Payer un artisan 200

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Étant un cordonnier/bricoleur level 200 et bientôt d'autres métiers, je me demandais combien faisiez vous payer pour fabriquer des objets ?

Personnellement quand l'objet est level 200 et vaut plusieurs millions je pense que 50.000 k n'est pas non plus très cher payé.

Qu'en pensez vous ? J'imagine que suivant les métiers ça change, par exemple pour bricoleur on va pas faire pareil 50.000 k pour une clef qui en vaut 90.000 mais si le mec vient en faire 200, je me dis que c'est pas non plus exorbitant.

Je pense que c'est à peu près pareil peu importe le serveur.

Maniaki
J'ai toujours eu une politique un peu différente sur le sujet.

Je n'ai jamais fixé de prix "fixe" pour une prestation, je laisse le client libre de donner ce qu'il souhaite.
Le joueur un peu dans le besoin est bien content de s'en tirer à moindre frais, alors qu'un joueur qui vit dans l'opulence donne parfois de bon pourboire.

Après ça fait un moment que je ne propose plus mes services, donc est-ce encore viable avec la communauté actuelle, ça

Mais si tu veux connaitre les tarifs, un soir demande à l'ensemble des artisans 200 connectés pour te faire un idée.
J'ai tendance à payer 30 000 - 50 000 peu n'importe le niveau et la quantité.
Que j'en fabrique 1 ou 10 000 ce n'est pas l'affaire de l'artisan. Ca ne lui coûte rien. Il n'y a rien qui justifie, de manière valable, un surplus. Si je fais du bénéfice grâce à lui, ça ne le regarde pas.

En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png

Dernière modification par Aquali ; 04/09/2017 à 09h35.
Message supprimé par son auteur.
Je vais peut être tester de laisser libre au prix à part à ceux qui me mette directement 20.000 alors que j'ai rien dit et qu'ils me font faire un item 200 x)

Mais bon j’avoue que maintenant tellement il y a de monde niveau 200 que limite ça vaut même plus le coup de fabriquer des objets. En 1 heure si tu fais 3 objets c'est la fête après ça dépend de l'heure ^^
En situation de monopole sur un nouveau serveur tu es plus libre sur certains métiers (encore que depuis la refonte, la plupart sont accessibles), ou actuellement sur Ombre (serveur épique) je suis parfois le seul référencé donc pourrais me permettre d'exagérer un poil. Mais ce n'est pas dans ma nature, la plupart mettent 20 000k, les plus économes 10 000 et les plus généreux 50 000. Au-delà ça me gêne, et moins, je me sens insulté.

Selon l'expression écrite du client, son allure et l'item en question, on comprend vite à qui on a affaire, j'ai rarement besoin de préciser. Si vraiment, "Un ptit pourboire si tu veux bien" m'a toujours semblé le plus adapté.
En excluant les métiers qui peuvent prendre du temps comme la FM en général je ne demande rien après les gens donnent souvent une faible somme pour compense le déplacement.

Je fais de même en général pour les quelques métiers que je n'ai pas et j'envoie boulet bien salement les personnes qui essayent de me faire payer plein tarif.
Je demande 5% du prix de l item quand je me mets dispo sur un métier d équipements. Le reste ils mettent ce qu'ils veulent. La fm si c'est pas dur je fais pas payer (dépend de l item et ce que la personne veut). Sinon on négocie.

La quantité m'est égale aussi.
Je suis la plupart du temps la politique du tarif libre.
Le simple fait de dire "Prime libre" induit que j'en attend une.

Voici plusieurs cas et les valeurs attendues:
  • L'item bas lvl: 0-5.000k
  • L'item est consommable: 5.000-100.000k selon les lots/valeurs
  • L'item est un équipement lvl 150-200: 5.000-100.000k/item selon le contexte et l'item (situation de monopole, client très content de trouver un artisan à 4h du mat, etc)
  • C'est un fm simple (moins de 5min): 5.000-30.000k/lot
  • C'est un fm simple mais j'ai réussi à excéder la qualité requise, ou la demande nécessite plus de temps (5-15 min), 40.000 - 100.000k /item
  • C'est un fm complexe et/ou long, 100.000-5.000.000k (ordre de grandeur, ça varie beaucoup dans ce domaine)

Bien souvent ces valeurs sont respectées dès lors que tu spécifies que tu attends un pourboire. Ce sont les fourchettes que les gens ont en tête.
Pour les quantités, tout dépend en somme de l'impact économique du craft (100 clés du nouveau donjon à farm dont le prix est de 100.000/u, c'est pas la même chose que 5 clés pour permettre à une team d'y aller).

Edit: J'ai déjà essayé de faire un prix au %age, c'est souvent pas pratique:
  • un item à 20m de craft en début d'extension aurait un coût de craft de 200.000 pour un prix d'1% minimum. Peu de gens seraient prêts à le faire.
  • il faut connaître les prix minimaux (et non moyens) des items pour leur attribuer un prix de craft (c'est le fm qui fait ensuite la progression de qualité de l'item). C'est donc pas pratique dans l'interface.
  • sur certains items la marge entre prix de craft et de vente est inférieure à 10%, (cas des items en surplus, mais où le client a déjà des ressources pour le crafter). Là, le moindre 1% représente beaucoup sur le bénéfice ou l'économie réalisée.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 17/09/2017 à 02h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés