Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
yep, et puis les classes à invocations, ça demande un investissement supérieur dans le build pour placer quelques invos.

Donc oui, choisir cra, eni ou un dd comme eca et iop semble le must.
Un serveur mono-compte dans un jeu qui depuis plus de 10 ans pense en terme de multi-compte. Rien que pour ça l'idée me semble bancale.
En plus elle arrive en fin de vie du jeu, pour siphonner quelques abonnement par ci par la, mais je doute que le suivi nécessaire a la bonne tenue d'un serveur comme celui ci tiennent plus de 3-4 ans. J'espère me tromper pour tout ceux qui souhaitent y jouer.

De toute façon pour ma part c'est mort, depuis la nouvelle interface je ne mettrais plus les pieds sur dofus.
Citation :
Publié par shibby
Un serveur mono-compte dans un jeu qui depuis plus de 10 ans pense en terme de multi-compte. Rien que pour ça l'idée me semble bancale.
En plus elle arrive en fin de vie du jeu, pour siphonner quelques abonnement par ci par la, mais je doute que le suivi nécessaire a la bonne tenue d'un serveur comme celui ci tiennent plus de 3-4 ans. J'espère me tromper pour tout ceux qui souhaitent y jouer.

De toute façon pour ma part c'est mort, depuis la nouvelle interface je ne mettrais plus les pieds sur dofus.
C'est complètement faux le jeu n'a pas été pensé pour le multi compte à la base, surtout que le contenu end game a été simplifié récemment de sorte à ce qu'il soit accessible pour les multi et probablement plus corsé pour une team de mono mais c'est un peu le but justement non?
A quel moment c'est sensé être normal que des team torchent en boucle du contenu F3 ou dimension? Sur un serveur mono les gens vont galérer à le faire, les items et les ressources reliées à ces donjons vont coûter une fortune et c'est NORMAL.

La notion de rareté dans ce jeu se perd et j'en ai eu la confirmation quand je suis allée voir sur Meriana (3 ans que j'avais pas regardé la tronche de l'économie du jeu), j'ai voulu vendre les stuff et les dofus de mes persos j'ai halluciné quand j'ai vu que tout était presque donné, en voyant ça j'ai eu aucun scrupule à tout mettre en mode marchant, venant d'un serveur Dofus Touch t'imagine que j'ai failli faire une attaque en voyant les prix des parchemins, des dofus, des exo et j'en passe. Je me rappelle avant mon arrêt que j'hésitais à acheter un Dofus Poupre à 80M, là j'en ai vu des tas dans les MM à 8M WTF et c'est un exemple parmi d'autres.

Sur le serveur mono il y aura une notion de rareté, c'est pas les quelques pélos qui vont essayer de multi tant bien que mal qui vont réguler l'économie à eux tout seul, surtout que des modes marchant trop remplis ça va juste éveiller les soupçons, donc je m'en fait pas trop l'économie ressemblera à quelque chose, en tout cas on peut pas faire pire que ce que j'ai vu sur Meriana je pense.

Sinon ton histoire de jeu en fin de vie, j'ai envie de dire que ce sont les joueurs qui décident de ça et pas les années, tant qu'il y aura une communauté pour apprécier le jeu alors il continuera, et vu la hype que génère ce serveur on est encore tranquille pour quelques années, ça montre que les gens n'ont pas oublié le jeu même ceux qui ont arrêté il y a longtemps, c'est plutôt bon signe.

Par contre les interface je suis d'accord c'est assez immonde, mais elles sont personnalisables à souhait du coup il y a moyen de faire des trucs pas mal, la seule chose que je ne digère pas c'est cette 16/9 bricolée, voir les gens pop après le bords de map ça me hérisse le poil on diraient qu'ils se tp de nulle part et ça fait un effet très bizarre sur les map ou il y a du monde. :/
Citation :
Publié par Anarky
Par contre les interface je suis d'accord c'est assez immonde, mais elles sont personnalisables à souhait du coup il y a moyen de faire des trucs pas mal, la seule chose que je ne digère pas c'est cette 16/9 bricolée, voir les gens pop après le bords de map ça me hérisse le poil on diraient qu'ils se tp de nulle part et ça fait un effet très bizarre sur les map ou il y a du monde. :/
Pour le coup, tu peux désactiver ça, et toujours mettre des bouts de l'interface dans les bandes noires. C'est plutôt bien. Mais. Mais :
- Un redimensionnement de l'écran te bousille systématiquement ton interface
- Le changement de mal par bord au lieu de "par plot" réduit la taille effective des maps, vu que tu ne peux plus aller sur la bordure (avant qu'on me tombe dessus : on peut aller dessus, mais c'est excessivement pénible à pointer à la souris vu que la marge entre cliquer dessus et cliquer pour le changement de marge est ridiculement faible).

Pour en revenir au sujet, quand tu dis que
Citation :
tant qu'il y aura une communauté pour apprécier le jeu alors il continuer
Sauf que le "jeu" dans le cadre d'un MMO est indissociable de sa communauté, et le fait de créer un siphon de joueurs alors que récemment on a quand même fait un gros choc aux communautés avec la fusion, c'est un peu cavalier .
Citation :
Publié par Anarky
C'est complètement faux le jeu n'a pas été pensé pour le multi compte à la base, surtout que le contenu end game a été simplifié récemment de sorte à ce qu'il soit accessible pour les multi et probablement plus corsé pour une team de mono mais c'est un peu le but justement non?
A quel moment c'est sensé être normal que des team torchent en boucle du contenu F3 ou dimension? Sur un serveur mono les gens vont galérer à le faire, les items et les ressources reliées à ces donjons vont coûter une fortune et c'est NORMAL.

La notion de rareté dans ce jeu se perd et j'en ai eu la confirmation quand je suis allée voir sur Meriana (3 ans que j'avais pas regardé la tronche de l'économie du jeu), j'ai voulu vendre les stuff et les dofus de mes persos j'ai halluciné quand j'ai vu que tout était presque donné, en voyant ça j'ai eu aucun scrupule à tout mettre en mode marchant, venant d'un serveur Dofus Touch t'imagine que j'ai failli faire une attaque en voyant les prix des parchemins, des dofus, des exo et j'en passe. Je me rappelle avant mon arrêt que j'hésitais à acheter un Dofus Poupre à 80M, là j'en ai vu des tas dans les MM à 8M WTF et c'est un exemple parmi d'autres.

Sur le serveur mono il y aura une notion de rareté, c'est pas les quelques pélos qui vont essayer de multi tant bien que mal qui vont réguler l'économie à eux tout seul, surtout que des modes marchant trop remplis ça va juste éveiller les soupçons, donc je m'en fait pas trop l'économie ressemblera à quelque chose, en tout cas on peut pas faire pire que ce que j'ai vu sur Meriana je pense.

Sinon ton histoire de jeu en fin de vie, j'ai envie de dire que ce sont les joueurs qui décident de ça et pas les années, tant qu'il y aura une communauté pour apprécier le jeu alors il continuera, et vu la hype que génère ce serveur on est encore tranquille pour quelques années, ça montre que les gens n'ont pas oublié le jeu même ceux qui ont arrêté il y a longtemps, c'est plutôt bon signe.

Par contre les interface je suis d'accord c'est assez immonde, mais elles sont personnalisables à souhait du coup il y a moyen de faire des trucs pas mal, la seule chose que je ne digère pas c'est cette 16/9 bricolée, voir les gens pop après le bords de map ça me hérisse le poil on diraient qu'ils se tp de nulle part et ça fait un effet très bizarre sur les map ou il y a du monde. :/
Tu me parle d'économie je parlais surtout de contenu. L'économie n'est pas ruiné par le multi-compte mais pas les bots qui engendrent trop de création de kamas, et trop de ressources bas niveau. On a voulu les contrer en enlevant les parchos a ressources et on a encore plus détruit l'économie du jeu en empêchant les BL de faire du kamas avec leur drop.

Mais en terme de contenu, le jeu est pensé depuis longtemps pour une optimisation en multi-compte. Le simple fait que certaines classes soit indispensable et d'autre très peu utiles en est la preuve. Si tu es full mono-compte certaines classes prendront trop d'ampleur et d'autres vont disparaitre. Le drop n'en parlons pas, son inégalité m'a toujours fait criser dans Dofus, et le mono-compte va faire ressortir son mauvais coté. Et surtout dans un jeu tactique comme dofus, les combats haut niveau ou non manque de moyens de communication pour jouer correctement; à ces débuts on pouvait dire que tout rester a faire mais dans un jeu de 13 ans c'est plus la cas, mais le mono-compte étant rare, on s'est peu penché dessus.

Quand a la fin de vie, je suis d'accord que c'est les joueurs qui le décident plus que les années mais dans le cas de dofus, on s'en approche. La phase ou on ouvrait un nouveau serveurs régulièrement est finit depuis longtemps et on vas les fusionner ce qui n'est pas bon signe. Et Tot a évoquer un dofus3 qui risque de petit a petit poussé ce petit monde vers la sortie. De toute façon le jeu a trop vécu, ses erreurs de jeunesses ont tenté d'être corrigé et a la longue le jeu a tellement été modifié qu'on a du mal a le reconnaître.
Un serveur monocompte ça va peut être relancer l'époque des guildes qui recrutait par forum avec des candidatures avec des membres qui se connaissaient tous, actuellement je vois que du recrutement à l'arrache avec 150 personnes qui se connaissent pas et s'en vont/reviennent tout les 4 matins
Les attentes que les Joliens placent sur un bête serveur monocompte sont tellement énormes que bientôt on s'attendra à ce qu'il guérisse le SIDA
Citation :
Publié par Maudit
Un serveur monocompte ça va peut être relancer l'époque des guildes qui recrutait par forum avec des candidatures avec des membres qui se connaissaient tous, actuellement je vois que du recrutement à l'arrache avec 150 personnes qui se connaissent pas et s'en vont/reviennent tout les 4 matins
Il y a pas mal de guilde qui recrute par forum mais elles ne sont pas toutes bonnes non plus.
Franchement les guildes qui recrutent par forum ça m'a toujours gavé, quelque soit le jeu. J'ai déjà assez de documents à rédiger IRL, de candidatures que j'ai dû envoyer etc... pour pas me taper ça sur un jeu vidéo. Que ce soit à haut niveau sur WoW (top 100 world) ou sur n'importe quel autre jeu, j'ai toujours recruté/été recruté avec une discussion brève à l'écrit, un petit entretien/discussion en vocal et ensuite le plus important : une période d'essai IG où on te juge sur tes performances et ton intégration dans le groupe.

Ecrire un pavé d'une page sur ce qui m'amène ici aujourd'hui, à moins que ce soit pour du roleplay, franchement ça me dépasse.
Citation :
Publié par Draggonair
Vous savez si le serveur aura ses propres slots de personnages (comme Oto Mustam et Ombre) ?
5 slots sont bien prévus spécifiquement pour le serveur !
J'ai lu il y a quelques pages que des joueurs comme moi cherchaient éventuellement une guilde qui ne soit pas dans un délire de compétition/rush. Si certains ont pu trouver chaussure à leur pied je suis curieux d'avoir des informations sur le sujet. J'ai une expérience de longue date sur le jeu, mais j'ai une vie à côté et je veux simplement me détendre et ne pas me stresser en jouant.

Avec l'espoir et la joie de trouver des compagnons de route.

Akeu
Citation :
Publié par shibby
Quand a la fin de vie, je suis d'accord que c'est les joueurs qui le décident plus que les années mais dans le cas de dofus, on s'en approche. La phase ou on ouvrait un nouveau serveurs régulièrement est finit depuis longtemps et on vas les fusionner ce qui n'est pas bon signe. Et Tot a évoquer un dofus3 qui risque de petit a petit poussé ce petit monde vers la sortie. De toute façon le jeu a trop vécu, ses erreurs de jeunesses ont tenté d'être corrigé et a la longue le jeu a tellement été modifié qu'on a du mal a le reconnaître.
Non mais ça c'est normal, l'une des erreurs de Dofus ça a été d'ouvrir trop de serveurs pour faire plaisir aux rusher qui venaient en masse sur les serveurs pour ensuite les déserter, il y a juste eu beaucoup trop d'ouverture par rapport au nombre réels d'arrivant. Le jeu peut pas être éternellement dans son âge d'or, le but c'est juste qu'il soit perenne et de ce côté là je pense que sur Dofus c'est plutôt réussi.

Pour le mono je ne suis toujours pas d'accord, avec un peu de volonté et une bonne guilde tu peux tout à fait gérer le contenu. Mieux vaut avoir un vocal c'est sûr mais pour moi c'est la base quand tu joues en groupe sur un contenu avancé.
Ils auraient du ouvrir des serveurs saisonniers plutôt que plein de serveurs en y repensant
Genre 3 serveurs saisonniers qui reset alternativement tous les 4 mois (et déplacement des persos à la fin de la saison vers un serveur normal) avec ou sans règles spécifiques, je pense que ça aurait intéressé beaucoup de monde.
Enfin bon, qui sait, ça se fera peut-être un jour.
Là beaucoup vont se lancer dans le monocompte car il permet ce rush qu'on a plus depuis un moment, mais monocompte c'est pas pareil qu'en team hein
Citation :
Publié par Yezra
Il y a pas mal de guilde qui recrute par forum mais elles ne sont pas toutes bonnes non plus.
Euh le recrutement par forum c'est mort depuis +- 5 ans. Plus personne aujourd'hui ne veut perdre de temps à s'inscrire sur un forum, rédiger sa candidature et attendre que les membres votent (sauf les quelques vieux briscards qui avaient l'habitude de ça).

On avait essayé de mettre un forum en place pour notre guilde sur Ombre (numéro 1 du serveur donc pas mal de demandes), bah on l'a fermé quelques semaines après au vu du faible nombre de candidatures forum et de la piètre qualité de celles dont on voyait directement que le posteur n'en avait jamais fait auparavant.
Citation :
Euh le recrutement par forum c'est mort depuis +- 5 ans. Plus personne aujourd'hui ne veut perdre de temps à s'inscrire sur un forum, rédiger sa candidature et attendre que les membres votent (sauf les quelques vieux briscards qui avaient l'habitude de ça).
Et nous à côté on viens de recruter 2 gars via le forums avec votes des membres etc...

Donc bon, tout n'est pas mort
Citation :
Publié par MrVagabond
Et nous à côté on viens de recruter 2 gars via le forums avec votes des membres etc...

Donc bon, tout n'est pas mort
Faut dire que y'a pas mal de vieux croutons habitués des forums qui reprennent avec ce serveur
Discord c'est le flood total. Ca s'apparente plus a un tchat qu'autre chose. Je trouve que le format forum est bien plus structuré. Ça vient probablement de la mentalité des joueurs mais en effet je n'ai pas eu la moindre candidature sur mon forum de guilde ^^ ( ni sur discord également )

J'ose croire que les puristes seront de la partie et que certains feront un effort
Citation :
Publié par MrVagabond
Et nous à côté on viens de recruter 2 gars via le forums avec votes des membres etc...

Donc bon, tout n'est pas mort
J'ai postulé par forum dans une guilde pour le serveur mono (le serveur n'étant pas sorti on ne peut pas parler de guilde populaire ou autre) et on a bien eu 2/3 candidatures par jour pendant presque une semaine au point que le recrutement est fermé. Et c'était pas des candidatures de merde hein, sur la fin c'était les gros pavés avec partie RP, les images et j'en passe, donc non c'est clairement pas mort...

Après il y a aussi un Discord mais c'est plus un chat qu'autre chose, rien ne vaut un bon forum pour le recrutement et les sujets importants je trouve.
Citation :
Publié par shibby
La phase ou on ouvrait un nouveau serveurs régulièrement est finit depuis longtemps et on vas les fusionner ce qui n'est pas bon signe. Et Tot a évoquer un dofus3 qui risque de petit a petit poussé ce petit monde vers la sortie.
Un dofus3 ? Le jeu a été salement impacté lors du passage de 1.29 à 2.0 et ensuite les autres jeux autour n'ont rien fait pour arranger. Il faudrait vraiment que les décisionnaires se remettent en question...

Dernière modification par Prime ; 03/10/2017 à 11h51.
Citation :
Publié par Prime
Un dofus3 ? Le jeu a été salement impacté lors du passage de 1.29 à 2.0 et ensuite les autres jeux autour n'ont rien fait pour arranger. Il faudrait vraiment que les décisionnaires se remettent en question...
C'est pas un passage a une version autre c'est un autre jeu, comme wakfu. Il n'empêche qu'il va forcement faire concurrence a dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés