Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Quid des 2-3 mecs qui ont explosé en niveau de métier avec les ressources 10 étoiles qui n'auraient pas dû être là ?
Nous avons pris la décision de ne pas imposer un rollback à l'ensemble du serveur pour ce problème et nous n'avons pas la possibilité d'identifier l'ensemble des personnages ayant récolté des ressources avec un bonus d'étoiles "non légitime" (bonus présent au lancement du serveur).

Nous ne pouvons donc pas retrouver une situation dans laquelle aucun personnage n'aurait pu profiter de ce dysfonctionnement.
Citation :
Publié par Xiu
Et votre site web qui plante on en parle ??
Actuellement nous ne constatons pas de soucis de notre côté pour accéder au site www.dofus.com.

Est-ce que tu pourrais nous donner s'il te plaît des informations plus précises sur les pages qui te posent problème ?
Citation :
Publié par lichen
Actuellement nous ne constatons pas de soucis de notre côté pour accéder au site www.dofus.com.

Est-ce que tu pourrais nous donner s'il te plaît des informations plus précises sur les pages qui te posent problème ?
Pas de soucis non plus.
Citation :
Publié par VonJilow
Panoplie akwadala, niveau 40, il faut de la dolomite et du charme...
Je prends l'exemple d'une discussion sur le discord qui illustre parfaitement ça :



Citation :
je prends le cas d'une pano que je suppose récente (car je ne la connais pas)

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/ency...lanc-pa-wabbit

DOFUS
Panoplie du Blanc Pa Wabbit - Panoplies - Encyclopédie DOFUS - DOFUS, le MMORPG stratégique.

pour un monocompte le craft me semble équilibré
(flemme de check tous les drop rate)
et faudrait clairement que tout soit comme ça

Pastha - Aujourd'hui à 11:39
Largement oui ^^"

Lithiye - Aujourd'hui à 11:39
le largement c'est pour quoi ?

Pastha - Aujourd'hui à 11:39
largement faisable

Lithiye - Aujourd'hui à 11:40
ah, mais pas avant le lvl 70

Pastha - Aujourd'hui à 11:40
Mais quand tu regardes la pano toady

Lithiye - Aujourd'hui à 11:40
mais vu qu'on sera en piou les mobs vont être dur j'imagine

Pastha - Aujourd'hui à 11:40
oui

Lithiye - Aujourd'hui à 11:41
et donc même une pano équilibrée en terme de craft
va être dur à avoir au final car on est unstuff
alors que si tu arrives aux wabbit en pano akwadala /scara bah t'es plutôt bien
Loin de moi l'idée de vouloir faciliter l'aventure mono compte, un peu de difficulté ça fait du bien sur dofus vraiment !
Par contre je rejoins beaucoup de personnes sur le forum qui se plaignent des recettes, elles étaient sûrement adapté à une époque, mais elles n'ont aucun sens aujourd'hui à cause des changements de taux de drops, je pense à tous ces items blops qui vont être difficile à avoir quoi...
Dommage pour le drop des pano de pandala je pensais que ça avait été remis avec les autres, ça aurait été sympa je trouves, comme le kitsou d'ailleurs !

La progression va vraiment être difficile niveau stuff et j'ai peur de voir des gens passer de bouftou à chef bwork, parce l'accès aux stuffs BL est à mon goût trop difficile.
Citation :
Publié par Alexpoupette
La progression va vraiment être difficile niveau stuff et j'ai peur de voir des gens passer de bouftou à chef bwork, parce l'accès aux stuffs BL est à mon goût trop difficile.
Un des soucis qui découle de ces recettes, c'est que taper des mobs lvl 80-100 en pano bouftou ça risque d'être compliqué aussi (et encore 80 je suis gentille).
Je pense que beaucoup de gens vont se décourager quand ils voudront changer de pano et qu'ils vont se rendre compte de la galère que c'est pour craft une blinde d'items BL, encore plus en monocompte.
Je comprends toujours pas leur décision d'ouvrir de nouveaux serveurs alors qu'ils sont à priori au courant de ce problème depuis un moment et que ça doit pas être ultra compliqué de modifier des taux de drop/quantités/ressources HL par ci par là.
Le pire c'est que c'est sûrement assez automatisable de détecter les aberrations dans les crafts de niveau <100 (par exemple), un script doit pouvoir faire ça assez facilement afin d'harmoniser tout le bordel
Ce ne sont pour la plupart pas les recettes "de l'époque" mais des modifications apporté pour les intégrer à l'économie des vieux serveurs,afin justement de revaloriser certaines ressources.
Donc oui sur un nouveau serveur ça n'a rien de cohérent
C'était déjà le cas quand Ombre était sorti, ce gros déséquilibre à bas niveaux sur l'accès aux équipements. C'est clair que quelque chose ne colle pas, et ça avait déjà été beaucoup remonté à l'époque de l'ouverture du serveur Ombre. Il y a quand même eu des petites améliorations entre temps, comme la révision du craft de la panoplie du Bouftou, la revalorisation des items Piou, Aventuriers, et sûrement d'autres choses. Mais passé le niveau 30, le temps investit pour renouveler son stuff est juste beaucoup trop élevé en retour sur gain en puissance supplémentaire... Les équipements ne sont souvent pas terribles, et s'ils sont correctes, le niveau est déjà totalement dépassé le temps de les crafter, et d'autres équipements sont disponibles. C'est un peu une chaîne sans fin pendant de longues tranches de niveau, où l'on court après un renouvellement de son stuff sans jamais pouvoir réellement l'obtenir. Au final, il est beaucoup plus rentable de les passer en panoplie du Bouftou, qui bouche tous les slots, et qui possède un gros bonus de panoplie, notamment en PA.

En gros : suprématie de la panoplie Bouftou, quasiment tous les autres équipements beaucoup trop longs à crafter et pas assez puissants pour avoir une progression cohérente. Il y a aussi d'autres problèmes, comme par exemple celui de la coiffe BR. Elle nécessite un nombre délirant de ressources de monstres de niveaux 10 et moins, pour un item niveau 50. Dont 100 laines de chef de guerre qui sont totalement impossibles à obtenir, par exemple.

Sinon, j'ai aussi tilité sur les capacités d'entraves énormes d'un certain nombre de monstres BL. Comme le pissenlit diabolique qui peut kick 2 PM en zones sur une longue PO... Sur des niveaux 10, ce n'est pas logique, ces monstres sont beaucoup trop puissants. Et des exemples de monstres comme ça, il y en a beaucoup, des monstres qui enlèvent 2PA ou 2PM à moyenne distance contre des personnages sans aucunes esquives à ces niveaux-ci.
Message supprimé par son auteur.
Les crafts bas niveau ne sont pas une surprise et forcément plus facile de s'en rendre compte sur un tout nouveau serveur -a fortiori mono et sans bots de masse-. Bien qu'on ne soit qu'à J+2 (même pas, pour certains!). Ca va se décanter avec le temps, on serre les dents. Quelques uns diront qu'une journée/semaine double drop aurait été pertinente, j'sais pas.

Au moins, les prix de ces célèbres pano aventurier, piou, bouftou, prespic sont peu élevés. Et les plus anciens se voient ravivés de souvenirs. Je ne comprends pas trop ceux qui passent deux jours à la drop au lieu de l'acheter. (On me dit dans l'oreillette qu'ils s'amusent et que je n'y connais rien, pardon)

Citation :
Publié par Neocrypte
Toujours rien sur une éventuelle guilde JoL ?
Il faut que tu ailles sur le Discord pour avoir des infos (comment ça, "pas logique" ?) Ensuite tu tries selon ceux avec qui tu pourrais encore t'entendre. Puis tu vérifies leur serveur !
Citation :
Publié par Pyroli
Concernant le contenu bas niveau, rien de nouveau sous le soleil, on finit niveau 60 en panoplie Bouftou ou Prespic puis on persévère ou on arrête le jeu. Dofus ce n'est pas de la hype. C'est juste que le jeu atteint ses limites après quelques jours à cause d'un game design et d'une évolution de nos personnages très médiocres en regard du temps investi.
Sans oublier que c'est à ce niveau ou tu fais ta première rencontre magique avec les mobs aggressifs sur des maps en couloir et qui repop plus vite que tu n'arrives à les tuer.
Citation :
Publié par Zankior
Ce ne sont pour la plupart pas les recettes "de l'époque" mais des modifications apporté pour les intégrer à l'économie des vieux serveurs,afin justement de revaloriser certaines ressources.
Donc oui sur un nouveau serveur ça n'a rien de cohérent
80 pierres de saphir pour des bottes de Craqueleur légendaire, pierre qui ne se drop plus nulle part.

30 poils de Kitsou Nakwa pour un Holoune, une recette qui existe depuis l'arrivée de Pandala. Passage du taux de drop de 15% à 1,5%. Toujours 30 poils.

10 fibres de chanvre pour un bâton Carnivore, une recette qui existe depuis 10 ans. Suppression du drop des fibres de chanvre du Champ Champ pour les mettre sur les Fungus. Toujours 10 fibres.

Voici 3 situations différentes que l'on retrouve sur la quasi totalité des recettes pré-Frigost. Pourquoi en est-on arrivé là ?

Ce n'est qu'un dégât collatéral d'une uniformisation très réfléchie. Depuis Otomaï (avant Frigost!), les monstres (ou parfois commun à la famille entière), possèdent une ressource courante (~15%) et une ressource rare (~1,5%). Mais les recettes... Le grand oubli.


Pour le Craqueleur, on est passé de 15 ressources différents (dent, pierre, etc) à seulement 2. Suppression des pierres précieuses qui alourdissaient inutilement les lignes de drop, alors que tout sort du même monstre.

Pour le Kitsou, le poil et la peau étaient 2 ressources communes, et la famille ne possédait pas de ressource rare. Passage arbitraire du poil en ressource rare, mais sans aucune répercussion sur les recettes.

Pour le Champ Champ et les Fungus, les Fungus pouvaient déjà dropper la fibre de chanvre et le Champ Champ également. Afin de caser chaque ressource dans une bonne tranche, il a fallu faire un choix. Mais aucun ajustement des recettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés