RPG in a Box. Toi aussi fais ton jeu en voxel avec ce moteur sans programmation

Répondre
Partager Rechercher
En attendant l'article qui sera publié demain, voici une vidéo de pré-complément, qui illustre l'article que vous n'avez pas encore lu. C'est un nouveau concept...

RPG in a Box est donc un moteur de création de jeux en voxel, qui ne demande aucune connaissance en programmation. C'est construit à partir du moteur de Godot.

Je repasse demain avec plus de mots.

Le site de RPG in a Box : http://www.rpginabox.com/

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Tu me casse les couilles tchey jvais encore perdre 50 heures de ma vie pour rien a croire que je fais un truc de ouf pour me rendre compte qu'un autre jolien a fait la meme chose en 10min en s'endormant sur son clavier.
coquille-slip-tp_886686274617169993b.png

Et l'article qui va avec : http://jeux1d100.net/blog/2017/09/rp...programmation/

Citation :
Il existe de nombreux outils pour créer des jeux, sur pratiquement n’importe quel support informatique, en 2D, en 3D, en nouvelle interactive, en texte dont vous êtes le héros… Certains autorisent le port sur différents OS mais ne tournent généralement que sur Windows, là où d’autres sont très spécifiques. Bref on trouve de tout. Presque. Il manquait peut-être à la collection un outil pour créer des jeux à base de voxels qui soit à la fois très accessible en ne demandant à l’utilisateur aucune connaissance en programmation, et suffisamment complet pour autoriser la création de jeux plus complexes qu’un casse-briques. Les voxels sont petits cubes qui agissent comme des gros pixels, et qui sont de plus en plus populaires. RPG in a Box pourrait bien être le prétendant le plus sérieux dans ce domaine.

Développé par le couple Justin et Sarah Arnold pour Windows, Mac et Linux, RPG in a Box est basé sur le moteur Godot (semi-libre sous licence MIT), et est en vente sur itch.io pour environ 20€ en Alpha. Une démo est disponible, avec quelques limitations dont la plus importante est la taille de l’unique carte possible, et permet de voir l’interface et les commandes basiques.

J’ai édité une vidéo pour présenter quelques réalisations, et donner quelques explications supplémentaires.
Elle est disponible sur la chaîne Jeux1d100 à cette adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=i11zuUd-6WQ

Le site officiel : http://www.rpginabox.com/
La page itch.io : https://zeromatrix.itch.io/rpginabox
Une partie de ma grandiose œuvre :

VoxelModel_170917a.gif

Ligne 1 :
table de dissection
table d'autopsie
porte fermée
porte ouverte
mur d'angle
mur
fenêtre

Ligne 2 :
armoire
terminal off
terminal on
pompe à bio
cellule stockage
mur actionnable

Ligne 3 : sols spéciaux :
portail off - rien
portail on - téléporte le joueur vers une autre scène
plaque - affiche un message d'ambiance, une description, un indice

Le machin marron/vert à côté du portail, c'est le joueur, un arachno-lapinsecte-végétale à six pattes.

Avec ça, j'ai commencé à faire un jeu d'aventure, extrêmement limité pour le moment, mais ça m'amuse assez (de construire) pour continuer.

proto_001.jpg

Dernière modification par Tchey ; 20/09/2017 à 22h48.
Pas encore, mais c'est sur la liste du développeur, qui montre tous les signes d'une grande motivation et des compétences et du professionnalisme nécessaire pour aboutir, d'après les nombreuses discussions que l'on a sur le Discord. En attendant éventuellement tu peux mettre des toits, qui s'effacent quand tu entres dans le bâtiment.

Il corrige très rapidement certains trucs quand c'est possible. Par exemple il a ajouté ° aux symboles supportés, pour écrire 90°. Il a ajouté le Maj+Clic pour transférer des objets entre l'inventaire et le conteneur ouvert, quelques heures après mes requêtes.

Pour le reste, son plan à venir c'est le port Godot3 pour octobre sauf gros soucis, et le combat pour fin 2017, en plus des petites touches régulières intermédiaires.
Mon premier niveau prend doucement forme. Je passe un temps considérable à créer mes modèles en voxel, via MagicaVoxel (qui tourne très bien avec WINE sur Linux) qui permet d'exporter en .vox puis d'importer les .vox dans RPG in a Box.

J'utilise assez peu l'éditeur intégré, pas très pratique pour le moment (c'est l'un des domaines en développement pour la 0.5). Je fais mes sols avec, juste des lignes simples, et je (re)colorie au besoin, mais pour "sculpter" ce n'est pas encore ça.

Les petit parchemins blanc indiquent des scripts, et donc des trucs qui (ré)agissent aux actions du joueur. Pas grand chose pour le moment, bien que je commence à poser quelques bases pour la suite.

sylvami_001.jpg

Prémices d'un autre niveau, qui sera une sorte de jardin artificiel. Je m'amuse avec les diagonales, et certaines formes, vu que je découvre un peu tout ce qui touche à la 3D/Voxel/Autre.

sylvami_002.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés