Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Serveur Nevark, merci a celui qui perd toute crédibilité en jugeant mon argumentaire en prenant le fait que je serais d'ily.

Sinon pour la classe cancer, oui, je suis enu ... ( depuis le lv 20 car nous jouons en duo avec un eni, ce sont nos classes de "début" et c'est simpa comme duo pour faire un peu de tout ) mais en koli les insultes et autres proviennent aussi des autres classes cancers ( cra-sadi ... ). Pour résoudre le problème, cut le canal général est radical, mais isole un peu. Ou alors maintenant le jeu en MMO c'est avoir des discussions rage-insulte pour déterminer celui qui aura la plus grosse et je vieillis donc trop vite pour comprendre l’intérêt de ce principe.

Oui il y a des gens biens, je joue avec ces gens là mais à ce que j'ai remarqué dans les gens que j'ai côtoyé depuis le début, ce sont au final ceux qui jouent par plaisir, en seconde activité hors boulot/etude etc.. Et de ce fait, il devient de plus en plus difficile de tous se retrouver aux mêmes moments et donc d'avancer le contenu.
(Oui on peut recruter ailleurs, mais la compo enu-cra-cra-cra ne m'intéresse pas trop pour les donjons 160-190 et allez savoir pourquoi, quand on cherche quelqu'un de ces levels, on tombe souvent là-dessus en réponse )

Pendant les lv 1-160 il n'y avait aucun soucis je dois l'avouer, mais passer ce niveau, la difficulté du contenu demande plus d'organisation et exclue pour le moment une grande partie des joueurs n'ayant pas encore atteint ces niveaux.


"Niveau craft, tu trouveras toujours un artisan hors alliance, donc ceux d'alliance t'emmerderont pas pour ça non plus."

2 brico Thl sur le serveur : 200 et 182. Je dois craft des clefs korriandre pour l'exemple ( 180 ). Les deux sont dans la même alliance. Au départ, il y avait un brico thl dans chacun des 2 grosses alliances.
Mais dans l'alliance dominante (avec le brico 200), les meneurs se sont embrouillés sur fond de crise d'ego ou je ne sais quoi.
Une partie des guildes est partie pour créer une nouvelle alliance, se faisant, ils ont saboté tous les prismes, l'alliance fut dissoute et le brico 200 a rejoint l'alliance concurrente avec sa guilde où le brico 182 est.
Mais comme ils se sont embrouillés entre meneurs et que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, les 2 brico du serveur ont décidé de ne plus crafter pour l'alliance ennemie, impossible donc de faire le donjon pour droper les 200 ressources présentes uniquement sur les mérulettes (ou alors c'est 80 000k par clef crafter quoi ^^ ) .
Simpa quoi et je ne vais pas quitter ma guilde et les amis que je m'y suis fait pour avoir le droit de crafter une clef !


Le temps va régler les soucis et homogénéiser, mais en attendant, certains payent les pots cassés. Et après tout, peut-être que l'évolution des comportements en jeu m'a dépassée et n'est plus en phase avec ce que j'en attend aujourd'hui.
Ils pourraient pas faire en sorte de + diversifier les plots de départs ? C'est les mêmes copier/coller partout, je parle même pas des plots "cac" qu'ils te font en 15 variantes différentes pour faire genre c'est différend mais c'est la même chose
Citation :
Publié par Samba'
Un autre problème, c'est qu'il y'a vraiment trop de classes cancer sur Dofus... (Osa, Sadi, Enu, même Crâ parfois, ...)
Je dois dire que je déteste les cra en koli, par contre je ne pense pas que ce soit cancer pour autant. Les forces du cra et les raisons pour lesquelles beaucoup jouent cette classe : très efficace en mode feu pour beaucoup d'activités et très facile à stuffer sur un jeune serveur. (Coucou limbes) C'est une classe qui demande très peu d'investissement pour être très efficace.

En fait c'est simplement la solution de facilité du jeu.
J'ai pas croisé beaucoup de relou depuis le début (les osas ne comptent pas dans mon calcul évidemment). Peut-être que je les évite instinctivement ou parce que j'ai beaucoup d'amis avec qui jouer, mais me semble pas que la population sur Ily soit si désagréable que ça. Dernièrement avec un pote, on a fait les donjons frigost avec 2 autres pick ups, ils étaient quasiment toujours sympa (sauf un chieur qu'on a viré du groupe salle 2, mon karma en a pris un coup ). Hier, on a fait un tengu, les 2 mecs ne l'avaient jamais fait, on a expliqué la strat vite fait, ils ont écouté ce qu'il fallait faire et ça s'est très bien passé. J'ai croisé quelques mecs pendant mes quêtes dimensions, on s'est entre aidé et on est resté en contact. J'ai pas mal d'exemples comme ça.

Peut-être que le problème, c'est pas forcément les autres, mais que vous êtes beaucoup trop exigeant et que vous faites plus attention aux connards qu'aux mecs sympas. Parce que oui, il y en a, c'est juste que personne ne crie sur tous les toits "Hey j'suis sympa, on devient pote ?".
Message supprimé par son auteur.
Ce serveur ma rappelé à quel point le système de forgemagie exo était une putain de solution de facilité de merde qu'ankama a jamais eu les couilles de retirer une fois qu'ils se sont rendu compte que c'était une connerie. Vraiment dommage qu'en 2017 on soit encore obligé de jouer à la roulette pour finir l'optimisation d'un personnage
Citation :
Publié par Luma'
Ce serveur ma rappelé à quel point le système de forgemagie exo était une putain de solution de facilité de merde qu'ankama a jamais eu les couilles de retirer une fois qu'ils se sont rendu compte que c'était une connerie. Vraiment dommage qu'en 2017 on soit encore obligé de jouer à la roulette pour finir l'optimisation d'un personnage
pour avoir réfléchi au système d'aléatoire, je me suis rendu compte que c'était pas aussi simple que ca. C'est comme les jeux d'argents [et les lootbox payantes, donc les paybox comme dit mon frère] en fait : les gains proviennent de ceux qui "perdent"...

En forgemagie... les gains = destruction des runes. Le plus gros de la destruction des runes provient (je pense) de tentatives de forgemagies exo ratées. Si on offrais une alternative ou une suppression de ce système ca ne pourrait se faire qu'au prix d'une réduction drastique de la génération de runes.

Je crois que c'est ce qui fait peur pour une refonte de ce truc la. Même si exotiser est totalement pourri, l'ensemble du système (production vs destruction de runes) est quand même pas TROP MAL équilibré (ca a été long bordel, et on en a payé des pots cassés de gamedesign foireux/bugs foireux) mais désormais c'est mieux.

Une refonte de la forgemagie exotique aurait un impact colossal sur la forgemagie classique à cause du prix des runes et de la génération des runes, donc selon moi, c'est pas prêt d'arriver. D'autant que le système leur parait satisfaisant en l'état (je crois). C'est la solution de la facilité, comme toujours avec ankama, et c'est les joueurs (ou les malchanceux en fait en l'état) qui payent les pots cassés à court et moyen terme. Classique & déplorable, mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Non, c'est juste que pour 1 personne n'aimant pas le système, une autre s'en fout, et 2 autres l'adorent.
Tu confonds forgemagie et exo. Le système d'exo c'est un système sans mémoire avec 1% de chance de réussite qui consomme des heures et des heures de temps et aucune garantie de résultat. On a passé 340 runes pa sur une bague glours aujourd'hui, on avait 3% de chance de rien avoir à la fin et on a rien à la fin. Alors c'est certain, sur la population entière du serveur ça s'équilibre, mais ce genre de système ça casse complétement la dynamique de progression, tu peux avoir 2 joueurs/équipes identique au même point, et l'une va passer cette étape en 2 jours l'autre en 2 semaines. C'est pas équilibré, c'est pas fair et c'est peut etre marrant d'fm un item mais c'est certainement pas marrant d'fm 340 fois de suite le même item.
Citation :
Publié par Luma'
Tu confonds forgemagie et exo. Le système d'exo c'est un système sans mémoire avec 1% de chance de réussite qui consomme des heures et des heures de temps et aucune garantie de résultat. On a passé 340 runes pa sur une bague glours aujourd'hui, on avait 3% de chance de rien avoir à la fin et on a rien à la fin. Alors c'est certain, sur la population entière du serveur ça s'équilibre, mais ce genre de système ça casse complétement la dynamique de progression, tu peux avoir 2 joueurs/équipes identique au même point, et l'une va passer cette étape en 2 jours l'autre en 2 semaines. C'est pas équilibré, c'est pas fair et c'est peut etre marrant d'fm un item mais c'est certainement pas marrant d'fm 340 fois de suite le même item.
Tu as dit élevage ?
Mais je reconnais que c'est pas les mêmes enjeux ...
Citation :
Publié par Muchfun
C'est le principe des exos, c'est de l'optimisation normalement tu t'y attaque à la toute fin de ton stuff, les gens ont juste pris l'habitude qu'il y en ai des tonnes
Fau pas confondre difficulté, optimisation et aléatoire. Ils pourraient pondre une quete solo style les quetes de dofus, avec gros challenge, des combats épiques (style la quete dofus tutu, je l'adore) tout le long et plein de trucs hard... Puis a la fin donner un boost +1PA indéfiniement, ou encore une rune qui passe à chaque fois.

Ca serait tout aussi élitiste, mais ca serait plus juste. Seulement ca demande un peu plus de travail qu'un truc random a 1% sans mémoire.

who will win : [balanced, long term and elitism gameplay] vs [some random number boi] ?

Ils ont commencé à le faire en supprimant le drop de dofus tutu. Après ca ils foutent la merde en laissant LE PIRE DROP de dofus du jeu (vulbis tavu) et en laissant la fm exo en l'état. GJ.

Le pire c'est que l'exo d'a peu près toutes les autres runes est décent. La fm aussi. Mais pas la fm exo PA/PM (PO ?)
Citation :
Publié par feuby
Fau pas confondre difficulté, optimisation et aléatoire. Ils pourraient pondre une quete solo style les quetes de dofus, avec gros challenge, des combats épiques (style la quete dofus tutu, je l'adore) tout le long et plein de trucs hard... Puis a la fin donner un boost +1PA indéfiniement, ou encore une rune qui passe à chaque fois.
Il est vrai qu'il faut des nerfs en acier pour faire de la FM exo qu'un pote qualifiait de "hyper frustrante" puis "très jouissive" quand la rune passe enfin après une journée à ne faire que ça.
Je vois que la "rune sans échec" durement obtenue revient ^^ mais étrange que ce soit sur ce sujet.

Personnellement, tout ceci me passe au-dessus de la tête vu que je ne compte pas optimiser mon personnage sur ce serveur monocompte, j'ai assez "souffert" sur le classique ^^
Mon objectif final est le lvl 117-120 et après j'attendrai patiemment la refonte des percepteurs.

Bref, j'appuie ton truc de rune sans échec obtenue au mérite :)
Mais, j'ai d'énormes doutes de la voir un jour.
La FM classique apporte du plaisir (même à moi, c'est pour dire ^^), la FM exo est réservée à ceux qui aiment et bien que j'aimerais un autre système, je trouve que pour le moment, tout roule.


edit: je pense que la majorité des joueurs sur le monocompte ont aussi un (ou plus) personnage sur les serveurs classiques, d'où ma question : Votre objectif est-il que votre personnage monocompte soit comme votre personnage (voire équipe) sur serveur classique ?

Dernière modification par Arbouse ; 02/12/2017 à 02h48.
nan, comme toi j'en ai trop chié pour faire 90 % des quêtes, succès, elevage, et monter tous les metiers.
Avoir un perso monostuff pour pouvoir faire du pvm 190 ou 190+ me suffira
Le principe d'exo ne devrait pas apparaitre sur les items des joueurs mais sur le costume. Si on regroupe tout ce qui est exotique ailleurs en intégrant un costume de base au joueur et en permettant d'obtenir divers costumes, ce serait un gros pas en avant (QUOI?! ça existe déjà ???). En fonction du niveau, le costume peut supporter plus en plus de poids (disons 1.5 poids par niveau, j'sais pas). Ce qui fait que la FM actuelle ne change pas, car de toute manière elle est très bien réussite. Le principe d'over ne change pas. Mais si je veux rajouter PA, PM, PO, res, etc... C'est sur le costume que je fais ça. Une fois que le concept est intégré, il s'agit de revoir les ratios de succès/échec des runes sur le costume afin de permettre aux joueurs de faire des costumes tout autant attractifs que les exos actuels.
J'adore comment pas mal de joueurs disent "en chier" pour avoir atteint un objectif fixé ^^
C'est un jeu, on est censé prendre du plaisir :)

Personnellement, je suis encore loin d'avoir atteint mon but sur serveur classique mais à part 3 combats solo pour les quêtes de l'Abyssal et du Veilleur, je ne peux pas dire que ça m'a trop pris la tête.
Mais, je conçois que certains combats de quêtes sont bien trop hardcore (les protections de PNJ suicidaires pour être précis) et mes potes n'aiment pas le die-retry donc je galère un peu pour trouver des compagnons.

Bref, je ne sais pas si les serveurs monocompte tiendront après la mise à jour des variantes et de son contenu, mais j'en doute. Je pense comme toi, à savoir qu'on aime + son personnage principal (voire son équipe de personnages) que sa pâle copie sur le serveur monocompte (où on dépend beaucoup trop des autres).
Rendez-vous mardi pour voir ^^
Citation :
Publié par Muchfun
C'est le principe des exos, c'est de l'optimisation normalement tu t'y attaque à la toute fin de ton stuff, les gens ont juste pris l'habitude qu'il y en ai des tonnes
C'est pas un "principe", c'est juste un reliquat d'une random maj d'il y a 10 ans qui a encore d'enorme répercussions aujourd'hui. Quand bien même on aurait "l'habitude" des exos (j'en doute puisqu'aucun d'entre nous n'a joué depuis frigost II), les stats sont ce qu'elles sont et le système aussi. On en est a 550 runes sur la bague glours et toujours rien. On avait 3/1000 d'arriver à ce point, et on avait plus de chance de reussir du premier coup que d'arriver à ce point, et pourtant on y est, des dizaines de millions dépensés plus tard. Au final tout ce que ça aura fait c'est démoraliser tous le monde et faire partir des joueurs acteurs la vie du serveur.


édit: 581 essaies ducoup, plus que 4 comme on dit

http://prntscr.com/hi4hb4

Dernière modification par Luma' ; 02/12/2017 à 15h21.
C'est pareil ce système, je me demande si il n'y a pas un bug dans l'algorythme comme le drop.

J'avais un pote qui faisait que ça de sa vie car " ça passe bien et ça rend riche " et en effet, sur plus de 120 exo pa/pm réalisé, sa moyenne de tentative était de 22 ! A l'époque des exo entre 15 et 50M, pour 22 tenta en moyenne, le benef est énorme.

(Pareil pour un autre pote qui faisait ça, dans une moindre mesure, une moyenne a 34 sur 50 exo réalisés ! )

Dès que j'avais besoin d'un exo, je lui filais l'item, les runes et il me le faisait ( ainsi qu'aux autres amis ) et à chaque fois ça passait en moins de 50 runes. Et plus d'un dizaine d'exo sont passés en moins de 3 runes.

Puis un jour, il a changé de compte après un hack, s'est remis au fm après avoir remonté le métier et ... ça ne passait plus aussi bien, il faisait 150 tenta pour rien parfois ... et a finis par arrêter car ce n'était plus aussi fun d'avoir moins de "chance".

Je met bien chance entre parenthèse car nous sommes sur un jeu informatique, la chance n'est que le résultat de calculs censées être aléatoires ... Mais l'est-ce réellement quand sur un grand nombre, certains comptes tendent vers une réussite très basse ( ici 22 ) et d'autre très haute ( 100-120-150 parfois en moyenne ) ?
Ça me rappelle un bug que j'avais sur un compte, après quelques minutes d'AFK j'avais toujours une déconnexion, alors que mes autres autres comptes pouvaient rester jusqu’à la déconnexion automatique en cas d'AFK prolongé.
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...ou-pack?page=1

Les cadeaux du packs sont pas dispo sur mono pour le moment, mais apparemment pour plus tard.

Soit je comprends pas, soit il est dit que la boutique arriverai sur Mono-Compte (Dans les commentaires d'un dev). C'était pas censé ne jamais arriver?

J'espère que ce ne sera que la boutique, et pas la BAK qui l'accompagne :°
Citation :
Publié par Alwenae
J'espère que ce ne sera que la boutique, et pas la BAK qui l'accompagne :°
Je plussoie. Si les ogrines peuvent être utilisées pour l'achat de kamas sur les serveurs monocomptes, c'est la ruine de l'économie, voire des serveurs qui seront "corrompus".

J'en profite pour vous demander comment vous faites pour acheter vos équipements car du bon stuff coûte une fortune et je ne trouve aucun truc à faire de rentable pour me faire des kamas :'(
Citation :
Publié par Arbouse
Je plussoie. Si les ogrines peuvent être utilisées pour l'achat de kamas sur les serveurs monocomptes, c'est la ruine de l'économie, voire des serveurs qui seront "corrompus".
ça sera le cas, comme ça l'a été sur Ombre, avec la ruine complète de l'économie qui va avec, et ce, qu'elle soit isolée des autres serveurs ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés