en mode roots pieds nus et sarouel, on veut un minimum de confort dans les hotels
- On aime bien le snorkeling et les trucs du genre
- Il faut qu'il fasse chaud (25/30°C mini), les fortes chaleurs sont ok pour nous

On pensait faire un truc du genre Singapour + coins tranquilles en Malaisie ou Ho Chi Minh + coins sympa sur la côte du Vietnam mais j'ai eu pas mal de mauvais échos du Vietnam de la part de certains connaissances.

Que nous conseillez vous les joliens ? Merci !
Avatar de Dens
Dens
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Dens
 
IMO faut eviter les combos.

Je dirais indonesie en commencant par Java et finissant par Gilli/Lombok

Temples volcans jungle bali et balneaire en 3 semaines nickel

Yogyakarta-bromo-iljen-bali (pemuteran diving) - ubud - gillies islands - lombok ?

Pas trop fan du vietnam perso
Avatar de NeoGrifteR
NeoGrifteR
 
Avatar de NeoGrifteR
 
Plutôt d'accord pour l'Indonésie, mais faut bien choisir son île Gili. J'ai été à Gili Air et on en fait vite le tour (tour majoritairement occupé par des bungalows). Je ne me souviens plus des noms, mais il y en a une pour les fêtards et une autre plus tranquille.

Ho Chi Minh est devenu une grosse ville moderne. Passé les quelques musées, il va falloir miser sur les excursions pour tenir la semaine : comme les tunnels vietcong (pas fait) ou le détroit du Mekong (j'avais trouvé ça bof).
Il y a Dalat qui n'est pas trop loin : j'avais beaucoup aimé le parcours de canyoning là bas.
Je ne connais pas les îles qui se trouvent plus au sud. Et les villes balnéaires genre Da Nang ou Nha Trang, ce n'est pas terrible.
Le Vietnam a tout de même plein de sites plutôt chouettes (les anciens temples, les vieilles villes, la baie d'Halong) mais il faut bien les 3 semaines pour pouvoir tout voir, ce qui ne correspond pas à la demande.

Pour la Malaisie, il y a Tioman qui se trouve à ~3h de bus + peut-être 1h en bateau de Singapour. Et + le temps du passage de frontière qui peut être long (car oui, ne pas oublier que Singapour est un pays à part entière).
Je ne le dirai jamais assez, mais Tioman est une merveille. Singapour est sympa, mais on a vite vu l'essentiel.
Les Perhentians ont bonne réputation, mais elles sont plus loin au nord.
La Malaisie a de belles jungles et quelques villes coloniales sympas, mais ce n'est pas fou-fou non plus.
Avatar de Zarshka
Zarshka
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zarshka
 
Ho chi minh ça ressemble à Bangkok.
Da Nang c'est pas terrible mais si tu fais 30 minutes de bus pour aller à Hoi an c'est vraiment sympa pour quelques jours (loue un vélo). La baie d'Halong c'est à faire aussi. J'avais bien kiffé Sappa mais c'est plus du côté roots.

Je plussoie l'Indonésie.
Bali c'est grand et il y'a pas mal de trucs à faire (reste pas à Kuta). Ca reste super touristique (même si j'y étais sûrement au pire moment de l'année), mais tu peux trouver des endroits vides.
J'ai pas fait Gili et Lombok ni Java, mais ça a l'air vraiment sympa.

Flores c'est sûrement un des endroits que j'ai préféré visiter (+bateau dans les îles alentours, Komodo, Rinca, Padar, la plongée en mer avec les raies, les dragons, les plages ...).
(Flores : https://gyazo.com/f6300122c6a5ae346f92a0cf27626e6e )
Avatar de Sayn
Sayn
 
Avatar de Sayn
 
Merci pour ces conseils ! Ouais l'indonésie ça me tente bien mais en février ça semble pas du tout le bon plan en fait.

La malaisie d'après les échos que j'ai eu, c'est moins bien que le reste : plages moins belles que les plages thailandaises, moins intéressant niveau diversité des paysages que l'indonésie etc, culturellement moins intéressant etc.

Je vais tenter le vietnam je pense, le sud et le centre vu que le reste il fera trop froid. Nha Trang, Le delta Mékong, Saigon, Dao con c'est mort à cette période, peut être Phu Quoc même si ça a l'air Phuket like...
Avatar de Banane
Banane
 
Avatar de Banane
 
Tu fais de la plongée ou pas ?
Si oui va à Sipadan en Malaisie, en choix de secours va à Komodo en Indonésie
Avatar de Sayn
Sayn
 
Avatar de Sayn
 
lel merci Banane

Non franchement l'indonésie en février ça se fait ? Soit je lis qu'il pleut de fou soit je lis qu'il pleut pas tant que ça blabla.
Avatar de Banane
Banane
 
Avatar de Banane
 
Ahaha putain j'y étais du 1er au 7 août, ils en ont certainement après moi.

Bon par contre Sipadan clairement parmi les plus beaux spots de plongées 2 ma vie si certains sont tentés. Absolument incroyable

Sinon pour le climat je suis allé en Indonésie en juillet et c'était parfait donc y a moyen qu'en février ce soit pas top en effet
Avatar de NeoGrifteR
NeoGrifteR
 
Avatar de NeoGrifteR
 
J'avais été au Vietnam un mois de janvier. Il faisait froid dans le nord, mais pas glacial non plus. Par contre, le temps n'était pas top : pluie à Sapa et brume à Halong.
Nha Trang, j'espère que tu as révisé ton russe J'avais eu vent et ciel gris, donc je n'ai pas trop apprécié.
Il y a Mui Ne qui est jolie aussi, pas loin de Ho Chi Minh.
Avatar de gyrophar
gyrophar
Alpha & Oméga
 
Avatar de gyrophar
 
La saison des pluies en Indonesie c'est (plus ou moins) entre octobre et avril, donc fevrier ca risque d'etre très humide!!!
En revanche j'ai fait Bali et Lombok cette année, et clairement ya enormement d'endroits très calmes et vraiment magnifiques, en particulier a Lombok, qui est beaucoup moins touristique pour le moment que Bali. Petite mention pour Pantai Mawun dans le sud de Lombok, vraiment un petit coin de paradis


Après je connais pas du tout ni la Malaisie, ni le vietnam, donc je ne pourrais pas dire
Avatar de Jet
Jet
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jet
 
sinon à Bali il y a fort risque d'éruption volcanique en ce moment y'a ptet moins de touristes.
Avatar de Sayn
Sayn
 
Avatar de Sayn
 
Je vais au Cambodge finalement.
Avatar de Jet
Jet
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jet
 
bien aussi, je compte faire un trek en asie aussi surement en début d'année prochaine mais je me suis pas encore fixé sur la destination.
Avatar de Orion
Orion [Mrd]
 
Avatar de Orion
 
J'ai fait Koh Rong et Koh Rong Samloem (Cambodge), deux îles où ont été tournées des saisons de Koh Lanta et franchement c'était énorme (août 2016 pour voyage de noces)

S vous avez des questions sur le Cambodge, hésitez pas!
Avatar de Sance
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sance
 
J'envisage le Vietnam fin fevrier début Mars pour y retrouver une pote sur place, elle m'a dit dans son français approximatif que mon permis ne serait pas valable là bas. C'est vrai, je pourrais pas louer de véhicule ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite