[Résolu][Windows 10] impossible d'installer un driver de GPU : freez à répétitions

Répondre
Partager Rechercher
Hello amis laborantins,

Voilà le problème : je viens de faire ma migration windows 10, et quoi que je fasse, à chaque fois que je veux mettre à jour les drivers de ma CG : le PC freez, et le seul truc à faire c'est de le shutdown avec le bouton power.

Pour info :
Il s'agit d'un CLEVO P150EM, avec une 7970M. (Je ne sais pas si c'est normal, mais dans le gestionnaire de périphérique il m'indique "carte vidéo de base microsoft")

J'ai essayé de tout nettoyer avec displaydriver uninstaller, j'ai essayé en téléchargeant le driver sur le site du constructeur, via driverscloud etc..

Bref, j'y arrive pas

Une idée ?

Merci !

Dernière modification par Keylan ; 06/09/2017 à 08h05.
En fait j'ai trouvé, il suffisait de prendre des drivers de l'an dernier voire de 2015, les installer, redémarrer puis installer la dernière version derrière, et là ça fonctionne. Je passe donc le fil en résolu
En cas de problème de pilote graphique, revenir à une résolution d'écran "raisonnable.
Désinstaller tout les pilotes graphiques.
Lors d'une MAJ (Mises à jours) des pilotes, je fait une installation "neuve" (NVIDIA me le propose).
Télécharger la dernière version et dans le pire des cas, une moins récente.
J'utilise souvent https://www.driverscloud.com/ pour rechercher mes pilotes (anciennement "touslesdrivers.com), détection automatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés