JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 390 (sites) | 641 (forums)Créer un compte
Dota 2
L'antre de Roshan
Répondre
Partager Rechercher
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Réussi cet épisode. Beaucoup d'émotion des deux côtés, gagnants comme perdants.
Liquid a clairement gagné au moral, ils étaient sûrs d'eux, sereins, juste heureux de jouer la finale. Un moral de vainqueurs. Là où Newbee était dès le premier draft (raté) beaucoup moins en confiance. Mais c'est clairement le fail sur le contest du Rosh en game 2 qui termine le Bo, Moogy est au trente-sixième dessous à partir de là - il est éteint dans le draft de la partie 3, il se blâme non stop. Par contre j'aurais cru que c'était davantage Sccc le gueulard, mais en fait c'est KaKa qui a râlé et fait des reproches (ce qui me semble être une très mauvaise chose à faire en pleine finale...).
Je suis étonné que Faith soit si en retrait, il est censé être capitaine et on ne le voit pas remotiver ses troupes, il est très effacé, là où au contraire Kuroky est beaucoup plus sur la motivation (et pour ce qu'on en sait, c'est aussi le cas de Fly) - et puis le pauvre, le seul call qu'on le voit faire, c'est le contest Rosh lol. Evidemment, True Sight ne montre pas tout, mais c'est peut-être l'une des choses qui ont fait la différence sur ce Bo5.
Galadorn

c'est vrai que l'épisode est très bien, le montage et les dialogues sont si bien séquencés qu'on pourrait croire qu'il y a un script
Les encouragements que ce soit pour les gagnants ou les perdants, et même la blague à la fin, sont très très chouettes ("c'est parce que tu t'inquiètes tout le temps que tu deviens chauve kuro!" )
Shyeluk
Alpha & Oméga

Putain Faith il se branle dans son rôle de capitaine, Kaka doit tout faire lui même et il manque clairement de tact, et le tilt de Moogy, bien que compréhensible, ruine toutes les chances de Newbee de win.

En matant ce True Sight je me dis que Liquid ont gagné encore plus facilement que ce que je pensais, ils sont tellement à l'aise sur les drafts, le pré-game, pendant aussi enfin bref ils ont tout géré de A à Z.
Pugz
Bagnard

Ce qui m'a fait tilter c'est quand ils disent qu'ils pigent rien au draft, liquid draftait très bien à ce tournoi mais ils faisaient rien de fou non plus, ils avaient juste l'avantage du nombre (KOTL/ES/wisp trop bons pour GH, et furion/veno/necro top pick, du coup ils avaient toujours un truc pour s'assurer une victoire), donc impossible à gérer tout ça en first phase avec juste 2B+1P au mieux (dans le cas du first pick), c'est pas de la sorcellerie non plus

Là où c'est flagrant c'est le "je suis sûr qu'ils vont pick KOTL" et boum c'est ES et ils sont surpris, il a pas genre 100% de winrate sur ES GH au tournoi ?
edit : ha nope, le seul match où GH perd sur ES c'est en group stage contre EG
https://www.dotabuff.com/matches/3352505678
(et pour rire, EG gagne avec wyvern sur cette partie, les chialeuses qui voulaient kick cr1t peuvent se rhabiller)
Shyeluk
Alpha & Oméga

Bof, c'est pas parcequ'il a win une fois avec son wyvern à TI qu'il mérite de rester imo. Sinon hate de voir le début de la saison, y va y avoir teeeeellement de doto à mater cette année
JOL Mimu

Enfin une LAN (Dotapit) pour OG. C'était laborieux contre HR, dur dur début de saison.
Shyeluk
Alpha & Oméga

Ca galère sec chez OG avec reso le temps qu'il adapte son style de jeu à OG
Pugz
Bagnard

C'est pas reso le problème, tout comme c'était pas ana avant 🤔🤔
Shyeluk
Alpha & Oméga

Notail is the problem :/
JOL Mimu

Gagner tous les majors de l'année dernière, gros gros problème. J'espère qu'ils continueront d'avoir les mêmes problème cette année. On rappelle que Liquid au début perdait tous les qualifiers également. Faut laisser le temps à l'équipe de se trouver.
Amrath
Dieu créateur

Je pense aussi que Notail reste le problème majeur d'OG. C'est dur de lui en vouloir car ça a l'air d'être un super gars et il semble vraiment jouer un rôle majeur dans la cohésion de l'équipe, comme on a pu le voir dans la vidéo Truesight sur le major, mais ses performances en tant que carry sont malheureusement loin d'être remarquables et trop souvent en dessous de ce qu'on a l'habitude de voir à ce niveau. Je le verrais plus en tant que support, rôle qu'il jouait très bien avant, ou en tant que coach.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

En tous cas, pour l'instant, c'est la Team Secret qui tire son épingle du jeu en Europe (aidée par l'absence de Liquid, qui se fait inviter aux tournois).
D'ailleurs on fait le point là-dessus et sur les qualifications des tournois du mois de novembre dans la chronique hebdomadaire.
N3o-
Alpha & Oméga

Je fais confiance à N0tail pour train à mort et retrouver un bon niveau, je pense que de toute façon, si ça va pas, il repassera support.
Cycah²

Arrêtez d'enterrer puis d'acclamer des types toutes les demis secondes.
Amrath
Dieu créateur

Mais ce n'est pas ce que l'on fait. Notail a des qualités incroyables qui font que sans lui, OG n'aurait peut-être pas eu autant de succès. Toutefois, ça n'empêche pas de remarquer que ses performances en tant que carry sont souvent limites, en dessous de la moyenne pour un carry d'une équipe de ce tier. Personnellement, j'encourage OG à chaque match (sauf si c'est contre Liquid) et trop souvent, je remarque qu'il passe à côté du match et que tout dépend du joueur mid. Après, c'est un pilier d'OG et je ne les imagine pas sans lui. J'aimerais juste qu'il passe support ou qu'il élève son niveau de jeu en tant que carry.

Dernière modification par Amrath ; 02/10/2017 à 14h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dota 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite