Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
La colère de Iop n'est plus aléatoire mais elle reste le sort qui fait énormément de dégât, le Panda a toujours ses vulnés elles sont juste regroupée et les EC n'existent plus mais les CC oui, en fait tes exemples n'ont aucun rapport, à la limite t'aurais du parler de l'Eca c'est la seule refonte où là vraiment on perd un aspect de la classe pour le remplacer par autre chose (l'aspect jeu de hasard devenu uniquement visuel et qui ne se traduit plus par des jets aléatoires).

Pour l'Enutrof, qu'on le veuille ou non le coffre fait partie de son identité et on peut pas le virer comme ça, par contre on peut le moderniser et en faire une invoc qui sert à tout le monde plutôt qu'à l'Enu tout seul, en donnant des bonus de pp à toute la team et en réduisant (voir en supprimant) la ligne de drop du coffre (mais en contrepartie on augmente significativement la pp des joueurs au fur et à mesure des tours tant que le coffre est en vie). Il y a pleins d'idées pour moderniser le coffre et garder cet aspect prospection sans que ce ne soit frustrant.
Cette question du coffre Enutrof est vraiment épineuse. Si il n'y a pas de limite au nombre de ressources droppables alors effectivement le coffre pour le moment c'est que du bonus et le supprimer c'est aggraver le problème d'insuffisance de génération de ressources. De plus, je trouve aussi qu'au fur et à mesure des équilibrages on a perdu un peu des effets de surprise du jeu et que le tout est un peu terne. J'aimerais retrouver par exemple sur dofus le bonheur de dropper une ressource bien rare comme au bon vieux temps, quitte à ce que ce soit uniquement cosmétique.

Cela dit ce relicat old school semble dégrader outre mesure l'expérience de jeu des autres classes avec ce sentiment de multi compte like, vu l'importance du drop en début de serveur. Je suis plutôt convaincu par l'argumentaire de ceux qui voudraient le voir modifier par un bonus de drop général (mais pas trop important non plus auquel cas l'enutrof va juste devenir indispensable, ce qui serait problématique aussi) L'exposé d'Aurelesk me semble également montrer assez bien qu'il ne s'agit pas là d'un débat annexe mais d'un déséquilibre assez significatif pour qu'Ankama communique leur position sur la question.

Quant à Radigan, si j'ai bien compris tu joues en multi compte sur les anciens serveurs et tu viens dire aux joueurs du monocompte qu'ils ne savent plus jouer à un MMORPG, c'est assez cocasse quand même !

Édit : OK my bad, j'avais lu dans un autre topic qu'il jouait '' principalement xelor '' d'où ma déduction. D'ailleurs ce post n'indique pas qu'il ne joue pas multi, donc ça reste flou.

Dernière modification par Kalistos ; 07/11/2017 à 20h55.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je joue depuis 2006 sans grosses pauses, je n'ai jamais été favorable au multi et je pense que tu devrais te détendre.
Citation :
Publié par Kalistos

Quant à Radigan, si j'ai bien compris tu joues en multi compte sur les anciens serveurs et tu viens dire aux joueurs du monocompte qu'ils ne savent plus jouer à un MMORPG, c'est assez cocasse quand même !
Une page avant.
Citation :
Publié par Squeef
Ne pas être favorable != ne pas jouer multi-comptes.
Je ne joue pas multi-comptes ... je l'ai fait entre Sakaï et Frigost 3 (non inclus) pendant peut-être un an et demi (sur 11 donc) et ça m'a suffit, c'est pénible à souhaits. Rien que connecter plus de 2 comptes ça me fatigue déjà, c'est dire. Après il m'arrive évidemment de connecter un deuxième compte pour fill et pouvoir koli à 2 joueurs (puisqu'on nous a retiré cette possibilité) mais c'est tout.

FM, élevage, koli, percos, prismes ... y'a largement de quoi s'amuser sur les serveurs multi en étant mono.
Citation :
Publié par Anarky
Pour l'Enutrof, qu'on le veuille ou non le coffre fait partie de son identité et on peut pas le virer comme ça, par contre on peut le moderniser et en faire une invoc qui sert à tout le monde plutôt qu'à l'Enu tout seul, en donnant des bonus de pp à toute la team et en réduisant (voir en supprimant) la ligne de drop du coffre (mais en contrepartie on augmente significativement la pp des joueurs au fur et à mesure des tours tant que le coffre est en vie). Il y a pleins d'idées pour moderniser le coffre et garder cet aspect prospection sans que ce ne soit frustrant.
T'es pas le premier que je vois proposer ça sur ce sujet, et ma foi c'est une bonne idée... si tu oublies tout ce qu'il y a autour.

Si le coffre se met à donner de la PP à toute la team, nous sommes d'accord pour dire premièrement que l'énutrof deviendra absolument indispensable -> augmentation du nombre d'énutrofs, vous ne vouliez pas le réduire?

Ensuite cette augmentation de PP sur les 8 lignes de drop, ça augmente exponentiellement la génération de ressources pour chaque combat réalisé avec un énutrof -> chute énervée des prix à prévoir avec, par la même, une chute de l'intérêt d'aller drop (oui, si ça ne vaut rien car tout se drop rapidement, tu ne perds pas de temps à aller drop).

Au final quand on y réfléchit bien, la majeure partie des déséquilibres rencontrés sur le serveur viennent de cette foutue boutique disponible avec nos kamas d'autres serveurs (d'ailleurs, pourquoi peut-on changer de classe et pas s'acheter un familier ou une émote? quelle est la logique commerciale ou de gamedesign derrière ça???), ainsi que des erreurs de gamedesign comme les recettes BL-ML dont la moitié n'ont toujours pas été corrigées (80 plumes TM à 1% pour la mastra, really?).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
T'es pas le premier que je vois proposer ça sur ce sujet, et ma foi c'est une bonne idée... si tu oublies tout ce qu'il y a autour.

Si le coffre se met à donner de la PP à toute la team, nous sommes d'accord pour dire premièrement que l'énutrof deviendra absolument indispensable -> augmentation du nombre d'énutrofs, vous ne vouliez pas le réduire?

Ensuite cette augmentation de PP sur les 8 lignes de drop, ça augmente exponentiellement la génération de ressources pour chaque combat réalisé avec un énutrof -> chute énervée des prix à prévoir avec, par la même, une chute de l'intérêt d'aller drop (oui, si ça ne vaut rien car tout se drop rapidement, tu ne perds pas de temps à aller drop).

Au final quand on y réfléchit bien, la majeure partie des déséquilibres rencontrés sur le serveur viennent de cette foutue boutique disponible avec nos kamas d'autres serveurs (d'ailleurs, pourquoi peut-on changer de classe et pas s'acheter un familier ou une émote? quelle est la logique commerciale ou de gamedesign derrière ça???), ainsi que des erreurs de gamedesign comme les recettes BL-ML dont la moitié n'ont toujours pas été corrigées (80 plumes TM à 1% pour la mastra, really?).
Pour la mastra faut farm la Cypte du Vampire Dupyr. Un guildeux en veut une.
Citation :
Publié par OeufRoyal
JSérieusement? Qui es-tu pour affirmer que ta manière de jouer à un MMORPG est la seule manière de jouer à un MMORPG.
Le jeu d'aujourd'hui, que tu vous le vouliez ou non, il est DANS la compétition (entre alliances, entre guildes, entre joueurs). L'époque que certains regrettent ici n'existe simplement plus. A titre perso, je préfère le Dofus d'aujourd'hui et de loin.
J'ai failli m'étouffer !
Est-ce que ça veux dire que jouer multi est acceptable ?
Parce que "est-ce que la manière de jouer mono à un MMORPG est la seule manière de jouer ?"
Car dans une compétition telle que tu le décris, tous les coups sont permis, donc le multi aussi...

Je note d'ailleurs qu'on ne devrait plus dire les serveurs MONO, mais les serveurs SOLO, et que tout ce qui a été donné comme argument pour ouvrir ces serveurs ne sont en fait que des fables, des sottises pour vous donner des nouveaux serveurs où rusher.
Je note aussi que les meilleurs, les premiers, jouent en équipe, donc pas solo, gagnent et ne viennent pas se plaindre, alors que les autres jouent solo, gagnent pas et viennent se plaindre. Il est où le problème, alors ? chez ceux qui ne disent rien ou chez ceux qui se plaignent ?

Et vous êtes soulant de jalouser les autres, le mal absolu était les multi, mais NON on s'aperçoit que c'est tout le reste, les autres classes dénoncées comme trop fortes et à nerfer (les osas, les pandas, les énus, les énis, les cras, et bientôt les srams car ils solotent les donjons, les iops car la colère permet d'os un boss, et j'en oublie certainement), les métiers car tout le monde veux couper le même arbre au même moment, les recettes car il faut drop, les chasses car c'est trop easy, l'élevage car c'est trop long (ha non, pas encore dit, mais ça ne saurait tarder), et au final on s'aperçoit que le gros problème dans le jeu, c'est les autres joueurs.

Vous êtes soulant car on - moi notamment - attend du positif de ces serveurs, de ce mode de jeu, même si je suis convaincu qu'Ankama les a ouvert juste pour les sous (ce qui peux se comprendre suivant les résultats financiers), qu'ils ont mangé leur chapeau sur pas mal de point et enterrer leur conception du jeu pour faire plaisir à des minorités bruyantes, et que les problèmes sont ailleurs que dans le multi - ce que vos plaintes démontrent bien.

J'attends que vous montriez que ces nouveaux serveurs permettent de vivre une aventure à plusieurs, en gros jouer à un MMORPG. Qu'il y a des réussites, même si il y a des échecs. Qu'il y a la possibilité de jouer ensemble et de s'amuser.
Parce qu'actuellement, vous donnez pas envie de jouer.
Je me demande même si vous vous amusez sur ces serveurs...
Citation :
Publié par Alcénia
Et vous êtes soulant de jalouser les autres, le mal absolu était les multi, mais NON on s'aperçoit que c'est tout le reste, les autres classes dénoncées comme trop fortes et à nerfer (les osas, les pandas, les énus, les énis, les cras, et bientôt les srams car ils solotent les donjons, les iops car la colère permet d'os un boss, et j'en oublie certainement)
Tu trouves pas que ces classes rendent le jeu trop facile?
Citation :
Publié par Sug
Il faut malheureusement être très patient avec les Sram, surtout terre, parce que ses gros sorts s'obtiennent très tard (90 et 100 pour le sram terre).
Ca dépend aussi de tes caractéristiques - je mets toujours 100 dans mon élément avant de mettre des points en vitalité (le tutoriel t'en informe pas, mais tu peux remettre à zéro tes caractéristiques en parlant à Fée Risette, devant la bibliothèque d'Incarnam, jusqu'au niveau 30).
Merci pour ta réponse !
Je me suis spe feu pour tester et je fais déjà plus mal.

On m'avait dit de mettre 200 dans mon élément et puis vita.
Tu me conseilles 100?
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Merci pour ta réponse !
Je me suis spe feu pour tester et je fais déjà plus mal.

On m'avait dit de mettre 200 dans mon élément et puis vita.
Tu me conseilles 100?
En fonction de ton expérience sur le jeu, donc ta capacité à connaître les mobs, ceux qui tu gères etc ;

200 stats + reste vitalité
200 stats + reste sagesse

Les 200 stats sont pas mal étant donné que tu n'auras pas énormément de stats dans les débuts

Cependant si tu pex aux chasses au trésor, c'est full vitalité + chevalier
Pour du pvm en mono élément, l'objectif est d'arriver au niveau 200 avec 300 stat 395 vita. Sauf s'il y a un besoin en sagesse, dans ce cas il faut adapter.

Du coup, il est bon de viser 200 stats, puis vita jusqu'à en avoir suffisamment, puis re stat, puis re vita. C'est à varier selon la classe, évidemment. Un zobal ayant besoin de beaucoup de vita, il va viser 100 stats 895 vita. Un sacrieur plutôt 200/695. C'est à adapter selon les besoins.

Pour ton sram, tu te rendras compte rapidement qu'il est bon d'avoir un peu d'agi pour rentabiliser ton double. A terme il est bien d'avoir une légère base même si tu ne tapes pas avec, ne serait-ce pour détacler facilement, comme tu as une classe qui a besoin de bouger pas mal. Cela dit, n'en fait pas une priorité. Il faut avant tout que tu gagnes tes combats.
Citation :
Publié par Sug
Tu trouves pas que ces classes rendent le jeu trop facile?
Dans l'absolu non.
Certaines combinaisons permettent une victoire trop facile, mais c'est connu et ça reste limité aux boss en PVM et au farm (encore en PVM), et c'est surtout les applications de ces combinaisons qui touchent le jeu.

Ce qui rend le jeu trop facile est la totale liberté accordée à chacun de faire et de progresser comme il le veux, et de donner l'accès à tout sans aucune condition d'accès.
Car cette totale liberté a été détournée et transformée en volonté (le fameux "je VEUX") de ne pas faire une partie du jeu, que ce soit les quètes, le PvM, le PvP, les chasses, le farm, les métiers, et autres... Des joueurs refusent totalement certaines parties du jeu, et militent même pour la suppression de cette partie, quand bien même d'autres joueurs y trouvent un grand plaisir. A titre d'exemple les joueurs PvP qui refusent même la notion de PvM (et inversement d'ailleurs).

Cette totale liberté a été détournée pour abuser du système de jeu. Tu vas me citer le multicompte (et tu auras pas totalement tord), mais je te citerai les changements de classes, les mules à succès, et le mulage tout court (1 à 2h pour passer lvl200...). Et surtout la possibilité de passer lvl200 sans avoir aucunement eu une difficulté, ou en ayant détourné toute difficulté, à monter de niveau. On peux même passer lvl200 en tapant des bouftous tout le temps, ça sera long, mais c'est possible (1xp par combat). Ca détourne totalement l'esprit du jeu et donne des lvl200 qui font les quètes d'Astrub et se plaignent de la non difficulté de les faire et de la maigre récompense associée...

Cette totale liberté donne des joueurs qui non seulement ne sont pas habitués aux difficultés, mais en plus les refusent, tout en exigeant les récompenses associées.
Le jour où sort un serveur où il y aura des étapes obligatoires à passer pour changer de tranche de niveau me plaira beaucoup, car c'est ce que j'attends d'un MMORPG : de vivre une aventure où il y a une progression et où on franchit les étapes les unes après les autres.
Et sans avoir la possibilité de tricher et de sauter des étapes.

Alors toucher aux classes, non, ça servira à rien.
C'est juste un vague symptôme d'un autre problème, plus profond.
Ca ne donnera que l'apparition d'autre symptôme.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Je crois que pour un débutant c'est mieux d'éviter la chasse au trésor pour découvrir le jeu non?
Si tu débutes, oui en effet évite les chasses, tu peux monter de niveau tranquillement sans

Du coup, j'aurai dit 200 stats + vitalité puisque tu commences le jeu
Citation :
Publié par Alcénia
J'ai failli m'étouffer !
Est-ce que ça veux dire que jouer multi est acceptable ?
Parce que "est-ce que la manière de jouer mono à un MMORPG est la seule manière de jouer ?"
Car dans une compétition telle que tu le décris, tous les coups sont permis, donc le multi aussi...

Je note d'ailleurs qu'on ne devrait plus dire les serveurs MONO, mais les serveurs SOLO, et que tout ce qui a été donné comme argument pour ouvrir ces serveurs ne sont en fait que des fables, des sottises pour vous donner des nouveaux serveurs où rusher.
Je note aussi que les meilleurs, les premiers, jouent en équipe, donc pas solo, gagnent et ne viennent pas se plaindre, alors que les autres jouent solo, gagnent pas et viennent se plaindre. Il est où le problème, alors ? chez ceux qui ne disent rien ou chez ceux qui se plaignent ?

Et vous êtes soulant de jalouser les autres, le mal absolu était les multi, mais NON on s'aperçoit que c'est tout le reste, les autres classes dénoncées comme trop fortes et à nerfer (les osas, les pandas, les énus, les énis, les cras, et bientôt les srams car ils solotent les donjons, les iops car la colère permet d'os un boss, et j'en oublie certainement), les métiers car tout le monde veux couper le même arbre au même moment, les recettes car il faut drop, les chasses car c'est trop easy, l'élevage car c'est trop long (ha non, pas encore dit, mais ça ne saurait tarder), et au final on s'aperçoit que le gros problème dans le jeu, c'est les autres joueurs.

Vous êtes soulant car on - moi notamment - attend du positif de ces serveurs, de ce mode de jeu, même si je suis convaincu qu'Ankama les a ouvert juste pour les sous (ce qui peux se comprendre suivant les résultats financiers), qu'ils ont mangé leur chapeau sur pas mal de point et enterrer leur conception du jeu pour faire plaisir à des minorités bruyantes, et que les problèmes sont ailleurs que dans le multi - ce que vos plaintes démontrent bien.

J'attends que vous montriez que ces nouveaux serveurs permettent de vivre une aventure à plusieurs, en gros jouer à un MMORPG. Qu'il y a des réussites, même si il y a des échecs. Qu'il y a la possibilité de jouer ensemble et de s'amuser.
Parce qu'actuellement, vous donnez pas envie de jouer.
Je me demande même si vous vous amusez sur ces serveurs...

Rien à dire ou presque sur ça, merci


Pour ma part, j'arrête de devoir dire aux gens qu'il faut être sympa envers les autres avants que les autres deviennent sympa, on a intégré une alli qui a le même état d'esprit que nous, on continue de rencontrer des gens très sympa, et nos énu sont suffisamment sympa pour partager quand on en a besoin.

Ça paraît égoïste, ça l'es surement, mais on est pas hermétiquement fermer aux joueurs sympa, heureusement, mais les joueurs qui se sentent le centre du monde, veulent que les gens partagent mais ne le font pas, et ensuite critiques "ouin² le jeu est trop dur, ouin² personne ne m'aide", on les ignores et on joue entre nous.
On peut se poser les questions suivantes :
  • Doit-on permettre à des classes spécifiques d'augmenter ses chances d'obtenir du butin ?
  • Si oui, dans quelle proportion ? / Si non, pourquoi ?

Dans un jeu où l'économie est un des points forts, permettre à une classe d'avoir de meilleures chances d'obtenir du butin peut s'avérer problématique. Néanmoins, l'idée n'est pas à proscrire. Si l'idée est utilisée, il faut savoir dans quelle proportion.

Techniquement, le Féca et l'Huppermage sont les seules autres classes qui peuvent augmenter leurs chances d'obtenir du butin : ils peuvent s'augmenter la Chance. Jusqu'à 200 pour le Féca (+20 Prospection), et plus pour l'Huppermage (jusqu'à 230 via Drain Élémentaire (+23 PP), et 50 par Runification (+5 PP)). Je peux rajouter l'Ecaflip qui peut donne jusqu'à 450 en Chance (+45 PP) pour toute son équipe.

Actuellement, un Coffre Animée possède 200 Prospection à son niveau d'acquisition, gagne 2 Prospection par niveau et peut s'augmenter sa Prospection en combat de 100 (150 au niveau 6 du sort). Dans un groupe de 4 joueurs de niveau 100 réunissant 150 Prospection chacun, l'Enutrof et son coffre récupère en moyenne 50% du butin et le reste du groupe récupère l'autre moitié. Imaginons que ce groupe veut récupérer les Écorces nécessaires pour le Nomade / Remueur : l'Enutrof en aura déjà 12 lorsque ses coéquipiers en auront finalement 4 chacun. Libre ensuite à l'Enutrof d'être altruiste et d'offrir son butin à ses coéquipiers, ou finalement les garder pour soi et se faire un bénéfice non négligeable.

Pour ma part, je considère que les bonus octroyés par le Coffre Animé sont beaucoup trop forts. A vrai dire, je suis limite pour une refonte de l'invocation afin qu'elle possède des atouts en toutes circonstances et non pas seulement pour récupérer du butin. Cela veut dire avoir une vrai invocation et de la débrider : la limite à 1 par combat n'est là que pour réduire l'impact sur le butin (vidéo sympathique d'avant la limite).

La « magie » de la classe en perdrait, mais l'Enutrof ne possède pas tellement un gameplay typique : du retrait de PM décrié et de la temporisation décriée elle aussi, mais c'est tout. Là où finalement où on pensera directement aux glyphes et à la protection pour le Féca, les châtiments et l'échange de place pour le Sacrieur, les Arbres/Poupées et l'état infecté pour le Sadida, le contrôle d'invocation et la transformation pour l'Osamodas, les Pièges et l'invisibilité pour le Sram, le retrait de PA et la téléportation pour le Xélor, les boucliers et les changements de masque pour le Zobal et j'en passe.

Dans d'autres univers, l'Enutrof possède des transformations via une invocation Phorreur, c'est peut-être l'occasion de repenser la classe. Ca sera probablement une redite de l'Osamodas qui se transforme, mais ça peut aboucher sur des points intéressants. C'est, avec le Pandawa et le Sram (bien que le Sram a eu une petite retouche), les seules classes qui n'ont pas eu sa grosse retouche (ça a commencé par le Crâ / Iop et l'Ecaflip a été quand même beaucoup remanié).

De toute façon, le taux d'obtention des butins est beaucoup trop faible à bas niveau lorsque la Prospection se fait rare et que les Idoles n'augmentent plus les chances (si le joueur est trop haut niveau : quasiment aucun effet, si le joueur est de même niveau : le nombre d'idole disponible est très faible (et déjà assez coûteux)). C'est pas normal de retrouver avec des taux 10~14% sur des monstres qui vont nous faire prendre tellement de niveaux que les objets récupérés seront déjà obsolètes.
Citation :
Publié par Alcénia
J'attends que vous montriez que ces nouveaux serveurs permettent de vivre une aventure à plusieurs, en gros jouer à un MMORPG. Qu'il y a des réussites, même si il y a des échecs. Qu'il y a la possibilité de jouer ensemble et de s'amuser.
Parce qu'actuellement, vous donnez pas envie de jouer.
Je me demande même si vous vous amusez sur ces serveurs...
Bah écoute, je vais te parler de mon cas perso.
Je fréquente une communauté JoL de manière éphémère et régulière pour des tournois sur un jeu. Une majorité s'est lancée dans l'aventure Dofus monocompte et j'ai décidé de les suivre. Je les connais plus ou moins tous puisqu'on discute un peu entre nous notamment dans les tournois mais ce n'est pas des personnes avec qui j'ai spécialement des affinités.
J'ai motivé 2 amis qui cherchaient un autre MMO.
Donc nous sommes une équipe de 3 joueurs et les choix de classe se sont fait de la manière suivante :
  • un joueur voulait absolument jouer heal et le skin des eniripsa lui a plus => eniripsa
  • un joueur a longuement étudié les classes et a opté pour un sadida
  • le dernier joueur hésitait beaucoup entre les différentes classes et a fini par choisir enutrof pour la grande portée et l'apport de la prospection pour le groupe

Notre enutrof est conscient qu'il va drop plus que nous, mais il est aussi conscient qu'en solo il ne pourra pas faire grand chose sans nous (d'ailleurs ça le fait chier de ne rien pouvoir faire en solo). Donc naturellement nous mettons nos ressources en commun entre nos 3 persos pour s'équiper les uns les autres en faisant un focus spécifique sur chacun.
Ca c'est notre fonctionnement actuel d'un groupe de 3 potes qui nous connaissons depuis longtemps.

A côté de ça, nous avons rejoint la guilde de la communauté JoL nommée ci-dessus. J'en connais une bonne partie de près ou de loin, il y a aussi d'autres personnes que je ne connais pas car ils ne font pas partie de la communauté directement mais nous ont rejoint pour l'aventure.
Il y a tous les jours des propositions de drop en groupe dans la guilde (gelée... blop...) ou de donjon. Le partage est une pratique commune entre nous. J'ai en mémoire une soirée drop blops faites, nous étions 6. A la fin de la session, nous avons échangés nos bouts de blop pour donner les inutiles à ceux qui en avaient besoin. Je me suis retrouvé avec une bonne masse de blop indigo pour mon pote enutrof qui n'était pas présent ce soir là car, naturellement, les autres joueurs du groupe (qui le connaissent très peu puisque je l'ai amené dans la guilde) m'ont proposé de me les donner pour lui car personne n'en avait besoin (tout le monde voulait du coco, du reinette ou du griotte). J'ai été le premier surpris que ces joueurs qui ne connaissent pas plus que ça mon ami, pensent à lui avant de penser aux kamas qu'ils pourraient se faire en revendant les morceaux inutiles pour eux. Echanger en fin de session pour récupérer chez l'un ce qui est nécessaire pour toi et lui donner en échange ce qui est nécessaire pour lui, même si on n'est pas dans le 1 pour 1, ça me semblait logique. Mais qu'ils proposent spontanément de donner pour un autre joueur non présent ce soir là, ça m'a étonné.

De même, dimanche soir dernier, un nouveau venu demande en guilde si quelqu'un peut venir l'aider à faire un challenge sur une rose osbscure. Sur les 6 joueurs présents en guilde, nous sommes 5 à être venus lui donner un coup de main (bon ok, 1 des 5 avait aussi besoin de cette étape pour son succès) alors que c'est un joueur faisant partie d'un groupe de 4 intégré récemment et que nous ne le connaissons que peu en dehors des échanges bateau via le cc guilde.

Alors évidemment, nous ne sommes pas dans le haut du panier du serveur, les premiers lvl 100 de la guilde sont apparus le week-end dernier. Mais on s'amuse et on avance à notre rythme. Il y a des vétérans qui connaissent bien le jeu, des nouveaux venus qui découvrent et une très bonne ambiance
Citation :
Et vous êtes soulant de jalouser les autres, le mal absolu était les multi, mais NON on s'aperçoit que c'est tout le reste, les autres classes dénoncées comme trop fortes et à nerfer (les osas, les pandas, les énus, les énis, les cras, et bientôt les srams car ils solotent les donjons, les iops car la colère permet d'os un boss, et j'en oublie certainement), les métiers car tout le monde veux couper le même arbre au même moment, les recettes car il faut drop, les chasses car c'est trop easy, l'élevage car c'est trop long (ha non, pas encore dit, mais ça ne saurait tarder), et au final on s'aperçoit que le gros problème dans le jeu, c'est les autres joueurs.
Ca me fait rire de lire ce genre de trucs. Merci. C'est tellement le message que j'essaye de faire passer depuis des années, pour le faire toujours jeter sous prétexte que le jeu est qualibré pour le multi, ou que le multi dénature tel ou tel truc.

Certains confondent cause et conséquence. Le multi est pas la cause, c'est la conséquence d'un gros paquets de problèmes structurels de dofus. Ironiquement, c'est un peu comme un antibiotique : ca marche pour une grosse partie de ces défauts alors pouf, c'est la solution miracle et surexploitée.

Merci aussi a @Aurelesk d'élever le débat.

Un fait qui n'a pas été souligné, c'est le fait que l'argument "le coffre a haut niveau est pas abusé parce que tout est fourni par les succès".... bah euh, c'est typiquement la preuve que le problème est situé au niveau du fonctionnement du drop et pas vraiment du coffre en lui même. Si c'était pas aussi chiant, random et mal foutu à coté (comme les anciennes recettes avant modif, ou les recettes qui restent), est-ce que ca serait vraiment un problème qu'une classe ait une ligne de plus ? L'avantage serait toujours présent (et probablement aussi pété), mais ca hurlerai beaucoup moins. Tout simplement parce que les ressources n'auraient pas une valeur significative.

Quand y'a un léger écart entre les classes comme par exemple : iop/cra VS [random class qui fait moins de dégats en zone]... Est-ce vraiment un souci que les combats d'une classe soit plsu rapide, donc plus de drop ? Pas vraiment, l'avantage est pas SI significatif que ca. Si les bonus du coffre "pour l'enu" etaient du même ordre de grandeur, ca grognerait pratiquement pas. Mais c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Cephisodote
On en parle de l'abus xp solo full idoles dans les mines sur des mobs THL solo qui ne peuvent rien faire contre certaines classes ?

Combats auto-win rapides et blindé d'xp !
Oui j'ai vu des osas et des sacris de ma guilde faire ça, c'est assez abusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés