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Divinity: Original Sin 2
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DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.

Petite création de topic vu que le jeu est sorti y'a quelques heures et que les 3 autres posts sont pas vraiment adaptés à la discussion générale autour du jeu.

Du coup, les gens, qu'allez vous faire comme build?

Pour ma part, dès que je pourrais jouer avec mon camarade, je compte partir sur un Lone Wolf Summoner, qui, sur le papier, me semble bien craqué, pour la simple et bonne raison que les totems me semblent fumé (vu qu'ils se stackent jusqu'à 3) et qu'on peut atteindre le gros summon hyper rapidement (lvl 4), permettant ensuite de se diversifier (j'hésite encore entre partir magie et archerie).

Pas mal de changements par rapport à l'alpha, notamment chez le rogue qui voit le backstab arriver en natif (enfin!) contre un certain nombre de nerf (Adrenaline qui passe de bon skill à extrêmement situationnel si tu joues pas glass canon, le tp dans le dos qui prend un tour de CD dans les dents, etc). Ceci dit, je pense qu'un rogue Lone Wolf devrait très bien s'en tirer du fait qu'il peut maximiser la finesse (pour du % damage) et le scoundrel de l'autre (crit damage + movement speed pour passer dans le dos grace à The Pawn) pour envoyer du très lourd coté dégats.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 21/11/2017 à 13h20. Motif: Ajout du sujet DOS2
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Je compte explorer le jeu à 100%, diff' max, et faire le faire en duo tout comme le premier du nom.

Pas du tout de recherche de build ou d'opti, y'en a rarement besoin pour le finir en difficulté maximum, et c'est pas dans une optique PVP en ligne donc aucune utilité de se prendre la tête avec du théorycrafting @la PoE, sauf si on s’ennuie IRL.
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Bah justement, autant en solo c'est pas très important de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, on se débrouille toujours, autant en duo ça peut vite devenir frustrant si un des deux joueurs a un build craqué et l'autre un build à la ramasse.

Sans forcément chercher à optimiser à fond comme un gros bill, c'est sympa d'avoir quelques orientations.
Donc merci à ceux qui, comme Keyen, prennent le temps de tester des trucs de leur côté et de nous le faire partager !

Rogue lonewolf, c'est ce que j'ai joué sur le premier DOS, et c'était bien sympa.
Je n'ai pas vraiment d'idée vers quoi m'orienter cette fois, mais j'essayerai bien un truc à base de magies utilitaires/CC/combos/utilisation maximale du terrain, plutôt que du bourrinage et des dommages directs. Bref, de quoi transformer les combats en une sorte de puzzle game.
Le premier jeu était pas loin de réussir cet aspect.
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j’hésite a le prendre ):

pour un amateur de gothic et qui a torcher le premier Risen sa le fait?
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Citation :
Publié par gunchetifs
j’hésite a le prendre ):

pour un amateur de gothic et qui a torcher le premier Risen sa le fait?
Si t'as torché Risen, tout peut le faire :troll:

Commence par le 1er peut être, il doit se trouver pas trop cher, t'auras une idée des mécanismes.
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Citation :
Publié par gunchetifs
pour un amateur de gothic et qui a torcher le premier Risen sa le fait?
Ca n'a rien à voir en terme de mécaniques.
D:OS est un t-rpg, où on gère une équipe complète, avec des combats au tour par tour.
Pour le reste, ça le fait.
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Merci.

C'était surtout ''pour le reste'' ma question.

J'ai quand-même fait l'effort de me renseigner sur les bases quoi , bon ben je vais tenté.
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Le D.O.S. 1, ce qui m'épuisait c'était les déplacements laborieux.
100 ans pour traverser la ville de cyrréal, et l'artisanat assez incompréhensible.

Ça s'est amélioré ?
Trhim
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Citation :
Publié par Caniveau Royal
[...]
Ça s'est amélioré ?
Les déplacements, non. J'ai même l'impression que c'est plus lent

L'artisanat, oui, tous les inventaires sont regroupé, tu peux créer directement l'objet si t'as les recettes, et pour finir ça ne demande plus de point de compétence, tu as accès à tout direct
Coquette [[Fda]]
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Alors moi j'ai essayé le Summoner en pre-release pendant 1 semaine. Ensuite, j'ai joué Rogue.

Le Summoner est beaucoup moins utile que le Rogue, et fait beaucoup moins de dégâts, il n'y a pas photo. Tes totem meurt en 1 sort de zone de l'ennemi (ou des tiens!!), prenne du temps à être placés (1 par tour max), si j'ai réussis à leur faire faire 10% des dégâts de la team c'est un miracle.

Et l'imp que tu summones est pas trop mal, mais bon, il y largement mieux comme un vrai mage par exemple.

Je ne joue pas Summoner à la release en tout cas, après avoir essayé quelques autres, il n'y a pas photo. J'avais du mal sur certains combats avec un summoner en main, et avec un rogue ou un guerrier ca passe comme dans du beurre à côté.
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Le summoner est completement craqué actuellement :/
Rien à voir avec la prérelease.

Edit: Tellement craqué que je pense que ca doit être jouable de solo le tacticien (voir l'honour mode) avec.

Dernière modification par Keyen ; 16/09/2017 à 02h45.
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Un battlemage undead avec 2h, necromancer et warfare
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Polymorphe ça vaut le coup ? (non c'est pas du tout un post point noir)
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Bon, j'achète le jeu.
Dans le 1, si on prenait pas un larron, on ne pouvait rien crocheter dan Cyreal et les quêtes étaient plus difficiles.
Je vais voir si c'est bloquant.

Mode hard (EDIT : Tactique, hein ! tactique ! Pas honorable. Pas fou, moi...) en direct.
Comme ça, je vais revenir sur ce fil pour pleurer.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/09/2017 à 09h28.
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Citation :
Publié par Pervx
Polymorphe ça vaut le coup ? (non c'est pas du tout un post point noir)
C'est l''école boite à outil. J'imagine absolument pas l'école être viable "en pur", c'est à dire uniquement monté autour d'elle, mais y'a de nombreux skills intéressants dedans. L'invisibilité par exemple peut être utile pour tout le monde, les ailes également, la tête de méduse pour la defense, etc.
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