Trailer Egosoft Gamescom 2017 : X4 Foundations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
d'après l'expérience générale de leur dernier épisode, je crois que ça leur as servis de leçons
X3 Rebirth à tellement violé la licence X3 ...
Normalement il y aura un nouveau trailer lundi. La sortie doit se rapprocher à grands pas.
Edit : Oh et la date de sortie sera aussi annoncée lundi.

Dernière modification par Elric ; 29/09/2018 à 00h46.
Egosoft a malheureusement une tendance à sortir des jeux dans un état catastrophique (même si Rebirth battait des records tant en plus des bugs on avait un jeu en en deçà de ce qu'on pouvait attendre).
Maintenant ils assurent le suivi (même 15 ans après ils continuent) mais pour les amateurs de précommande je conseillerai d'attendre.
Ce sera donc le 30 novembre et on a deux vidéos pour fêter ça :
https://www.youtube.com/watch?v=dUcXYxILnF8
https://www.youtube.com/watch?v=N6s9sXjqCME

Niveau richesse ça l'air entre X3 et rebirth : les différents moments où on peut jeter un oeil à l'interface dans les deux vidéos laissent à penser qu'on se rapproche quand même beaucoup plus de X3 (j'ai un feeling X3:R sur les armes par exemple) que que de X:R (qui faisait vraiment très très pauvre).


Pour les gens qui ne connaissent pas la série je réitère quand même l'avertissement : egosoft tend à sortir des jeux dans un état assez catastrophique et rebirth battait bien des records. Si vous l'achetez avant les premiers tests, c'est à vos risques et périls.
Ils parlent déjà d'une grosse extension dans 1 an... D'habitude c'est le temps qu'il leur faut pour avoir leur jeu non bugué.

Dans la vidéo de 7 min ils parlent de faire ses propres guerres (et pas celles des factions) ou son propre empire économique, mais ils disent pas explicitement si on peut faire sa propre faction et réclamer ses propres territoires, c'est bien dommage c'est le truc qui manque dans les séries X en end game, j'espère qu'ils se sont penché là dessus sinon je passerai mon chemin, de la diplomatie possible avec les puissances en place et je le prends direct.

Sur X Rebirth je l'ai pas touché la première année à cause des bugs (dont certains empêchaient de finir carrément le jeu, bloquaient la campagne), et quand j'ai pu y jouer j'ai arrêté à la fin de la campagne, l'envie n'étant plus là, vu que c'était un bac à sable minuscule avec pas grand chose d’intéressant à y faire (ayant déjà quasi tout fait). Tout ça pour dire, comme au dessus, méfiez-vous et attendez un peu les retours des courageux.
Il me semble que pour la capacité à avoir son propre territoire la question avait été posé l'an dernier lors d'un live et que la réponse ressemblait à "on aimerait bien mais il est encore trop tôt dans le développement pour donner une réponse définitive dans un sens ou dans l'autre".
Ce qui n'apprend rien mais ça me travaille depuis presque un an. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul.
Toujours ces balades dans les stations ou dans le vaisseau... Si c'était seulement un gimmick ça irait mais c'était pas le cas. Si je me souviens bien il a fallu attendre un patch (ou un mod ?) sur Rebirth pour pouvoir s'en passer. Et ces animations de personnages, franchement...

Bon, espérons qu'il soit plus proche de TC/AP que Rebirth (qui m'est tombé des mains plusieurs fois). Au moins cette fois on ne sera pas cantonné à un unique vaisseau
Les ballades sur les stations c'était une demande récurrente de la communauté.
Ça a été très mal implémenté dans rebirth : le level design était catastrophique (à leur décharge ils n'avaient aucune expérience dans le domaine) et l'intérêt nul par rapport à une simple interface (ça aurait pu être immersif mais c'était tellement mal foutu que ça avait l'effet inverse).

Normalement comme dans Rebirth ça sera complètement optionnel et au vu des vidéos, il y a eu des progrès au niveau du level design (par contre les personnages ont toujours un balai dans le cul, il va falloir envisager d'embaucher quelqu'un avec les bases s'ils veulent poursuivre dans cette voie parce que là on a pas progressé depuis la vidéo d'intro de X2 et ça fait quand même quinze ans).
J'ai fait la grimace quand j'ai vu autant du trailer focus sur ces balades en stations avec ces animations de persos (et pourquoi les aliens sont à poil lol?), cette aspect m'embête aussi j'espère que ce sera optionnel, qu'une communication à distance sera possible. Mais y a plein de trucs qui vont pas quand même : faire des vidéos avec en gros "ATTENTION IMAGES DE L'ALPHA" à 30 jours de la sortie? On ne vois pas d'interface autre que leur map dont on a compris qu'ils sont fiers, on ne vois pas de gros cannons tirer, pas d'explosions etc.
Chose qui me plait par contre c'est la modification poussé des vaisseaux qui semble possible, pas l'aspect mais pour les stats : Modèle de moteurs, shield, etc.

Sinon une question il y a 15 jours et "sans réponses" vu sur leur forums, à 45 jours de la sortie :

Citation :
Q : How will reputation or "faction standing" be influenced by the player's assets while not on missions or personally pulling the trigger?
R : Still being worked on.


A 45 jours de la sortie, ça craint comme réponse sur un truc si important (car très décevant sur les anciens jeux).

Malgré tout ces points négatifs il est possible que je le prenne day one car je suis faible.
Aaaah Alexey Zakharov !

Les musiques sont d'ailleurs disponibles sur Spotify and Google play :
https://open.spotify.com/album/6l7KgEC1ImAopaIg5cRGSL
https://play.google.com/store/music/...mnybjxjjuqvoz4

Par contre j'ai pas de compte Spotify et pour Google Play ça n'a pas l'air de vouloir marcher depuis la France donc je pourrais pas les écouter avant vendredi.
Impossible de voir la vidéo en replay, c'était sur la chaine de ObsidianAnt ? Je retrouve le replay du stream avec une miniature qui fait penser que la vidéo est strike, et quand je vais dessus j'ai une page étrange... Tant pis je verrais demain.
Je vais le prendre comme j'ai pris tous les autres avant lui. Maintenant, je ne vais pas cacher que j'ai moins la hype qu'à l'époque de X2 ou mieux X3, qui en plus d'être complet (avec ses milliards de bugs) pouvait se vanter d'être une véritable vitrine technologique qui mettait à genoux les bécanes de l'époque. Aujourd'hui, le côté complet se retrouve sur d'autres jeux, certes pas forcément du type space opera, mais tout de même, et l'aspect visuel est vachement moins attrayant qu'à l'époque. Je ne fais pas spécialement partie de celles et ceux qui accordent une importance démesurée aux graphismes, mais, pour moi en tout cas, la saga X c'était aussi une invitation à l'exploration parce que c'était l'une des rares licences à proposer un univers spatial qui défonçait la rétine et qui ne se limitait pas à des points blancs et des aplats dégueulasses. Après X3, je n'ai plus eu cet émerveillement et j'ai bien l'impression que ce nouveau X4 ne fera pas exception.
Selon CBJ (de chez Egosoft) le jeu pourrait être disponible demain à partir de 14h. En tous cas pas avant : c'est pas eux qui décident mais Steam et il y a peu de chance que ça soit disponible avant le petit déjeuner des employés steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés